Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

bocal frein arrière "or" Rizoma

+6
dom
steffouille
JackFy62
deny199
JH42
lo34
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  lo34 Mar 3 Juil 2012 - 22:00

un bocal doré a bon prix fdp inclus ( prix neuf : 33,15 hors fdp) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/340026582.htm?ca=12_s
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 6:06

sur nos Benelli on n'a déjà pas beaucoup de frein arrière et un bocal de liquide de frein à 2 cm du tube d'échappement, alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de remplacer un bocal plastique couvert d'une feuille d'isolant thermique par un bocal alu qui va faire monter de beaucoup la température de son contenu !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 7:19

JH42 a écrit:sur nos Benelli on n'a déjà pas beaucoup de frein arrière et un bocal de liquide de frein à 2 cm du tube d'échappement, alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de remplacer un bocal plastique couvert d'une feuille d'isolant thermique par un bocal alu qui va faire monter de beaucoup la température de son contenu !

A voté! idem

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JackFy62 Mer 4 Juil 2012 - 7:37

Perso j'en ai un, et je n'ai pas noté de différence sur le frein AR entre les deux montages...
Après j'avoue que je m'en sers de moins en moins ! Very Happy
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  steffouille Mer 4 Juil 2012 - 8:32

J avais l intention de changer par la suite les deux origines par ce type
de produit
D autres les ont ils mis car pour l instant on est a 50/50 ca serait bien d avoir d autres avis
d autres part quel est l avantage de changer si ce n est esthetiquement bien sur
et pour les changer quels sont les choses a faire ou a eviter ?
Faut il faire une purge du systeme ou autres
ps: la meca moto je ne connais pas du tout
Merci
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 9:24

Pour l'instant quand on met un métal devant une source de chaleur, il absorbe celle ci...moins le liquide est chaud mieux s'est...c'est de la physique.
Et s'il y avait une seule raison d'efficacité se serait utilisé en compétition.
Mis a part tout cela c'est aussi une question d'utilisation, perso je me sert énormément du frein ar en virage.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JackFy62 Mer 4 Juil 2012 - 10:32

steffouille a écrit:J avais l intention de changer par la suite les deux origines par ce type
de produit
D autres les ont ils mis car pour l instant on est a 50/50 ca serait bien d avoir d autres avis
d autres part quel est l avantage de changer si ce n est esthetiquement bien sur
et pour les changer quels sont les choses a faire ou a eviter ?
Faut il faire une purge du systeme ou autres
ps: la meca moto je ne connais pas du tout
Merci

Aucun avantage si ce n'est esthétique...
Pas de purge du système nécessaire, car le bocal se trouve au dessus du reste du circuit.

Selon Vincent BOCQUET, la semaine dernière au Bourbonnais, pas besoin du frein AR, qui n'aura aucun effet en ligne droite, vu que vous délestez celle-ci, en revanche, dans les courbes pour rattraper une trajectoire, OK, car avec l'avant la moto de redresse et vous élargissez, avec l'AR, la moto s'assoit et resserre la trajectoire.
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JackFy62 Mer 4 Juil 2012 - 10:36

deny199 a écrit:Pour l'instant quand on met un métal devant une source de chaleur, il absorbe celle ci...moins le liquide est chaud mieux s'est...c'est de la physique.
Et s'il y avait une seule raison d'efficacité se serait utilisé en compétition.
Mis a part tout cela c'est aussi une question d'utilisation, perso je me sert énormément du frein ar en virage.

Attention, pas pour tous les liquides DENY !!! Wink
Enfin il y a une plage... Ni trop froid ni trop chaud... En l’occurrence pour le liquide de freins, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'on puisse atteindre 150 voir 200°, même avec un bocal alu...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 11:08

http://www.lamotoabilette.com/t232-les-liquides-de-frein-dot-3-dot-4-dot-51-et-dot-5

Pose ton doigt sur la cadre après un fort roulage à côté du bocal, ce que je pense c'est que si tu le maintient avec l'échappement à 60 degrés et que tu te sers fortement du frein AR tu arriveras plus vite au seuil d'ébullition ou perte d'efficacité comme je disais c'est une question d'utilisation, mon disque AR est noir!
Conduite tt, je vire au frein ar, pour appuyer la moto et virer plus court; sur un gros freinage j'utilise aussi pour ne pas trop délester l'ar.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  dom Mer 4 Juil 2012 - 11:32

j' ai mis des Rizoma sur la mienne pour l' esthétique ,ça freine très bien surement pas mieux que l' origine mais surement pas moins , après avant que j' arrive en envoyé mon liquide a ébullition ,bin va falloir que je roule beaucoup plus vite que je ne fait Suspect aussi bien sur route que sur piste .
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 12:11

Disque ar de S4R, ça chauffe?

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Disque10

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Disque12

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  dom Mer 4 Juil 2012 - 17:43

alors j' ai fait une sortie piste avec mon S4R une fois a Fontenay Very Happy heureux comme tout ,au bout de 4 tours plus de frein affraid ,levier spongieux scratch pas de réponse donc un tout droit dans la ligne droite des stand ,je rentre forcement Evil or Very Mad je change mes plaquettes ,je purge avec du dot 4 ,donc je rate une session Shocked et la pas trop le temps de roder mes plaquettes l' apres midi , et bin j'ai pas fini la journée de roulage toujours pas de frein au bout de 5 tours ,obligé de sortir avant la fin ,a Auxois ça ne m'est pas arrivé scratch pourquoi Question mais là sur ta photo que tu nous montre il c' est passé surement quelque chose a voir la couleur du disque affraid
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  lo34 Mer 4 Juil 2012 - 18:34

alors puisque tout le monde y va de sa petite théorie, je vais vous apporter la mienne What a Face .

- oui c'est plus esthétique qu'efficace.
- non, ça ne freine pas plus mal (testé).
- si c'était si chaud que ça, le bocal en plastique d'origine ne ferait pas long feu.
- pour ceux qui pensent que le frein arrière ne sert à rien, renseignez-vous sur ce qu'est un transfert de masse lors d'un changement d'allure... ( sans aller bien loin, jetez un oeil sur la vidéo que JH a posté hier. notre bon chevalier Grolandais nous y donne quelques enseignements Rolling Eyes ).

[dailymotion]
Nuques et Lolo vous apprennent à rouler sûr et... par moto-journal[/dailymotion]

tout le monde a compris ou je fais caca aussi ? Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  dom Mer 4 Juil 2012 - 19:29

comme quoi tous les pilotes non pas le même point de vue Suspect
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 19:52

Ben je suis entièrement d'accord avec Sergeï, c'est donc surtout efficace, sur l'entrée en freinage la ou on donne le maximum d'appuis sur le levier.
Pour ce qui est de la boite à chaleur en alu, je maintien le côté compétition, si c'était bon se serait utilisé.
Par exemple certain motard équilibre pas la roue AR, pourquoi? On le sait même pas.
Allez voir du super stock ou sbk, c'est équilibré.
Le frein arrière pour les routards, c'est pas facile à rentrer en tt c'est obligé donc plus facilement transposable.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  deny199 Mer 4 Juil 2012 - 20:05

La benel:
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Disque13

Maintenant si vous comprenez pas que de l'eau chaude boue plus rapidement que la froide, je peux plus rien pour vous What a Face

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Disque14

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 20:07

et conductivité thermique du plastique et de l'alu sont tellement différent : avez vous essayé de dévisser un beau bouchon de remplissage d'huile en alu moteur chaud ? c'est impossible car brûlant, le même en plastique vulgaire reste tiède.
et tout ce qui contribue à refroidir le liquide de frein est bon à prendre : avez vous remarqué comme le liquide coté embrayage hydraulique se cuit et devient noir en peu de temps ? (sur la R160) c'est qu'il est fortement chauffé coté moteur et tous les 2000 km il faut le changer ! d'un liquide à l'autre la température maxi acceptable n'est pas la même, les liquide au silicone supportent plus chaud, petit rappel :
Les différents liquides de frein: (à changer tous les 1 ou 2 ans)

Caractéristiques des liquides de frein

Point d'ébullition : C'est l'une des caractristique principale. Lors d'un freinage, l'énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voiture de rallye). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace.

Incompressibilité : Si le fluide utilisé est compressible, la pédale devient élastique (spongieuse) au point même d'arriver en butée sans transmettre l'effort maximum. Le gaz étant très compressible (sphères de suspension de Citroën), il convient donc de l'éliminer du circuit par une purge rigoureuse.

Fluidité : Il est impératif que le liquide garde une grande fluidité au froid et au chaud. Si le liquide de frein fige comme votre huile de cuisine par grand froid, il aura beaucoup de difficulté à transmettre la pression de la pédale vers les pistons. D'autant plus que les tubulures ne sont pas d'un très gros diamètre !

Lubrification : Le fluide utilisé participe à la lubrification des pièces en mouvement dans le circuit de freinage (joints, pistons).

Protection anticorrosion : Les organes hydrauliques de freinage tant en acier et non peint, ils sont sensibles l'oxydation (rouille). L'eau étant un puissant oxydant, c'est l'un des points faibles des liquides de freins classiques, qui se chargent très rapidement en eau avec l'humidité de l'air.

Compatibilité avec les joints : L'étanchité est généralement faite par des matériaux souples, et les caoutchoucs tiennent la vedette dans ce rôle. Il semble évident que le liquide de frein ne doit pas réagir avec les caoutchoucs. Pourtant il faut être attentif, car les caoutchoucs ont énormément évolués depuis le caoutchouc naturel. Les véhicule anciens, ont été quipés de caoutchoucs naturel, et certains liquides moderne ne sont pas compatibles avec ces joints. (art.miniplanete.com)
Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.
Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.

Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.
source : http://www.lamotoabilette.com/t232-les-liquides-de-frein-dot-3-dot-4-dot-51-et-dot-5

_________________
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  scalpv Mer 4 Juil 2012 - 20:14

Mich, sors du corps de JH, stp
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  lo34 Mer 4 Juil 2012 - 20:19

tout ça pour un pauvre bocal Rizoma ... bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Mdr-mo39
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 20:21

et si votre flacon de DOT est ouvert depuis longtemps il se charge d'humidité au contact de l'air car il est fortement hydrophile et son point d'ébullition s'effondre. Vous croyez avoir mis du liquide neuf et en fait après 3 freinages il bout ! et c'est spongieux !!

_________________
bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 20:22

oui mais ton bocal rizoma est l'expression même d'un non-sens technologique ! un non-progrès ! une régression sur l'autel de l'esthétisme ! tu vois il n'y a pas que le liquide de frein qui bout !!
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  lo34 Mer 4 Juil 2012 - 20:37

JH42 a écrit:oui mais ton bocal rizoma est l'expression même d'un non-sens technologique ! un non-progrès ! une régression sur l'autel de l'esthétisme ! tu vois il n'y a pas que le liquide de frein qui bout !!

c'est un peu comme mettre des leviers roses sur une R160 ... What a Face
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  lo34 Mer 4 Juil 2012 - 20:43

JH42 a écrit:oui mais ton bocal rizoma est l'expression même d'un non-sens technologique ! un non-progrès ! une régression sur l'autel de l'esthétisme ! tu vois il n'y a pas que le liquide de frein qui bout !!

plus sérieusement, c'est pas tout à fait juste ce que tu dis Evil or Very Mad dans le cas présent ( bocal / échappement), oui. mais ... l'alu est un meilleur conducteur que le plastique en matière de chaleur, il sera donc un meilleur "échangeur" pour refroidir un liquide ( sur un guidon par exemple ).
c'est bien ce qu'on retrouve comme matière sur les processeurs d'ordi.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  scalpv Mer 4 Juil 2012 - 20:46

lo34 a écrit:
JH42 a écrit:oui mais ton bocal rizoma est l'expression même d'un non-sens technologique ! un non-progrès ! une régression sur l'autel de l'esthétisme ! tu vois il n'y a pas que le liquide de frein qui bout !!

plus sérieusement, c'est pas tout à fait juste ce que tu dis Evil or Very Mad dans le cas présent ( bocal / échappement), oui. mais ... l'alu est un meilleur conducteur que le plastique en matière de chaleur, il sera donc un meilleur "échangeur" pour refroidir un liquide ( sur un guidon par exemple ).
c'est bien ce qu'on retrouve comme matière sur les processeurs d'ordi.

tu veux dire qu'il faut installer un ventilo sur le bocal rizoma?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 20:46

au guidon l'influence est bien moindre qu' à 2 cm du tube d'échappement (sujet du fil de discussion), où là ça craint vraiment !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bocal - bocal frein arrière "or" Rizoma  Empty Re: bocal frein arrière "or" Rizoma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum