Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

+10
dzus
lo34
cricri-reaction
dom
scalpv
steffouille
msay555
Breiznelli
JackFy62
meran
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  les marluches Ven 20 Juil 2012 - 10:33

cricri-reaction a écrit:.
je m'étonne quand même pour le Z25.. j'en ai commandé un mardi et je l'ai recu hier.... t'es sur que ton concess l'a bien commandé? et puis, pourquoi il n'en a pas d'avance en stock? moi j'en ai et ca me sert bien. la semaine dernière, j'ai dépanné un autre concess et celui recu hier est déja parti ce matin...
ton concess à été blanchi dans le doute, donc, pour moi, la qualité des pièces n'est pas vraiment en cause, j'ai jamais eu de soucis avec ca. et je rappelle que le Z25 sur la mienne est un ancien modèle de 2006 et je n'ai aucun ennui avec. j'ai toujours remarqué que cette pièce se détériorai quand la bécane était mal réglée. les a-coups du moteur font que ca tord ce Z25 et quand il casse c'est qu'il a été monté au pistolet à chocs.. CQFD

Avant de remonter un Z25 neuf, il faut déja qu'il ai reçu les carters moteur. CQFD
Quand au pistolet à choc, c'est Béziers qui l'a fait.
je te trouve bien agressif envers un confrère sans vraiment connaitre les détails du problème, vous devriez plutôt vous serrez les coudes Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 10:45

oui, les carters, j'en attend aussi geek et ca, c'est rare qu'une marque en est en stock dispo
je ne critique pas mon collègue, il est vrai qu'une mauvaise pièce, ca peut arriver, personne n'est à l'abris et ca, quelque soit la marque, j'en ai fait l'expérience. juste, un Z25 en stock, c'est un minimum et ca coute pas très cher.
j'en veux plus à l'attitude de l'utilisateur qui devrai se rendre compte que beaucoups d'efforts sont faits du côté de la maison bénelli. une autrte marque l'aurai envoyé sur les roses. j'ai cité l'expérience aprilia qui ne faisait aucun cadeau. et du temps où bénelli était distribuée par la sima..... no comments.

cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  les marluches Ven 20 Juil 2012 - 11:11

cricri-reaction a écrit:juste, un Z25 en stock, c'est un minimum et ca coute pas très cher.

qui te dit qu'il en a pas !!!
surtout qu'en plus, il sait très bien qu'il peu en plus disposer au besoin de mon propre stock, ce qu'il a déja fait pour un alternateur d’ailleurs.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Ven 20 Juil 2012 - 11:55

Je confirme le concessionnaire de Montpellier n'a rien a se reprocher , il m'a fait le diag en moins de 24h et il a commandé les pièces (keeway confirme d'ailleurs).

Je ne suis pas a ma première bécane , il y'en a 2 autres à la maison (une bm et une honda et j'en ai eu bien d'autres avant), c'est jamais le concessionnaire qui stock les pièces qui cassent sous garantie mais le distributeur (pour nos brêle ça devrait être keeway), au pire lorsqu'une pièce n'est pas dispo , ils sont fichus de donner un délais. (tu trouvera toujours un contre exemple ... mais je parle de cas général)

Dans mon cas, c'est une bécane neuve de moins d'un mois acheté pour rouler avec essentiellement l'été qui a passé autant de temps chez moi qu'au garage, les défauts ne sont probablement même pas dues à la revision des 1000 , mais a la sortie d'usine ... c'est dans ce genre de cas que le distributeur doit se bouger pour pas pourrir plus la réputation d'une marque dont l'image de fiabilité est déjà désastreuse, au lieu de ça j'ai eu un accueil plus que froid chez keeway qui m'a demandé de recontacter mon concessionnaire , j'aurai beau l'appeler, mais le concessionnaire ne va pas pouvoir fabriquer un carter avec les cailloux de son jardin !

Devant mon assistance il me dit d'envoyer un mail, chose que j'avais déjà fait , ainsi qu'un fax , maintenant c'est le recommandé qui va partir pour keeway si j'ai pas de réponse fiable d'ici mardi et une procédure au tribunal d'instance dans la foulée (ma moto a coûté moins de 10 000€ sinon c'est tribunal de grande instance) , ça prend du temps mais la procédure n'est pas excessive et prise en charge en partie par mon assurance. En attendant, j'ai ma GS et la hornet de ma femme pour rouler ... Smile
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 12:22

mais attend, on parle de quoi là???
je lis le post depuis le début et voici ce que je lis : un concess a fait de la merde et a endommagé le Z25 et le carter.
le tout a été pris en charge par bénelli france (alors que la faute est au concess) et tu rales parceque cela fait 1 mois que tu attends les carters....
du coup, tu veux faire un procès à bénelli france.
il y a un truc que j'arrive pas à comprendre. y'a que moi que ca chiffonne ????
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  les marluches Ven 20 Juil 2012 - 12:28

cricri-reaction a écrit:mais attend, on parle de quoi là???
je lis le post depuis le début et voici ce que je lis : un concess a fait de la merde et a endommagé le Z25 et le carter.
le tout a été pris en charge par bénelli france (alors que la faute est au concess) et tu rales parceque cela fait 1 mois que tu attends les carters....
du coup, tu veux faire un procès à bénelli france.
il y a un truc que j'arrive pas à comprendre. y'a que moi que ca chiffonne ????

le problème est que tu n'a pas encore compris qu'a Bézier, ou la connerie a été faite, ce n'est pas un concessionnaire, et que la moto est maintenant dépanné chez Powerbike qui lui est concessionaire
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 13:34

ben ca remet pas en cause que bénelli n'y est pour rien à la base.
c'est la responsabilité de celui qui a fait la bétise, c'est lui qui doit être poursuivi.
moi, j'trouve bénelli plus que cool sur ce dossier et donc je ne comprend pas l'attitude de meran.

cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Ven 20 Juil 2012 - 13:37

(j'ai l'impression de me répéter lol, mais parfois il vaut mieux)

je ne suis pas du tout certain que Beziers soit en cause dans la panne, le concessionnaire de Montpellier me dit que ça peut être d'usine OU le vendeur de Beziers c'est lui qui a fait la révision des 1000 et qui a vendu la moto neuve (il est vendeur benelli mais surtout scooter et fait surtout des Yamaha en moto)
pour ma part je ne pense pas que Beziers ait touche au Z25 et reste pour une révision des 1000 ... donc je suis persuadé que c'est d'usine.

d'ailleurs j'ai acheté à Beziers parce que Montpellier ne pouvait plus avoir de century racer (plus en dispo en 2012) et qu'il en restait un à Beziers

mais pour la panne elle n'a vu que le concessionnaire de Montpellier a qui je ne reproche rien du tout !

Le problème ce sont les délais de Keeway et surtout ne pas annoncer de délais pour une moto neuve qui tombe en panne après un mois , panne classique en plus sur ces modèles d'après ce que j'ai lu . La garantie c'est bien jolie mais encore faut il que la moto soit réparée pour que je puisse rouler avec, si sur 24 mois de garantie, elle en passe 8 chez le concess, c'est inadmissible pour ma part, quand mon concess m'annonce qu il arrive que Keeway mette parfois 6 mois a fournir des pièces, je ne vais pas attendre de voir si je vais faire partie des bons stats ou pas vu qu'ils ne me donnent pas de délais !

@cricri : si tu trouve que c'est normal d'attendre autant sans visibilité t'as le droit, tirer sur tout les autres mécanos que toi c'est plus gênant, surtout qu'au vu des problèmes des uns et des autres il est prouvé plus qu'une fois que ce ne sont pas les mécanos qui y sont pour quelques chose mais les pièces et ce qui rend encore les choses plus insupportable , les délais de livraison des pièces... moi je suis gérant de société informatique depuis 1994, j'ai monté ma boite à 19 ans j'en ai presque 38 , si je fais ce genre de coup a mes clients je les aurai au cul h24 ... et ça serait normal ...



meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 13:58

ca ne me choque pas plus que ca puisque les jap font pire. toutes marques confondues, attendre 3 mois pour une pièce de jap neuve, il y avait de quoi s'inquiéter. pourtant ca arrive.
des carters moteurs, les marques n'ont pas toutes tous les modèles en stock, ca, je peux te l'affirmer pour en avoir attendu longtemps chez honda.
maintenant, moi aussi je me repette mais les seules bénelli que j'ai vu avec un Z25 faussé ou cassé étaient mals réglées.
et la révision des 1000 inclue la vérification de cet arbre, justement pour vérifier le problème.
tiens, j'ai fait la révision la révision du mich il n'y a pas longtemps et, comme le Z25 avait été changé, me suis dit qu'il était inutile de le sortir pour le vérifier. je règle la bécane dont la synchro était pourrie, tous le reste et voilà.
et ben, paf, problème, mich me la ramène, je sors l'axe.... tordu. comme quoi la vérification systématique est nécessaire.

et du coup, pourquoi les carters? au pire, si l'axe n'est pas serré ou casse, il rogne légèrement le bord intérieur du carter moteur mais n'a strictement aucune incidence par la suite. Question
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  msay555 Ven 20 Juil 2012 - 16:39

cricri-reaction a écrit:(...) je sors l'axe.... tordu. comme quoi la vérification systématique est nécessaire.

et du coup, pourquoi les carters? au pire, si l'axe n'est pas serré ou casse, il rogne légèrement le bord intérieur du carter moteur mais n'a strictement aucune incidence par la suite. Question

'lut Cricri-reaction Smile

Heeeuuuu "rogne légèrement" ... dans mon cas, sur ma Tornado 1130 FE de fin 2007 le roulement à défoncé littéralement la butée du carter qu'on a retrouvée dans la crépine presque intégralement... What a Face What a Face What a Face

Les révisions se sont faites chez le même concess' avec le même mécano qui est loin d'être une truffe... amha, le serrage de ce sous-ensemble est le vrai problême de toutes les Benelli. Tôt ou tard, les jeux générés qui par un mauvais serrage au couple de 5 N.m en usine... n'est plus respecté après le remplacement de la nouvelle rondelle Belleville & grippe le roulement en fond de butée après avoir chauffé très fort & vient usiner la portée du carter moteur.

Quant aux pièces, j'ai assisté au changement pratiqué par le mécano, je ne vois pas comment il peut s'y retrouver à part quand l'axe est vrillé en visuel avec un autre qui ne l'est pas ??? Les pièces ne sont pas ni tracées, ni marquées ni indicées... Suspect Suspect Suspect

Dommage pour moi, semble t'il, on a découvert l'avarie 6 semaines après la fin de la garantie 24 mois... à très exactement 6.600 kms Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors, où je te plussoie, c'est sur le fait d'un moteur mal réglé qui génère des a-coups sur l'embrayage, la cloche le Z25, l'axe d'alternateur & vient donner des tours supplémentaires au couple de serrage de l'axe... c'est ma façon d’interpréter le respect ou non des 5 N.m préconisés au montage du sous-ensemble. Mais, je me trompe peut-être ??? What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 17:28

l'important est de bien coller la vis au loctite vert. afin qu'il ne bouge pas du tout car c'est surtout son desserement qui pose soucis. il y a du jeu et ca se déporte de l'autre côté (côté embrage) qui, du coup, freine et rogne sur le carter (perte de puissance). en frottant, les dents renvoies l'axe de l'autre côté et détruise la portée. il y a donc une fréquence (vibration) d'aller et retour.
la synchro est indispensable pour tous moteur. surtout en 3 cylindres. un mauvais réglage provoque des à-coups qui se transforment vite en fréquence. c'est le même principe des tribunes de stade qui s'effondrent sous les coups de pieds des supporters, on s'en souvient tous...
une fréquence est capable de détruire n'importe quel matériau du moment où il y a résonance.
de plus l'effet de couple important sur les 1130. et ca influe donc sur la résistance des matériaux aussi. un 1130 qui joue surtout en haut des tours connait moins de problèmes que si on joue avec le couple en bas.
moralité : un bon réglage, un bon serrage avec loctite et poignée dans le coin = tranquiiiiiiiiiiiiiille cheers
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  steffouille Ven 20 Juil 2012 - 17:33

Il faudrait deja savoir ce qu a reellement fait bezier sur cette 899 Suspect
au debut tu nous parles de becane recu tres sale du pot d origine rayé
ca fleur deja pas bon tout cela je suis désolé y a un minimum quoi Neutral
ca part de partout mais la cause reelle est approximative
Une erreur ca arrive et le ou les gens en assument les consequences apres.
Si c est l usine et encore il faut le prouver ....une piece defectueuse
ou un mauvais serrage il faut expertiser avant toute chose
Mais j imagine qu elle a etait démontée donc .... la on est devant un mur
Que dit bezier sur cela,deja d une part, car si a la revision des 1000 la verif du z25
n a pas etait controlé alors qu elle est preconisé ils sont en tort ....
Quand au SAV benelli ils ont fort a faire en ce moment et se deplace meme sur le terrain
on est daccord pour le délai de certaines pieces et encore certains d entre nous ont peu attendu pour des pieces identiques
On serait dans ton cas on serait enervé et impatient d en decoudre aussi
mais il faut trouver la cause reelle avant de prendre a mal benelli france
s ils sont en tort ils assumeront c est certain Wink
Courage et patience
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Sam 21 Juil 2012 - 4:21

steffouille a écrit:Il faudrait deja savoir ce qu a reellement fait bezier sur cette 899 Suspect
au debut tu nous parles de becane recu tres sale du pot d origine rayé
ca fleur deja pas bon tout cela je suis désolé y a un minimum quoi Neutral
ca part de partout mais la cause reelle est approximative
Une erreur ca arrive et le ou les gens en assument les consequences apres.
Si c est l usine et encore il faut le prouver ....une piece defectueuse
ou un mauvais serrage il faut expertiser avant toute chose
Mais j imagine qu elle a etait démontée donc .... la on est devant un mur
Que dit bezier sur cela,deja d une part, car si a la revision des 1000 la verif du z25
n a pas etait controlé alors qu elle est preconisé ils sont en tort ....
Quand au SAV benelli ils ont fort a faire en ce moment et se deplace meme sur le terrain
on est daccord pour le délai de certaines pieces et encore certains d entre nous ont peu attendu pour des pieces identiques
On serait dans ton cas on serait enervé et impatient d en decoudre aussi
mais il faut trouver la cause reelle avant de prendre a mal benelli france
s ils sont en tort ils assumeront c est certain Wink
Courage et patience

suis de cet avis @ j il y a aussi tout un protocole a respecter avec l italie je pense qu il faut faire des papiers avec plein de petites croix partout..je comprend que c est dur l attente j en sais quelque chose

et le probleme des stoks de pieces tres honnéreuse qui ne cassent pas souvent ..c est du pognons qui dort et maintenant personne veut perdre de fric..

ca été mon cas ....quoique un mois de delais c est bien pour le defaut de fonderie..

tu sais.. il se bougent et y a les mauvaises periodes aussi ..juillet aout.. pale

je suis passé par la
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  lo34 Sam 21 Juil 2012 - 8:39

il est vrai que dans ce post qui part vraiment en couille, il faudrait relativiser et surtout recadrer les choses.
arrêter de parler à tord et à travers pour certains ( hein Cricri ...)

en ce qui me concerne, je vais parler de ceux que je connais ( parce que, comme Les Marluches, je les connais donc je peux me permettre d'en parler !) : Powerbike

jusqu'à preuve du contraire, toute l'équipe fait de son mieux pour arranger les choses. au niveau mécanique, la preuve est faite que le travail avait été fait correctement. des différents membres qui ont eu à faire à la maison Powerbike,
le principal intéressé dans cette affaire, confirme tout cela par ces dires.

en ce qui concerne le stock de pièces, on sait tous comment ça fonctionne et dans l'affaire qui nous concerne, le Z25 est présent et manquent juste les carters.

quand à parler des qualités mécaniques de la maison Powerbike, je dirais simplement ceci : c'est cette même maison qui monté le moteur du side du team "Les marluches", avec la fiabilité et les chronos qu'on lui connait !

pour ceux qui ont constaté mes soucis mécaniques lors de la sortie circuit de BFF day, je répondrais que c'est une erreur de parcours couplé à des défaillances mécaniques.
la première fois que Powerbike à mis le nez dans ma bécane, elle est arrivée chez eux avec des soucis d'injection, d'électronique et de carto. une fois ressortie, plus de souci et 140cv à la clef !

bien sûr, si les choses ne vont pas un jour, je serais le premier à le dire et ferais comme les copains ( moto sur remorque, etc...) mais ce n'est pas le cas actuellement !

quand à dire que nous n’avons que de bonnes bécanes et que des mauvais mécanos, il faudrait , peut-être, arrêter de se polir le casque !...

voilà ce que je peux dire...


Dernière édition par lo34 le Dim 22 Juil 2012 - 20:41, édité 1 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  scalpv Dim 22 Juil 2012 - 20:27

ouais
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 3 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum