Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

+10
dzus
lo34
cricri-reaction
dom
scalpv
steffouille
msay555
Breiznelli
JackFy62
meran
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Lun 25 Juin 2012 - 5:09

Mad pas rassurant de rouler avec se bruit..enfin tiens moi au courant de se qu il a trouvé sur ta machine.

on verifier.. entrainement alternateur ..demper .le fameux Z 25..et ouvetr le cache draoit coté embrayage ..rondelle ..machin .trucs .bidule. .richesse .carto. CO. Question Question

mon rodage est fini ..maintenant je voudrai controlé le jeux aux pastilles sous les olives d arbres a cames et le serrage des bougies
Rolling Eyes
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Mer 27 Juin 2012 - 16:46

verdict demain ... il doit démonter plus loin ....
mais ça ne semble pas de bon augure ni à moi ni au mécano..... pour une moto qui a 1700 bornes ... la passion de l'italienne a pris un coup ce soir...
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Jeu 28 Juin 2012 - 2:58

Embarassed Embarassed ca me fait peur tout ca 1700 km rodage juste finit..il y a toujours un pet de travers avec ces machine quant je vais y arriver ..

t as pas de bornes et deja les merdes commencent . d autres roulent 20 000 km sans rien avoir ou comme moi pas 200 km avec un moteur et boum . c est la serie ou normalement y a pas de Probleme.. affraid

ils te parlent de phylosophie benelli albino tu payes ca un paquet de tunes et tu es plus souvent en depanneuse que sur ta moto..

j ai l impression quelles sont assemblées a l humeur du jour ..si l equipe de foot locale a perdu .. t as pas un boulon de serrer ..je pensais que en etant passer sous un groupe chinois ce serais mieux..

qui faut prier LAO TSEU ou la madone... je vais retourné vers le pay du soleil levant flower
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Jeu 28 Juin 2012 - 16:55

bon voilà ce que je peux retranscrire des explications du mécano (suis pas calé en mécanique)


verdict : il faut changer beaucoup de chose (y compris les carters) 3 à 4 semaines le temps que les pièces arrivent et que le travail soit effectué (heureusement tout sous garantie)

je suis passé par les différents états triste énervé, résigné et enfin relativisé et me faire une raison, ça aurait pu être pire, les casses auraient pu entraîner un blocage du moteur ...


Dernière édition par meran le Lun 30 Juil 2012 - 8:49, édité 2 fois
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  les marluches Jeu 28 Juin 2012 - 17:03

meran a écrit:bon voilà ce que je peux retranscrire des explications du mécano (suis pas calé en mécanique)

Le soucis viendrait probablement des mécanos du garage de Béziers à la révision des 1000 , déjà ils m'avaient vendu et livré la moto plus sale que jamais je n'ai vu une moto et sans parler de leur incompétence et négligence :éclairage de plaque non monté, db killer dans un sachet a bulle récupéré au dernier moment , pot d'origine rayé en stockage et j'attends toujours leur coup de fil pour m'expliquer comment remettre à zéro le voyant de révision (trouvé en 2min sur le forum Wink)....

A la révision des 1000 ils seraient allé avec une clé a choc la ou il faut une clé dynamo... donc Z25 et carter foutu ....

verdict : il faut changer beaucoup de chose (y compris les carters) 3 à 4 semaines le temps que les pièces arrivent et que le travail soit effectué (heureusement tout sous garantie)

moral de l'histoire : Nos benelli sont fragiles ça on le sait, mais d'ou l'importance de la compétence du mécano (encore que je ne confierai même pas ma tondeuse à gazon a certains bitterois)

je suis passé par les différents états triste énervé, résigné et enfin relativisé et me faire une raison, ça aurait pu être pire, les casses auraient pu entraîner un blocage du moteur ...

ce qui est dommage c'est qu'étant de Montpellier, tu sois allé à bézier, alors qu'il n'est même pas concessionnaire: http://www.benelli-motos.fr/reseau.php
et en plus il n'a pas une bonne réputation

je souhaite que tu retrouve vite ta moto Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  totof 74 Jeu 28 Juin 2012 - 17:19

Ben dis donc, en ce moment les carters moteurs sont à l'honneur (à ma connaissance, 3 sur différentes TNT en peu de temps). Désolé pour ce qui t'arrive. Pour moi, le carter en garantie à été livré en 2 semaines. Patience...
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Jeu 28 Juin 2012 - 17:31

@les marluches : je suis d'abord aller à Montpellier mais je voulais la century racer et ils en avaient plus et plus dispo à la commande (modèle 2011, le centenaire c'est qu'une année Smile ), j'ai même faillis prendre une 899 2012 à montpellier par sécurité mais bon je préfère les couleurs de la century (mon porte feuille aussi)... la révision des 1000 ils l'ont fait sans la compter en me la vendant, si j'avais su ...

heureusement que j'ai ma 1200gs pour patrir en vacance ,de toute façon je serai parti avec la GS pour charger la mule , mais les balades avec la 899 c'est autre chose .....

patient je serai Smile
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  les marluches Jeu 28 Juin 2012 - 18:17

je comprend mieux Very Happy
et puis ça tombe dans la période ou on peu trop rouler tranquille à cause des touristes, alors moins de regrets Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Ven 29 Juin 2012 - 3:12

bonjour a tous

christopfer m expliqué que ses moteur sont d une autre conception que les moteurs actuel
deja il ne mettent pas d huile de synthese , mais demi synthese a cause de la valeur des jeux .

et effectivement le serrage se fait a la clef dinamometrique sur des pieces comme Z25 et autre, vue sur la mienne.

avec une clef a choc en changant un pneu: ecrou AR serré a toc .et paf un roulement Crying or Very sad pas fait 1500 km sur un ZX-9R

certain meca sont plus marechal ferrand que le reste

sous une quinzaine comme dit totof Wink Wink
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 29 Juin 2012 - 7:45

[quote="dzus"]bonjour a tous

christopfer m expliqué que ses moteur sont d une autre conception que les moteurs actuel
deja il ne mettent pas d huile de synthese , mais demi synthese a cause de la valeur des jeux .


????? hein ????? pour le serrage du Z25, ca fait des lustres que je dis qu'il est interdit de le serrer à la clé à choc, ca, ok, mais l'huile semi synthétique à cause du jeu aux soupapes, là, il faut qu'on m'explique la relation.... parcqu'à part que la marmotte qui replie le papier d'alu, non, je vois pas..... sinon ca fait 6 ans que ma tornado 1130 fait de la piste en huile synthèse, à participé au championnat de france d'endurance ainsi, et, ma foi, la synthétique, c'est bien....
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  JackFy62 Ven 29 Juin 2012 - 8:39

Content pour toi Meran !
Enfin qu'ils aient trouvé le problème...
Et comme tu dis, morale de l'histoire, on évite les problèmes quand on a affaire à de vrais pros... Et CA c'est rassurant !
Perso, je bannis toute utilisation de clé à choc chez "mes distributeurs" pour nos machines... Trop de filets qui foirent, s'arrachent ou grippent !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  msay555 Ven 29 Juin 2012 - 9:14

totof 74 a écrit:Ben dis donc, en ce moment les carters moteurs sont à l'honneur (à ma connaissance, 3 sur différentes TNT en peu de temps). Désolé pour ce qui t'arrive. Pour moi, le carter en garantie à été livré en 2 semaines. Patience...

Ce chiffre est à minima, seulement... Street doctor avait vécu le même genre d'avarie il y-a encore peu de temps sur sa 899 !!!

Depuis il a revendu récemment sa TnT et roule, maintenant, en BMW R1200R... What a Face What a Face What a Face

Sliderman... si tu nous lis... cheers cheers cheers ... à très bientôt ; peut-être... scratch scratch scratch
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  lo34 Ven 29 Juin 2012 - 9:21

JackFy62 a écrit:Content pour toi Meran !
Enfin qu'ils aient trouvé le problème...
Et comme tu dis, morale de l'histoire, on évite les problèmes quand on a affaire à de vrais pros... Et CA c'est rassurant !
Perso, je bannis toute utilisation de clé à choc chez "mes distributeurs" pour nos machines... Trop de filets qui foirent, s'arrachent ou grippent !

même en respectant les couples avec une clef dynamométrique, ils foirent ... Rolling Eyes ( carter d'embrayage)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  JackFy62 Ven 29 Juin 2012 - 9:31

AH !
Et bien là c'est que vraiment nos carters sont mer****es ...! Couples de serrage à revoir ? Smile
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  lo34 Ven 29 Juin 2012 - 9:51

JackFy62 a écrit:AH !
Et bien là c'est que vraiment nos carters sont mer****es ...! Couples de serrage à revoir ? Smile

non ! qualité d'alu, oui ! Razz
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  totof 74 Ven 29 Juin 2012 - 10:04

lo34 a écrit:
JackFy62 a écrit:AH !
Et bien là c'est que vraiment nos carters sont mer****es ...! Couples de serrage à revoir ? Smile

non ! qualité d'alu, oui ! Razz
Qualité d'alu, c'est clair.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dom Ven 29 Juin 2012 - 17:12

c' est l' alu des anciennes Fiat Very Happy petit up pour les huiles,et huile de synthese ,rien de mieux pour nos machine Wink
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Pilou Ven 29 Juin 2012 - 17:45

dom a écrit:c' est l' alu des anciennes Fiat Very Happy petit up pour les huiles,et huile de synthese ,rien de mieux pour nos machine Wink
Ah c'est pour ça que sur ma Fiat j'ai foiré le filetage d'une bougie et que j'ai refait aussi ceux des bobines? Suspect
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dom Ven 29 Juin 2012 - 17:51

décidément ,Pilou , change plus de bougie Evil or Very Mad Very Happy
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Pilou Ven 29 Juin 2012 - 19:58

Ba ave' le mazout j'ai pas de soucis : y a pas de bougies (y a pas de plaisir non plus...). Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  scalpv Sam 30 Juin 2012 - 10:57

clé à choc:

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 1155719500
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Jeu 19 Juil 2012 - 18:00

ça commence a devenir bien long ...........

en attente depuis presque 1 mois ....

acheté neuve le 16/5/12, en panne le 27/6/12 ... et toujours pas de délais donné a powerbike par Keeway pour mes pièces (Z25 ...)

sincèrement je regrette amèrement mon achat, mais hors de question que je reste les bras croisés, j'aime pas ça mais je vais devoir partir en procédure ....

meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  dzus Ven 20 Juil 2012 - 3:35

meran a écrit:ça commence a devenir bien long ...........

en attente depuis presque 1 mois ....

acheté neuve le 16/5/12, en panne le 27/6/12 ... et toujours pas de délais donné a powerbike par Keeway pour mes pièces (Z25 ...)

sincèrement je regrette amèrement mon achat, mais hors de question que je reste les bras croisés, j'aime pas ça mais je vais devoir partir en procédure ....

@ tu y es passé ,?... lundi on a fait l expertise de la mienne..j ai vue ton filtre tamis d aspiration de ppe huile .. il y a beaucoup de debris ..si c est ton carter d huile..

te comprend bien ..dans une semaine je suis en congé ..je ne sais pas si je l aurais . bounce je vais y aller cet aprem la plage ca me gonfle Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  meran Ven 20 Juil 2012 - 9:53

J'ai suivi ton post, le fait que ça ne soit pas la faute du mécano c'est très bien , c'est rassurant côté mécano mais que ça soit les pièces qui lachent 3 fois en 3 mois c'est pas du tout rassurant pour la suite des évènements ...

sinon moi , j'ai téléphoné plusieurs fois à la concession et toujours pas de délais, mais bon à Montpellier il peut pas grand chose , c'est keeway / benelli qui doit envoyer les pièces et ils sont incapable de donner un délais ! mais je ne compte pas les lacher même si ça doit me coûter du fric pour la procédure, question de principe, je dois être moins patient que d'autre, mais il existe des lois dans ce pays que la moto vienne d'Italie du Japon ou d'ailleurs ...
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  cricri-reaction Ven 20 Juil 2012 - 10:18

ben, tu sais, j'ai commandé un stator de GSR chez suzuki et je l'ai attendu 3 mois...... pas de stock, c'est pas de stock....
je m'étonne quand même pour le Z25.. j'en ai commandé un mardi et je l'ai recu hier.... t'es sur que ton concess l'a bien commandé? et puis, pourquoi il n'en a pas d'avance en stock? moi j'en ai et ca me sert bien. la semaine dernière, j'ai dépanné un autre concess et celui recu hier est déja parti ce matin...
ton concess à été blanchi dans le doute, donc, pour moi, la qualité des pièces n'est pas vraiment en cause, j'ai jamais eu de soucis avec ca. et je rappelle que le Z25 sur la mienne est un ancien modèle de 2006 et je n'ai aucun ennui avec. j'ai toujours remarqué que cette pièce se détériorai quand la bécane était mal réglée. les a-coups du moteur font que ca tord ce Z25 et quand il casse c'est qu'il a été monté au pistolet à chocs.. CQFD

quand aux soupapes qui cassent, la même chose arrivait fréquemment sur les aprilia RSV1000 quand les types changeaient l'échappement sans régler. du coup, la combustion était trop pauvre et, les soupapes étant des soupapes creuses refroidies au sodium, elle surchauffaient et cassaient. et là, point de sav. pas le pot d'origine donc pas de garantie.
si ton échappement n'est pas celui d'origine, à ta place, je dirai rien. car une procédure t'enverrai inévitablement dans le mur.

de mon côté je n'ai aucune casse moteur à déplorer (pour le moment, je croise les doigts et les fesses Razz ) suite à un remontage.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

cliquetis uniquement qd je penche à gauche !? - Page 2 Empty Re: cliquetis uniquement qd je penche à gauche !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum