Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» batterie trk 502x
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeHier à 19:04 par Maxime

» ma petite impériale
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:06 par zspirit

» Filou en TNT 899 CF
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:26 par Bigfif

» Gain en poids changement ligne d'échappement 752S
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:55 par Dieter

» TuneECU Benelli
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:06 par ¤MaX¤

» Pikes Peak 2016
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 12:22 par Rhyo

» Cable de diagnostique
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:14 par Malzak

» Roulage Piste
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 11:33 par SmuelPeraire47

» [CHE]Transport Moto du 22 ->95 chez CriCri Reaction
TNT 1130EVO : Chaine d'origine I_icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 7:11 par cricri-reaction

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

TNT 1130EVO : Chaine d'origine

+2
msay555
phil@87
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  phil@87 Jeu 14 Juin 2012 - 8:59

Bonjour
j'ai besoin de faire raccourcir ma chaine, et donc de mettre un nouveau maillon à certir.
quelqu'un peut-il me confirmer le pas de chaine ?

d'origine c'est une Regina ZRP
le pas est-il bien de 525 ? Crying or Very sad

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  msay555 Jeu 14 Juin 2012 - 9:34

'lut phil@87 Very Happy

Tu as la réponse ici :

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Regina10

Mich' ... y'a pas de quoi !!! Laughing Laughing Laughing
msay555
msay555

Messages : 2379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 67
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  phil@87 Jeu 14 Juin 2012 - 9:38

cheers comment qu'il est beau ce tableau !

merci

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012 - 16:29

Petit déterrage.
Je vais faire comme toi camarade. Mais comment savoir le type de chaine que l'on a sur la moto ?
Car le modèle que tu donnes, celui du tableau, n'est pas le même que sur la revue technique.

Es-ce noté quelque part sur un maillon de la chaîne ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  JH42 Jeu 29 Nov 2012 - 17:27

chaine type 525
démultiplication 16/36
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6852
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 67
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  msay555 Ven 30 Nov 2012 - 1:55

Le kit de chaîne proposé par le Moteur de recherche est basé sur le modèle et l’année de fabrication de la moto. Cela veut dire que la longueur de la chaîne, le nombre de maillons et le nombre de dents des roues dentées avant et arrière correspondent exactement aux spécifications d'origine prescrites par chaque fabricant.

De la qualité "X-ring" à "Xs-ring hyper renforcé", les chaînes sont munies de joints toriques en "X" assurant une meilleure retenue de la graisse entre les maillons. Plus on monte en gamme (renforcé, super et hyper renforcé) et plus la qualité de l'acier composant les maillons est supérieur.

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Xring410

Généralement, ces qualités de chaînes sont recommandées pour des usages en compétition ou pour des modèles de motos ayant beaucoup de couple, comme nos....

[b]Caractéristiques Benelli 1130:[/b]

Nombre de maillons dans la chaîne --------------- 110
Nombre de dents du pignon avant ------------------ 16
Nombre de dents du pignon arrière----------------- 36
Type de chaîne--------------------------------------------- Chaîne type renforcé XS-ring
Composition du pignon---------------------------------- Acier
Pas du maillon--------------------------------------------- 525
Référence chaîne----------------------------------------- 525XHR2-G
Type du maillon de fermeture-------------------------- MRS

TNT 1130EVO : Chaine d'origine France10

Ce ne sont que des exemples & pas de la pub gratuite... What a Face What a Face What a Face

Les kits chaînes sont livrés fermés avec un maillon a riveter (ou attache rapide selon les machines, type et cylindrée), et ouvert pour les machines à bras oscillant renforcé.

Comme tout organe mécanique, la chaîne nécessite un rodage de 1 000 km environ.

Pour faire votre choix dans les différentes qualités voir les Légendes (les légendes se retrouvent dans la désignation du produit).

Légendes :

R = Renforcé

SR = Super Renforcé

OR = O Ring Renforcé

RX et WR = X Ring et W Ring

HR = Hyper Renforcé

XWUR = XW Ring Ultra Renforcée

UR = Ultra Renforcée

* = qualité correspondant à l'origine

# = qualité de chaîne recommandée

µ = qualité de chaîne déconseillée (attention cette qualité n'est pas garantie par le fabricant)

Si vous désirez une démultiplication différente de l'origine pensez à le préciser à la commande dans l'encart "commentaires ou demande" à la fin du bon de commande.

Livré complet : pignon + couronne + chaîne + attache


- une chaîne de 525, cela signifie : 5 = pas de la chaîne ou distance entre 2 maillons consécutifs ; 25 = largeur de la chaîne


Une chaîne correctement graissée permet de diminuer les pertes de transmission et donc de récupérer jusqu'à 0,8 / 100 CV
Comme exemple ceci :
Kit chaîne modèle basse friction (X'Ring) du fabricant Prokit ensemble Prokit EK + JT avec une chaîne 525 UVX rouge basse friction.

Soit un gain mesuré au banc de 2,1 CV. et 0,1 mKg de plus ! Une performance déjà remarquable à mettre sans doute sur le compte des fameux joints X'Ring Quadra à faibles pertes du brevet EK. Le gain de 30 à 50 % sur les frottements d'une chaîne à joints toriques classiques se confirme.


Dernière édition par msay555 le Sam 1 Déc 2012 - 0:46, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 67
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:00

Ok mille merci. Je vais donc voir pour trouver juste un maillon à sertir pour la chaîne d'origine et je changerai le kit quand les finances seront là.
Les dents du pignon et de la courone sont bon donc je peux encore utiliser cette chaîne c'est juste que maintenant je suis en butée et ne peux pas la tendre plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  les marluches Ven 30 Nov 2012 - 10:17

chouchou a écrit:Ok mille merci. Je vais donc voir pour trouver juste un maillon à sertir pour la chaîne d'origine et je changerai le kit quand les finances seront là.
Les dents du pignon et de la courone sont bon donc je peux encore utiliser cette chaîne c'est juste que maintenant je suis en butée et ne peux pas la tendre plus.

si tu es en butée c'est que ta chaine est morte, et elle risque de casser, fait vite un courrier au père noël, ça sera plus sage
les marluches
les marluches

Messages : 3169
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 64
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:21

Des risques de casser ? Franchement j'en sais rien mais j'ai des doutes quand même lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  les marluches Ven 30 Nov 2012 - 10:36

chouchou a écrit:Des risques de casser ? Franchement j'en sais rien mais j'ai des doutes quand même lol.

elle a combien de kilomètres ?
tu a changer la démultiplication ? car même avec un pignon de 15 on est loin d’être au maxi pour tendre la chaine.
c'est pour ça que je pensai qu'elle est morte Crying or Very sad
les marluches
les marluches

Messages : 3169
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 64
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:43

Non j'ai toujours le pignon de 16. Elle a 21000 Km et c'est vrai que je l'ai pas bien entretenu.
C'est sûre que le mieux est de changer le kit mais bon faut des € lol.

J'ai prévu de le faire moi même et d'acheter l'outil qu'il faut. J'ai trouvé le kit à 155€ et l'outil à 55-60€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  les marluches Ven 30 Nov 2012 - 10:52

chouchou a écrit:Non j'ai toujours le pignon de 16. Elle a 21000 Km et c'est vrai que je l'ai pas bien entretenu.
C'est sûre que le mieux est de changer le kit mais bon faut des € lol.

J'ai prévu de le faire moi même et d'acheter l'outil qu'il faut. J'ai trouvé le kit à 155€ et l'outil à 55-60€.

je comprend mieux Wink

c'est sur que l'entretien de nos belles demande quelques sacrifices
les marluches
les marluches

Messages : 3169
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 64
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:31

Le tarif est tout à fait normal mais quand tu peux pas tu peux pas.
Donc c'est pour ça que je pensais juste à changer le maillon pour l'instant, mais je veux pas non plus courir un risque, c'est pour ça que je roule plus avec la TnT depuis juillet car il y a trop de jeu et je voudrai pas quelle saute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  phil@87 Ven 30 Nov 2012 - 12:59

tiens ce petit deterrage me rappelle que j'avais une demande à lancer à la communauté

Je cherche un maillon à certir pour ma chaine d'origine afin de raccourcir celle-ci devenue trop longue
c'est donc une Regina en 525

j'ai fais le tour des concess de mon coin, mais y'en a pas un qui peu m'avoir ce maillon, parcontre ils sont tous d'accord pour de déconseiller de monter un maillon d'une marque "X" sur la chaine Regina.

la chaine est trop longue avec le pignon de 15, donc je roule avec le 16 (mais franchement c'est 10 fois mieux en 15).
Apres je peux toujours racheter une chaine complete, mais d'une part ça me gonfle de devoir jeter la mienne qui a que 10000km, et d'autre part ça me gonfle de mettre une chaine neuve sur une couronne qui a déjà 10000km scratch

donc si certains ont des plans pour le maillon qui va bien, voir même un maillon à vendre....

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 14:13

Ben voilà nous somme deux à vouloir un maillon lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  les marluches Ven 30 Nov 2012 - 14:25

chouchou a écrit:Ben voilà nous somme deux à vouloir un maillon lol.

J'ai ça si tu veux Very Happy
TNT 1130EVO : Chaine d'origine 37454210
les marluches
les marluches

Messages : 3169
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 64
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 14:42

Mdr. Ah lala quel gâchis lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 17:24

Alors franchement je sèche devant tout ça et je ne sais pas quel modèle de maillon choisir par rapport à la chaîne d'origine.

La chaîne mentionnée sur le manuel d'atelier n'existe pas ou plus chez le fabriquant. Les cotes des chaînes du même type sont propre à chaque fabriquant ou identique ? Ce qui veux dire, es-ce que je peux prendre par exemple une chaîne AFAM et la fermer avec un maillon DID ?

Je prend ça ?

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Sanstitre2ed


Ou ça ?

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Sanstitrewtq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  msay555 Dim 2 Déc 2012 - 18:52

chouchou a écrit:Non j'ai toujours le pignon de 16. Elle a 21000 Km et c'est vrai que je l'ai pas bien entretenu.
C'est sûre que le mieux est de changer le kit mais bon faut des € lol.

J'ai prévu de le faire moi même et d'acheter l'outil qu'il faut. J'ai trouvé le kit à 155€ et l'outil à 55-60€.

'lut Chouchou Very Happy

Comme tu le dis toi-même ton kit chaine (chaine, pignon & couronne) totalise 21.000 kms non ou mal entretenu... Donc, vu l'état ou il doitêtre peu importe le maillon à sertir que tu poseras... Permets-moi de te le dire !!! What a Face What a Face What a Face

Quant au prix, parlons-en... combien vaut un Chouchou au cimetière ou à l'hôpital avec dans le meilleur des cas une Evo au tas de ferraille... Alors, pas d'hésitations inutiles... la sécurité te dit de changer le kit complet !!! & moye aussi !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 67
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:03

C'est justement pour des raisons de sécurité que je ne roule plus avec depuis des mois et je n'aurai pas les finances pour le changer avant la St glinglin et ça me fais chier de la laisser dans le fond du garage encore au moins six mois.

La chaîne n'a pas de points durs ni de jeu au niveau de la couronne ou du pignon ce qui me fais dire, peut-être à tord, quelle peux encore faire quelques Km. C'est juste une solution de dépannage entendant un jour peut-être de pouvoir mettre tout ça à neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  dom Dim 2 Déc 2012 - 19:15

as tu réglé Neutral tes excentriques au maxi soit en bas soit en haut
dom
dom

Messages : 7299
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:18

Oui oui elles sont à fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  msay555 Dim 2 Déc 2012 - 19:22

Ce n'est pas qu'une question de points durs... mais aussi de tolérances d'allongement parce que les rivets se tordent tous sous la contrainte... donc, 100 maillons x 2 rivets à chacun 2 ou 3/10ème de millimetre d'allongement soit : 20 à 30 millimètres ...
msay555
msay555

Messages : 2379
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 67
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  phil@87 Lun 3 Déc 2012 - 9:50

Chouchou ces attaches ne sont pas de la marque d'origine, c'est bien le probleme
ça semble impossible à trouver une attache à sertir pour une chaine regina
Shocked

perso je pense que je vais me fendre d'une chaine neuve à la bonne longueur qui viendra sur mes actuels couronne et pignon de 15 (qui lui a tres peu de km)


phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 10:30

Et oui je pense comme toi que c'est impossible de trouver des attaches pour ces chaînes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TNT 1130EVO : Chaine d'origine Empty Re: TNT 1130EVO : Chaine d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum