Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

+23
GregM
yoyo31
JH42
Aileron
paquy
scalpv
jethro_gibbs
dom
chigoum
Breiznelli
Pilou
Parou
canneton
Benouz
sprioux
jice42
sliderman1130
jerome
deny199
Malzak
polak14
lo34
tomotoma2007
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Jeu 12 Nov 2009 - 22:50

Hier j'ai démonté ma ligne d'échappement pour la nettoyer. Ma valve étant bloquée en position ouverte et ne servant pas à grand chose, j'en ai profité pour la supprimer définitivement.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble, c'est juste un clapet se situant dans la ligne intermédiaire d'échappement. Celui-ci est commandé par un câble. Une fois le câble débranché, la valve reste en position ouverte car elle possède un ressort de rappel.

Une fois retirée, il reste un trou de chaque côté de la ligne. Certaines personnes font de la soudure, mais moi je préfère y insérer des vis. Ca permet de pouvoir la remettre d'origine si on le souhaite.

Le retrait de la valve donne plus de caractère au moteur.

Voici quelques photos de ma ligne démontée et de la valve:

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Valve110

Valve démonté
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo10

Obturation des trous
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo11
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo12


Dernière édition par tomotoma2007 le Ven 13 Nov 2009 - 22:13, édité 1 fois
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 23:36

Merci tomotoma pour ton topic,je m'affaire a faire de même,elle va enfin respirer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Ven 13 Nov 2009 - 19:51

Maintenant qu'elle est démonté, je vais m'attaquer au polissage de la ligne.

Tout d'abord, un bon décrassage. Pour ce faire, munissez-vous d'une perceuse et d'une brosse de finition. ( moi j'ai attaqué avec du 80 pour les endroits très encrassé et ensuite du 120 en finition) ne pas trop appuyer pour ne pas faire de rayures trop profondes. Après, c'est plus long à rattraper.
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo13
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo14

ensuite, moi j'ai mis directement un coup de papier à l'eau (Grain 600)
Puis munissez-vous de laine d'acier N°000 pour la finition , imbibée de Belgom ALU
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo17

Voilà le résultat après pas mal de temps et beaucoup d'huile de coude...
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo16

Je prends le temps pour faire le reste entre la maman et les enfants..., je vous enverrais des photos une fois terminé.
cheers
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  lo34 Ven 13 Nov 2009 - 22:08

superbe travail cheers
étrange, j'ai attaqué la même chose aujourd'hui scratch ( polissage )

est-ce que tu vas virer le cata ?
est-ce déjà fait ?
ça vaut le coup ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Ven 13 Nov 2009 - 22:12

Sur quelle pièce? Quelle est ta technique?
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  lo34 Ven 13 Nov 2009 - 22:33

tomotoma2007 a écrit:Sur quelle pièce? Quelle est ta technique?

comme toi : collecteur d'échappement

nettoyage, ponçage au 600 à l'eau, polissage à la pâte à polir pour inox, argenterie, cuivre, puis finition à la pâte à polir pour peinture carrosserie.
demain je vais faire un essai avec la petite brosse métal fine, sur la perceuse, pour dégrossir au départ.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Ven 13 Nov 2009 - 22:38

Je n'ai jamais roulé avec le cata, je ne peux donc pas te dire si ça vaut le coup, mais rien que niveau bruit, sans cata et sans valve, c'est énorme... surtout si en plus tu as un petit silencieux qui va bien.!!!
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  lo34 Ven 13 Nov 2009 - 22:41

le cata, c'est la partie qui passe en serpentin sous le pied de l'amorto arrière ?
et c'est à partir de quelle année modèle ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Ven 13 Nov 2009 - 22:53

Je pense que les catalyseurs sont apparus sur la cuvée 2006.
Si tu as la partie en serpentin, je ne pense pas que tu en soit équipé, c'était sur les premiers models il me semble.

Tu le vois facilement, les motos équipées de cata n'ont pas de serpentin et possèdent une grosseur sur le raccord qui est direct de la valve au silencieux.

Après, ce que je dis reste à confirmer, je n'ai pas la science infuse...

moto avec cata:
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Sport-10

moto sans cata:
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. 20752410
valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. 13311010


Dernière édition par tomotoma2007 le Ven 13 Nov 2009 - 23:01, édité 1 fois
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  lo34 Ven 13 Nov 2009 - 22:58

ha ok, ça roule Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Mar 17 Nov 2009 - 11:02

Voici des nouvelles. J'ai enfin terminé la partie collecteur et réducteur 3 en 1 en fait, pour une meilleure finition, je suis passé par un ponçage au 240 à l'eau, puis 320 à l'eau puis enfin au 600 à l'eau. Avant de terminer à la laine d'acier imbibée de Belgom alu.

Voici les photos:

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo18

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Downlo19
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  polak14 Mar 17 Nov 2009 - 13:23

magnifique!!! j'avais fait cela sur mon sv1000....j'en ai pleuré quand il m'a fallu rouler sous la pluie....
beau boulot en tout cas!
par curiosité, tu peux prendre une photo de tes conduits d'échappement du bloc moteur? ont-ils tous la même couleur ?


Dernière édition par polak14 le Mar 17 Nov 2009 - 13:32, édité 1 fois

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  lo34 Mar 17 Nov 2009 - 13:29

t'as bien bossé Tomotoma cheers j'ai eu le même résultat, mais dès le moteur en route, tout est revenu couleur "or" ( mais pas oxydé Wink )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  polak14 Mar 17 Nov 2009 - 18:31

tiens c'est étonnant ça : il y a une petite différence entre valves...ta valve semble bien plate :valve tnt..contrairement à celle de ma trek : valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Img_6110.
pb sur ma valve? ou bien est-ce pour offrir à bas régime moins de frein à la sortie des gaz et donc favoriser les reprises? je suis pas mécano, si qq'un avait une explication correcte, il serait le bienvenu.
mais une fois completement ouverte, cette valve n'étant pas plate, elle gène le flux d'échappement, donc résultat inverse?

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty valve

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:06

je voudrais savoir,
il y a t''iil un plus a virer cette valve + les volets de la boite a air ,a part avoir une machine brusque ?
avec ou sans ,qu'elle est la difference ,cela en vaut il la peine ,moi perso ,tout est en ordre ,la moto me semble agreable .faut il modifier la cartographie si changement il y a ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  tomotoma2007 Mar 17 Nov 2009 - 19:37

Polak, je ne peux pas te répondre concernant ta valve tordue... je ne pense pas que ce soit normal qu'elle soit tordue mais à confirmer...c'est intriguant ça!

Et pour te répondre Croustoto, je ne pense pas qu'il y ai un réel gain de puissance mais un gain certain en caractère, en plaisir et en sensations... Very Happy
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty valve

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:44

merci pour ta reponse .
mais justement ,quand j'ai eu la becane,valve bloquée et volet avec colson.
le résultat,machine brusque ,inconduisible en ville ect .
depuis ,j'ai tout remi normal ,et elle est plus souple ,(elle est en ful),voire plus agreable.
la vitesse de pointe doit etre moin forte ,mais a part ça ,elle a du caractere ,mais cela reste plaisant.
voila ,c'est juste mon avis ,mais le votre m'interesse ,histoire de ne pas catrer ma moto de quelques cheveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Malzak Mar 17 Nov 2009 - 22:25

Pour la valve tordus , c'est du déjas vus elle a trop chauffée en position fermée ( petére du a un mauvais fonctionnement , tu a bien fais de l'enlever car lorsque qu'elle s'ouvres , elle vient bridée le moteur , car elle freine les gaz !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:46

Pour ma part mon concessionnaire,après m'avoir virer le câble m'a simplement bloqué la valve en position ouverte avec un ptit fil de fer et m'a dit que ça ne freinais pas les gaz...j'en doute un peu!!!je pense qu'il vaut mieux la virer définitivement comme disait Malzak.Je m'y attelle dès qu'elle rentre de révision; Et joli travail tomotoma pour t'a ligne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  polak14 Mer 18 Nov 2009 - 8:36

croustoto a écrit:merci pour ta reponse .
mais justement ,quand j'ai eu la becane,valve bloquée et volet avec colson.
le résultat,machine brusque ,inconduisible en ville ect .
depuis ,j'ai tout remi normal ,et elle est plus souple ,(elle est en ful),voire plus agreable.
la vitesse de pointe doit etre moin forte ,mais a part ça ,elle a du caractere ,mais cela reste plaisant.
voila ,c'est juste mon avis ,mais le votre m'interesse ,histoire de ne pas catrer ma moto de quelques cheveaux.
si tu la trouves mieux en la remettant à son état d'origine, c'est que tu as bien fait Smile.
je recherche au contraire plus de caractère, même si elle plus difficile à conduire à bas régime...c'est ce que je préfère!

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  polak14 Mer 18 Nov 2009 - 8:39

Malzak a écrit:Pour la valve tordus , c'est du déjas vus elle a trop chauffée en position fermée ( petére du a un mauvais fonctionnement , tu a bien fais de l'enlever car lorsque qu'elle s'ouvres , elle vient bridée le moteur , car elle freine les gaz !

c'est curieux de voir la façon dont elle a été tordue: c'est uniforme, bien fait comme torsion! mais c'est vrai aussi qu'au début (neuve), le mécano a souffert pour régler la richesse.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Malzak Mer 18 Nov 2009 - 11:34

J'ai acheté une ligne d'une tnt qui avez pris feux et le palillon été tordus comme le tien !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  polak14 Mer 18 Nov 2009 - 12:06

oki oki...et quand on voit le filtre catalyseur qui succède la valve, la résistance aux flux des gaz doit pas être du tout négligeable... Sad

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Malzak Jeu 19 Nov 2009 - 11:43

Pour ceux qui veul vidée le cata !
Vous aller en chié grave , je l'ai fais sur une ligne achetté expré pour modif et c'est tendu du slip !
Mais bon ca se fait ! clown
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  deny199 Jeu 19 Nov 2009 - 18:05

Je sais pas ou est passé Jerome, mais je suis sur qu'il aurait une bonne opinion sur tout çà
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

valve d  echappement - Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement. Empty Re: Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum