Derniers sujets
2 cylindres c'est pas assez !
+3
cricri-reaction
lo34
Damien31
7 participants
Page 1 sur 1
2 cylindres c'est pas assez !
Bonjour,
ce weekend, lors d'une sortie j'ai senti comme un claquement de la boite de vitesse, puis une explosion dans le pot et ensuite je roulais que sur 2 cylindres.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur sur le tableau de bord ce qui doit être le cas lorsqu'une bobine crame non? J'espère que ce n'est que les bougies et que ça ne va pas me couter trop cher.
Je précise que ma tnt 1130 café racer est de 2006, que toutes les modifs classiques ont été réalisées alternateur remplacé, caoutchouc flecteur, kit Z25, joints d'étanchéité des puits faits en juin 2009.
Quelqu'un peut me dire si ça lui est déjà arrivé sans message d'erreur et si ça n'était que la bougie?
Pour le tour de corse depuis toulouse que je vais faire en aout, j'hésite beaucoup à garder cette machine de plaisir et je n'ai pas les moyens d'acheter un modèle 2009 ou 2010. Merci d'avance.
ce weekend, lors d'une sortie j'ai senti comme un claquement de la boite de vitesse, puis une explosion dans le pot et ensuite je roulais que sur 2 cylindres.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a aucun message d'erreur sur le tableau de bord ce qui doit être le cas lorsqu'une bobine crame non? J'espère que ce n'est que les bougies et que ça ne va pas me couter trop cher.
Je précise que ma tnt 1130 café racer est de 2006, que toutes les modifs classiques ont été réalisées alternateur remplacé, caoutchouc flecteur, kit Z25, joints d'étanchéité des puits faits en juin 2009.
Quelqu'un peut me dire si ça lui est déjà arrivé sans message d'erreur et si ça n'était que la bougie?
Pour le tour de corse depuis toulouse que je vais faire en aout, j'hésite beaucoup à garder cette machine de plaisir et je n'ai pas les moyens d'acheter un modèle 2009 ou 2010. Merci d'avance.
Damien31- Messages : 92
Re: 2 cylindres c'est pas assez !
certains d'entre nous ont déjà eu des problèmes de bougies et de bobines et, il me semble, qu'il n'y avait pas forcément le voyant allumé
fait une recherche par la case en haut " rechercher" pour retrouver les posts qui en parlent, tu devrais pouvoir trouver une réponse
fait une recherche par la case en haut " rechercher" pour retrouver les posts qui en parlent, tu devrais pouvoir trouver une réponse
lo34- Messages : 7938
et moteur trop riche....... voilà, voilà, voilà
cricri-reaction- Messages : 2282
je crois que c'est ce qui est ariver a pilou
dom- Messages : 7614
Je confirme.... pas de message d'erreur pour une bougie ou une bobine...
Breiznelli- Messages : 4070
J'ai de suite pensé et "espéré" un mauvais réglage du stepper et d'un mélange trop riche qui m'aurait grillé une bougie. Je croise les doigts pour que ça ne soit "que" ça. Mon concess me le dira vendredi prochain.
Entre une bougie a 15 euros et une bobine a 180 sacrée diff. Par contre j'ai dit à mon concess qu'il serait bien de mettre des bougies iridium et il m'a dit que c'est de la merde car beaucoup plus fragile que les classiques et que ça n'apporte rien de plus. Etes-vous d'accord avec cela?
Entre une bougie a 15 euros et une bobine a 180 sacrée diff. Par contre j'ai dit à mon concess qu'il serait bien de mettre des bougies iridium et il m'a dit que c'est de la merde car beaucoup plus fragile que les classiques et que ça n'apporte rien de plus. Etes-vous d'accord avec cela?
excusez le neophyte qui est en moi
mais qu entends t on par trop riche et comment y remédier
ou ne pas le faire
Merci et désolé de mon ignorance
mais qu entends t on par trop riche et comment y remédier
ou ne pas le faire
Merci et désolé de mon ignorance
steffouille- Messages : 658
La richesse correspond au pourcentage air/essence. Trop riche=trop d'essence par rapport à la quantité d'air. L'essence étant le carburant et l'air le comburant, l'un ne crame pas sans l'autre.
Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.
Si on ne t'a pas appris la mécanique et que tu ne veux pas prendre de risque ce qui est mon cas, alors fais le faire par ton concess. Tu peux remarquer un mauvais réglage si t'as des pétarades au niveau du pot, voire des flammes ou si tu broutes à bas régime.
Sinon, vas voir un pote à toi qui s'y connait ou n'y touche pas.
Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.
Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.
Si on ne t'a pas appris la mécanique et que tu ne veux pas prendre de risque ce qui est mon cas, alors fais le faire par ton concess. Tu peux remarquer un mauvais réglage si t'as des pétarades au niveau du pot, voire des flammes ou si tu broutes à bas régime.
Sinon, vas voir un pote à toi qui s'y connait ou n'y touche pas.
Sinon, tu trouveras sur la sortie d'échappement un dépôt important d'imbrûlés ( suies épaisses & très noires qui restent sur le doigt)...
C'est le signe qui ne trompe pas... contrairement à un moulbif réglé trop pauvre les suies sont presque blanches... pas bon non plus !!!
C'est le signe qui ne trompe pas... contrairement à un moulbif réglé trop pauvre les suies sont presque blanches... pas bon non plus !!!
msay555- Messages : 2382
Je suis resté bloqué au moins 10s sur ta japs en signature! Jsuis réglé trop riche en ce moment je crois haha
Damien31 a écrit:Je suis resté bloqué au moins 10s sur ta japs en signature! Jsuis réglé trop riche en ce moment je crois haha
ça me le fait de longue ...
Bizarement ta signature me le fait moins lo34
Damien31 a écrit:Bizarement ta signature me le fait moins lo34
ha bon ???
msay555 a écrit:Sinon, tu trouveras sur la sortie d'échappement un dépôt important d'imbrûlés ( suies épaisses & très noires qui restent sur le doigt)...
c'est mon cas ... elle me fait des "postillons" noirs quand je la mets en route. ça me pourrit ce qu'il y a derrière
et ce, quel que soit le carburant utilisé ( sp95 ou 98) et une carto et réglage au banc "made in Powerbike" à 140 canassons
'lut Lo34
Ouais, parce qu'elle est "enrichie gras" à bas régimes pour ne pas hocqueter, voire câler - Cf. rappelez-vous le clapet
d'échappement - que tout un chacun s'est empressé de virer...
Ouais, parce qu'elle est "enrichie gras" à bas régimes pour ne pas hocqueter, voire câler - Cf. rappelez-vous le clapet
d'échappement - que tout un chacun s'est empressé de virer...
msay555- Messages : 2382
Juste en se qui concerne ton tour de Corse, je suis allé en Croatie (regarde dans ma signature) et RAS à part au'il bien remettre de l'essence de temps en temps.
Invité- Invité
Le clapet je ne l'ai pas supprimé je l'ai bloqué ouvert avec une astucieuse ralonge et je peux le remettre en moins de 5 secondes sans outil.
J'ai récupéré ma CR tout à l'heure et j'ai été la tester direct sur circuit à Toulouse. Ca m'a couté 350 euros, pour une bobine crayon HS, 2h30 de main d'oeuvre afin de changer la bobine, régler l'enrichissement qui n'était pas si mal d'après le mécano, et resserer la colone de direction qui avait du jeu. Ca fait toujours plaisir de lacher un pti chèque avant le week end...SNIF
J'ai récupéré ma CR tout à l'heure et j'ai été la tester direct sur circuit à Toulouse. Ca m'a couté 350 euros, pour une bobine crayon HS, 2h30 de main d'oeuvre afin de changer la bobine, régler l'enrichissement qui n'était pas si mal d'après le mécano, et resserer la colone de direction qui avait du jeu. Ca fait toujours plaisir de lacher un pti chèque avant le week end...SNIF