Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par stefbzh22

» Troféo Rosso 2024
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
le petit nouveau! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le petit nouveau!

+15
géraldine74
hsr 59
scalpv
Aprilien
ThierryDeti
Breiznelli
Pilou
serguzz191
totof 74
dom
lo34
motje
JackFy62
tornavinceRS
ladidou
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  dom Ven 17 Fév 2012 - 14:07

il en faut pour tout le monde ,perso j' aime bien les teintes Smile pour le reste chacun ses goûts , c' est pas trop les miens et une TnT est déjà très belle Twisted Evil a coté de certaine machine geek je te souhaite bon courage pour ton projet
dom
dom

Messages : 7505
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Ven 17 Fév 2012 - 14:25

voila avec la tete de streetfighter
http://hpics.li/2b3ba3f
personnellement je trouve ca plus standard et pour trouver une tete de fourche de street je crois que je vais galérer!
voici avec la tete de fourche de ktm, mais en noire
http://hpics.li/f4c2338
tu as raison jackfy62, ca rend plus jolie!
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  géraldine74 Ven 17 Fév 2012 - 20:42

coucou & bienvenu
géraldine74
géraldine74

Messages : 403
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Ven 17 Fév 2012 - 21:27

on parle d'amateur de tuning et de jacky ? alors me voilà Cool

juste pour vous montrer de quoi je parle ( désolé pour le hors sujet )

le petit nouveau! - Page 2 P1040216
le petit nouveau! - Page 2 P1040217

en ce qui concerne une monture à deux roues, y a juste à se référer à " le vélo à lolo". on constatera que j'ai quelque peu "dénaturé" mon CR ( et c'est pas fini, il y aura bientôt d'autres mises à jour)

maintenant il est vrai que la TnT est une bécane originale à la base, souvent associée aux transformers. inspiratrice des premiers Z1000 de 2005.
la transformer serait, certes un sacrilège, mais surtout une faute de goût. elle est équilibrée du phare av au phare ar.
son phare avant et tête de fourche sont originaux, ses radiateurs latéraux le sont aussi, son cadre, ses boucles arrières, ses feux arrières, etc... alors pourquoi vouloir la dénaturer à ce point ? ( ça me rappelle vaguement Ruleshaker et ses têtes de fourche en tête de mort ...)

le résultat risque fort de ressembler à un Hornet monté sur un cadre tubulaire et affublé du trois pattes d'un Speed Suspect

faire plus original avec une TnT, pourquoi pas. mais dans ce cas là, je préfère ce qui suit :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

une suggestion ? pourquoi pas des commandes avancées et un guidon cornes de vache geek
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  guisset 748 Ven 17 Fév 2012 - 21:57

sur ça je peux vous aider !!! Twisted Evil
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  guisset 748 Ven 17 Fév 2012 - 21:57

sur ça je peux vous aider !!! Twisted Evil
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Sam 18 Fév 2012 - 21:29

ladidou a écrit:voila avec la tete de streetfighter
http://hpics.li/2b3ba3f
personnellement je trouve ca plus standard et pour trouver une tete de fourche de street je crois que je vais galérer!
voici avec la tete de fourche de ktm, mais en noire
http://hpics.li/f4c2338
tu as raison jackfy62, ca rend plus jolie!

Ladidou,

C'est bien mieux avec la bulle noire effectivement.
Et perso j'aime bien avec la bulle de streetfighter, c'est plus conventionnel effectivement... MAIS justement !
Bref pour ma part, j'aime bien ton projet, j'ai l'impression d'être le seul Neutral
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Sam 18 Fév 2012 - 23:03

en effet jackfy62, je crois que mon projet ne plais pas a grand monde, mais cela ne fais rien, je voulais des avis, c'est pour cela que je suis venu! merci a tous! Je menerai ce projet a bien malgrés tout (des que ma compagne aura son permi moto en poche), il est vrai que ca déplais plus que ca plais, mais bon, moi elle me plais comme elle est, je n'aime pas les benelli jaune, encore moin orange, je hais le carbone, changer de pot, je vois pas bien l'interet, toute les modification prevu pour la benelli ne sont que carbone et anodisé, je veux changer de ca! Je veux quelque chose d'unique, a l'image d'un chopper, mais version street! Pour ce qui est des neon sous la moto, je trouve ca un peu exagéré de ta part, je suis pas en train de dire que je vais changer le pot, mettre un guidon street et la peindre en bleu marqué gooooo!!!! dessus. Certe c'est un style radical, mais pas jacky, je conserve les trait de la benelli, boucle arr, feux a led, ecope, sabot, jantes, seule la tete de fourche change et encore je suis pas a mettre une tete de fourche de fazer ou de Z1000.
bon allé il est tard je vais me pieuté! bise a tous
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  serguzz191 Dim 19 Fév 2012 - 8:41

Une Benelli TNT est une oeuvre d'art même les différentes couleurs sont spéciales et magnifiques...la jaune avec le cadre brun rouge est une merveille....svp ne masacre pas cette création unique Mad pourquoi alors ne prends tu pas une japoniaise banale dans le style suzuki gladius,honda hornet ou yam /kawa et essayer d'en faire une moto avec plus de personnalité!! tu serais certainement le bienvenu sur des forums japs !
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  GRM Dim 19 Fév 2012 - 10:44

ben quoi elle sont belles les oranges Sad le petit nouveau! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQNYUEqYiHBcV5VZQheFwB8EU5MwPcJdAAvcGyPCv7NKaL9yvdH6w

On verra le résultat final ....

Du moment que ça denature pas trop l'aspect initial de la moto qui est magnifique Very Happy
une peinture , des accessoires je comprend mais quand on commence a changer l'optique , la boucle arrière , ça ressemble plus a rien ......
GRM
GRM

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Dim 19 Fév 2012 - 21:55

serguzz191 a écrit:Une Benelli TNT est une oeuvre d'art même les différentes couleurs sont spéciales et magnifiques...la jaune avec le cadre brun rouge est une merveille....svp ne masacre pas cette création unique Mad pourquoi alors ne prends tu pas une japoniaise banale dans le style suzuki gladius,honda hornet ou yam /kawa et essayer d'en faire une moto avec plus de personnalité!! tu serais certainement le bienvenu sur des forums japs !

Ca fait un peu sectaire comme remarque !
Certes la TnT est une belle voire très belle moto, mais de là à appeler ca une oeuvre d'art ! Il ne faut pas trop s'approcher non plus Shocked . Vous êtes vous même plusieurs à dire que la TnT a inspiré entre autre les premières Kawa Z1000, il y a donc bien une touche Jap là dedans même si vous ne l'acceptez pas
Après c'est vrai que nos TnT ont ce design tortueux qui rajoute un petit quelque chose. Mais quand même, Benelli n'a (pour moi !!!) pas encore le coup de crayon de Ducati (quoi que la Streetfighter et la Z1000 2012 ont un style proche), Bimota ou alors MV AGUSTA.
Ce que veut faire ladidou, on aime ou on ne l'aime pas, mais franchement parfois c'est lourd d'entendre autant de dénigrement sur les Japs...
Sa réalisation a tout de même le mérite d'être originale, et si il y arrive il y aura eu du sacré boulot. A mon goût, je préfère ca à ce qu'a fait EVOTECH... Alors que cette bulle devant, ce sabot, et le compresseur, si CA ca n'est pas avoir défiguré une TnT ! affraid
Et pourtant je n'aime pas le tuning poussé à l'extrême d'habitude, mais là c'est original...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Dim 19 Fév 2012 - 22:11

merci de ton soutient jackfy62, je comprend le point de vue de certain aussi, perso le orange est reservé a kawa, et si on part la dessus, si on est puriste comme qui dirai, une benelli se doit d'etre verte, une ducat rouge et une suz bleu et blanc, et si on pousse le trait, le fait de changer de marque de pneu, ou de mettre un pot made in china dénature. Je comprend que certain trouve ca laid, maleureusement la regle veut que plus on fais spécifique, plus le cercle de ceux qui aime diminue, cependant une benelli tricolore pour moi, c'est laid, vous save, les gout et les couleurs Rolling Eyes . Pour mon projet et non tuning, j'essaye de garder l'allure générale de la benelli car c'est une moto que j'aime, mais je veux etre plus radical, en imageant, vous avez un bout de bois, certe tres jolie et tres violent si on tape avec, mais juste en affutant le bout, il devient une arme pour tuer. et c'est cela que je veux faire sur la tnt. J'ai beaucoup reflechi sur la boucle arriere, je voulais quelque chose de tres leger, j'ai donc penser que de garder la base de la boucle en alu eviterai un denaturage trop violent. Pour la tete de fourche je suis d'accord, le choix est difficile, le panel est moindre, et j'aurai preferer y mettre de l'italien mais les formes de celle de la 690 duke de 2010 se rapproche du style des ecopes (avis perso) mais si vous avez d'autre proposition hors mis les doubles optiques facon buell deja trop vu, et la plaque phare de 50 a boite, je suis tout a fait preneur!
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Dim 19 Fév 2012 - 22:22

JackFy62 a écrit:
serguzz191 a écrit:Une Benelli TNT est une oeuvre d'art même les différentes couleurs sont spéciales et magnifiques...la jaune avec le cadre brun rouge est une merveille....svp ne masacre pas cette création unique Mad pourquoi alors ne prends tu pas une japoniaise banale dans le style suzuki gladius,honda hornet ou yam /kawa et essayer d'en faire une moto avec plus de personnalité!! tu serais certainement le bienvenu sur des forums japs !

Ca fait un peu sectaire comme remarque !
Certes la TnT est une belle voire très belle moto, mais de là à appeler ca une oeuvre d'art ! Il ne faut pas trop s'approcher non plus Shocked . Vous êtes vous même plusieurs à dire que la TnT a inspiré entre autre les premières Kawa Z1000, il y a donc bien une touche Jap là dedans même si vous ne l'acceptez pas
Après c'est vrai que nos TnT ont ce design tortueux qui rajoute un petit quelque chose. Mais quand même, Benelli n'a (pour moi !!!) pas encore le coup de crayon de Ducati (quoi que la Streetfighter et la Z1000 2012 ont un style proche), Bimota ou alors MV AGUSTA.
Ce que veut faire ladidou, on aime ou on ne l'aime pas, mais franchement parfois c'est lourd d'entendre autant de dénigrement sur les Japs...
Sa réalisation a tout de même le mérite d'être originale, et si il y arrive il y aura eu du sacré boulot. A mon goût, je préfère ca à ce qu'a fait EVOTECH... Alors que cette bulle devant, ce sabot, et le compresseur, si CA ca n'est pas avoir défiguré une TnT ! affraid
Et pourtant je n'aime pas le tuning poussé à l'extrême d'habitude, mais là c'est original...

j'ai bien dit "a inspiré" et non "a été inspiré" , nuance Wink en clair, les Jap ont copié les Italiens et pas le contraire Cool
pour ma part, le projet Evotech n'est pas plus beau que celui de Ladidou, il est seulement plus technique, c'est une simple vitrine de le savoir faire.

je pense qu'il cherche à arriver à ça :

le petit nouveau! - Page 2 Crs_ca10
le petit nouveau! - Page 2 Crs_ca11

et je reste convaincu que ce n'est pas avec une TnT qu'il faut tenter ce projet Evil or Very Mad
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Dim 19 Fév 2012 - 22:33

de toute facon j'ai encore une année pour y pensé, donc j'ai le temps de trouver d'autres idée pour l'optique! je noterai quand meme mon suivi quand je demarerai pour ceux que ça interesse.
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  serguzz191 Dim 19 Fév 2012 - 22:43

Sectaire moi??et comment que je le suis j'ai assisté à la mise à mort des bécanes Italiennes et anglaises dans les années 70s par les japs ,je roulais à cette époque sur une ducati 860 gt...cette politique" d'envahisseur" m'est toujours restée en travers de la gorge Evil or Very Mad
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Dim 19 Fév 2012 - 23:45

oula oula les gars, on va calmer le jeu hein Razz je veux pas déclencher une guerre civile^^ Je crois que notre désaccord vien surtout de nos ages! sans vouloir etre mechant bien sur, je pense qu'a 46 et 55 ans on a pas la meme vision de la moto qu'a 22 et 26 ans, peu etre que je le regretterai d'ici 30ans, mais la moto sera deja tres tres usée que j'y touche ou pas, pour les gars d'au dessus de 40ans, mon pere est de 1966, il est passé par ducat, buell et benelli. Aujourd'hui il a acheter un campng car et une réplique de vanvan. l'état d'esprit est différent, je crois qu'on aura beau polémiqué pendant 40 pages on aura pas avancé! Smile Je mettrai des photo de mon avancement le moment venu pour ceux que ça interresse, pour les autres >>40ans, je suis ouvert a tous conseil!
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Lun 20 Fév 2012 - 7:51

C'est vrai qu'au moins ton projet fait parler !
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème même en débâtant et en poussant parfois quelques petits coups de gueule, HEUREUSEMENT, ca n'est pas pour ca qu'on se ferait la gueule, du moins j'espère Embarassed LOL.
Bref, désolé Lo je t'avais bien lu mais je pensais que tu avais mal formulé ta phrase étant donné que la première des "nouvelles générations" de Z1000 est sortie en 2003, et la TnT en 2004... Ceci explique cela. Et donc d'où vient l'inspiration ?

Serguzz, effectivement je n'ai pas connu cette époque mais bref ils sont là, ils sont sur le marché, et s'en sortent pas mal... C'est aux Italiens et aux Anglais de s'adapter à cette concurrence. Non ? La tendance est réversible
Triumph a plutôt pas mal réussi avec son "best seller" sa street triple, produite au Royaume-Uni... Donc bien British dans l'âme !

JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  serguzz191 Lun 20 Fév 2012 - 9:17

Tout à fait d'accord avec toi ,à ton age je faisais le même genre de modification mais plus au niveau des voitures,même avec une nouvelle voiture de quelques mois,j'avais envie "d'ajouter" des trucs à l'intétieur et extérieur...je trouvais celà très beau Very Happy vers la trentaine mes gouts ont changés du noir au blanc Wink pour en revenir aux motos,effectivement je reconnais que les japs ont fabriqué des bécanes très fiables,très performantes ,mais sans âmes Crying or Very sad et aujourd'hui les Italiens,les Allemands,les Anglais,commencent tout doucement à inverser la vapeur Very Happy
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  ladidou Lun 20 Fév 2012 - 9:46

Je sus d'accord avec toi, je n'ai rien contre les japonaise, mais je n'en aurai certainement jamais car aucune sensation, aucune vie (gout personnel). quant au modification, peu etre que dans 10ans je la trouverai laide, mais a ce moment la, soi j'en racheterai une d'origine, soit je la midifirai encore pour qu'elle soit a mon gout. C'est pas un projet a 10000€ non plus que j'envisage. d'ici quelque année je pourrai tout a fais recommencer, ce que j'essaye de faire c'est de garder les pieces d'origine pour le future, tete de fourche par exemple.
ladidou
ladidou

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 34
Localisation : REZE

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  Joe 57 Lun 20 Fév 2012 - 21:50

Salut ladidou, bienvenu à toi avec un peu de retard!!! Very Happy
Joe 57
Joe 57

Messages : 51
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 36
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Lun 20 Fév 2012 - 22:15

JackFy62 a écrit:C'est vrai qu'au moins ton projet fait parler !
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème même en débâtant et en poussant parfois quelques petits coups de gueule, HEUREUSEMENT, ca n'est pas pour ca qu'on se ferait la gueule, du moins j'espère Embarassed LOL.
Bref, désolé Lo je t'avais bien lu mais je pensais que tu avais mal formulé ta phrase étant donné que la première des "nouvelles générations" de Z1000 est sortie en 2003, et la TnT en 2004... Ceci explique cela. Et donc d'où vient l'inspiration ?

Serguzz, effectivement je n'ai pas connu cette époque mais bref ils sont là, ils sont sur le marché, et s'en sortent pas mal... C'est aux Italiens et aux Anglais de s'adapter à cette concurrence. Non ? La tendance est réversible
Triumph a plutôt pas mal réussi avec son "best seller" sa street triple, produite au Royaume-Uni... Donc bien British dans l'âme !


tout à fait juste en ce qui concerne les sorties officielles. mais les protos ont été fait bien avant Wink

juste comme ça en passant, la DUE est annoncée depuis combien de temps ?( d'année devrais-je dire Rolling Eyes )

et puis en matière de copie, les asiatiques n'ont plus rien à prouver Laughing
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Mar 21 Fév 2012 - 7:41

Bon OK zyva, je rentre chez ma mère !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Mar 21 Fév 2012 - 18:03

JackFy62 a écrit:Bon OK zyva, je rentre chez ma mère !

tout dépend comme est ta mère Laughing
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  JackFy62 Mar 21 Fév 2012 - 19:36

Ma mère...? Ma mère...?
Mais ma mère elle te casse en deux, elle est catcheuse pro ! lol!
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  lo34 Mar 21 Fév 2012 - 19:56

JackFy62 a écrit:Ma mère...? Ma mère...?
Mais ma mère elle te casse en deux, elle est catcheuse pro ! lol!

ben justement, c'est risqué de rentrer chez elle Suspect
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau! - Page 2 Empty Re: le petit nouveau!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum