Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
montage réservoir liquide de frein AR I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

montage réservoir liquide de frein AR

+3
deny199
msay555
JackFy62
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Lun 10 Oct 2011 - 9:48

Salut à tous,
Excusez moi pour mes questions mais, même si je connais un peu, la mécanique auto/moto, ca n'est pas ma spécialité non plus Idea ;
Je voudrai comme dit dans le sujet, changer mon réservoir de liquide de frein d'origine ARRIERE, qui n'est pas très beau, par un RIZOMA 15cm3 noir.
Mes questions :
Pour le changement uniquement du réservoir (en faisant bien attention de ne pas renverser du liquide qui dissout la peinture), faut il purger le circuit vu qu'il se trouve plus haut que le maître cylindre ?
Les différents liquides de frein (DOT2, DOT3, DOT4 etc...) sont ils miscibles ?
Qu'a t on comme liquide, d'origine sur nos belles ?
Même avec des liquides de frein est il bon d'en mélanger du neuf avec du "presque neuf" (4 mois) ? lol!

Un grand MERCI d'avance
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  msay555 Lun 10 Oct 2011 - 10:11

'lut JackFy62 Smile

Essaie la fonction "Search" de la page d'accueil avec comme mots clés " DOT4" par exemple & la lumière tu trouveras...

Mich'... Grand Taquin !!! Va !!! Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Lun 10 Oct 2011 - 11:36

j'ai déjà cherché et j'ai pas trouvé
même avec dot4 aucun résultat... bounce
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  deny199 Lun 10 Oct 2011 - 16:29

Salut Jack, me semble arriver a lire DOT 4 sur le bouchon, sinon généralement les liquides sont miscibles mis a part il me semble des DOT 5 ou 5.1 a base de synthèse.
Je te conseille de rester en 4, je me sert souvent du frein AR (hein le crosseux), et même sur piste ça c'est bien passé, mis a part le disque bien bleu.
Pour ce qui est de ton bocal, le Grand jéjé, a protégé le bocal d'origine d'un feuillet thermique puisque il est très proche de l'échap, donc fais attention avec une matière en alliage qui emmagasine la chaleur de pas te créer un problème.

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

montage réservoir liquide de frein AR Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  GregM Lun 10 Oct 2011 - 16:37

Je confirme ce que Deny dis a propos du bocal en métal, ça prend la température très fort et sur mon ex ZX6RR ça avait fait foirer le joint, du coup j'avais un beau bocal taillé dans la masse qui fuyait, et c'est pas drôle quand ça gicle sur la roue arrière, et que la pédale s'enfonce sans effet sur la roue arrière Sad... J'utilise aussi beaucoup le frein arrière (le cross d'après deny, va savoir Twisted Evil )
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  msay555 Lun 10 Oct 2011 - 17:32

Bon... moi j'ai recherché... & j'ai trouvé !!! Razz Razz Razz

https://www.benelliforumfrance.com/t1400p15-avant-apres#19747

Mich'... Y-a pas de quoi... Laughing Laughing Laughing
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Lun 10 Oct 2011 - 18:23

Merci Le Mich', mais je t'assure que ca me met, "aucun message...", en attendant ca m'a bien aidé à comprendre.
Deny et Greg, merci pour vos infos, et effectivement, j'avais tout de même pensé à l'idée que le bocal puisse trop chauffer. Vos avis le confirment.
Par contre Deny, Gégé m'avait bien mis quelque chose sur mon bocal mais ca n'a pas tenu Sad
Quelqu'un peut me passer une photo SVP de ce qui est mis normalement, par Gégé le druide ?
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  GregM Lun 10 Oct 2011 - 18:49

Je pense que c'est le truc qui ressemble a une feuille de papier alu qui colle d'un coté Wink
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  deny199 Lun 10 Oct 2011 - 18:58

GregM a écrit:Je pense que c'est le truc qui ressemble a une feuille de papier alu qui colle d'un coté Wink
un peut plus épais, doublée comme les protection de plaque numero en tt, collé a la néoprène.

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=700200_29065&id_rubrique=5

merci scalpv Wink

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

montage réservoir liquide de frein AR Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Lun 10 Oct 2011 - 20:17

c'est que j'avais mis aussi au départ, puis je suis passé sur un bocal Rizoma Twisted Evil malgré le passage près de l'échappement, quelques usages du frein arrière ( testé et approuvé aux JH days Wink ), j'ai pas eu de soucis.

donc pour répondre à tes interrogations :

tu peux envisager un bocal Rizoma
faire le complément au DOT4
si tu as un reste de 4, tu peux pomper ton liquide actuel avec une seringue et un petit bout de tuyau au bout, défaire ton bocal une fois vidé ( en prenant soin de bien garder ton tuyau en l'air), fixer le nouveau bocal, refaire le plein avec ton reste de 4 et complément avec ce que tu as aspiré ( le mieux étant de remettre le plein avec du "non utilisé", surtout que le DOT ne coûte pas une fortune), repomper sur le frein avant de mettre le couvercle pour virer les bulles du tuyau et voir si le niveau est bon.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  GregM Mar 11 Oct 2011 - 8:56

rizoma c'est de la bonne cam alors! Smile cheers
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Mar 11 Oct 2011 - 10:02

Super pour ton avis Lo... Ca fait tout de même un résultat positif qui va me faire pencher vers un RIZOMA, ils ont tellement de la belle pièce Twisted Evil
Ces bocaux sont en quelle matière, acier inoxydable ??? Alu je ne pense pas...
Parce que on ne peut pas dire que le plastique (d'origine) soit un superbe isolant thermique... Je me trompe ?

Mais encore merci pour vos avis à tous !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Mar 11 Oct 2011 - 20:17

JackFy62 a écrit:Super pour ton avis Lo... Ca fait tout de même un résultat positif qui va me faire pencher vers un RIZOMA, ils ont tellement de la belle pièce Twisted Evil
Ces bocaux sont en quelle matière, acier inoxydable ??? Alu je ne pense pas...
Parce que on ne peut pas dire que le plastique (d'origine) soit un superbe isolant thermique... Je me trompe ?

Mais encore merci pour vos avis à tous !

c'est de l'alu taillé dans la masse et anodisé cheers cheers cheers

suivant la couleur et ta patience, il y a de bonnes affaires sur leboncoin pirat

sinon, il y a : http://www.ultimate-moto.com/reservoir-de-fluide,fr,3,7.cfm
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Mar 11 Oct 2011 - 21:49

Effectivement, c'est chez eux déjà que j'ai commandé mes embouts de guidon.
J'hésite entre noir et titane, mais pense plus au noir...
Bientôt des photos avec l'ensemble feux AR que nous attendons tous !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  GregM Mar 11 Oct 2011 - 22:04

Certain plastiques sont plus résistant a la chaleur que beaucoup d'autres matériaux, ils ont certes un point de fusion plus bas que la majorité des métaux mais il ont surtout une conductivité de la chaleur très faible, ce qui permet de refroidir de manière quasi instantanée.

Moi aussi c'était un truc en alu taillé dans la masse, que mon concess de l'époque (2003) m'avais offert entre autres pièces, suite a une chute sur circuit.. La chance qu'il a eu quand le week end d'après je suis rentré aux stands avant de m'être satellisé dans le virage de la cuvette a ledenon (parce que le premier coup, j'ai bien faillit finir tout droit dans le mur de pneu!)
Mais si le rizoma est testé est approuvé c'est surement que c'est tout bon, en tout cas meilleur que le truc chinois qu'il m'avais offert Smile
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 5:52

J'avais pas pensé une seconde à la chaleur du pot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Lun 17 Oct 2011 - 21:44

au passage, il y a ça sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245424685.htm?ca=12_s
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  dom Mar 18 Oct 2011 - 5:41

lo34 a écrit:au passage, il y a ça sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245424685.htm?ca=12_s

c' est que j' ai sur la mienne Very Happy
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  JackFy62 Mar 18 Oct 2011 - 8:19

Merci les gars !
Par contre je pense plus me diriger vers un noir pour harmoniser avec tous mes équipements.
Mais au mois ça me rassure, vous êtes 2 à en avoir sans souligner de problèmes !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  nico38 Dim 15 Avr 2012 - 15:50

Salut à tous, je profite du sujet même si il n'est pas très récent.

Je souhaite également changer au moins le bocal avant, car il est abîmé.

Possèdent un café racer je pars pour un modèle couleur or, par contre je n'arrive pas à trouver la contenance des bocaux d'origine, afin de choisir le ou les modèles en remplacement.

Est-ce que vous connaissez ces valeurs?
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Dim 15 Avr 2012 - 16:03

je dirais :" peu importe, mais il doit être suffisamment grand pour avoir un minimum de réserve car ce n'est que ça"

plus concrètement, j'ai acheté les miens sur le bon coincoin sans me soucier de la contenance exacte.

voilà de quoi te faire une idée : http://www.ultimate-moto.com/82-reservoirs-de-fluide
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  nico38 Dim 15 Avr 2012 - 16:46

Ok, merci pour le tuyau.

Du coup j'ai pris les côtes des bocaux
Avant, Hauteur 50mm, diamètre 50mm

Arrière, Hauteur 38mm, diamètre 30mm

Je vais donc choisir les modèles ayant des côtes similaires ou proches de l'origine.

Par contre pour le modèle arrière qui correspondrait chez Rizoma, il n'y a pas de de fenêtre de lecture afin de visualiser le niveau.

nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Dim 15 Avr 2012 - 17:06

c'est le plus petit avec sortie centrale inférieur ( ct015). plus gros, tu risques de toucher l’échappement qui est très proche Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  lo34 Dim 15 Avr 2012 - 17:16

exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306804753.htm?ca=12_s (faire une offre Wink )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309653827.htm?ca=12_s faire baisser un poil le prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/252274981.htm?ca=12_s demande les dimensions de l'arrière mais je suis quasi sûr qu'il est trop gros Evil or Very Mad





lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  nico38 Dim 15 Avr 2012 - 17:33

En effet j'avais bien repéré le CT015 pour l'arrière. Le choix pour l'avant est + délicat à moins qu'on puisse adapté un modèle différent de la position du raccord de la durite du liquide

Merci beaucoup pour les liens, très intéressent
nico38
nico38

Messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 47
Localisation : villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

montage réservoir liquide de frein AR Empty Re: montage réservoir liquide de frein AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum