Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

+6
lo34
dom
scalpv
motje
Escargot FR-22
Radicale-meccanica12
10 participants

Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  Radicale-meccanica12 Sam 3 Sep 2011 - 16:57

bonjours,
je vous invite à cliquer sur ce lien afin de voir les photos de ce TNT 1130 que j'ai restauré cet hiver.

http://www.myspace.com/psykokustom/photos/albums/album/2173966#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Radicale-meccanica12
Radicale-meccanica12

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 41
Localisation : ESPALION

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  Escargot FR-22 Sam 3 Sep 2011 - 17:19

Le vert est superbe, le jaune/vert un peu moins, peut-être de visu cela rend mieux, mais là çà fait un peu gastroentérite.

L'avant j'adore, avec des cligno blanc ampoule chromé hummm !

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" L

Là on se rend bien compte qu'ils ont calqués le design sur une mante religieuse (obligé)

j'en place une petite

***fou de bécane et voiture je restaure tous type d'engins avec ou sans moteur je met toujours ma touche personnelle en fonction de la demande, je réalise des simulations avant toutes réalisations restauration lambretta ***

Tu aurais moyen de montre ce que çà donne les jantes et fourche or sur cette version siteplé ?



BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" 2009-Benelli-TreK899a-small

Le styl Rock à billy, j'adore aussi, les pneus à flanc c'est top !

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" L

Je me demande bien ce que cela pourrait donner sur une Tre-k... What a Face
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  motje Dim 4 Sep 2011 - 8:30

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue chez nous : s'cuse mais j'avais zappé ta présentation.

A première vue la peinture est belle et il y a quelques idées à chipper sur ton projet (peinture du plastique pas très endurant en surface entre les deux coques de réservoir par exemple) ...

Pour ce qui est des goûts et des couleurs, c'est chacun qui voit mais je suis convaincu que tu me permettras de donner mon opinion : sans vouloir te fâcher ni gâcher notre relation naissante, le cadre couleur or, surtout avec les deux blocs alu dans lequel débarquent les tubes venant du cadre, ça fait trop de même couleur et ça a tendance à alourdir la silhouette du brelon.... et cette couleur or, perso encore j'aime pas trop.

Sinon pour, la qualité du travail, je te fais mes féloches.... les finitions me paraîssent bien faites.

Voilà, si tu l'as mise en photo sur notre forum, je suppose que c'est aussi pour savoir ce que nous en pensions. Ici on aime bien la franchise et tu verras que les potos, qu'ils aiment ou non, te le diront clairement et sans arrière pensée, mais personne ne te lynchera pour une faute éventuelle de goût.



Ma grand-mère me disait toujours "Si tu as quelque chose à dire, dis-le : craches dans tes mains et fonces, mais mets des gants pour le dire élégamment" .... (ma grand-mère était une brave femme) What a Face What a Face What a Face
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  scalpv Dim 4 Sep 2011 - 9:17

Beau travail, la peinture verte est superbe et les flancs avec le gris est une bonne idée.
la double sortie des pots est originale et passe bien
comme mes camarades, c'est avec la couleur du cadre et bras que j'ai un peu de mal. je me demande quelle couleur irait le mieux? or comme la fourche ou bien simplement couleur alu?
en tout cas bravo pour le boulot
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  motje Dim 4 Sep 2011 - 9:39

scalpv a écrit:Beau travail, la peinture verte est superbe et les flancs avec le gris est une bonne idée.
la double sortie des pots est originale et passe bien
comme mes camarades, c'est avec la couleur du cadre et bras que j'ai un peu de mal. je me demande quelle couleur irait le mieux? or comme la fourche ou bien simplement couleur alu?
en tout cas bravo pour le boulot

Euh, Pascal, t'as enfilé une citerne de bière belge ou t'as enfin mangé le saucisson aux champis que t'as remporté au concours de JH à la Pentecôte?

Si j'ai bien vu, le cadre et le bras oscillant de la machine sont déjà peints couleur or (la fourche est anodisée or)... Suspect scratch
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  dom Dim 4 Sep 2011 - 9:40

salut et bienvenue parmis nous ,beau boulot j'aime bien le vert et le gris ,cache haut moteur en vert et carter I love you , la couleur du cadre et du bras j' aime moins mais âpres chacun ses goûts,en tout cas bravo pour le travail de peinture qui a l'air sur les photos excellente cheers
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  scalpv Dim 4 Sep 2011 - 9:49

motje a écrit:
scalpv a écrit:Beau travail, la peinture verte est superbe et les flancs avec le gris est une bonne idée.
la double sortie des pots est originale et passe bien
comme mes camarades, c'est avec la couleur du cadre et bras que j'ai un peu de mal. je me demande quelle couleur irait le mieux? or comme la fourche ou bien simplement couleur alu?
en tout cas bravo pour le boulot

Euh, Pascal, t'as enfilé une citerne de bière belge ou t'as enfin mangé le saucisson aux champis que t'as remporté au concours de JH à la Pentecôte?

Si j'ai bien vu, le cadre et le bras oscillant de la machine sont déjà peints couleur or (la fourche est anodisée or)... Suspect scratch

j'ai pas mal picolé hier soir mais je vois bien que le cadre est pas de la même couleur que les fourches
tout de même.
ta grand mère disait : t'es bigleux ou bien mon petit motje? What a Face
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  lo34 Dim 4 Sep 2011 - 10:06

motje a écrit:Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue chez nous : s'cuse mais j'avais zappé ta présentation.

A première vue la peinture est belle et il y a quelques idées à chipper sur ton projet (peinture du plastique pas très endurant en surface entre les deux coques de réservoir par exemple) ...

Pour ce qui est des goûts et des couleurs, c'est chacun qui voit mais je suis convaincu que tu me permettras de donner mon opinion : sans vouloir te fâcher ni gâcher notre relation naissante, le cadre couleur or, surtout avec les deux blocs alu dans lequel débarquent les tubes venant du cadre, ça fait trop de même couleur et ça a tendance à alourdir la silhouette du brelon.... et cette couleur or, perso encore j'aime pas trop.

Sinon pour, la qualité du travail, je te fais mes féloches.... les finitions me paraîssent bien faites.

Voilà, si tu l'as mise en photo sur notre forum, je suppose que c'est aussi pour savoir ce que nous en pensions. Ici on aime bien la franchise et tu verras que les potos, qu'ils aiment ou non, te le diront clairement et sans arrière pensée, mais personne ne te lynchera pour une faute éventuelle de goût.



Ma grand-mère me disait toujours "Si tu as quelque chose à dire, dis-le : craches dans tes mains et fonces, mais mets des gants pour le dire élégamment" .... (ma grand-mère était une brave femme) What a Face What a Face What a Face



même commentaire que mon jumeau Cool mais je sais par expérience que les couleurs en photos et en réel ne sont pas toujours les mêmes ( je n'aimais pas le vert et gris Benelli mais depuis que je l'ai découvert de visu ... I love you I love you I love you )

sinon en présentation, tu fais quoi ? tu viens d'où ?, t'avais quoi comme bécane ? qu'est-ce qui t'as motivé pour arriver chez Benelli ? etc ...

petit h.s :
je vois que notre Escargot local a, une fois de plus,à réussi à nous replacer une photo de son Trek dans un post de plus ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty PRESENTATION

Message  Radicale-meccanica12 Dim 4 Sep 2011 - 12:41

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil sympathique ainsi pour vos commentaires et pour votre franchise.
je suis tout nouveau alors il me semble normal que je me présente un tout petit peu.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 29 ans, j' habite sur Rodez en Aveyron. (certe coin pommé de la France mais avec des sacrées routes pour faire joujou avec vos 3 cylindres de Pesaro......!!!!! tongue )
Je suis moniteur auto-moto sur Rodez également et passionné par les motos ITALIENNES. (à cause de mes origines certainement.)
J'ai le permis gros cube depuis 2005. Avant j' ai pratiqué pendant quelques années le cross et l'enduro avant de me mettre à la routière. J'ai commencé par un No Suzuki 750 DR puis ensuite j'ai acheté une MV Agusta Brutale 750 Laughing que je sors assez souvent.
Comme je vous ai dit, passionné par la mécanique italienne depuis tout petit, je trouve sur une annonce cet hiver cette TNT 1130 avec moteur cassé, je me lance alors dans la folle aventure de refaire entièrement cette bécane afin d'en faire un modèle spécial et unique pour le centième anniversaire de la marque.
Avec l'aide précieuse des copains, un peu d'huile de coude et environ 200 heures de travail, je ne regrette pas un instant tous ces efforts fournis pour la restauration. Quel moteur (mamma mia), superbe sonorité, bref que du bonheur d'y rouler avec.....
Mon rêve le plus fou serait d'avoir un garage pleines d'italiennes..... !!!!! (je parle toujours de motos bien sur lol )
Radicale-meccanica12
Radicale-meccanica12

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 41
Localisation : ESPALION

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  Escargot FR-22 Dim 4 Sep 2011 - 15:50

lo34 a écrit:

petit h.s :
je vois que notre Escargot local a, une fois de plus,à réussi à nous replacer une photo de son Trek dans un post de plus ... Rolling Eyes
Que devrais-je dire de ta signature Basketball et chez bennelli y a pas que la tnt et tornado, hein !
retournes sur ton peewee jocolor
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  xanttiki Dim 4 Sep 2011 - 15:56

Radicale-meccanica12 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil sympathique ainsi pour vos commentaires et pour votre franchise.
je suis tout nouveau alors il me semble normal que je me présente un tout petit peu.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 29 ans, j' habite sur Rodez en Aveyron. (certe coin pommé de la France mais avec des sacrées routes pour faire joujou avec vos 3 cylindres de Pesaro......!!!!! tongue )
Je suis moniteur auto-moto sur Rodez également et passionné par les motos ITALIENNES. (à cause de mes origines certainement.)
J'ai le permis gros cube depuis 2005. Avant j' ai pratiqué pendant quelques années le cross et l'enduro avant de me mettre à la routière. J'ai commencé par un No Suzuki 750 DR puis ensuite j'ai acheté une MV Agusta Brutale 750 Laughing que je sors assez souvent.
Comme je vous ai dit, passionné par la mécanique italienne depuis tout petit, je trouve sur une annonce cet hiver cette TNT 1130 avec moteur cassé, je me lance alors dans la folle aventure de refaire entièrement cette bécane afin d'en faire un modèle spécial et unique pour le centième anniversaire de la marque.
Avec l'aide précieuse des copains, un peu d'huile de coude et environ 200 heures de travail, je ne regrette pas un instant tous ces efforts fournis pour la restauration. Quel moteur (mamma mia), superbe sonorité, bref que du bonheur d'y rouler avec.....
Mon rêve le plus fou serait d'avoir un garage pleines d'italiennes..... !!!!! (je parle toujours de motos bien sur lol )

slt radicale-meccanica12

dis moi je vois que tu parles de rodez et que tu as marqué ESPALION sur ton profil scratch scratch .... alors ou vis tu a espalion ou chez les culs blanc ....?? car je suis un de ces geules noire expatrié au pays basque et donc je connais tres bien ton terrain e jeu ! j'y remonte d'ailleur le week end prochain ! lol! lol! lol! lol!
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  Breiznelli Dim 4 Sep 2011 - 17:56

Salut radi- ...nicca,
Joli travail que t'as réalisé là !
Cette moto là a son originalité et y'en aura pas deux pareilles !
Pour les couleurs, je les trouve pas mal, c'est pas ce que j'aurais choisi mais le résultat est assez sympa.
BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Panneaux061
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  guisset 748 Dim 4 Sep 2011 - 18:48

joli peinture , choix de couleur sympa , logo vraiment sympa .....
seule ombre au tableau la peinture du carter .....
sinon clair qu' elle est très belle
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  lo34 Dim 4 Sep 2011 - 18:50

Escargot FR-22 a écrit:
lo34 a écrit:

petit h.s :
je vois que notre Escargot local a, une fois de plus,à réussi à nous replacer une photo de son Trek dans un post de plus ... Rolling Eyes
Que devrais-je dire de ta signature Basketball et chez bennelli y a pas que la tnt et tornado, hein !
retournes sur ton peewee jocolor

et dans le rayon des petites motos, il n'y a pas que le PW ... BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" 11045215

lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Réponse à Xanttiki

Message  Radicale-meccanica12 Dim 4 Sep 2011 - 20:19

@ Xanttiki
Mdrrrrrrr.........
Je vais t'expliquer car je vois que tout ça t'intrigue beaucoup....
Je suis natif d'Espalion, j'habite encore sur Espalion (pas pour longtemps) mais je travaille depuis plusieurs années chez les..... CULS BLANCS !!! (comme tu le dis très bien....lol lol lol)
Je vois que toi de ton côté, tu es natif du bassin....sache que j'ai joué pendant quelques années au rugby à ......Decazeville !!! Alors votre grosse rivalité avec les CULS BLANCS....Je la connais très bien....!!!
Radicale-meccanica12
Radicale-meccanica12

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 41
Localisation : ESPALION

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  piero26 Dim 4 Sep 2011 - 21:20

Bienvenue
Tu à fait un trés beau travail j'aime bien l'ensemble le vert est magnifique perso je ne l'aurais peut être pas marié avec le jaune du cadre. SPLENDIDE la sortie en Y, en plus les italiennes c'est spéçiale perso j'ai remonté pas mal de bécane, que des KAWA et quand je fait une opération sur la mienne je suis toujours trés prudent ce n'est pas du tout monté comme une jap alors bravo !!!
piero26
piero26

Messages : 485
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : la Drôme ;ben quand même.

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  xanttiki Lun 5 Sep 2011 - 3:49

Radicale-meccanica12 a écrit:@ Xanttiki
Mdrrrrrrr.........
Je vais t'expliquer car je vois que tout ça t'intrigue beaucoup....
Je suis natif d'Espalion, j'habite encore sur Espalion (pas pour longtemps) mais je travaille depuis plusieurs années chez les..... CULS BLANCS !!! (comme tu le dis très bien....lol lol lol)
Je vois que toi de ton côté, tu es natif du bassin....sache que j'ai joué pendant quelques années au rugby à ......Decazeville !!! Alors votre grosse rivalité avec les CULS BLANCS....Je la connais très bien....!!!


tres bon cursus.... je vois que tu est passer a la mine pour jouer au rugby tous comme moi qu'y est joué 18 ans !!!
en esperant des que le climat me l 'autorisera que l'on puisse faire une viré ensemble !!!! lol
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY" Empty Re: BENELLI TNT 1130 "SPECIAL 100th ANNIVERSARY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum