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Message  tamanoir Mer 27 Juil 2011 - 12:51

Bonjour à tous ...
J'ai récupéré ma moto après montage du kit "Z25" auprès de l'agence de Montpellier..
la moto ne vibre plus et il n'y a plus ce bruit de ferraillement du coté de l'embrayage... La moto marche bien mais il me semble qu'elle tire moins qu'avant...
Mais ce qui à vraiment changé, c'est que je ne parviens plus à la mettre en route à chaud.. le démarreur bloque alors qu'a froid, il n'y a aucun problèmes.. je dois attendre 3 à 4 minutes pour pouvoir le démarrer.. ce qui est gênant par exemple quand on fait le plein.. Je pensais d'abord à un problème de batterie, mais elle démarre très très bien même apres une semaine sans tourner, par après j'ai pensé à un problème de démarreur.. j'ai entendu que la première génération était de qualité japonaise et par après Chinoise..
mais pourquoi juste ce problème après montage de ce kit Z25 alors que la moto démarrait très bien en toute condition avant ce montage...
D'autant que j'entends un très léger sifflement que je n'ai jamais entendu auparavant...
Je pense de plus en plus à un serrage trop fort sur l'axe d'entrainement de l'embrayage ou à un frottement de pignons qui augmenterait l'effort sur le démarreur...
quelqu'un peut il m'aider? et me donner un conseil?;.
Bien amicalement à tous..
Jean..

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Message  tamanoir Jeu 28 Juil 2011 - 9:53

bonjour à tous.. problème résolu...
je reviens de chez Power Bike et ce n'est que la batterie qui est défectueuse.. elle gardais son voltage mais ne gardais pas sa puissance ( les amp)..
Pour le démarreur, il est noir et donc de qualité chinoise..donc , normalement, pas de problème..
Christopher m'a expliqué que si cela venait du "Z25", la moto ne tiendrait pas son ralenti..
Je suis content, la moto marche bien..
amicalement sur la route..

tamanoir

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Message  Pilou Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

Bon ba, c'est nickel!! Wink
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Message  deny199 Jeu 28 Juil 2011 - 10:15

Un ami Benelliste non inscrit au forum ( oui je sais ça existe) vient de monter une lithium ion, il en est enchanté!!!!

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Message  tamanoir Jeu 28 Juil 2011 - 15:52

j'en ai entendu du bien également.. Reste qu'a 350€ la batterie, cela fait cher sans savoir sa durée de vie..

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Message  canneton Jeu 28 Juil 2011 - 16:48

deny199 a écrit:Un ami Benelliste non inscrit au forum ( oui je sais ça existe) vient de monter une lithium ion, il en est enchanté!!!!

c'est ton collègue, il la bien reçu alors cool
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Message  deny199 Jeu 28 Juil 2011 - 17:16

canneton a écrit:
deny199 a écrit:Un ami Benelliste non inscrit au forum ( oui je sais ça existe) vient de monter une lithium ion, il en est enchanté!!!!

c'est ton collègue, il la bien reçu alors cool

Oui, il est très content, le colis était tellement léger, qu'il a cru qu'on lui avait volé Shocked

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Message  lo34 Jeu 28 Juil 2011 - 17:49

pour avoir eu des problèmes de démarreur, avoir acheté une batterie au gel pensant que la batterie était défectueuse, j'ai remis l'ancienne pour de multiple raison après changement du démarreur.
la moto démarre toujours bien avec l'ancienne (et je n'utilise pas la moto tous les jours) !

ma réflexion est la suivante : payer une batterie au gel à une moyenne de 150€, je trouve ça déjà pas mal ( alors que si le démarreur est ok, une normal est suffisante), alors payer une batterie 350€ affraid affraid affraid je trouve que c'est gâché !

jdç, jdr ... Rolling Eyes
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Message  deny199 Jeu 28 Juil 2011 - 18:17

lo34 a écrit:pour avoir eu des problèmes de démarreur, avoir acheté une batterie au gel pensant que la batterie était défectueuse, j'ai remis l'ancienne pour de multiple raison après changement du démarreur.
la moto démarre toujours bien avec l'ancienne (et je n'utilise pas la moto tous les jours) !

ma réflexion est la suivante : payer une batterie au gel à une moyenne de 150€, je trouve ça déjà pas mal ( alors que si le démarreur est ok, une normal est suffisante), alors payer une batterie 350€ affraid affraid affraid je trouve que c'est gâché !

jdç, jdr ... Rolling Eyes

Mon pote possède une sport de 2005, il a connu toute les motifs,evo ect... il a toujours des problèmes de démarrage après plusieurs démarrages consécutifs, je suis sur qu'une moto évolué sans problème peu fonctionner avec une batterie "standard" mais les Benelli, je crois qu'elle sont toutes différentes. Après avoir fait 10 démarrages consécutifs sans temps de recharge il a obtenu 13 v aux bornes avec la "ion"( crois tu qu'une batterie conventionnelle le permet?)
Je roule avec la Yuasa je ne trouve pas une grande différence de puissance au démarrage MAIS par contre je n'utilise pas de chargeur de maintien et que ce soit en hiver ou été par exemple ente je JH week et le trofeo ma moto démarre sans recharger ou après de grand intervalles sans roulage(même si je possède un chargeur de maintien) .
D'autant plus qu'il me semble qu'elles ne sont pas aussi chère, lui en est ravi et se sent soulagé.
dç, jdr,brt.

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Message  voisin Jeu 28 Juil 2011 - 18:24

C'est là guerre mon colonel !!!

Ça va péter !!!

lol!
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Message  tamanoir Jeu 28 Juil 2011 - 19:11

Un petit bonsoir à tous..
Je ne comprends pas certain message.. Style
c'est ton collègue, il la bien reçu alors cool ...
J'ai acheté ma nouvelle batterie "Yuasa xtz14 s" qui remplace la même "Yuasa".( je rappelle , moto du 10/2010, cela fait court pour une batterie). à 140€ au prix power Bike au lieu de 175€ prix public et personnellement, je ne comprend pas à nouveau pourquoi une usine comme Benelli n'a pas réussi à modifié certaine pièce pour pouvoir monter une batterie plus puissante.. ( et entre nous, pourquoi on continue tous à avoir des soucis avec ce "Z25" alors que la chine pourrait rectifier le problème très vite.. ) pourquoi dépenser 350€ pour une batterie pour réparer un défaut de conception de l'usine..
Bien amicalement à tous..

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Message  deny199 Jeu 28 Juil 2011 - 19:24

Un ami hors forum m'a demandé ou trouver un batterie "ion", je lui ai conseillé plusieur point de vente dont benelli 83 (Canneton) qu'il choisi.

Quel est le réel problème? conception du système de démarrage, trop de compression, circuit de puissance?

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Message  Yvan Jeu 28 Juil 2011 - 19:51

heu, c'est quoi le kit Z25?

A+

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Message  JH42 Jeu 28 Juil 2011 - 20:42

http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
très instructif !

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Message  lo34 Jeu 28 Juil 2011 - 20:42

moi non plus ma bécane ne tourne pas régulièrement ( des fois même, une fois par mois Crying or Very sad ) et je n'utilise jamais de chargeur de maintient . elle démarre au quart de tour à chaque fois Wink

maintenant si ton copain doit démarrer 13 fois d’affilées, c'est qu'il y a un autre problème ... ( voir psychologique Laughing ) moteur ne démarre plus après Z25 5344312
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Message  deny199 Ven 29 Juil 2011 - 5:00

lo34 a écrit:moi non plus ma bécane ne tourne pas régulièrement ( des fois même, une fois par mois Crying or Very sad ) et je n'utilise jamais de chargeur de maintient . elle démarre au quart de tour à chaque fois Wink

maintenant si ton copain doit démarrer 13 fois d’affilées, c'est qu'il y a un autre problème ... ( voir psychologique Laughing ) moteur ne démarre plus après Z25 5344312

C'était un test volontaire pour voir les qualités de la batterie...
Tu peux aussi prendre a compte la duree de vie (bien supérieure), finalement elle est pas si chère.
https://www.benelliforumfrance.com/t1403-batteries-lithium-ion-polymer-lipo?highlight=Lithium

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Message  Yvan Ven 29 Juil 2011 - 10:22

Bonjour à tous
Pour mon cas j’ai une batterie au gel qui date de 3 ans et 8 mois, elle avait été changée lors de la pose du kit EVO, et la moto démarre au quart de tour, et pourtant ces dernier temps je n’ai pas roulé, la chose que je fait environ une fois par mois c’est un démarrage de la moto (cycle de décharge) et ensuite je la met en charge, rien de tel pour augmenter la durée de vie d’une batterie.
Suite à la remise en service de ma bécane, après avoir fait une charge batterie classique, j’ai fait plusieurs essais de démarrage une quinzaine, le moteur tournant pratiquement pas, la tension de la batterie à l’issu de ces test est de 12.6 V
J’en est profité pour faire des mesures de la tension batterie quand le moteur tourne au ralentie, la tension est de 13.7V , quand j’ai les 2 codes en services et 14.2V quand j’allume la moitié des codes.
Il y aussi la solution des ampoules à LED, diminution de la consommation.
C’est une modif que j’ai faite il y plus de 4 ans, ça permet d’avoir un courant de charge plus important, plus la pose du kit EVO et je n’ai plus de soucis de démarrage.

A+

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Message  JH42 Ven 29 Juil 2011 - 11:02

je suis étonné qu'aucun de vous n'ait réagi au lien que j'ai donné et que je rappelle :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
il y a quand même la réponse au démarreur qui bloque à chaud, comme si la batterie était faible, alors qu'elle n'y est pour rien, et aux axes d'alternateurs qui cassent ...
ma R160 neuve m'a fait pareil à chaud ce WE dans un centre ville en bouchon, j'attend 2 minutes, et ça remarche ...

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Message  les marluches Ven 29 Juil 2011 - 14:18

JH42 a écrit:je suis étonné qu'aucun de vous n'ait réagi au lien que j'ai donné et que je rappelle :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
il y a quand même la réponse au démarreur qui bloque à chaud, comme si la batterie était faible, alors qu'elle n'y est pour rien, et aux axes d'alternateurs qui cassent ...
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Message  JH42 Ven 29 Juil 2011 - 15:50

les marluches a écrit:
JH42 a écrit:je suis étonné qu'aucun de vous n'ait réagi au lien que j'ai donné et que je rappelle :
http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html
il y a quand même la réponse au démarreur qui bloque à chaud, comme si la batterie était faible, alors qu'elle n'y est pour rien, et aux axes d'alternateurs qui cassent ...
ma R160 neuve m'a fait pareil à chaud ce WE dans un centre ville en bouchon, j'attend 2 minutes, et ça remarche ...

moi j'ai regardé les photos Very Happy
je parle pas l'anglais Embarassed

ben ... t'es foutu !
ou bien tu utilises google translate et ça te donne un charabia à peu près compréhensible :
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.engenia.com.au%2F10_Diagnostics%2F03_Engine%2FHotStart.html
avec un peu d'imagination pour remplacer les mots techniques mal traduits du genre manivelle/vilebrequin etc ...

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Message  deny199 Ven 29 Juil 2011 - 16:47

ça m'a l'air pas mal, mais pourquoi parle t'il de supposition?
Il serait intéressent de savoir si ton axe d'alternateur avait un trou ou pas, puisqu'il semblerait qu'ils les aient supprimé?C'est pas tres bien pour le graissage et refroidissement, role aussi de l'huile. Sur ta R160 le moteur étant un peu plus comprimé on revient au problème de 1130 classique. La solution consisterait a faire usiner un arbre dans une matière avec un pouvoir calorifique plus proche de l'aluminium et aussi solide que l'acier...

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Message  JH42 Ven 29 Juil 2011 - 17:59

oui, il y avait un sinon même 2 trous de lubrification et la rupture n'était pas en regard mais à un cm.
il y aurait donc un problème après lequel l'usine court depuis l'origine de ce moteur, le kit Z25 ne les réglant pas tous. C'est bien pour cela qu'il y a encore des casses d'axe d'alternateur, et peut-être aussi lorsqu'il y a une difficulté à redémarrer à chaud, avec l'impression d'une batterie pas assez puissante, tant sur me Tre-K que ma R160, lorsque ça finit enfin par démarrer, il y a toujours un reset de compteur qui passe d'affichage de l'heure sur lequel je suis toujours par défaut à odomètre sur lequel il se met après chute de tension : l'alternateur non entrainé (dilatation de son mécanisme d'entrainement qui coince à chaud) parcouru par le courant, se met en résistance, ça met à genou la batterie, ça reset le tdb ... et un jour ou l'autre ça casse l'axe !
hypothèses, mais bon !
le type qui écrit à l'air d'avoir rassemblé pas mal d'infos sur le sujet !

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Message  deny199 Ven 29 Juil 2011 - 19:14

JH42 a écrit:oui, il y avait un sinon même 2 trous de lubrification et la rupture n'était pas en regard mais à un cm.
il y aurait donc un problème après lequel l'usine court depuis l'origine de ce moteur, le kit Z25 ne les réglant pas tous. C'est bien pour cela qu'il y a encore des casses d'axe d'alternateur, et peut-être aussi lorsqu'il y a une difficulté à redémarrer à chaud, avec l'impression d'une batterie pas assez puissante, tant sur me Tre-K que ma R160, lorsque ça finit enfin par démarrer, il y a toujours un reset de compteur qui passe d'affichage de l'heure sur lequel je suis toujours par défaut à odomètre sur lequel il se met après chute de tension : l'alternateur non entrainé (dilatation de son mécanisme d'entrainement qui coince à chaud) parcouru par le courant, se met en résistance, ça met à genou la batterie, ça reset le tdb ... et un jour ou l'autre ça casse l'axe !
hypothèses, mais bon !
le type qui écrit à l'air d'avoir rassemblé pas mal d'infos sur le sujet !

En gros le Z25 atténue les conséquences et ne règle pas la CAUSE...

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Message  Yvan Ven 29 Juil 2011 - 20:07

Bonjour à tous

Je n’ai pas pu lire le lien dans un premier temps car le lien ne fonctionnait pas, mais aujourd’hui je me suis penché dessus et avec mon anglais plus que moyen et la traduction on arrive a s’en sortir un peu.
Pour ceux qui « speak very well in english » y at-il moyen de nous faire un résumé sur l’essentiel, ne serait ce que pour voir si on a tout compris.
Si j’ai tout compris, l’explication principale serait mise sur le compte de la dilatation de certains composant en fonction de leurs matière.
Si j’ai bien saisi ce qui est dis c’est tout à fait plausible comme hypothèse, mais j’ai un petit doute sur la conclusion.
Quand ont a ce problème de démarrage à chaud, comme certains l’ont dit il faut attendre 3 à 4 minutes voir moins pour pouvoir de nouveau démarrer, ça m’est même arrivé de pouvoir démarrer pratiquement de suite, après avoir calé a un feu rouge, le temps que je dégage de la chaussée pour me mettre sur le côté, j’ai essayé a nouveau de démarrer, et c’est souvent que j’ai pu repartir (une trentaine de seconde après un échec au feu)
Vu qu’un moteur une fois arrêté continu de monter en température, je ne vois pas ce qui aurait évolué entre ces deux moments, le temps me paraît trop court.

A+

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Message  xanttiki Ven 29 Juil 2011 - 20:30

pour avoir vecu le meme probleme que vous avec le demarrage a chaud meme avec une batterie yuasa
le constat que j'ai put faire c'est qu'avec un booster ou bien avec des cables branchaient a la batterie d'une voiture elle demarre super bien !! ( j'ai put controler des pics jusqu'a 300 ampères a chaud scratch scratch scratch scratch )

pour moi le gros probleme peux venir aussi de l'amperage , il faudrait trouver une batterie dans les dimentions qui vont bien mais avec peu etre 16 ou 20 ampere pour voir ???? scratch scratch scratch scratch scratch
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