Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par dom

» Troféo Rosso 2024
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeHier à 14:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:57 par stefbzh22

» Présentation
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Hello tout le monde  (Jumpy) I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:22 par JPL

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hello tout le monde (Jumpy)

+8
scalpv
deny199
MacLeod
lo34
dom
tmarinel
JH42
jumpy
12 participants

Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Dim 19 Juin 2011 - 10:33

Hello ,je m'appelle Thierry , j'ai 46 ans et je vie en banlieue Toulousaine
Je suis commerçant, nous tenons avec ma moitié une presse sur Blagnac
je passé par
Yam " Fazer 600 et XJR 1300
Triumph deux Speed Triple
Honda avec la CB1000R
Suzuki GSXR 750 K9
Kawa. et une Z1000 K10
et depuis quelque jours
Aprilia avec la nouvelle Tuono V4 qu'on va pas garder et pour revenir comme on voulait depuis le début sur TNT R 160
Vous allez me dire pourquoi avoir pris la Tuono alors ???
Délai trop long pour avoir la TNT et la tuono dispo immédiate et bonne presse aussi
study
j'arrive pas a m'y faire à ce V4 et ma compagne n'est pas bien non plus en passagère et grossière de notre part on l'a acheté sans faire un essai , le concessionnaire en aura pas à l'essai pour le moment Rolling Eyes
Voilà pour la petite histoire se sais bien qu'on va y laisser des plumes mais tant pis , on revient sur notre premier coup de coeur drunken drunken
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  JH42 Dim 19 Juin 2011 - 10:39

bienvenue !
je ne sais pas si promettre à sa moitié qu'elle sera mieux en passagère sur une TnT ne pourrait pas être retenu contre toi ultérieurement !!!
jdc, jdr, comme c'est tendance de dire sur le BFF !

_________________
Hello tout le monde  (Jumpy) Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:23

Bienvenu à toi. Franchement la TnT n'est vraiment pas faite pour le duo. La perfection en solo mais le duo dépanne juste pour aller chercher le pain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  tmarinel Dim 19 Juin 2011 - 11:47

Bienvenue à toi jumpy !!
je pense comme les camarades la TNT est pas trop faite pour le duo.
Essayes avant !
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  dom Dim 19 Juin 2011 - 11:50

Salut Thierry soit le bienvenue parmis nous Very Happy ,je te souhaite de vendre ta tuono et que tu trouve ton bonheur en R160 Rolling Eyes , un petit essai avant ,serait le bienvenue pour ta passagere .A+
dom
dom

Messages : 7505
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  lo34 Dim 19 Juin 2011 - 11:55

bienvenue à bord du BFF cheers cheers cheers

et puis ne t'inquiète pas de la selle de la R160, elle est surement mieux que celle de la Tuono et pas pire que celle du Z1000 ... Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  MacLeod Dim 19 Juin 2011 - 12:00

Bonjour Thierry. Sois le bienvenue

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  deny199 Dim 19 Juin 2011 - 13:47

Benvenito jumpy, ou faire faire une selle en gel Idea

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Hello tout le monde  (Jumpy) Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Dim 19 Juin 2011 - 14:02

Merci pour votre accueil cheers
il est vrai qu'il faut qu'on l'essaye mais je pense que cela sera pas pire que la Tuono le siège conducteur de celle ci est trop grand du coup à chaque freinage ma moitié est à la limite de m'y rejoindre et puis ce V4 :affadi: je pense pas m'y faire
je vais donc la mettre en vente sur le coincoin et voir aussi avec mon concessionnaire qui distribue aussi Benelli si on peut trouver un terrain d'entente Rolling Eyes


Dernière édition par jumpy le Lun 20 Juin 2011 - 10:44, édité 1 fois
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  scalpv Dim 19 Juin 2011 - 22:12

bienvenue Jumpy, d'habitude le benellistes passent au rsv4. c'est bien de changer les habitudes
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  Pilou Lun 20 Juin 2011 - 10:28

Salut Jumpy, bienvenue sur le forum!!
Le V4 de la Tuono est peut être affadi...mais il pousse mieux que le trois pattes de la R160...par contre aux niveaux des sensations, l'Aprilia est peut être plus avare?
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Lun 20 Juin 2011 - 10:50

encore merci pour votre acceuil Very Happy

je ne serai dire si le V4 pousse plus que la R160 surtout pour le moment elle est encore rodage , mais je ne supporte plus ce moteur j'y préfère largement le trois pates et même si laisse des plumes je changerai pour une TNT R160 drunken
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 10:59

Qu'es ce que tu n'aime pas dans ce moteur. Avec mon ami, nous allons tester juste ce moteur sur la RSV4 et sur la Tuono.
C'est juste pour faire des essais, j'ai nullement l'intention de changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Lun 20 Juin 2011 - 11:57

"la sonorité" mais bon c'est pas ça qui influence mon changement on y a changer dessus le silencieux pour un Akra , ce qui me gène vraiment c'est impression d'avoir le moteur qui broute je m'explique , prendre un ronds points sur le troisième rapport et accélérer aprés il y a tout racle , tousse comme si le moteur était en sous-régime , en ville c'est pareil il faut circuler en seconde scratch , si faut c'est moi qui le ressents comme ça geek
ceci dit j 'ai, j'ai roulé avec pas mal de bécane , même une Super-Duke 990 et j'ai jamais ressentis çà auparavant avec aucune Exclamation
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  yoyo31 Lun 20 Juin 2011 - 12:20

Salut Jumpy, bienvenue sur le fofo, je suis moi aussi toulousain, ce qui est important avec une benelli c'est d'avoir un bon mécano qui sache bien régler ta bécane , et là je te met en garde M Carasco de chez hotbike est un escroc malhonête et son mécano est un incompétent notoire , j'ai eu moi même affaire a eux il y a plus d'un an ( voir mes différents posts ) et j'ai eu de gros problemes avec ma Benel qui ne sont toujours pas résolus au point que l'importateur ( Keeway ) m'a proposé l'échange de ma moto ( la TNT sport evo de demo de chez hotbike ) par une R160 neuve
Alors si tu envisages l'achat d'une R160 adresse toi plutôt a Powerbike a Montpellier c'est pas tout près mais lui au moins il est honnête et ultra compétent et en plus il est sympa , renseignes toi ici sur Powerbike et tu veras que tout le monde t'en dira le plus grand bien.

PS je ne suis pas le seul a me pleindre de Hotbike No
Powerbike reçoit des R160 cette semaines Very Happy
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  tmarinel Lun 20 Juin 2011 - 12:30

jumpy a écrit:"la sonorité" mais bon c'est pas ça qui influence mon changement on y a changer dessus le silencieux pour un Akra , ce qui me gène vraiment c'est impression d'avoir le moteur qui broute je m'explique , prendre un ronds points sur le troisième rapport et accélérer aprés il y a tout racle , tousse comme si le moteur était en sous-régime , en ville c'est pareil il faut circuler en seconde scratch , si faut c'est moi qui le ressents comme ça geek
ceci dit j 'ai, j'ai roulé avec pas mal de bécane , même une Super-Duke 990 et j'ai jamais ressentis çà auparavant avec aucune Exclamation

oui le V4 c'est un peu comme un bi ça cogne quand tu es bas dans les tours (j'ai déjà eu un VFR et c'était un peu pareil).
Je n'ai pas essayé cette bécane mais une fois dans les tours ça doit quand même bien marcher ! elle est toujours bridée ? si oui c'est peut être ça aussi qui amplifie le phénomène !!??
tmarinel
tmarinel

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:36

Oui c'est sur que le bridage peut certainement jouer, en plus en sur les bas régime.

La TnT aussi racle, cogne... mais moi j'adore lol. Par exemple en 1ère en dessous de 30 Km/h tu dois reprendre le levier d'embrayage si non elle continue à t'emmener. alors qu'un 4 cylindres en ligne lui est beaucoup plus souple et tu pourra rouler à seulement quelques Km/h sans toucher à l'embrayage.

Je ne sais pas encore quand nous allons aller faire ces essais, mais j'ai hâte de découvrir de nouvelles machines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Lun 20 Juin 2011 - 16:26

yoyo31 a écrit:Salut Jumpy, bienvenue sur le fofo, je suis moi aussi toulousain, ce qui est important avec une benelli c'est d'avoir un bon mécano qui sache bien régler ta bécane , et là je te met en garde M Carasco de chez hotbike est un escroc malhonête et son mécano est un incompétent notoire , j'ai eu moi même affaire a eux il y a plus d'un an ( voir mes différents posts ) et j'ai eu de gros problemes avec ma Benel qui ne sont toujours pas résolus au point que l'importateur ( Keeway ) m'a proposé l'échange de ma moto ( la TNT sport evo de demo de chez hotbike ) par une R160 neuve
Alors si tu envisages l'achat d'une R160 adresse toi plutôt a Powerbike a Montpellier c'est pas tout près mais lui au moins il est honnête et ultra compétent et en plus il est sympa , renseignes toi ici sur Powerbike et tu veras que tout le monde t'en dira le plus grand bien.

PS je ne suis pas le seul a me pleindre de Hotbike No
Powerbike reçoit des R160 cette semaines Very Happy

Je suis pas dans la M...... affraid je vais le voir demain car le problème est , qu'il est seul à vouloir ( peut être ) me reprendre ma Tuono pour le rachat d'une TNT je suis pas sur que chez Powerbike me la reprenne ??
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Lun 20 Juin 2011 - 16:43

oui elle est encore bridée , le rodage n'est pas finie elle n'a que 80 kms Razz
j'ai eu déjà des trois pattes est çà racle pas comme çà ,en ville en seconde c'est moyen ce V4
ceci dit je finirai par m'y faire et puis je sens qu'elle doit avoir du potentiel What a Face What a Face
par contre m'a compagne ne s'y fera jamais , non pas par la dureté du siege passagé mais cette espace qu'il y a entre le siege conducteur et passager Hello tout le monde  (Jumpy) 44171610
et j'ai pas de photos de coté pour mieux vous montrer l'espace , mais garantie un freinage un peu trop appuyé elle passe de son seige au mien et je vous raconte comment mais bijoux de famille termine Sad
c'est une moto solo
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  lo34 Lun 20 Juin 2011 - 22:41

jumpy a écrit:
yoyo31 a écrit:Salut Jumpy, bienvenue sur le fofo, je suis moi aussi toulousain, ce qui est important avec une benelli c'est d'avoir un bon mécano qui sache bien régler ta bécane , et là je te met en garde M Carasco de chez hotbike est un escroc malhonête et son mécano est un incompétent notoire , j'ai eu moi même affaire a eux il y a plus d'un an ( voir mes différents posts ) et j'ai eu de gros problemes avec ma Benel qui ne sont toujours pas résolus au point que l'importateur ( Keeway ) m'a proposé l'échange de ma moto ( la TNT sport evo de demo de chez hotbike ) par une R160 neuve
Alors si tu envisages l'achat d'une R160 adresse toi plutôt a Powerbike a Montpellier c'est pas tout près mais lui au moins il est honnête et ultra compétent et en plus il est sympa , renseignes toi ici sur Powerbike et tu veras que tout le monde t'en dira le plus grand bien.

PS je ne suis pas le seul a me pleindre de Hotbike No
Powerbike reçoit des R160 cette semaines Very Happy

Je suis pas dans la M...... affraid je vais le voir demain car le problème est , qu'il est seul à vouloir ( peut être ) me reprendre ma Tuono pour le rachat d'une TNT je suis pas sur que chez Powerbike me la reprenne ??

envois-lui un MP ( Powerbike) et donne-lui toutes les infos en ta possession, etc... + quelques photos.
ensuite donne lui un coup de fil ( 04 67 03 26 99) pour le prévenir de ton MP et en discuter par tel. ( tu demandes Christopher)

après si tu veux quand même prendre le risque d'avoir des "soucis" en allant au plus près, c'est toi qui vois
Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  motje Mar 21 Juin 2011 - 7:15

Bienvenue à toi ici Thierry!! cheers
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  yoyo31 Mar 21 Juin 2011 - 7:46

lo34 a raison tu peux toujours essayer de contacter Christopher ( POWERBIKE )
Tu peux aussi essayer de revendre ta TUONO par tes propres moyens sur le boncoincoin et acheter une des deux R160 qui sont en vendre ici ,comme ça tu ne perdras pas trop et tu es sûr d'acheter une machine saine https://www.benelliforumfrance.com/t1662p15-r160-a-vendre#25112
Et si tu tiens vraiment a passer par HOTBIKE n'accepte pas d'échange contre une occasion , sinon a tout les coups il va essayer de te refiler un mulet
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Mar 21 Juin 2011 - 8:02

lo34 a écrit:
jumpy a écrit:
yoyo31 a écrit:Salut Jumpy, bienvenue sur le fofo, je suis moi aussi toulousain, ce qui est important avec une benelli c'est d'avoir un bon mécano qui sache bien régler ta bécane , et là je te met en garde M Carasco de chez hotbike est un escroc malhonête et son mécano est un incompétent notoire , j'ai eu moi même affaire a eux il y a plus d'un an ( voir mes différents posts ) et j'ai eu de gros problemes avec ma Benel qui ne sont toujours pas résolus au point que l'importateur ( Keeway ) m'a proposé l'échange de ma moto ( la TNT sport evo de demo de chez hotbike ) par une R160 neuve
Alors si tu envisages l'achat d'une R160 adresse toi plutôt a Powerbike a Montpellier c'est pas tout près mais lui au moins il est honnête et ultra compétent et en plus il est sympa , renseignes toi ici sur Powerbike et tu veras que tout le monde t'en dira le plus grand bien.

PS je ne suis pas le seul a me pleindre de Hotbike No
Powerbike reçoit des R160 cette semaines Very Happy

Je suis pas dans la M...... affraid je vais le voir demain car le problème est , qu'il est seul à vouloir ( peut être ) me reprendre ma Tuono pour le rachat d'une TNT je suis pas sur que chez Powerbike me la reprenne ??

envois-lui un MP ( Powerbike) et donne-lui toutes les infos en ta possession, etc... + quelques photos.
ensuite donne lui un coup de fil ( 04 67 03 26 99) pour le prévenir de ton MP et en discuter par tel. ( tu demandes Christopher)

après si tu veux quand même prendre le risque d'avoir des "soucis" en allant au plus près, c'est toi qui vois
Rolling Eyes

Tu as raison , je vais le contacter et puis qui ne tente rien n'a rien Very Happy
ça me fait pas peur de faire quelques kms , on est allé jusqu'en savoie chercher notre voiture Very Happy
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  msay555 Mar 21 Juin 2011 - 12:12

BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Jumpy
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  jumpy Mar 21 Juin 2011 - 17:35

je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai la même réponse sur du neuf ils m'enlèvent tous 20% affraid là ça fait mal Sad
jumpy
jumpy

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde  (Jumpy) Empty Re: Hello tout le monde (Jumpy)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum