Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Help les gars, la fourche.....!!??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Help les gars, la fourche.....!!???

5 participants

Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Help les gars, la fourche.....!!???

Message  Timon1969 Mar 19 Avr 2011 - 18:34

salut les gars, ca fait un moment.....vu quelle était deja en panne, je pouvais pas etre en panne deux fois! ( j'ai trouvé la panne, boine hs...70roros sur ebay...)
Bref, j'en reviens à ma fourche : dévissée à l'ancienne, vidée soigneusement, remplie comme il faut avec de la bonne huihuile.....et la....bizarre. Les deux tubes ne réagissent pas pareil, meme apres avoir pompé une demie heure...Meme niveau et quantité d'huile,etc.... nan tout est bien fait, jsuis pas trop naze...Alors je me dis , comme ma raconté mon copain l'ancien, qu'il se pourrait que les deux tubes n'aient pas la meme fonction, car non réglables, ca c'est déja vu parait-il.....est-ce que quelqu'un peut me dire ?? je m'attend a tout avec cette brele.... je sais plus trop koi penser..a moins quelle ait tout simplement un probleme.
J'attens vos lumieres les gars!
Merci..

Timon1969

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  dom Mar 19 Avr 2011 - 18:50

j'ai rien fait de tel sur la mienne donc sur ce niveau la ,peu pas t'aider mais ce qui est sur c'est que dans le temps quant j'avais mon bol d'or ,des vidange de fourche on en a fait queque une ,eh bin les deux tubes ne reagissait pas pareille Rolling Eyes
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  scalpv Mar 19 Avr 2011 - 19:19

l'huile de fourche passe par des clapets, plus ou moins, sur un des tes tubes elle passe plus.
peut etre clapets foutus. à voir avec pro du forum...
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  voisin Mar 19 Avr 2011 - 22:11

Salut Timon,

Je ne sais pas quel modèle tu as mais i:l est effectivement possible que tes deux tubes de fourche n'aient pas la même fonction... A vérifier Surprised

Quand tu as remplacé ton huile, est-ce que tu les as rincés (à l'essence par exemple) et si oui, les as tu bien fait sécher ???

Pour faire simple, si quand tu fais une vidange simple de tes tubes de fourche tu ne les rinces pas, il est possible que lorsque tu les retournes pour les remplir avec la nouvelle huile un dépôt (de différentes merdasses rabbit ) se forme en pied de fourche et te bouche un clapet... affraid

Dans l'idéal, pour faire juste un remplacement d'huile je fais ce qu'il suit :

1- retirer les bouchons
2- vider les tubes de fourche et les laisser à l'envers une bonne heure
3- mettre un verre d'essence dans chaque tube de fourche
4- fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
5- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
6- RE-fermer l'extrémité du tube avec la mais et le secouer pendant une dizaine de secondes
7- vider l'essence des tubes de fourches
8- laisser les tubes à l'envers pendant deux bonnes heures
9- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois
10- Souffler à l'air comprimé l'intérieur des tubes de fourche
11- recommencer les étapes 9 et 10 plusieurs fois si nécessaires
12- remplir les tubes de fourche avec de la belle huile neuve
13- faire fonctionner les tubes de fourche et les plongeur (parties intérieures) plusieurs fois sans faire déborder l'huile
14- contrôler les niveaux de l'huile
15- remettre les bouchons sur les tubes

ATTENTION : le niveau dans les deux tubes de fourche n'est pas forcement le même si les deux tubes n'ont pas la même fonction...

J'espère avoir été clair, et si ce n'est pas le cas faites le moi savoir... lol!
voisin
voisin

Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : 16230

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  scalpv Mer 4 Mai 2011 - 10:20

alors Timon1969? t'en sais +?
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  chigoum Mer 4 Mai 2011 - 14:19

attention sur certaines fourches le niveau d'huile se mesure en hauteur et d'autres en volume. Par exemple sur les 1000CBR c'est 90mm du haut du tube, ça à l'avantage d'être joujours la même quantité. Par contre là ou il faut vraiment faire gaffe c'est sur les fourches ou on met un volume.
En effet si tu n'a pas parfaitmeent vidangé ta fourche et que tu remets la même quantité que le manuel, tu risques d'en remettre trop Evil or Very Mad et ça c'est pas bon du tout
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 16:41

Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  voisin Mer 4 Mai 2011 - 21:11

chouchou a écrit:Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.

La vie est un apprentissage sans fin... Very Happy
voisin
voisin

Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : 16230

Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  Invité Jeu 5 Mai 2011 - 5:30

voisin a écrit:
chouchou a écrit:Je viens d'apprendre que les deux tubes pouvaient ne pas avoir la même fonction. Mais c'est vrai que cela est logique quand on ne peut pas les régler.

La vie est un apprentissage sans fin... Very Happy

Ohhhhhh c'est beauuu. Et je suis tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help les gars, la fourche.....!!??? Empty Re: Help les gars, la fourche.....!!???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum