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Message  Breiznelli Jeu 21 Avr 2011 - 15:26

Pilou a écrit:
chigoum a écrit:comme quoi on nous prend vraiment pour des vaches a lait en moto Mad la bobine coute 200€ chez Benelli et 90 les 3 chez oscaro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur Evil or Very Mad
->par contre avec les nouvelles bobines Benelli (de marque Beru), il n'y à pas besoin de faire l'étancheité : elles sont déjà étanche, c'est quand même plus pratique lors des changement de bougie et la durabilité n'est sans doute pas comparable...enfin, moi j'ai eu une foi le pb de bobine, j'ai pas envie que ça recommence!!

Si j'ai bien compris les bobines achetées sur oscaro ne sont pas étanches ?
( donc à proscrire ? ) Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  chigoum Jeu 21 Avr 2011 - 17:59

Breiznelli a écrit:
Pilou a écrit:
chigoum a écrit:comme quoi on nous prend vraiment pour des vaches a lait en moto Mad la bobine coute 200€ chez Benelli et 90 les 3 chez oscaro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur Evil or Very Mad
->par contre avec les nouvelles bobines Benelli (de marque Beru), il n'y à pas besoin de faire l'étancheité : elles sont déjà étanche, c'est quand même plus pratique lors des changement de bougie et la durabilité n'est sans doute pas comparable...enfin, moi j'ai eu une foi le pb de bobine, j'ai pas envie que ça recommence!!

Si j'ai bien compris les bobines achetées sur oscaro ne sont pas étanches ?
( donc à proscrire ? ) Rolling Eyes Rolling Eyes

si c'est les même que celle d'origine, elle seront étanche qu'avec du silicone Crying or Very sad
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Message  Pilou Ven 22 Avr 2011 - 8:03

https://www.benelliforumfrance.com/t810p105-help-pb-d-injection
T'as les photos des anciens modèles (Sagem je crois) et des nouveaux (Beru), ont vois la différence de conception (surtout les petits joints)...après c'est sûr, c'est très cher, mais si c'est le prix de la sérénité....
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Message  seb11 Sam 23 Avr 2011 - 15:09

Salut,
Les explosions dans l'admission sont généralement du a une ou des soupapes qui ferment mal, donc voir le jeux de soupapes.
La carto d'injection peux jouée également.
Sur mon Pigeot 806 essence j'avais des explosions dans l'admission qui ont finient par m'exploser le boitier filtre à air, je devais faire la distri alors j'ai contrôlé les jeux de soupapes et là... aie aie aie, sur les 8 soupapes il n'y en avait que deux qui étaient dans les tolérances.
J'ai donc acheté des grains de réglage à la bonne épaisseur et remonté le tout, du coup baisse de conso et plus d'explosion dans l'admission.
Pour se qui est de l'entretiens dans les concess Béné la c'est pas folichon non plus.
Sur la mienne (avant mon achat) ils ont baisés les filetages des fixations arrière du reservoir, montés des bougies NGK CR8E au lieu des CR9E et ils ne les avaient pas sérées Evil or Very Mad ça fait peur.
Ils est evident qu'ils ne me verons que pour un réglage richesse si je n'achete pas le TUNEBOY.
Voilà pour mon expérience.
@+

seb11

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Message  aerogun Mar 26 Avr 2011 - 17:10

Je viens d'arriver sur le forum et il m'est arrivé tout pareil, bobines, démarreur, fusible qui à laché à 140 sur la voie de gauche sur l'autoroute, neimann cassé, et à ce jour, la roue libre du démarreur qui est en train de se faire la malle.

Ma TnT est une des toutes premières arrivées en France (n°36...), et elle est passée par la SIMA à BEAUNE, ensuite dans les mains de FMC (France moto consultant, Mr Patrick FONTAINE), qui a tout fait pour essayer de m'aider (le problème du démarreur était encore inconnu, et personne ne savait pourquoi elle ne demarrait plus à chaud), et un certain nombre de concessionnaire, plus ou moins compétents.

La carto a été changé un nombre incalculable de fois, et je ne sais même pas, si à 25000kms, le jeu au soupape a déjà été fait.

Enfin, mon concessionnaire (BIG STORE à THIONVILLE) vient de mettre la clef sous la porte et je me retyrouve un peu à poil avec ma roue libre moitié HS...

Je vais voir si j'arrive à trouver de l'aide grâce à ce forum extremement bienvenu, que je ne connaissais pas du tout

Merci aux créateurs!!!
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Message  ced4200 Sam 30 Avr 2011 - 6:53

supprimé.......


Dernière édition par ced4200 le Ven 24 Juin 2011 - 18:12, édité 1 fois

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Message  masbaby Sam 30 Avr 2011 - 11:30

Bonjours à Tous,

Possesseur d'une Benelli TNT 1130 Café Racer depuis novembre 2009 (modèle 2007) je suis passé par un seul problème. Démarrage à chaud notamment... Après etre passé par les forums et reçu mon instruction j'ai juste acheté une batterie YUASA 14S, changer le diamètre de mes câbles de démarrage, changer les bougies (NGK du livret propriétaire) et tout marchait nickel, plus de problème, le belle démarrait toujours au quart de tour... une pèche d'enfer
Quand un jour sur l'autoroute en rentrant chez moi j'entends un bruit de casserole sur ma gauche, et je sais que c'est l'alternateur... J'arrive donc chez moi le bruit de casserole toujours audible au ralenti... j'éteins le monstre et prend un voltmètre que je branche sur la batterie, et la pas de surprise la tension au borne de la batterie chute et ne remonte pas au démarrage (alternateur mort), j 'ai donc démonter l'alternateur celui ci extérieurement parait en très bonne état mais l'axe tourne difficilement et des tête de vis sont tombé lorsque je l avais secoué un peu.
Je regarde les forums et tombe sur un site australien tres bien qui explique donc ce problème de démarrage à chaud. Notamment que si ce problème existe et que on change juste les câbles, ca ne fera que retardé la casse du groupe (alternateur + axe roue libre +Z25).
Je téléphone donc à concessionnaire local Benelli il m'annonce donc que effectivement je dois changer l'alternateur (659e) + l'axe alternateur qui se tord+ z25 plus épaisse de 2mm ( 150e) et les amortisseur de couple de l'alternateur au nombre de 4 (33e l'unité) Shocked

Je me demandais donc est ce que cette alternateur est monter uniquement sur le moteur des benelli TNT (c'est un denso). Et pour l'axe et le pignon j'avais réfléchi à les faire faire par un tourneur.
Des suggestions?

Je suis également TRES intéressé par le logiciel de téléchargement et diag qui est mentionnée mais pas moyen de mettre la main dessus... Pour j 'ai clairement aussi un problème de consommation (je tourne autour de 80 km avec un plein en roulant normal Laughing ). J'aimerai donc voir ce qu'il en est de ma cartographie actuelle...

Voila pour moi
A++ les ami(e)s

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Message  lo34 Sam 30 Avr 2011 - 12:00

masbaby a écrit:Bonjours à Tous,

Possesseur d'une Benelli TNT 1130 Café Racer depuis novembre 2009 (modèle 2007) je suis passé par un seul problème. Démarrage à chaud notamment... Après etre passé par les forums et reçu mon instruction j'ai juste acheté une batterie YUASA 14S, changer le diamètre de mes câbles de démarrage, changer les bougies (NGK du livret propriétaire) et tout marchait nickel, plus de problème, le belle démarrait toujours au quart de tour... une pèche d'enfer
Quand un jour sur l'autoroute en rentrant chez moi j'entends un bruit de casserole sur ma gauche, et je sais que c'est l'alternateur... J'arrive donc chez moi le bruit de casserole toujours audible au ralenti... j'éteins le monstre et prend un voltmètre que je branche sur la batterie, et la pas de surprise la tension au borne de la batterie chute et ne remonte pas au démarrage (alternateur mort), j 'ai donc démonter l'alternateur celui ci extérieurement parait en très bonne état mais l'axe tourne difficilement et des tête de vis sont tombé lorsque je l avais secoué un peu.
Je regarde les forums et tombe sur un site australien tres bien qui explique donc ce problème de démarrage à chaud. Notamment que si ce problème existe et que on change juste les câbles, ca ne fera que retardé la casse du groupe (alternateur + axe roue libre +Z25).
Je téléphone donc à concessionnaire local Benelli il m'annonce donc que effectivement je dois changer l'alternateur (659e) + l'axe alternateur qui se tord+ z25 plus épaisse de 2mm ( 150e) et les amortisseur de couple de l'alternateur au nombre de 4 (33e l'unité) Shocked

Je me demandais donc est ce que cette alternateur est monter uniquement sur le moteur des benelli TNT (c'est un denso). Et pour l'axe et le pignon j'avais réfléchi à les faire faire par un tourneur.
Des suggestions?

Je suis également TRES intéressé par le logiciel de téléchargement et diag qui est mentionnée mais pas moyen de mettre la main dessus... Pour j 'ai clairement aussi un problème de consommation (je tourne autour de 80 km avec un plein en roulant normal Laughing ). J'aimerai donc voir ce qu'il en est de ma cartographie actuelle...

Voila pour moi
A++ les ami(e)s

salut à toi Masbaby, pourquoi ne pas nous faire une belle présentation ( là où il faut ) pour nous expliquer ton parcours, etc ... ( surtout depuis le temps que tu es inscrit parmi nous Wink )

pour les réponses à tes questions, il y a pas mal de posts qui traitent des différents sujets que tu as évoqué .
à chaque problème, il y a une solution, mais on ne peut pas tout traiter sous le même titre au risque de se retrouver dans un joyeux foutoir. ( c'est pour ça qu'on a fait évoluer le fofo et que la mère Deny199 a fait du ménage et rangement Wink )
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Message  steph1130 Lun 2 Mai 2011 - 16:54

salut à toi , la mienne est de 2004 aussi 12000 kms et j'ai eu quelques soucis aussi
changement de démarreur , de batterie , de bougies ( les anciennes étaient 2 indices en dessous de ce qu'il fallait ça craint ) , étanchéité des bobines , par précaution changement du kit z25 , cartographie nickel ( mon concess à annemasse préparait des kawa pour le bol d'or ) , plus deux ou trois modifs et pour l'instant je croise les doigts elle fonctionne du tonnerre
je crois que j'ai de la chance d'avoir surtout un concess mécano tip top et qui ne t'arnaque pas
en deux fois en tout avec vidange , la totale quoi , plus un pneu avant j'en ai eu pour 1100 euros
il m'a aussi changé tous les joints ou presque , percé des trous sous la batterie enfin à la fin il faudrait que je fasses la liste exact avec les factures.
je te souhaite bon vent avec ta belle car quand même quand tu es dessus c'est quand même le pied
petite indication pour ceux qui ont le phare qui s'éteind et se rallume au ralenti , lui il m'a réglé le ralenti
à 1650trs car quand les ventilos se mettent en route , en ville par exemple et ben le ralenti descend et si tu n'es qu'a 1500 et ben ta batterie ne charge pas assez alors le phare s'éteind c'est des détails à savoir donc il faut remonter le ralenti et moi sur la mienne plus de problème

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