Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CouzinSei et la 900 pas à lui
segmentation  I_icon_minitimeHier à 21:38 par CouzinSei

» Bruit bizarre et perte de puissance
segmentation  I_icon_minitimeHier à 19:18 par jean-seb

» Benelli Jarno
segmentation  I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 20:47 par CouzinSei

» Clignotant led + veilleuse/stop
segmentation  I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 18:27 par Reda16

» Révision des 19.000 - 350€ ?
segmentation  I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 18:11 par Wally26

» 900 Sei qui charge très mal
segmentation  I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:29 par CouzinSei

» ça raclouille [stepper]
segmentation  I_icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 18:16 par eric11

» Clé à bougies pour 900 SEI
segmentation  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:43 par Thierry ALLARIA

» Benelli trek 1130
segmentation  I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 7:00 par david20-100

Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

segmentation

5 participants

segmentation  Empty segmentation

Message  xanttiki Ven 14 Jan 2011 - 19:54

bonsoir,

auriez vous des infos sur le controle et le changement des segments ...? a quel kilometrage doit on les changer ?

merci de vos réponces

xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

segmentation  Empty Re: segmentation

Message  scalpv Ven 14 Jan 2011 - 20:13

salut, avant de procéder à un démontage assez long et à des contrôles plutôt précis pointus tu devrais passer tes cylindres au compressiométre qui te donnera déjà la valeur de compression/ cylindre

si celle ci est comprise dans la norme (qu'il faut trouver) on se casse pas la tête, si plus bas, la perte de compression peut être dû à des segments usés ou fuite au joint de queue de soupapes et là ça vaut le coup d'aller plus loin
si plus haut, piston calaminé par ex

sinon: insérer un comparateur dans le cylindre, mesurer diamétre dans un sens puis dans l'autre
mesurer ton piston: voir si diametre cylindres - diamétre pistons dans les côtes admises...

pour les sgments: inserer 1 segment dans le cylindre, bien le positionner, mesurer avec une cale le jeu à la coupe (le trou qui reste entre les 2 bords) si dans la côte: ok sinon changer..faire pareil avec ls autres segments (normalement 3/ pistons)

je t'enverrai de la doc si tu souhaites attaquer.
à +
scalpv
scalpv

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Message  deny199 Ven 14 Jan 2011 - 20:19

Les joints de queue de soupape servent a l'etancheitee de l'huile et non des compressions, c'est la portée des soupapes sur la culasse qui peu rentrer en jeux, ceci dit quand on en est a ce poser la question de segmentation l'heure est grave

segmentation  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  scalpv Ven 14 Jan 2011 - 20:34

deny199 a écrit:Les joints de queue de soupape servent a l'etancheitee de l'huile et non des compressions, c'est la portée des soupapes sur la culasse qui peu rentrer en jeux, ceci dit quand on en est a ce poser la question de segmentation l'heure est grave

tu as raison pour les joints de queue de soupapes, par contre quand tu dis "c'est la portée des soupapes sur la culasse" tu dis sur leur siège je pense?

elle a combien de bornes ta brèle xanttiki?
scalpv
scalpv

Message  xanttiki Ven 14 Jan 2011 - 20:56

je vous explique en fait la moto est ouverte comme un livre pour un joint de culasse Hs et le mecano me propose de changer les segment temps qu'on y est vu que c'est l'ssurance du garage qui paye mais la en ce debut d'année les finances sont dans le rouge apres les fetes et le tarif des segements est 105 euros par piston ...je vous laisse donc travailler la table de 3......mais de l'autre cotée si je peux faire 5000 km avec encore cela me laissera un peux de temps pour mettre les sous de coté pour info la moto a 52 000km !
voili voilou !!!!!!! scratch scratch scratch scratch
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Message  scalpv Ven 14 Jan 2011 - 21:09

si c'est tout démonté, il peut mesurer le jeu à la coupe..et voir si dans les tolerances ou proche de l'usure
c'est l'assurance ou toi qui paye en definitif??? scratch
scalpv
scalpv

Message  xanttiki Ven 14 Jan 2011 - 21:17

ben l'assurance par rapport au joint de culasse mais pour les segments l'expert va peu etre veriffier si il s'agit d'usure naturelle ou si c'est dut au probleme de joint de culasse au vu du kilométrage de la moto dans tous les cas je vais passer les voir la semaine prochaine pour qu'il verifie les tolerances des segments
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Message  scalpv Ven 14 Jan 2011 - 21:21

ok, pour moi c'est de l'usure, attends l'avis de denys ou Jerome...

c'est cher les segments....!
scalpv
scalpv

Message  dom Ven 14 Jan 2011 - 21:52

ta machine , avant les travaux bouffait de l'huile ? si oui ça vaut le cout de les changer , si non je vois pas l'interet Exclamation No
dom
dom

Message  deny199 Ven 14 Jan 2011 - 23:05

Pour moi vu le kilométrage et le moteur déjà ouvert sans esiter je change même si c'est un peu cher le moteur se portera que mieux et dans l'absolu ils doivent déjà être usés, Jerome a surement du recul sur ces kilométrages

segmentation  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  deny199 Ven 14 Jan 2011 - 23:26

Logiquement le mécano doit aussi te changer ces fameux joint de queue de soupapes, échappement... tout les joints qui touchent a la culasse, une segmentation, c'est une petite santé et bête s'il faut le faire dans 10000 de tout redemonter

segmentation  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Message  jerome Sam 15 Jan 2011 - 12:39

slt xanttiki , pour te repondre au sujet de la segmentation,ce n'est pas evident .les premiers signe d'une segmentation usée sont une perte de compression et une consommationn d'huile,,un mauvais rendement moteur,un kilometrage elevé,un mauvais entretien et une utilisation mal appropriée.Pistons et segments se remplacent maintenant a cause d'un fort kilometrage,les materiaux ont tellement evolués que la moto est generalement remplacée avant de controler l'etat du haut moteur.
Maintenant ta moto est deculassée le moteur posé sur l'etabli,il serait dommage de ne pas faire une metrologie des pieces,comme cité plus haut different control sur l'usure des pistons ,le jeu a la coupe des segments l'ovalisation des cylindre le voile cylindre et culaase etancheité soupapes..etc...
Ta moto a 50 000km (distribution a remplacer) je pense qu'une segmentation lui donnerait un petit coup de jeune,avec ce kilometrage pas besoin de remplacer les coussinets de bielle et villo(sur un moteur a fort kilometrage qui a perdu toute compression a cause de l'usure piston cylindre le remplacement des coussinets est a envisagé car le gain de compression use tres prematurement les coussinets qui ont pris l'habitude de se la couler douce.)
c'est vrai que les pieces sont cheres pour l'entretien d'une benelli,mais rien ne vaut l'entretien car c'est un signe de perenité du moteur et un avantage a long therme.
voila a+
jerome
jerome

Message  xanttiki Sam 15 Jan 2011 - 13:22

merci a tous por vos avis
pour jéjé en fait la distribution a ete faite en mars et c'est de la que ma becane a comencer a deconner car il me l'avait rendu sens liquide de refroidissement d'ou le fait que ce soit l'assurance qui paye ....dans tous les cas je vais faire verifier toutes les cotes au niveau des segements et du piston, pour ce qui est de la culasse elle a etait eprouvée RAS , planéité de la culasse 0.15mm cylindre 0.05 mm apres passage en metrologie et j'ai vu le moteur ouvert et pour un moteur a 5 000km les piston visuelement sont nickel pas un brine ce calamine par rapport au moteur qui ce trouver juste a coté un moteur nippon dont je ne dirais la marque et qui avais moins de borne mais je pense que l'entretient y fait beaucoup pour info jusqu'a la distribution elle a toujours etait bichonnée chez motorenard .... et peu etre bientot chez gaazhall !!!!!!! scratch scratch scratch lol! lol! lol! lol!
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Message  jerome Sam 15 Jan 2011 - 14:46

j'avais oublié oups ton probleme de distri
jerome
jerome