Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
houla !!! un officiel.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

houla !!! un officiel....

+20
les marluches
neya
lo34
JH42
paquy
SMJ
jeo-33
géotrek
chigoum
dom
xanttiki
sliderman1130
polak14
tornado-fred
scalpv
Pilou
motje
groseille
msay555
bitza32
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  bitza32 Dim 12 Sep 2010 - 19:15

alors, alors !!! des réponses rapides :
pour les garanties c'est 3 ans et c'est déjà bien plus que tout les autres pays, puisque la 3ème année c'est une spécificité france négocié par notre staff.
mais il est vrai que l'Italie m'accorde en générale les mises a jours sur les anciennes tnt quelques soit leur ages.
pour les problèmes connu...je peux vous dire que les remèdes existent et la récidive est surtout lié a la manières de les appliquer... Basketball

pour les points services, c'est assez récent et cela permet aux ateliers motos de rentrer dans le réseaux sans la contrainte financière d'une agence. ce sont souvent des ateliers de mécaniques et non pas des supermarket moto....!!! donc on y retrouve un autre état d'esprit plus proche d'un commerce de proximité sans discourt commerciale appris bêtement dans une école de vente...
les points service seront peu-être un peu plus lourd sur la MO (a verifier), ils ne bénéficient pas du bonus de vente des motos neuves donc il faut l'accepté.

pour ce qui est de me pourrir...allez y cool, c'est deja lourd au boulot....on est payé a ce faire insulté au tél pratiquement toutes la journée.... Sad

pour les nouvelles bénelli.... l'arlésienne due est telle Marianne, figer dans le marbre blanc des alpes...2010 ne verra pas de nouveauté hors la R160.
on attend beaucoup du nouveau responsable technique (ex yam italie.) avec l'espoir d'un retour la compétition moto.....
pour ma part, j'attend beaucoup du mono et des dériver que l'ont peut extrapoler, le moteur est exceptionnel au niveau conception racing, truffé de bonne idée !!!(j'en ai demonté un...mais chut...)

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  sliderman1130 Dim 12 Sep 2010 - 20:16

...et concernant la Due en sais tu plus sur le pourquoi du comment ? ...car concess et presse aucune info Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  tornado-fred Lun 13 Sep 2010 - 7:20

salut
concernant les points service il en faudrait minimum 1 dans chaque département je pense..... Exclamation Exclamation
tornado-fred
tornado-fred

Messages : 390
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 50
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  SMJ Lun 13 Sep 2010 - 10:20

rassure toi on est pas la pour te prendre la tete au contraire, profite de la bonne ambiance du forum benelli sa te changera du taf lol!
SMJ
SMJ

Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Lun 13 Sep 2010 - 19:09

bienvenue sur le forum ! c'est tout à fait remarquable qu'un représentant de l'importateur vienne officiellement prêter son oreille et donner des conseils ! c'est en quelque sorte une reconnaisssance de la qualité du forum ? je crois qu'on peut s'apporter mutuellement beaucoup, toi "l'officiel", et nous, les usagers. On est peu nombreux, mais on aime nos "belles Nellys", et c'est un peu la solidarité générée par le fait qu'on soit aussi peu nombreux, avec un "esprit de caste" un peu aussi. Ce n'est pas la moto de n'importe qui !!
exemple d'apport de ma part : ma Tre-K 1130, fabriquée en 2007, achetée en 2009, 22000 km faits en 1 an, ne supportait pas la moindre averse au début : le tdb passait en mode reset, changeait d'unités, un cauchemar ! Je l'avais achetée quasi neuve à GeoTrek qui en perdait son latin et était prêt à me faire prendre en garantie le bloc compteur. En fait, c'est le jour où la centrale clignotante a cessé de fonctionner, que je l'ai ouverte, et que j'ai constaté qu'elle était pleine de rouille ! une centrale d'origine TT bien étanche l'a remplacée et depuis, plus jamais de tdb en mode "sapin de Noël" ! ça c'est le genre de panne électrique que "si on sait pas que ça existe, et bien on trouve jamais !" et on change par excès des tdb bien chers !! Et le trip qui passe à zero, et l'heure qui repart de 12h00 sur des calages intempestifs : et bien c'est la batterie qui est sûrement un peu faiblarde et qui ponctuellement chute à zero volts ! et une batterie de bonne marque, et c'est guéri !
enfin : la conso et la courbe de puissance et sa cassure à 6000 trs/min : d'origine les Tre-K boivent beaucoup. Depuis que j'ai la bonne carto : impossible de dépasser 8l/100. Et à la dernière révision : chez GaazHallMoto, Jérôme me mets "des nouveaux réglages reçus de benelli" : j'y suis retourné 8 jours plus tard pour qu'il me rende "mes chevaux et ma courbe de puisance linéaire", ça m'avait mis une cassure très désagréable à 6000trs/min. Il est parti faire un tour avec la console de réglage connectée et il m'a mis des réglages "jérôme" qui sont parfaits ! sans comparaison avec les réglages recommandés par Bennelli ! plus aucune cassure de puissance vers 6000 trs/min et ma conso est plutôt moindre vers 7.5l/100 .... je pense que toutes les Tre-K devraient adopter ce réglage !
Voilà ce que les consommateurs peuvent apporter à "l'officiel" !
amitiés à tous
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  lo34 Lun 13 Sep 2010 - 22:35

bienvenue à bord du BFF cheers cheers cheers

c'est bizard, quand j'ai commencé à lire ta présentation, j'ai eu comme un doute ... et oui, c'est bien toi !!

on s'est rencontré chez Powerbike à Montpellier Wink j'était avec mon CR de 2007, auquel tu as fait un petit check liste avec ta boite magique. voyant d'injection / électronique qui s'allume à chaud. Rolling Eyes

et là, ça va mieux ? Laughing

houla !!! un officiel.... - Page 2 Lauren10

( le jour où j'ai été la chercher avec notre ami Sliderman et sa superbe Tornado)


pour les autres :

on a récupéré un mec extra que j'ai eu le plaisir de rencontré houla !!! un officiel.... - Page 2 01010410

(extra comme les gars du BFF houla !!! un officiel.... - Page 2 Thumbs12 )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  sliderman1130 Mar 14 Sep 2010 - 4:36

...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse Cool
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  géotrek Mar 14 Sep 2010 - 7:07

JH42 a écrit:bienvenue sur le forum ! c'est tout à fait remarquable qu'un représentant de l'importateur vienne officiellement prêter son oreille et donner des conseils ! c'est en quelque sorte une reconnaisssance de la qualité du forum ? je crois qu'on peut s'apporter mutuellement beaucoup, toi "l'officiel", et nous, les usagers. On est peu nombreux, mais on aime nos "belles Nellys", et c'est un peu la solidarité générée par le fait qu'on soit aussi peu nombreux, avec un "esprit de caste" un peu aussi. Ce n'est pas la moto de n'importe qui !!
exemple d'apport de ma part : ma Tre-K 1130, fabriquée en 2007, achetée en 2009, 22000 km faits en 1 an, ne supportait pas la moindre averse au début : le tdb passait en mode reset, changeait d'unités, un cauchemar ! Je l'avais achetée quasi neuve à GeoTrek qui en perdait son latin et était prêt à me faire prendre en garantie le bloc compteur. En fait, c'est le jour où la centrale clignotante a cessé de fonctionner, que je l'ai ouverte, et que j'ai constaté qu'elle était pleine de rouille ! une centrale d'origine TT bien étanche l'a remplacée et depuis, plus jamais de tdb en mode "sapin de Noël" ! ça c'est le genre de panne électrique que "si on sait pas que ça existe, et bien on trouve jamais !" et on change par excès des tdb bien chers !! Et le trip qui passe à zero, et l'heure qui repart de 12h00 sur des calages intempestifs : et bien c'est la batterie qui est sûrement un peu faiblarde et qui ponctuellement chute à zero volts ! et une batterie de bonne marque, et c'est guéri !
enfin : la conso et la courbe de puissance et sa cassure à 6000 trs/min : d'origine les Tre-K boivent beaucoup. Depuis que j'ai la bonne carto : impossible de dépasser 8l/100. Et à la dernière révision : chez GaazHallMoto, Jérôme me mets "des nouveaux réglages reçus de benelli" : j'y suis retourné 8 jours plus tard pour qu'il me rende "mes chevaux et ma courbe de puisance linéaire", ça m'avait mis une cassure très désagréable à 6000trs/min. Il est parti faire un tour avec la console de réglage connectée et il m'a mis des réglages "jérôme" qui sont parfaits ! sans comparaison avec les réglages recommandés par Bennelli ! plus aucune cassure de puissance vers 6000 trs/min et ma conso est plutôt moindre vers 7.5l/100 .... je pense que toutes les Tre-K devraient adopter ce réglage !
Voilà ce que les consommateurs peuvent apporter à "l'officiel" !
amitiés à tous

Salut
Ta moto est elle conforme au code de la route ?
Nous sommes parfois coincès entre légalité et réglages !!
Bonne journée
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Mar 14 Sep 2010 - 7:44

alors : j'ai des rétros, des clignos, une plaque homologuée, et le pot d'origine qui est à mon avis plus "omologato" que homologué au sens de chez nous ! mais c'est le cas de toutes les Benelli ! je tire une dent de moins que d'origine ce qui déjà la rend "non conforme à la feuille des mines" (!), quand à la carto c'est celle que tu y avais mise, le programme n'a pas été changé, mais certains réglages de richesse ont été peaufinés ... mais je ne pense pas être beaucoup plus "non conforme" qu'avant ! il faudrait la passer au banc pour savoir ! mais je préfère ne pas savoir !! mais ce qui compte c'est qu'elle n'a jamais autant poussé et jamais consommé aussi peu ...
amitiés
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  géotrek Mar 14 Sep 2010 - 8:06

et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  sliderman1130 Mar 14 Sep 2010 - 8:14

géotrek a écrit:et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés
...elle est pas la juste pour obtenir les 92db a 4000tr ? Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Mar 14 Sep 2010 - 8:36

géotrek a écrit:et la valve d' échappement ?
Allez au gnouff !!
Amitiés

euh .... c'est où ? je vois pas de quoi tu parles, où alors elle est coincée ... ça doit être la rouille Monsieur l'agent !!!! Embarassed Evil or Very Mad Very Happy
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  géotrek Mar 14 Sep 2010 - 11:27

La boucle est bouclée .
Fais une demande de prise en charge sous garantie et ta valve refonctionnera.
a+
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Mar 14 Sep 2010 - 11:34

plus sérieusement : c'est pas juste pour le couple à bas régime cette valve ?
http://www.motorevue.com/site/les-valves-a-l-echappement-22604.html
amitiés
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  géotrek Mar 14 Sep 2010 - 12:01

Je suis presque certain que s' est pour l' homologation.
Comme le papillon dans la boîte à air.
Le tien ne se srait il pas envolé ?
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Mar 14 Sep 2010 - 12:19

ah c'est donc ça ce truc que j'ai vu s'envoler un matin .....
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  chigoum Mar 14 Sep 2010 - 19:44

sur les R1 c'est l'exup et si on met pas une ligne complète ça reste important de la laisser en place, mais si je vous suis bien il vaut mieux la virer sur nos Benelli Question
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  motje Mar 14 Sep 2010 - 19:50

sliderman1130 a écrit:...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse Cool
ar
L'est beau en le Lo!! Ben c'est mon jumeau..... un jour au coin d'un bar, je vous esspliqureai!! Very Happy Very Happy
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  lo34 Mar 14 Sep 2010 - 20:15

motje a écrit:
sliderman1130 a écrit:...mais non Lo on a pas oublié ta téte de beau gosse Cool
ar
L'est beau en le Lo!
! Ben c'est mon jumeau..... un jour au coin d'un bar, je vous esspliqureai!! Very Happy Very Happy

il est temps que tu en sortes, du bar ...houla !!! un officiel.... - Page 2 3d-moq10
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  neya Mer 15 Sep 2010 - 17:32

Adishatz à toi l'expatrié aussi en région parisienne!!!!
C'est joli aussi le gers mais je préfère encore les landes!!
Cool que tu sois chez Keeway!!
J'espère que mon concess t'as posé alors la question (back to bike) car j'attends toujours pour savoir comment obtenir mon double de clé!!
neya
neya

Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 43
Localisation : Romainville

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  bitza32 Mer 15 Sep 2010 - 18:12

oui je confirme, c'était moi a montpellier ! king

pour les valves....directement liées a l'homologation....que dire de plus....mais faite gaffe a l'effet papillon.... lol!

et neya merci a tout les landais d'entretenir aussi bien nos plages gasconnes....
au sujet de BtB et ton bouble clef il faudrait qu'il me tel...
mais donne moi plus de détail par MP...

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  sliderman1130 Mer 15 Sep 2010 - 18:32

...suite de mon affaire spy d embrayage : le joint a ete reçu...COOL...mais pas l outil centreur...PAS COOL... Si tu pouvais faire le maximum pour qu ils le reçoivent rapidement car le delai semble long... MERCI Wink
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  JH42 Jeu 16 Sep 2010 - 6:53

chigoum a écrit:sur les R1 c'est l'exup et si on met pas une ligne complète ça reste important de la laisser en place, mais si je vous suis bien il vaut mieux la virer sur nos Benelli Question
là on est dans un "topic" de présentation d'un nouveau qui représente la marque, donc c'est un peu hors sujet, mais simplement as tu déjà vu un moteur "respirant normalement" avoir un truc articulé qui change la taille de la boîte à air ? et une valve sur l'échappement ? y'en a en course ? mais bien sûr, au nom du politiquement correct, un "officiel" ne peut guère t'encourager à virer tout ça ! mais si tu savais à quel point ça respire meiux sans !!! et comme elle cogne moins à bas régime ! et comme on a enfin l'impresssion d'une injection bien réglée, et comme je consomme moins (impossible de dépasser 8l/100) ... mais chut ...
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  bitza32 Mer 12 Juin 2013 - 17:50

Bon !!! c'est fait je ne fais plus parti de la maison Bénelli France depuis hier !!!


Premier de la série noire de l'été...puisque l'ensemble de Bénelway est remerçié.
Je resterais quant même a l'écoute des âmes errantes en attendant la reprise par la DIP....
cordialement Émeric !!!

bitza32

Messages : 174
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 48
Localisation : JEgun

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  les marluches Mer 12 Juin 2013 - 17:58

Triste fin Crying or Very sad

en tous cas je tien à te remercier pour l'aide technique que tu m'a donné la saison dernière, pour notre participation au championnat de France des Rallyes cheers
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

houla !!! un officiel.... - Page 2 Empty Re: houla !!! un officiel....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum