Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
réparation sur une base d'aluminium I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

réparation sur une base d'aluminium

2 participants

Aller en bas

réparation sur une base d'aluminium Empty réparation sur une base d''aluminium

Message  polak14 Sam 23 Mai 2009 - 21:31

il y a 2 mois, j'ai cassé ma pédale de frein lors d'une malheureuse chute...une pédale de frein de trek coûte dans les 100€ : pour l'instant je dois m'orienter vers le système D et dois tenter de la réparer avant de sacrifier mon cochon de cet été.
je ne sais pas quelle est sa composition (zamac?), mais sans doute à base d'alu. j'ai utilisé du durafix que j'avais sous la main depuis un petit moment, un coup de brasure et cela semble aller!!
le durafix se trouve sur ebay pour pas trop cher (de mémoire, 30€ environ). bon, la qualité de la réparation est dépendante de l'habileté du réparateur. en l'occurrence moi : c'est du travail de cochon, mais cela tient bien.

http://www.durafix.fr

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

réparation sur une base d'aluminium Empty Re: réparation sur une base d'aluminium

Message  Malzak Lun 25 Mai 2009 - 10:41

Tu peux aussi le faire soudé a l'alu !
Voir rechargé en alu les parties rapé .
Tu le chauf pour redresser tu ponce et si c'est bien fais sa na se voi pas !

si tu connet un gas qui le fais sa te coute rien !
Euuuuu si un apèro ! Very Happy
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

réparation sur une base d'aluminium Empty Re: réparation sur une base d'aluminium

Message  polak14 Lun 25 Mai 2009 - 11:25

c'est ça le pb : connaitre qq'un qui maîtrise...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

réparation sur une base d'aluminium Empty Re: réparation sur une base d'aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum