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Message  vince87 Dim 22 Aoû 2010 - 9:38

Slut à tous,

Dites moi comment et avec quoi vous nettoyer votre 1130 TNT EVO.
La mienne, je confirme et après en avoir discuter avec mon concessionnaire, ne supporte pas la karcher. En effet, après utilisation, et je ne l'ai fait qu'une seule fois, lorsque j'ai mis le contact, tous les voyants se sont allumés, puis ne se sont pas éteints, ce qui fait que pour pouvoir éteindre la moto(en tous cas les voyants) il a fallut débrancher la batterie, que je n'ai remis que le lendemain après séchage. Donc obligation de la laver à la main.
Qu'utiliser vous comme produit pour la laver, les plastiques, les jantes etc.., je recherche un ou plusieurs produits pour enlever notamment les taches de goudron.

Merci des conseilles.

vince87

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Message  shantian59 Dim 22 Aoû 2010 - 9:45

Pour les parties plastiques peintes, j utilise de la fée du logis ( ca peut se mettre égalemen sur les parties plastique non peintes mais ne pas abuser sur la dose car ca les fait briller ). Pour les jantes, la chaine et les taches de graisse du pétrole désaromatisé, pour le goudron un peu de WD40 et de l'huile de coude en enfin bien connu pour la ligne d'échappement je préfère le ouator.

Wink
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Message  taflir Lun 23 Aoû 2010 - 1:16

+1 pour le WD40 pour les jantes c'est le top!
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Message  paquy Lun 23 Aoû 2010 - 6:34

taflir a écrit:+1 pour le WD40 pour les jantes c'est le top!

je mets que ça sur mes jantes blanches et le résultat est vraiment bien Very Happy Very Happy
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Message  motje Lun 23 Aoû 2010 - 10:38

shantian59 a écrit:Pour les parties plastiques peintes, j utilise de la fée du logis ( ca peut se mettre égalemen sur les parties plastique non peintes mais ne pas abuser sur la dose car ca les fait briller ). Pour les jantes, la chaine et les taches de graisse du pétrole désaromatisé, pour le goudron un peu de WD40 et de l'huile de coude en enfin bien connu pour la ligne d'échappement je préfère le ouator.

Wink

Pour les plastiques j'utilise du "Dashboard Spray"... le truc qu'on emploie pour nettoyer et faire reluire les plastique de l'intérieur des BAR, avec un super résultat... en plus, le truc il est parfumé!! What a Face
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Message  vince87 Lun 23 Aoû 2010 - 12:02

O, merci pour ces bons conseils.
Le WD40, on peut l'acheter oû ?
Par contre, vous n'avez pas répondu à la question, avez vous, vous aussi laver votre bécane à la karcher et avez vous eu le même résultat que moi?
Ou alors mon 1130 est très sensible!!! Very Happy Very Happy

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Message  tornado-fred Lun 23 Aoû 2010 - 12:11

salut
pour ma part je n'ai jamais lavé mes motos au karcher....
nettoyage a la main avec de l'eau déminéralisée ou de source, cela évite les traces, puis un petit coup de nenette pour faire brillé
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Message  sprioux Lun 23 Aoû 2010 - 14:27

Le WD40 se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
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Message  polak14 Lun 23 Aoû 2010 - 14:55

saperlipopette! pas de karcher sur une benelli!! c'est bien connu, en italie il ne pleut jamais....

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Message  dom Lun 23 Aoû 2010 - 15:48

pour ma part , jamais de karcher Evil or Very Mad tout a la main , avec du WD40 pour les jantes , belgom pour les reborts puisqu il sont polis , pour le plastique , le moteur , le tableau de bord et le reste j utilise un produit génial Nettoyage Dscf1510 apres avoir fait ça on dirais une neuve Very Happy .A+
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Message  sprioux Lun 23 Aoû 2010 - 16:06

C'est fou ça, je sais pas comment vous faites car vous n'en parlez pas, mais moi je doit passer un paquet d'anti-moustique avant de nettoyer !
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Message  shantian59 Lun 23 Aoû 2010 - 16:12

sprioux a écrit:C'est fou ça, je sais pas comment vous faites car vous n'en parlez pas, mais moi je doit passer un paquet d'anti-moustique avant de nettoyer !

y a pas de moustiques par chez moi lol
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Message  sprioux Lun 23 Aoû 2010 - 16:13

des mouches à merde alors... lol!
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Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:08

Oui toutes mes motos, dont la TnT, on vu le karcher et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je l'utilise sans mettre la pression à fond.

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Message  dom Lun 23 Aoû 2010 - 19:07

pour les moustiques , un pulverisateur d'un demi litre ,de l'eau bouillante et un peu de degraiseur , 3 mm apres ,un coup de chiffon et ça baigne
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Message  motje Lun 23 Aoû 2010 - 20:19

sprioux a écrit:C'est fou ça, je sais pas comment vous faites car vous n'en parlez pas, mais moi je doit passer un paquet d'anti-moustique avant de nettoyer !


Pour les bestioles collées de partout j'utilise juste beaucoup de flotte 'sans rien y mettre) sur une peluche très douce après avoir au préalable mouillé une première fois la partie à nettoyer.... ainsi pas de griffes car les bestioles sont ainsi ramollies par le liquide magique qu'est l'eau, de préférence de pluie car plus douce et moins calcaire et ainsi pas ou peu de traces!!

Ne pas attendre quinze jours avant l'opération car l'acide contenu dans certaines bestioles qui se suicident sur votre brelon peut occasionner des brûlures irrémdiables dans les plastiques!!
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Message  chigoum Lun 23 Aoû 2010 - 21:17

chouchou a écrit:Oui toutes mes motos, dont la TnT, on vu le karcher et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je l'utilise sans mettre la pression à fond.

putaing cong j'ai eu peur d'être le seul débile a utiliser le karcher Very Happy moi mes machines sont lavées uniquement en station de lavage à l'eau chaude savonnée, puis rinçage à l'eau déminéralisée car pour moi il est impossible de nettoyer correctement une moto à la main Cool il faut simplement se montrer raisonnable sur la pression qu'on exerce aux endroits sensibles commes les joints de roues par exemple, le TDB, le faisceau élec et toutes les parties qui ne sont pas naturellement mouillées en cas de pluie, mais il faudra m'expliquer comment les fées du logis arrivent a nettoyer la couronne, la chaine, le carte de sorties de boite et toutes les parties qui prennent de projections de graisse ou de crasse en roulant Rolling Eyes
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Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 2:59

Je roule tout les jours avec la TnT et quand je vois les litres de pluies que je peut recevoir je karcher à coté c'est pas méchant.
Comme tu as dis faut pas le mettre à fond.

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Message  dom Mar 24 Aoû 2010 - 6:05

[quote="chigoum"]
chouchou a écrit:Oui toutes mes motos, dont la TnT, on vu le karcher et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je l'utilise sans mettre la pression à fond.

putaing cong j'ai eu peur d'être le seul débile a utiliser le karcher Very Happy moi mes machines sont lavées uniquement en station de lavage à l'eau chaude savonnée, puis rinçage à l'eau déminéralisée car pour moi il est impossible de nettoyer correctement une moto à la main Cool il faut simplement se montrer raisonnable sur la pression qu'on exerce aux endroits sensibles commes les joints de roues par exemple, le TDB, le faisceau élec et toutes les parties qui ne sont pas naturellement mouillées en cas de pluie, mais il faudra m'expliquer comment les fées du logis arrivent a nettoyer la couronne, la chaine, le carte de sorties de boite et toutes les parties qui prennent de projections de graisse ou de crasse en roulant Rolling Eyes [/quote]

un pinçeau un bocal avec de l essence et le tour est joué , rinçage a l eau sans pression .....
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Message  shantian59 Mar 24 Aoû 2010 - 7:10

dom a écrit:
chigoum a écrit:
chouchou a écrit:Oui toutes mes motos, dont la TnT, on vu le karcher et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je l'utilise sans mettre la pression à fond.

putaing cong j'ai eu peur d'être le seul débile a utiliser le karcher Very Happy moi mes machines sont lavées uniquement en station de lavage à l'eau chaude savonnée, puis rinçage à l'eau déminéralisée car pour moi il est impossible de nettoyer correctement une moto à la main Cool il faut simplement se montrer raisonnable sur la pression qu'on exerce aux endroits sensibles commes les joints de roues par exemple, le TDB, le faisceau élec et toutes les parties qui ne sont pas naturellement mouillées en cas de pluie, mais il faudra m'expliquer comment les fées du logis arrivent a nettoyer la couronne, la chaine, le carte de sorties de boite et toutes les parties qui prennent de projections de graisse ou de crasse en roulant Rolling Eyes


un pinçeau un bocal avec de l essence et le tour est joué , rinçage a l eau sans pression .....

Meme mieux, c'est expliqué plus haut. Un bocal rempli de petrole desaromatisé , ca degraisse et surtout n'attaque pas les joints), un pinceau . Hop on frotte avec le pinceau enduit de petrole.. On rince à l'eau tiede et on recommence si il reste des taches. Je me fais un nettoyage de ce type pour la chaine tous les 2 graissages ( avec une brosse à dents ). Ma couronne est toujours nickel , la chaine aussi. Par contre attendre que ca seche avant de graisser la chaine sinon la graisse n'adherera pas. Je nettoye comme ca le bras oscillant, la sortie de boite et meme le bocal de liquide de refroidissement qui est souvent sale.
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Message  tornado-fred Mar 24 Aoû 2010 - 7:11

salut
pour les moucherons vous pouvez utiliser une éponge.
vous la glissez dans un collant de madame et la magie..........
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Message  chigoum Mar 24 Aoû 2010 - 7:59

pour la chaine je n'utilise plus que du lubrifiant de synthèse et la chaine est totalement séche. C'est le même pocédé qui est utilisé en GP et on appele ça un lubrifiant sec, l'inconveniant c'est qu'il ne protége plus de la rouille vu qu'il ne graisse pas. Vous trouvez ça chez lidl 1 fois par an et wurth et aussi michelin vient d'en sortir un Wink
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Message  paquy Mar 24 Aoû 2010 - 8:35

Vince87 le WD40 on le trouve partout regarde même en grande surface (auchan, carrefour, etc..).

Perso pour le nettoyage c'est jet d'eau, éponge, seau rempli d'eau chaude avec petit champoing, huile de coude, dégraissants pour goudron cambouit et autres, chiffons secs, féé du logis pour faire brillé, WD40 pour les jantes bras oscillant, de la patience, de la passion etc... Shocked

tout ça pour la dégueulaser en 2 minutes Wink Wink Wink Wink
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Message  scalpv Mar 24 Aoû 2010 - 12:44

[img]Nettoyage Cillit11[/img]
ça décape
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Message  motje Mer 25 Aoû 2010 - 5:05

scalpv a écrit:[img]Nettoyage Cillit11[/img]
ça décape

C'est un produit pour les chiottes ça scalpv, pas pour les ritales!! Very Happy Very Happy
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