Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Recensement à trois pattes !
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:05 par Tomahawk59

» TAPIS BENELLI
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 15:49 par Breiznelli

» Post Pasolini réplica...
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:40 par Breiznelli

» Embrayage anti-dribble R160
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:54 par Hexogene

» Nouveau membre ! Sylvain
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:11 par rescue85

» Nouveau Benelliste du 66
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:09 par rescue85

» Benelliste de Belgique
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:07 par rescue85

» Huile 4t benelli trk 502
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:10 par dom

» Prix des révisions TRK 502 (et X)
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:44 par Clins

Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor le Lun 19 Oct 2020 - 6:57

Bonjour,

- Le compteur de nos 502c est optimiste d'environ 10% soit 110 km/h compteur pour 100km/h au GPS.
- La modification du pignon de sortie de boite (+1 dent) sur nos 500cm3 semble être une bonne chose pour le régime moteur ainsi que l'agrément de conduite.

Ma question est de savoir si le remplacement du PSB pour 1 dent en plus résoudrai le problème de vitesse compteur ?
Le capteur de vitesse est situé ou ? Sur le pignon ou à la roue ?

J'ai déjà remplacé le PSB sur des motos pour une dent en moins et le compteur était faussé d'environ 10% en plus donc l'inverse devrait se produire avec une dent en plus normalement.  Le gain serait double et pour pas cher !

Si vous avez des info sur le sujet... cyclops
Quelle est la taille du PSB d'origine sur les 502C ?
Cricri tu as déjà remplacé des PSB sur les 502 ? Tu en penses quoi ?

A bientot
Glanor
Glanor

Messages : 65
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor le Mer 21 Oct 2020 - 20:25

Pas grand monde sur le forum... Rolling Eyes
Glanor
Glanor

Messages : 65
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  cricri-reaction le Jeu 22 Oct 2020 - 5:52

Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2142
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 52
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  RV le Jeu 22 Oct 2020 - 6:00

Glanor a écrit:Pas grand monde sur le forum... Rolling Eyes
Hello,
J'ai une trk 502, pour agrément de conduite, j'ai changé pbs et couronne.
Origine sur trk 14/42 , aujourd hui 15/40.
Cela n'a rien changé à l'écart de 10% environ du compteur seoon la vitesse, car monté sur roue avant.
En revanche, j'ai gagné en confort de conduite.
Je ne me souvient plus des valeurs, ça fait un moment que je roule ainsi, j'ai perdu un peu en nervosité, mais j'ai gagné en allonge. Ma moto hurle moins sur autoroute.
Pour être honnête, j'ai trop d allonge, mais je ne voulais pas changer ma chaîne de transmission trop courte. Je pense remettre une couronne en 42 lors du changement de cette dernière.
Pour ta 502 c renseigné toi sur ton pbs et couronne.
Le plus simple c'est de changer le pbs, mais attention au risque de chaîne trop courte, même en jouant sur le réglage, comme moi, d'où changement de couronne aussi.
RV
RV

Messages : 272
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 57
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  RV le Jeu 22 Oct 2020 - 6:03

Voilà, tu as eut ta réponse par cricri.
RV
RV

Messages : 272
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 57
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor le Jeu 22 Oct 2020 - 19:50

cricri-reaction a écrit:Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb

Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas ou était le capteur de vitesse et avec l'abs à l'arrière j'avais un doute.
Donc dommage même si c'est pas bien grave comme problème.
Pour le moment je vais laisser le psb d'origine et à ma prochaine révision je verrai avec le concessionnaire pour avoir son avis.

Glanor
Glanor

Messages : 65
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum