Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Défaut électrique phares ? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Défaut électrique phares ?

4 participants

Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Défaut électrique phares ?

Message  Yoyov13 Sam 19 Sep 2020 - 16:38

Bonjour à tous, je reviens tout juste d'une bonne promenade avec ma superbe 502c qui a moins de 20 jours. Malheureusement j'ai souffert d'une forte pluie sur le retour, et cette intempérie semble ne pas avoir plu à la moto non plus...
En effet, lorsque la pluie a commencé à s'intensifier, les pleins phares ont commencé à faire leur vie tout seuls. Je veux dire qu'ils clignotaient et s'allumaient intempestivement, malgré toutes les actions que j'ai pu effectuer sur les commandes... Je suis à peu près certain que c'est lié à la météo, car attentif au phénomène, j'ai bien remarqué que ca se manifestait uniquement quand la pluie était plus forte que la moyenne.
Je vais bien évidemment contacter le concessionnaire dès son ouverture mardi, mais en attendant, quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ? Et si oui, que faudrait il faire selon vous ?

Bonne soirée à tous !

Yoyov13

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 33
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  cricri-reaction Dim 20 Sep 2020 - 9:30

Oui, ça m'a fait la même chose sur ma 502C de démo.
Une fois sec, plus de problème.
Je n'y ai rien fait ce c'est tout de même rare de se prendre autant de flotte sur la tronche 😂
Je pense que ce serait facile a faire, peut être juste un trou d'évacuation de l'eau...
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Yoyov13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  JH42 Dim 20 Sep 2020 - 13:12

Au tout début où j'avais ma Tre-K 1130 de 2007, j'avais, les jours de pluie, tout le tdb qui passait en sapin de Noël, les km/h passaient en mph tout seuls, code/phare changeaient tout seuls ... et c'était curieusement la centrale clignotante (de scooter chinois !) non fixée, qui pendait au bout de ses fils, qui se remplissait d'eau ... une centrale étanche en est venu à bout à jamais !

_________________
Défaut électrique phares ? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Yoyov13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  Glanor Mar 6 Oct 2020 - 9:08

Yoyov13 a écrit:Bonjour à tous, je reviens tout juste d'une bonne promenade avec ma superbe 502c qui a moins de 20 jours. Malheureusement j'ai souffert d'une forte pluie sur le retour, et cette intempérie semble ne pas avoir plu à la moto non plus...
En effet, lorsque la pluie a commencé à s'intensifier, les pleins phares ont commencé à faire leur vie tout seuls. Je veux dire qu'ils clignotaient et s'allumaient intempestivement, malgré toutes les actions que j'ai pu effectuer sur les commandes... Je suis à peu près certain que c'est lié à la météo, car attentif au phénomène, j'ai bien remarqué que ca se manifestait uniquement quand la pluie était plus forte que la moyenne.
Je vais bien évidemment contacter le concessionnaire dès son ouverture mardi, mais en attendant, quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ? Et si oui, que faudrait il faire selon vous ?

Bonne soirée à tous !

J'ai eu le même problème que toi samedi, forte pluie et les pleins phares fonctionnaient tout seul.
J'ai remarqué quand faisait un appel de phares avec la gâchette faite pour ça le phare revenait en mode normal. Arrivé à la maison j'ai démonté le commodo de phare et il y avait de l'eau dedans, pas énorme mais sur les contacteurs et dans le système d'appel de phares.. J'ai donc séché et nettoyé avec du nettoyant contact puis graissé avec de la graisse marine qui résiste à l'eau et qui n'est pas conductrice afin d'isoler les contacteur d'une prochaine averse éventuelle.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  Glanor Mar 6 Oct 2020 - 19:07

La graisse utilisée :

Défaut électrique phares ? 213

Noyer les contacteur et soudures sous la graisse pour que l'eau ne puisse plus être en contact avec ces parties. A faire des deux cotés du contacteur d'appel de phares. (De l'autre coté il y a un ressort et un contacteur, remplir le ressort avec de la graisse pour que l'eau ne puisse plus rentrer dedans.

Défaut électrique phares ? 112
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  Glanor Sam 17 Oct 2020 - 8:04

Par manque de chance j'ai pris une deuxième averse mais le bon côté c'est que cela m'a permis de savoir si le problème était résolu et c'est le cas ! Aucun dysfonctionnement du phare avant tout est normal donc cela semble être la solution.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défaut électrique phares ? Empty Re: Défaut électrique phares ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum