Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Quelques modifications + besoins info changement PSB I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quelques modifications + besoins info changement PSB

+3
Pat38
rocyli
DovYves
7 participants

Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  DovYves Mer 1 Juil 2020 - 11:46

Salut à tous.

Quelques petites modifs faite sur la grosse.

Bulle Ermax, échappement Storm (sous marque MIVV), protège mains modèle 2020, et quelques broutilles made in Aliexpress (je suis pas crésus, j'ai pas les moyens d'acheter du Rizoma ou autre marque bien chère)

Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-16-18-01-42
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-16-18-01-10
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-16-18-01-02
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-16-18-02-06
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-24-21-13-21
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-24-21-13-07
Quelques modifications + besoins info changement PSB 2020-06-24-21-13-49

Et j'aimerais changer mon PSB de 14 pour un de 15.
J'ai déjà essayé d'enlever l'original mais sans succès.

Je vais poser une question con pour ceux qui s'y connaissent et ont déjà fait la modif, mais l'écrous, on le désserre comme un écrou standard (càd) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou est il monté en pas inversé (càd) que pour le désserrer, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre????

Je sèche vraiment et surtout j'ai peur de faire une connerie. Vu que la première fois j'ai voulu l'enlever dans la logique de tout écrous, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Bref, merci pour votre aide Wink

DovYves

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 45
Localisation : Belgique

Moulins Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  rocyli Mer 1 Juil 2020 - 13:00

DovYves a écrit:
Et j'aimerais changer mon PSB de 14 pour un de 15.
J'ai déjà essayé d'enlever l'original mais sans succès.

Je vais poser une question con pour ceux qui s'y connaissent et ont déjà fait la modif, mais l'écrous, on le désserre comme un écrou standard (càd) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou est il monté en pas inversé (càd) que pour le désserrer, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre????

Je sèche vraiment et surtout j'ai peur de faire une connerie. Vu que la première fois j'ai voulu l'enlever dans la logique de tout écrous, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Bref, merci pour votre aide Wink

Il se dévisse normalement. Faut décoller la collerette (2). Ne pas mettre de vitesse pour pas forcer sur la boite. Mettre un manche a balai dans la jante qui s’appuie sur le bras oscillant. Protéger le bras avec un chiffon pour ne pas marquer la peinture. Ensuite l'idéal est une clé a choc. Si tu n'as pas tu vas chez un garagiste prés de chez toi (avant tu enlèves le carter de la sdb). Le garagiste te met un léger coup de clé a choc. Tu retourne chez toi et tu fini de le dévisser. Cela ne risque strictement rien de rouler avec la sdb légèrement dévissée. Tu mets le 15 dents, tu remontes le tout et tu fais le chemin inverse chez le mécano du coin. Prévois une petite bouteille du cru pour le remercier. Ta moto sera un vrai plaisir a conduire.
rocyli
rocyli

Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 63
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  Pat38 Mer 1 Juil 2020 - 18:47

Bonsoir,
que donne la sonorité du storm? Je m'y suis intéressé car vraiment bon rapport qualité/prix

Pat38

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 51
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  DovYves Mer 1 Juil 2020 - 18:50

Pat38 a écrit:Bonsoir,
que donne la sonorité du storm? Je m'y suis intéressé car vraiment bon rapport qualité/prix

Proche de l'origine, mais en plus rauque. Exactement ce que je recherchais. Et puis pour 219€ (la version noir, la grise est à 199) franchement ça vaut la peine. Ca rajoute un petit style à la moto. Et le kit est complet (silencieux bien entendu, collier, patte de fixation, raccord)

Je l'ai acheté sur eBay ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et c'est arrivé en 3 jours ouvrés.

DovYves

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  rescue85 Jeu 2 Juil 2020 - 8:51

Salut

sympa les modif, pour les leviers pas trop galère a monter ? s'adapte simplement ?
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  DovYves Jeu 2 Juil 2020 - 11:53

rescue85 a écrit:Salut

sympa les modif, pour les leviers pas trop galère a monter ? s'adapte simplement ?

Enlever les anciens, mettre les nouveaux tout simplement Wink

DovYves

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  RV Jeu 2 Juil 2020 - 12:01

DovYves a écrit:
rescue85 a écrit:Salut

sympa les modif, pour les leviers pas trop galère a monter ? s'adapte simplement ?

Enlever les anciens, mettre les nouveaux tout simplement Wink
Et régler ton embrayage.
J'ai les mêmes
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

DovYves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  fredtrk01 Jeu 2 Juil 2020 - 16:33

slt
pas mal les modifs tu peux me donner la référence de tes leviers j'en cherche pour la mienne,

merci
fredtrk01
fredtrk01

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 51
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  Pat38 Jeu 2 Juil 2020 - 16:50

Salut,
toujours à propos du Storm:pas de modification du caractère moteur et pas de réglage après son montage?

Pat38

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 51
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  DovYves Jeu 2 Juil 2020 - 19:53

Pat38 a écrit:Salut,
toujours à propos du Storm:pas de modification du caractère moteur et pas de réglage après son montage?

Rien du tout.

DovYves

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  rescue85 Ven 3 Juil 2020 - 16:07

Pour les leviers sur aliExpress multiple choix de levier et autre objet pour nos TRK et bien moins chère que Rizona ou autre marque, et merci RV pour l'info concernant le réglage pour l'embrayage je le savais mais pas la tète a ça car petit problème de santé de ma p'tite femme
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  RV Ven 3 Juil 2020 - 18:29

rescue85 a écrit:Pour les leviers sur aliExpress multiple choix de levier et autre objet pour nos TRK et bien moins chère que Rizona ou autre marque, et merci RV pour l'info concernant le réglage  pour l'embrayage je le savais mais pas la tète a ça car petit problème de santé de ma p'tite femme
Occupe toi bien d'elle et qu'elle se remette vite.
Bien amicalement RV
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  rescue85 Sam 4 Juil 2020 - 9:22

Merci RV
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  krol Mar 7 Juil 2020 - 6:38

Salut Yves

voir au changement de la psb de 14 en 15 que la chaine soit pas trop courte vu les foto de ta bécane je craind pour , j'ai le même probléme sur la mienne sinon belle modif apporter . De quelle région vien tu ?
Bàt Laurent
krol
krol

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  DovYves Mar 7 Juil 2020 - 9:43

krol a écrit:Salut Yves

voir au changement de la psb de 14 en 15 que la chaine soit pas trop courte vu les foto de ta bécane je craind pour , j'ai le même probléme sur la mienne sinon belle modif apporter . De quelle région vien tu ?
Bàt Laurent

Je suis de la province de Liège, plus précisément, la commune de Clavier.

DovYves

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques modifications + besoins info changement PSB Empty Re: Quelques modifications + besoins info changement PSB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum