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suppression cata
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suppression cata
bonjour les amis ,
je cherche un bout de tuyau pour supprimer le cathalizer de mon r160 ?
si qlq a une adresse?
j'ai eu deux tnt1130 , une avec pot devil inox ,une decata sans valve et papillon ouvert et franchement j'ai senti la different de montee en regime. faut dire que j'avais aussi le kit chaine tornado (40x15). un vrai dragster.
maintenant je me suis offert le grale et franchement un peu decu non pas de la puissance mais plutot de l'etagement de la boite .
sur mes virages de la cote vermeille je ne passe pas la 3....
et sur les virages rapides de coustouges c'est pas ca.
je pense serieusement que la demultiplication du tornado est plus appropriee pour notre monture que le 36 dents a l'arriere.
si vous avez deja essaye? dites moi votre avis .
je cherche un bout de tuyau pour supprimer le cathalizer de mon r160 ?
si qlq a une adresse?
j'ai eu deux tnt1130 , une avec pot devil inox ,une decata sans valve et papillon ouvert et franchement j'ai senti la different de montee en regime. faut dire que j'avais aussi le kit chaine tornado (40x15). un vrai dragster.
maintenant je me suis offert le grale et franchement un peu decu non pas de la puissance mais plutot de l'etagement de la boite .
sur mes virages de la cote vermeille je ne passe pas la 3....
et sur les virages rapides de coustouges c'est pas ca.
je pense serieusement que la demultiplication du tornado est plus appropriee pour notre monture que le 36 dents a l'arriere.
si vous avez deja essaye? dites moi votre avis .
lolobulle- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2013
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Re: suppression cata
ici
http://www.fresco-exhaust.com/tnt-1130-bypass-p-353.html
http://www.fresco-exhaust.com/tnt-1130-bypass-p-353.html
dom- Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: suppression cata
merci c'est commandé!
lolobulle- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 56
Localisation : banyuls sur mer
Re: suppression cata
Hello !
Est ce que sur le by pass fresco, il y a l'emplacement pour la sonde lambda ?
merci
Est ce que sur le by pass fresco, il y a l'emplacement pour la sonde lambda ?
merci
Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
Re: suppression cata
C'est commandé mais j'attends la réception.
lolobulle- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 56
Localisation : banyuls sur mer
Re: suppression cata
Hexogene a écrit:Hello !
Est ce que sur le by pass fresco, il y a l'emplacement pour la sonde lambda ?
merci
non
KTeaM- Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
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Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
KTeaM aime ce message
Re: suppression cata
normalement reprog de ta belle pour retirer le meilleur
dom- Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: suppression cata
C'est évidemment prévu !
CHEZ TOM BIKE a Châteauroux. J'ai hâte de savoir combien elle sort. Les modifs ne feront pas grands choses sur la puissance , mais bien envie de savoir combien il y a de canassons sur les 160 annoncé
CHEZ TOM BIKE a Châteauroux. J'ai hâte de savoir combien elle sort. Les modifs ne feront pas grands choses sur la puissance , mais bien envie de savoir combien il y a de canassons sur les 160 annoncé
Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
Abandon commande bypass
Slt à tous
Le covid a eu raison de ma commande fresco.... Je n'ai rien vu venir depuis des mois mais je tiens à signaler la réactivité MME qui m'a immédiatement remboursé.
Je vais donc attendre un peu pour lui ouvrir les poumons
Le covid a eu raison de ma commande fresco.... Je n'ai rien vu venir depuis des mois mais je tiens à signaler la réactivité MME qui m'a immédiatement remboursé.
Je vais donc attendre un peu pour lui ouvrir les poumons
lolobulle- Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 56
Localisation : banyuls sur mer
Re: suppression cata
salut, il m'est arrivé exactement la meme chose que toi, au depart j'avais commandé un decata fresco, mais apres 5 mois d'attente... j'ai opté pour la solution "découpe"
Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
Re: suppression cata
Hé hexogène, tu en est où de ton passage au banc?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
Re: suppression cata
Tu vas la demander comment ta reprog ? Bouton éteint avec la chicane, allumé sans? Ou chicane toujours en place et bouton éteint carto 100cv, allumé full power? Tu as des idées ?
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: suppression cata
sympa la déco
dom- Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: suppression cata
moi aussi je trouve la déco superbe
le doc- Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 54
Localisation : Suisse
Re: suppression cata
Merci merci !! le projet arrive a son terme !
Reprogrammation faite ! 138cv a la roue, avec un kit chaine en 525. On peut tabler sur 15% de perte, ce qui nous amene a 158cv, donc plutot en bonne santé la memere !
Plus qu'a raccourcir la demultiplication (origine en 16x36) , je pensais mettre pignon de 15 et couronne en 39 ... ou est ce que ca va etre trop violent ?
Reprogrammation faite ! 138cv a la roue, avec un kit chaine en 525. On peut tabler sur 15% de perte, ce qui nous amene a 158cv, donc plutot en bonne santé la memere !
Plus qu'a raccourcir la demultiplication (origine en 16x36) , je pensais mettre pignon de 15 et couronne en 39 ... ou est ce que ca va etre trop violent ?
Hexogene- Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 31
Localisation : 16000
dom- Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: suppression cata
Salut, elle ne paraît pas déconnante ta mesure au banc, le compte est bon apparemment. Plus plausible que d'autres qui prétendent sortir 170 ch... Les courbes sont belles avec les valeurs de couple au bon endroit. Ton mécano a corrigé uniquement la richesse non? Je vois une correction de lambda en % qui doit correspondre à quelque chose en AFR, j'aurai bien aimé savoir combien, autour de 13 je pense.
Dom c'est drôle ta puissance maxi à seulement 9158tr/min et ta courbe de couple est un peu chaotique. On peut penser que les valeurs ne sont pas bonnes.
Le 15x36 je n'ai pas aimé non plus, ça mouline trop, on change plus souvent les rapports et je trouve la poussée plus franche en 16x36. Peut-être qu'en 16x38...
Dom c'est drôle ta puissance maxi à seulement 9158tr/min et ta courbe de couple est un peu chaotique. On peut penser que les valeurs ne sont pas bonnes.
Le 15x36 je n'ai pas aimé non plus, ça mouline trop, on change plus souvent les rapports et je trouve la poussée plus franche en 16x36. Peut-être qu'en 16x38...
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: suppression cata
J'arrive un peu tard mais voici mon expérience sur ma R160 pour la démultiplication. D'origine j'étais aussi un peu déçu par la poussée et notamment je trouvais que c'était pas fulgurant à mi-régime en 2. Clairement la moto ne levait pas toute seule en 2 et en 1ere ça restait très contrôlable.
J'ai donc raccourci en optant pour une couronne de 41. Léger augmentation de la conso évidemment. Pas gênant pour rouler sur voie rapide, ça mouline pas trop et elle prend encore un poil plus de 260 en pointe en ruptant en 6e.
Concernant la sensation de poussée c'est pas radical non plus. C'est plus vif en montée en régime mais je reste un poil déçu du "coffre" en 2 et c'est clairement pas une machine qui pointe le nez vers le ciel à la moindre sollicitation ! Je pense que c'est dû à la configuration du chassis qu'est plutôt orienté stabilité et motricité. En comparaison mon ancienne KTM 990 Supermoto, une MV 1090 Brutale ou une KTM 1290 Superduke sont beaucoup beaucoup plus joueuses (et délicates !).
Avec le recul quelque chose d'intermédiaire comme du 38 ou 39 serait peut-être idéal. Je reste en 41 pour ma part, ça va bien pour mon utilisation habituelle. Et si je pars en road trip je remettrai la couronne d'origine, principalement pour améliorer l'autonomie !
Enfin concernant le décata, je l'ai fait avec un coude de TNT version non cata, dans l'idée de conserver sensiblement la même contre-pression à l'échappement et ne pas perdre trop de couple, ce qui semble être le cas d'un décata "tout droit". Pas de reprogrammation mais réglage richesse et suppression de la lambda via Tune ECU.
Honnêtement j'ai pas vraiment senti d'amélioration. J'hésite même à revenir en arrière parce qu'en décata t'as quand même beaucoup plus d'odeur de gazs d'échappement et elle est quand même plus délicate à régler correctement sans sonde lambda. Au final je pense qu'elle était plus régulière à l'usage avec le cata et la lambda (en ayant ajusté la richesse qu'était bcp trop haute d'origine).
J'ai donc raccourci en optant pour une couronne de 41. Léger augmentation de la conso évidemment. Pas gênant pour rouler sur voie rapide, ça mouline pas trop et elle prend encore un poil plus de 260 en pointe en ruptant en 6e.
Concernant la sensation de poussée c'est pas radical non plus. C'est plus vif en montée en régime mais je reste un poil déçu du "coffre" en 2 et c'est clairement pas une machine qui pointe le nez vers le ciel à la moindre sollicitation ! Je pense que c'est dû à la configuration du chassis qu'est plutôt orienté stabilité et motricité. En comparaison mon ancienne KTM 990 Supermoto, une MV 1090 Brutale ou une KTM 1290 Superduke sont beaucoup beaucoup plus joueuses (et délicates !).
Avec le recul quelque chose d'intermédiaire comme du 38 ou 39 serait peut-être idéal. Je reste en 41 pour ma part, ça va bien pour mon utilisation habituelle. Et si je pars en road trip je remettrai la couronne d'origine, principalement pour améliorer l'autonomie !
Enfin concernant le décata, je l'ai fait avec un coude de TNT version non cata, dans l'idée de conserver sensiblement la même contre-pression à l'échappement et ne pas perdre trop de couple, ce qui semble être le cas d'un décata "tout droit". Pas de reprogrammation mais réglage richesse et suppression de la lambda via Tune ECU.
Honnêtement j'ai pas vraiment senti d'amélioration. J'hésite même à revenir en arrière parce qu'en décata t'as quand même beaucoup plus d'odeur de gazs d'échappement et elle est quand même plus délicate à régler correctement sans sonde lambda. Au final je pense qu'elle était plus régulière à l'usage avec le cata et la lambda (en ayant ajusté la richesse qu'était bcp trop haute d'origine).
¤MaX¤- Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
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