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Benelli Quattro 600RR sur Papier

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Message  msay555 le Ven 10 Jan 2020 - 18:42

'lut les Listeux  Very Happy ,

Pour mémoire, un léger retour en arrière, tout d'abord, pour évoquer le lancement de cette 600RR en cette année 2020 ; la bien nommée !

Pour solomoto.es Benelli Quattro 600RR sur Papier 6fafd310 Publié Il y a 11 ans le 10/03/2008

De la main de Carles Solsona, le designer espagnol basé à Benelli, est né un nouveau supersport à quatre cylindres qui sortira au salon de Milan. Sa principale nouveauté est que dans son train avant, il montera une suspension alternative, telle que celle du Bimota Tesi. Pour quelle raison ? Eh bien, pour se différencier du reste des motos japonaises et parce qu'actuellement le directeur technique de Benelli est Pier Luigi Marconi, père et créateur du Bimota Tesi de 1983.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Newsmo10
Publié Il y a 11 ans le 01/09/2008

Benelli a commencé le développement de sa nouvelle exclusivité sportive de 600 cm3. Il aura 130 CV et pèsera 170 kg, également grâce au bras oscillant avant au lieu de la fourche

Voici le nouveau projet que Benelli QJ a commencé à développer. Il s'agit d'une voiture de sport de 600 cm3 équipée d'un châssis exclusif et d'un moteur capable de 130 ch à plus de 15 000 tr / min.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Bozzet10

Carles Solsona, designer de Benelli, a déjà signé le style de la gamme 2ue et BX, en fait le "sentiment de famille" qui accompagne toutes les créations Benelli est reconnaissable. Le nouveau vélo n'a pas la fourche classique, mais un système très similaire au Bimota Tesi. Ce n'est pas une coïncidence, car comme de nombreux fans le savent, le directeur technique de Benelli, l'ingénieur Pierluigi Marconi, est celui qui, à son époque, a conçu puis construit la moto du premier prototype au modèle de production. Maintenant, avec ce nouveau vélo, il y aura des évolutions du projet d'amélioration du système, qui pendant des années est resté presque identique.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell11
Le cadre est partiellement en carbone et utilise le même brevet "EFA" déjà vu sur le BX. Le système "Elastic Frame Absorber" garantit une rigidité absolue et en même temps une flexibilité contrôlée en faisant varier l'épaisseur du carbone. Le moteur a été conçu pour ce nouveau châssis, de sorte que les carters auront les fentes pour les broches des deux bras oscillants, avant et arrière. Avec cette solution, vous pouvez avoir des avantages de poids et de rigidité, en fait ne pas avoir à joindre les deux pivots de bras oscillant avec deux plaques, vous pouvez éliminer plusieurs kilos de poids.

Le moteur sera un moteur quatre cylindres en ligne de 600 cm3 avec 16 soupapes d'injection électroniques. Benelli a décidé de pénétrer ce segment de marché car il est l'un des plus importants en termes de ventes et d'enregistrements, et la raison pour laquelle Benelli entre avec des solutions innovantes est d'offrir l'exclusivité et l'innovation selon la tradition. La raison de l'abandon du trois cylindres n'est pas connue, mais il est certain que défier les Japonais chez eux n'est pas pour tout le monde.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Motore10

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell11
Dans le segment 600 cc, il y a tous les fabricants de motos, avec des motos très similaires, donc avec
un cadre innovant, vous pourrez être 100% innovant et exclusif.
En voyant cette moto sur la route, vous reconnaîtrez immédiatement une Benelli !

Le moteur sera évidemment très similaire à la concurrence, c'est pourquoi un châssis non conventionnel le rendra certainement différent. L'une des nouvelles caractéristiques du moteur sera le système d'injection produit par Benelli : BEIM, Benelli Electronic Injection Management.
Ce nouveau système fonctionnera sous "Linux" et cela donnera des avantages importants pour le développement du logiciel et le potentiel du système lui-même.

Il sera possible d'intégrer ce système avec un système de commande supplémentaire pour l'hydraulique de suspension, communiquant via les capteurs de pression du circuit de freinage et aux conditions d’exploitation du moteur.

L'objectif de poids sera inférieur à 170 kg, avec une puissance attendue de 130 ch à 15 500 tr / min. Course et alésage: 65,5 x 44,4 mm, diamètre de soupape d'admission 25 mm, diamètre de soupape d'échappement 23 mm.

Au moment où le moteur a atteint la production, la prise de contrôle de Benelli par le géant chinois Qianjiang était terminée, et les modèles qui en résultaient étaient loin de la vision d'origine à moyeu de direction et à cadre en carbone. Au lieu de cela, le quattro est allé dans le Benelli BN600 nu (rebaptisé plus tard TNT 600) et une variété de versions rebadgées. Le même modèle a été vendu en tant que QJ, Keeway et Generic sur divers marchés d'Asie et Moyen Orient..


Dernière édition par msay555 le Sam 11 Jan 2020 - 18:29, édité 2 fois
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Benelli Quattro 600RR sur Papier Empty BN 600i vs BN 600R ABS (2014 - 2016)

Message  msay555 le Sam 11 Jan 2020 - 11:42

SUR LA SCÈNE DU MILAN MOTORCYCLE SHOW EICMA 2012, LE BENELLI BN 600 EST SUR LE POINT DE FAIRE SES DÉBUTS, UN TRANCHANT AVEC UN CŒUR À 4 CYLINDRES ET UN PRIX QUI S'ANNONCE TRÈS TENDU. IL ARRIVERA SUR LA ROUTE COURANT 2013.




APRÈS LE QUATRE CYLINDRES NU 600, C'EST LE TOUR DU GRAN TURISMO: AU SALON DE MILAN EICMA 2013, LE CONSTRUCTEUR DE PESARO PRÉSENTERA AU MONDE ENTIER LE BENELLI BN 600 GT, UN GLOBE-TROTTER DE TAILLE MOYENNE

Benelli Quattro 600RR sur Papier 43347910

En fait, le Benelli BN 600 GT utilise donc exactement la même base mécanique que la version Nu. Le bras oscillant est également en aluminium, tandis que  la fourche inversée de 50 mm et mono réglable en extension et en précharge complète l'ensemble de cette GT. Au total, le Benelli BN 600 GT pèse désormais 243 kg à sec. A noter également la remarquable capacité du réservoir de 27 litres, conçu pour les longs trajets. La GT sera proposée en noir ou blanc à partir du second semestre 2014

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Benelli Huanglong 600 Super Cruise ABS



Ainsi, c'est une chinoise avec Benelli marqué dessus. Et techniquement, cela s'annonce intéressant et parfois surprenant. Déjà, il y a ce moteur 4 pattes, que l'on trouverait logique sur une japonaise mais beaucoup moins sur une italienne. Ce bloc à injection et 16 soupapes de 599 cc délivre une puissance peu phénoménale : 82 chevaux et 5.3 mkg. Cette cavalerie est loin d'être suffisante pour aller taquiner du Street Triple ou du Hornet, ces dernières crachant allégrement plus de 100 bourrins.
Dans ce cas, où est la cible ? Les roadsters du milieu de gamme, tels les ER-6n, Bandit, XJ6 ou CBF 600.
On peut poser quelques retenues sur la relative modestie des watts disponibles. En revanche, on reste admiratif sur l'équipement du BN 600, quasiment au niveau d'une sportive : un cadre mixant les platines en alu et le treillis tubulaire en acier, une énorme fourche inversée de 50 mm (quel intérêt d'une si grosse ?), des disques de frein de 320 mm avec des étiers radiaux à 4 pistons, un bras oscillant aussi balèze que celui d'une CBR 600 RR, un pneu arrière de 180 mm de large ; depuis 2015, du Brembo, des pneus de meilleure facture, une fourche Marzocchi, un amorto Sachs... C'est du costaud, le genre de matos que l'on destine à une pistarde bien plus puissante. Maintenant, reste à savoir la qualité de ces équipements.

Pas vilain mais pas transcendant non plus, le BN 600 n'offre pas le style saisissant et ravageur d'une italienne. Les pots sous la selle, les écopes de radiateur aiguisées, l'amortisseur implanté latéralement, les rétros en goutte d'eau - Les effets sont là, mais l'audace du dessin n'accroche pas tant que ça et l'identité cherche à se construire. Seul le phare offre une filiation avec des modèles déjà répandus (pas chez nous) comme les Generic CODE 125, 150 et 200 S ou X, lui-même un peu inspiré des 1130 / 899 TnT de Pesaro.

A l'origine, cette Benelli devait être annoncée à un tarif choc, ce qui lui permettrait de se faire remarquer aussi bien par son équipement de roadster sportif que par son prix de moto basique. Dans les faits, le prix n'a pas pu rester époustouflant et s'insère dans la fourchette du segment. Mais que vaudra-t-elle sur le plan dynamique, sur la qualité, sur la finition ? La Chine débarque sur le segment de la moyenne cylindrée - Comment nous surprendra cette sino production ?

L'ASPECT TECHNIQUE
BENELLI BN 600 R 2016 / BN 600 GT ABS
CHASSIS
Cadre : treillis tubulaire en tube d'acier relié à des platines en alu
Réservoir : 15 litres / 27 litres
Hauteur de selle : 800 mm
Longueur : 2 160 mm
Largeur : 800 mm
Hauteur : 1 180 mm
Empattement : 1 470 mm
Poids à sec : 208 kg
Poids en ordre de marche : 220 kg / 243 kg
TRAIN AVANT
Fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb : 120 mm
2 disques Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
Roue AV : 120 / 70 - 17
Benelli BN 600 R 2016 technique
TRANSMISSION
Boite à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne
TRAIN ARRIÈRE
Mono-amortisseur latéral, réglable en précharge et détente, débattement 123 mm
1 disque Ø 240mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 180 / 55 - 17
MOTEUR
4 Cylindres en ligne , 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 38 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
599 cc (65 x 45.2 mm)
82 ch à 11 500 tr/min (60 kW) / 84 ch  à 11.000 tr/min (62 kW)
52 Nm à 10.500 tr/min / 56,7 Nm à 8.100 tr/min

Rapport poids / puissance : 2,54 kg/ch
Compression : 11.5 : 1
Homologation : Euro 3
Crit'air : 2


Dernière édition par msay555 le Mar 14 Jan 2020 - 10:52, édité 6 fois
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Benelli Quattro 600RR sur Papier Empty BN 600 R ne figure plus au catalogue Benelli QJ

Message  msay555 le Sam 11 Jan 2020 - 17:28

Un retour de la TNT 600 chez Benelli pour 2020 ?















Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell10




Alors que les limites d'émissions Euro 4 ont vu la fin des ventes européennes du TNT 600, il est resté disponible dans d'autres pays comme l'Inde et la Chine, mais sa conception commence clairement à ressembler à son âge maintenant. Les doubles échappements sous les sièges donnent un arrière encombrant et passé de mode, la carrosserie restante est un méli-mélo insupportable d'angles qui donnent l'impression que chaque panneau a été conçu par un concepteur différent qui n'a pas été autorisé à voir à quoi ressemblait le reste de la moto .

Cela ne place pas la barre haute, mais les images chinoises divulguées récemment montrent que la prochaine version plane bien au-dessus avec un aspect beaucoup plus cohérent.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell16

Mais le constructeur italien, propriété du groupe Qianjiang, pourrait bien voir revenir un nom emblématique au sein de sa gamme alors que l'on annonce une TNT 600 pour 2020.

Benelli Quattro 600RR sur Papier B_bene12

Au début du mois, des premières photos prises en Chine laissait ainsi apparaître un roadster mid-size présenté comme le successeur de la série TNT. L'utilisation du nom est cependant abusive puisqu'aucun trois cylindres n'est au programme. C'est en réalité la base mécanique de la BN600 R que l'on retrouvait sous un nouvel habillage.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell15

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell17



Voilà que de nouveaux visuels viennent de surgir sur le web, non pas pris sur le vif, mais apparemment envoyés par inadvertance à certains médias. On y découvre des photos studio de la "TNT 600", confirmant le 4 cylindres, mais arborant un design très différent avec un phare ovale se transformant en deux optiques plus acérées, une partie arrière revue et un échappement situé sous le moteur. Le style ici affiché est plus proche de celui des TNT 899 et 1130.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Tnt60012
Benelli Quattro 600RR sur Papier Tnt60010
Benelli Quattro 600RR sur Papier Tnt60011

Comme sur le modèle précédemment espionné, l'extrémité arrière est beaucoup plus architecturée que la conception du TNT600 existant, grâce en partie à la perte des échappements sous le siège mais aussi en raison de l'adoption du support de plaque d'immatriculation monté sur le bras oscillant comme le Benelli 502C , qui répond aux règles de l'euro selon lesquelles la carrosserie doit s'étendre au-delà de l'extrémité arrière du pneu.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell18


Les nouveaux instruments entièrement numériques qui ont été vus sur les images d'espionnage précédentes sont également confirmés ici. Avec un logo `` TNT '' usiné dans la pince de barre montre que le vélo est essentiellement prêt pour la salle d'exposition et le fait que l'exemple vidéo est dans un schéma de peinture blanc, noir et rouge tandis que celui sur les photos est jaune, noir et argent, tous deux munis de badges Benelli, montre que nous devrions nous attendre à un dévoilement officiel dans un avenir très proche.

Benelli Quattro 600RR sur Papier Benell14

Le nouveau phare est surmonté d'une autre avancée notable par rapport au modèle existant - un petit écran LCD qui remplace tous les instruments traditionnels. Malgré les racines budgétaires de base de la moto, c'est un écran couleur qui est probablement adaptable pour afficher une variété de styles de tableau de bord différents.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux chinois montre la routine de démarrage sur le nouveau tableau de bord, avec le compte-tours et le speedomètre - tous deux représentés par des barres mobiles et de grandes figures - effectuant un balayage jusqu'à 12000 tr / min et 180 km / h. C'est le genre de chose qui aurait été limitée aux seuls vélos les plus chers il y a seulement quelques années.

Un retour de la TNT 600 chez Benelli pour 2020 ?















Dernière édition par msay555 le Mar 14 Jan 2020 - 18:41, édité 3 fois
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Benelli Quattro 600RR sur Papier Empty Motorisation "Quattro"...Trop !!! Trop !!!

Message  msay555 le Lun 13 Jan 2020 - 15:38

msay555 a écrit: le Jeu 7 Nov 2013 - 9:03 : -

Il est pas trop moche quand même ce Quattro ... Rolling Eyes 

Benelli Quattro 600RR sur Papier Quattr11

L'évolution la plus récente chez Benelli apporte le premier des quatre-cylindres en ligne depuis bien longtemps. Soit, une structure plutôt canonique, tout comme l'injection de carburant électronique avec quatre corps de papillon de 38 mm de diamètre, 4 soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête.
Le rapport course et alésage de 65 x 45,2 mm, avec un taux de compression de 11,5:1. La lubrification est à carter humide, embrayage à bain d'huile, la boîte de vitesses à 6 rapports, la puissance maximale de 82 ch (60 kW) à 11 500 trs/mne , avec un couple maximum de 52 Nm à 10500 trs/mn, à la norme Euro3. Le rapport de transmission a été choisi court, afin d'encourager au plaisir et l'agilité de conduite. Boîte de vitesses à engrenages rapprochées, le premier rapport de 13/37 et le sixième de 24/26, avec le rapport final du 14/46. Sur le modèle de base, le quatre cylindres BN 600 R ne prévoit pas la possibilité d'une intervention sur les mappages : aucune option disponible pour le pilote à modifier la puissance de sortie, en fonction du style de conduite ou des conditions climatiques.

Benelli Quattro 600RR sur Papier 60142610

Benelli Quattro 600RR sur Papier Quattr10

Benelli Quattro 600RR sur Papier B_bn_610


Mich'... Na !!! Razz Razz Razz 
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