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Encore une panne ....

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Message  Fab921 le Dim 2 Juin 2019 - 7:54

Salut tout le monde
Encore besoin de vous
Je suis allé faire un tour hier avec ma belle au moto légende, 50 kms, aucun soucis, tout se passait bien.
Je suis repartit et après une pause de 20 min,quand j'ai redémarré,  ralenti à 1000tr, moto qui ne tourne pas rond, grosse difficulté a prendre les tours, pétarade à la décélération, acoucps a régime constant, la galère quoi .
Ce matin, après avoir parcouru le forum, j'ai supprimé le steeper avec la technique de cricri, et nettoyé le connecteur du capteur de vilebrequin : résultat, le moto démarre bien, reste à 2000tr pendant 30s puis baisse petit à petit juqu'a caler.
Et dés que je touche la poignée d'accélérateur, elle cale....
Une idée ??
Pour info, les bobines ont 2000 kms à tout casser et les bougies sont neuves
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Message  Fab921 le Mar 4 Juin 2019 - 11:35

Bon, comme ma panne n'inspire pas grand monde, je continue mes investigations.
J'ai remplacé mes bougies neuves (irridium) par des normales que j'avais avant, pas de résultat
J'ai reprogrammé l'ECU via Tunecu, toujours pareil
J'ai remplacé mes injecteurs bosch par ceux d'origine (Sagem) et reprogrammé, pas mieux

Je pensais au départ que le TPS était défaillant; sinon je pense aussi mesurer le débit de la pompe à essence.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes de pompe à essence ??
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Message  Admin le Mar 4 Juin 2019 - 13:45

et aucun défaut?
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Message  Fab921 le Mar 4 Juin 2019 - 14:25

non, aucun défaut ni de voyant de défaut allumé
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Message  Admin le Mar 4 Juin 2019 - 15:56

et ton filtre a essence?
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Message  Fab921 le Mar 4 Juin 2019 - 16:26

Il a environ 2000 kms
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Message  mixedupmotorcycle le Mar 4 Juin 2019 - 18:49

Je suis plus ou moins dans la même situation sauf que j'ai le témoin moteur qui reste allumé mais aucun code panne sur tuneecu... j'ai commandė une pompe à essence sur eBay je verrai bien par la suite !
Bon courage !
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Message  Fab921 le Mar 4 Juin 2019 - 20:41

mixedupmotorcycle a écrit:Je suis plus ou moins dans la même situation sauf que j'ai le témoin moteur qui reste allumé mais aucun code panne sur tuneecu... j'ai commandė une pompe à essence sur eBay je verrai bien par la suite !  
Bon courage !

Merci , à toi aussi !
Et tiens moi au courant si ta panne est résolue ....
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Message  Fab921 le Jeu 20 Juin 2019 - 6:15

Fab921 a écrit:
mixedupmotorcycle a écrit:Je suis plus ou moins dans la même situation sauf que j'ai le témoin moteur qui reste allumé mais aucun code panne sur tuneecu... j'ai commandė une pompe à essence sur eBay je verrai bien par la suite !  
Bon courage !

Merci , à toi aussi !
Et tiens moi au courant si ta panne est résolue ....

Alors, tu as reçu ta pompe ? verdict ??
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Message  cricri-reaction le Jeu 20 Juin 2019 - 7:04

Fab921 a écrit:Salut tout le monde
Encore besoin de vous
Je suis allé faire un tour hier avec ma belle au moto légende, 50 kms, aucun soucis, tout se passait bien.
Je suis repartit et après une pause de 20 min,quand j'ai redémarré,  ralenti à 1000tr, moto qui ne tourne pas rond, grosse difficulté a prendre les tours, pétarade à la décélération, acoucps a régime constant, la galère quoi .
Ce matin, après avoir parcouru le forum, j'ai supprimé le steeper avec la technique de cricri, et nettoyé le connecteur du capteur de vilebrequin : résultat, le moto démarre bien, reste à 2000tr pendant 30s puis baisse petit à petit juqu'a caler.
Et dés que je touche la poignée d'accélérateur, elle cale....
Une idée ??
Pour info, les bobines ont 2000 kms à tout casser et les bougies sont neuves

oui, tu es trop pauvre....
tu as peut etre coincé la durite de carburant contre le cadre.
sinon enrichies. tu peux regarder côté pompe a essence ou filtre ou régulateur de pression. si tu as la possibilité de faire un test avec un autre réservoir, youpi, sinon tu vas chercher à tâtons et c'est galère
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Message  Fab921 le Jeu 20 Juin 2019 - 13:53

La pompe a essence fonctionne, je l'ai testée.
Le tuyau de carburant, je vais le changer dès que je le reçois ( Very Happy Very Happy )
Mais ou se situe le régulateur ? car, hormis un clapet sur l'ensemble pompe-filtre, rien trouvé d'autres....
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Message  cricri-reaction le Jeu 20 Juin 2019 - 14:18

il est sur l'ensemble, je viens de m'en faire un...... pfffff
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Message  Fab921 le Jeu 20 Juin 2019 - 14:56

Ah ? et il se détaille ce clapet ?
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Message  cricri-reaction le Jeu 20 Juin 2019 - 15:15

et non..... j'en prends sur des pompes hs
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Message  Fab921 le Lun 24 Juin 2019 - 5:51

Voilà j'ai remonté avec mon beau tuyau d'essence tout neuf (merci cri-cri !!) et .... ça démarre !
Mais, auparavant, j'avais démonté l'ensemble pompe à essence, et j'avais tout nettoyé et soufflé.
Je vais finir de remonter et ,si ça marche, je vais me poser la question de savoir si je ne me trouve pas un ensemble pompe-clapet de secours au cas ou Wink
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Message  lolobulle le Lun 24 Juin 2019 - 9:33

Salut a tous,
J'ai a peu près la même panne l'année dernière.. Démarrage OK puis des que t'acceleres elle cale. Comme noyée.
Cela venait de la pompe à essence.
Cricri soupçonnait un problème d'alim en carburant. Comme la pompe était alimentée pas de défaut.....
Voilà mon retour
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Message  mixedupmotorcycle le Lun 24 Juin 2019 - 17:32

Salut désolé du temps de réponse j'ai reçu et changé ma pompe ce week end (uniquement la pompe pas l'ensemble, un petit Merdier leur montage avec les différents clips)
Verdicte ça tourne mieux mais je suis toujours trop pauvre ... je suis obligé d'augmenter anormalement mon co et mon cgi pour commencer à avoir une moto qui tourne rond...
Je commence à avoir des doutes sur mon régulateur de pression... mais à la différence de ton cas j'ai constamment le témoin moteur allumé (bien sur tuneecu ne détecte aucun code panne 😅).
Donc avant de me lancer à la recherche d'un regulateur j'ai pris rdv dans un atelier pour la passer au Diag, bon ça me fout les boules de payer pour brancher une prise mais c'est malheureusement le seul moyen que j'ai pour orienter ma recherche de panne. Bon courage !
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Message  Fab921 le Mar 25 Juin 2019 - 6:24

mixedupmotorcycle a écrit:
Donc avant de me lancer à la recherche d'un regulateur j'ai pris rdv dans un atelier pour la passer au Diag, bon ça me fout les boules de payer pour brancher une prise mais c'est malheureusement le seul moyen que j'ai pour orienter ma recherche de panne. Bon courage !

Mais Tuneecu fait déjà office diag non ?? je ne suis pas sûr que ton garagiste te trouve un autre défaut.
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Message  mixedupmotorcycle le Mar 25 Juin 2019 - 13:07

Fab921 a écrit:
mixedupmotorcycle a écrit:
Donc avant de me lancer à la recherche d'un regulateur j'ai pris rdv dans un atelier pour la passer au Diag, bon ça me fout les boules de payer pour brancher une prise mais c'est malheureusement le seul moyen que j'ai pour orienter ma recherche de panne. Bon courage !

Mais Tuneecu fait déjà office diag non ?? je ne suis pas sûr que ton garagiste te trouve un autre défaut.

Oui c'est d’ailleurs en parti pour ça que j'ai acheté la version Android mais apparemment elle n'est pas totalement au point, ils ont déjà fait une mise à jour en début juin pour que je puisse faire une récupération de mon ecu, la version windows le permettait depuis bien longtemps, pas celle sur Android...

Enfin bref, dans mon cas j'ai le voyant moteur qui est allumé donc j'ai forcément un code panne, mais Tuneecu ne détecte rien.

Pour ton problème essaye déjà de l’enrichir (note tes ancienne valeur comme ça le jour ou tu auras trouvé ta panne tu pourras revenir à ton réglage initial) en co et la cgi aussi ça te permettrait de voir si tu as un problème de débit carburant pour non.
Dans mon cas j'ai laisser la map 1 avec le réglage initial et la map 0 je l'ai enrichi énormément et il y a une grosse différence lorsque j'enclenche ou non le power control.
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Message  Fab921 le Mar 25 Juin 2019 - 13:42

[quote="mixedupmotorcycle"][quote="Fab921"]
mixedupmotorcycle a écrit:

Pour ton problème essaye déjà de l’enrichir (note tes ancienne valeur comme ça le jour ou tu auras trouvé ta panne tu pourras revenir à ton réglage initial) en co et la cgi aussi ça te permettrait de voir si tu as un problème de débit carburant pour non.
Dans mon cas j'ai laisser la map 1 avec le réglage initial et la map 0 je l'ai enrichi énormément et il y a une grosse différence lorsque j'enclenche ou non le power control.  

Mon cas est un peu plus compliqué, car j'ai un modèle 2005 donc sans bouton de passage d'une map à l'autre, et elle est équipée d'un arbre de Tornado.
Donc je suis avec une carto de R160, que j'essaie de régler et ça allait pas mal avant que je tombe en panne.
Mais en démontant et nettoyant l'ensemble pompe à essence-filtre-clapet, j'ai réussie à la redémarrer.
Et je continue à la régler grâce aux conseils de Cricri car elle a tendance à être trop pauvre.

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Message  Fab921 le Mar 16 Juil 2019 - 6:19

Je suis pas d'être au bout du bout avec cette moto ...

Après avoir échangé avec Cri-cri, j'ai changé l'ensemble pompe à essence hier soir.
Je fais un test dans mon garage, tout a l'air d'être ok
Un pote passe à la maison, on décide d'aller faire un tour; les premiers kms, lorsque je décélère, la moto pétarade, je me dis que je suis encore trop pauvre malgré le fait que j'ai augmenté de 5% les valeurs de la carto des 2 premières cases jusqu'à 6000tr. Puis le phénomène s’arrête. Au bout de 10 - 12 kms, j'entends un petit bruit métallique, comme un grésillement, mais ça ne me le fait pas tout le temps ...
Et puis, je décide de débrayer pour mieux écouter, et là, la moto cale avec les ventilos en route Question Question
Et ... impossible de redémarrer ni au démarreur (il se lançait une fois puis plus rien) ni en profitant des petites descentes .... donc rentrer en poussant .... 15 kms ....
Quand je suis parti de chez moi, la moto était chaude , 60-70 degrés environ, mais comment expliquer que les ventilos se soient déclenché alors que je n'ai roulé que tranquillement .... mélange trop pauvre ??
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Message  cricri-reaction le Mar 16 Juil 2019 - 7:23

oui, possible,
ou alors, c'est que la pompe à eau ne fonctionne pas ou que le calorstat ne s'ouvre pas (ou monté à l'envers, j'i déja vu, si, si Smile )
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Message  Fab921 le Mar 16 Juil 2019 - 17:17

Ce soir ma moto redémarre ...
Sauf que plus elle chauffe, plus j'ai l'impression qu'elle claque. Et pour finir, quand je la coupe au coupe circuit , j'ai comme un petit grincement tout à la fin quand elle s’éteint.
Cri-cri , tu m''avais conseillé de travaillé la carto TNTR102 car plus facile à gérer.
Je viens de la charger, mais le grincement vient d’apparaître lorsque j'ai actionné le démarreur, et j'ai arrêté avant que la moto démarre.
Le Z25 ayant déjà été changé, est-il possible qu'il soit de nouveau HS ?
ou alors, pompe à eau ?

Je vais finir par la vendre entière pour pièces ....
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Message  cricri-reaction le Mar 16 Juil 2019 - 18:40

Es tu capable de savoir d'où vient le grincement ?
Ce serait un bon début.
Sinon, tu me le fait livrer et je m'en occupe, ce sera 100 fois plus simple, au lieu de chercher midi à 14h.
Beaucoup l'on fait et de beaucoup plus loin.
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Message  Fab921 le Mar 16 Juil 2019 - 20:16

Ce grincement ou bruit bizarre se présente depuis ce soir au moment où le démarreur tourne
Donc , qu’est ce qui tourne en même temps que le démarreur ??

Oui cricri , je pense à te l’envoyer avant que je pète les plombs
Je commence à regarder pour un transport , ou voir si je te l’amène avec un plateau
Sinon , des transporteurs à m’indiquer ?
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