Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
conseil achat 900 Tornado Tre I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

conseil achat 900 Tornado Tre

4 participants

Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty conseil achat 900 Tornado Tre

Message  alexminiac Ven 3 Mai 2019 - 12:35

Bonjour à tous,

Suite à la découverte/exploration du forum, je poste pour la première fois, après ma présentation bounce , pour une demande de conseils.
Alors voilà, j’ai dans l’optique d’aller voir, et pourquoi pas d’acheter ma première Benelli, un 900 Tornado de 2003.

Celle-là : https://www.olx.ro/oferta/benelli-tornado-tre-IDclUeI.html#a7578a5a2d
Pas vraiment de description, la visite et discussion avec le vendeur m’en dira plus… mais si vous pouvez me donner un premier retour sur l’annonce, enfin surtout les photos…

Elle est comme moi situé sur Bucarest, ce qui ne va pas faciliter l’entretien…

Concernant les points à vérifier, si j’ai bien compris d’après les lecture que j’ai pu avoir sur le forum et le site engenia, il y’a comme problèmes connus
L’axe de roue libre de démarreur, la pièce Z25, a remplacer
L’écrou de fixation d’alternateur a remplacer, avec une rondelle Belleville et monter à la loctite
Le bouchon de radiateur trop petit a l’origine a tendance a fuir, a remplacer.
Et un suivi rigoureux des vidanges et du remplacement de la chaine de distribution a 25000km
Une attention particulière a apporter au filtre à huile, monter des filtres d’origine Benelli

Voilà dites-moi si j’ai été exhaustif, et si je peux m’assurer que tous ses points ont étés couvert, ou les couvrir par la suite, je peux espérer avoir une machine fiable ?

L’idée c’est que je suis dans un pays ou les pièces vont être encore plus difficile a obtenir, et donc une panne ou pire casse moteur est encore pire qu’en France. Le prix me parait vraiment bas, comparé a la France, mais si c’est pour avoir une moteur explosé dans 1000km c’est déjà trop cher Razz

Merci d’avance pour vos retours

alexminiac

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 35
Localisation : bucarest

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  Pilou Sam 4 Mai 2019 - 16:57

Salut Alex, bienvenue sur le fofo! Wink
Franchement, vu le prix je me poserai pas de question!! geek
Déjà, la chaine de distrib' n'est pas à changer tout les 25Mkm...
Sinon, pour les pièces, je pense que tu peux les commander en France et même si tu paie l'envoi, bah au moins tu aura les pièces... scratch
Pilou
Pilou

Messages : 3200
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  alexminiac Sam 4 Mai 2019 - 22:29

Salut Pilou, merci pour ta réponse,

C'est vrai que le prix parait dérisoire, mais en même temps je n'arrive pas a savoir combien cote réellement une Tornado aujourd’hui, c'est toujours bien de voire des annonces a 8000, 10000, 12000 euros, mais bon si c'est pour ne pas vendre la moto au final ca reste du fictif, ou du rêve...
il faut bien mettre aussi dans l'équation que c'est quasiment invendable en Roumanie (encore plus qu'en France) par la suite, et qu'une immatriculation en France parait compliquée.

j'ai été la voir ce matin, pas d'essai routier mais déjà une bonne première prise de contact.
Elle vient d’Angleterre a la base, les papier d'origine et les première factures d'entretien, jusqu’à 8000km sont présentes. Rien ensuite.
la moto est relativement propre, mais pas parfaite. un flanc légèrement fêlé, la selle craquelée, le bras oscillant légèrement blanchit (oxydation), la chaîne est venue touché le bras oscillant en latéral (problème connu ); et le feux arrière un peu cassé. Un bricolage électrique sur un fusible, pneus et plaquettes enfin de vie. mais globalement elle ne présente pas mal.

ce qui m’embête plus c'est l'entretien, pas de facture pour l'axe du démarreur changé, pas de facture pour la distribution, ou même de vidange récente.

la chaîne de distrib c'est tout les combien? sur enginia ils disent 25000, mais selon toi c'est plus?

voila, je vais prendre quelques jours de réflexion, et on va voir Smile

alexminiac

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 35
Localisation : bucarest

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  dom Dim 5 Mai 2019 - 7:24

Faudrait avoir une idée d'une révise complète des 30000 km, pour le reste ,2 gommes ,des plaquettes tous les liquides et filtre c 'est pas ça qui va chercher loin , après si il y a des pièces ça peut commencer a chiffrer ....
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  rescue85 Dim 5 Mai 2019 - 8:42

Slt essai de voir avec cricri sur le forum, de super conseil et en plus il détiens un magasin benelli.

Trouve le speudo criciri
rescue85
rescue85

Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 45
Localisation : Celles sur Belle

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  alexminiac Dim 5 Mai 2019 - 9:13

merci a vous.

oui les consommable ce n'est pas un souci. c'est plus les pièces qui me font peur.

pour cricri j'ai vu effectivement sur l'activité du forum. Je pense que je vais l'appeler mardi

Niveau embrayage, le bruit métallique est normal? ce n'est pas violent mais comme je n'ai pas l'habitude de ces machines ce n'est pas évident de juger...

alexminiac

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 35
Localisation : bucarest

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat 900 Tornado Tre Empty Re: conseil achat 900 Tornado Tre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum