Derniers sujets
» présentation
Hier à 20:05 par dicr

» TuneECU Benelli
Hier à 17:29 par ¤MaX¤

» valises siglées BENELLI et support top case GIVI
Hier à 14:39 par Pierro la lune

» Trofeo Rosso 2018
Hier à 13:31 par BOC

» buongiorno / arrivederci
Ven 19 Oct 2018 - 17:26 par Pilou

» Accessoire pour Leoncino
Ven 19 Oct 2018 - 16:48 par dom

» carburation
Ven 19 Oct 2018 - 16:44 par dom

» Ralenti trop haut sur ma TRK
Lun 15 Oct 2018 - 21:36 par HEY Denis

» encore un nouveau sur tornado 650
Lun 15 Oct 2018 - 15:11 par BOC

Comme quoi une bonne batterie ça aide

Comme quoi une bonne batterie ça aide

Message  Horacio Caine le Ven 5 Oct 2018 - 11:00

Bonjour, je reviens à la charge au sujet de la batterie, cet été mon concessionnaire m'a dit que la batterie installée n'était pas prévue pour ma moto, à savoir une BS YTZ14S pourtant vendue par un concessionnaire pour la 1130 trek, je viens de la changer pour une HJTZ14S-FP-S LITHIUM ION, et là .... la moto tourne nickelle, beaucoup moins de ratatouille à bas régime, plus du tout de coupure moteur, un démarrage franc au quart de tour, un ralenti stable.
Ce n'est pas un effet placebo mais une constatation, j'ai par acquis de conscience remis la "vieille" pour tests et retour des "défauts", puis retour à la lithium et de nouveau la moto a retrouver sa santé.
De plus j'ai également acheté le maintien de charge pour lithium TECMATE OPTIMATE TM470 au cas où mais en la branchant elle n'a pas besoin de charge comme l'ancienne, elle passe de suite à la phase "maintien et test".
Je pose donc la question, les soucis de ratées et autres coupures peuvent ils venir du fait d'une mauvaise alimentation électrique et du fait que l'alternateur qui peine à alimenter la batterie ?

Horacio Caine

Revenir en haut Aller en bas