Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 0:04 par made

» Premières impressions
Hier à 17:57 par RV

» voyant diagnostique moteur reste allumé sur TRK502
Hier à 14:10 par Adriano

» Nouveau Benelliste
Ven 18 Jan 2019 - 18:34 par made

» Vends Trek 1130
Jeu 17 Jan 2019 - 15:43 par Horacio Caine

» Bonjour à tous de Bretagne et Bordeaux
Mar 15 Jan 2019 - 11:16 par Grouniache

» Mettre en ligne catalogue PDF piece detacher Benelli TRK
Mar 15 Jan 2019 - 7:41 par Zokof

» Catalogue pieces detacher PDF avec prix
Sam 12 Jan 2019 - 20:36 par rescue85

» À vendre Benelli Tre-k 1130 île de France
Jeu 10 Jan 2019 - 4:21 par Nesta6z


Une Léoncino en Normandie

Aller en bas

Une Léoncino en Normandie

Message  feup le Mer 12 Sep 2018 - 7:28

Salut à tous,

J'ouvre un sujet sur ma Leoncino 500, fraîchement acquise.

Je suis très récemment détenteur du A2 (juillet 18) et plutôt attiré par les vieilles chiottes. Je me suis donc mis à chercher un vieux nanard des 70's / 80's, mais à cause des règles du A2, c'est très compliqué : toutes les bécanes sympas font plus de 47cv, ou quand elles font moins de 47 cv, le rapport poids/puissance n'est pas dans les clous. La mort dans l'âme, je me penche sur du récent. Critères : Budget : moins de 10000euros. Pas de look manga-style. Mono ou bicylindre. Pas de 4 pattes bridé. Simili-Scrambler ou Simili-café racer. Phare rond.

Je fais le tour des garageots du coin pour voir et essayer ce qui me botte : Guzzi V7, Ducati Scrambler, Husqvarna Vitpilen.

Autre point de comparaison : la CB500 et le XJ6 de mon auto-école.

Il en retourne que : j'ai une bécane qui est aussi jolie que le Ducat, qui tient mieux la route que la V7, qui a plus d'allonge que la Vitpilen et qu'on voit très peu sur la route. Et tout ça pour moins de 6000 euros...

Prise en main très facile, moteur plutôt pêchu, très joli son, du beau matériel (fourche, feu et phare, jantes, pneus, double disque en radial...), une jolie finition, et une bécane qui intrigue.

Sur le côté down : quelques fils disgracieux, pédale de frein AR un peu cheap, idem pour le sélecteur de vitesse. Mais vraiment, c'est pas grand-chose (et on parle d'une mob 4000 euros moins cher qu'un Ducat' Scrambler...).

Je vous mettrais quelques photos de la bête.

Bonne route à tous !

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 38
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  Pilou le Mer 12 Sep 2018 - 10:16

Bref :t'as tout pour presque rien! Very Happy
avatar
Pilou

Messages : 2471
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  Zefounet73 le Mer 12 Sep 2018 - 23:42

C'est une très jolie moto et un excellent choix si la fiabilité est au rendez-vous. cheers
avatar
Zefounet73

Messages : 26
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 59
Localisation : 73 Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  jlcorsu le Jeu 13 Sep 2018 - 16:21

Bonjour  feup,tu à acquis une moto que je trouve belle et j’espère que tu pourras nous donner ton avis au fil des mois d'utilisation. cheers cheers cheers
avatar
jlcorsu

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 53
Localisation : BASTELICACCIA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  RV le Ven 14 Sep 2018 - 3:26

Très bon choix, je vente les mérites de cette moto depuis que je l'ai essayé
Mais pour le moment , j'en ai vu qu'une seule sur Lyon .
Comme mon trk, j'en vois pas .
Au moins on sort du lot , on ne ressemble a personne.
La sonorité dorigine de la leoncino est meilleur que sur le trk, je suis jalou.
Bonne route a toi,et profite bien de ta belle .
avatar
RV

Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 55
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  fulmarc le Lun 8 Oct 2018 - 8:00

Très bon choix, surtout en rouge !
En effet, un des meilleurs rapport qualité-prix du marché coté scramblers neo-retro. Je l'avais essayée en mars dernier en version route et elle m'a tout de suite plue. J'ai attendu un peu pour la version trail, qui permet de faire un peu de chemin (memes jantes à rayon et freins que la TRK 502 X et un peu plus de débattement).
avatar
fulmarc

Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  feup le Jeu 8 Nov 2018 - 12:56

Salut à tous,

Un petit retour après 1300 km effectués.

Toujours satisfait de ma Léoncino.

Je trouve que le son de l'échappement a changé. Il est plus rauque qu'à l'origine, et ça c'est top.

J'ai abaissé / rapproché le guidon et je trouve la prise en main (encore) plus facile.

Au niveau qualité / finition : rien à déplorer.

Révision des 1000 km : RAS.

Un reproche (mais il s'applique à toute naked) : protection au vent vraiment limite passé 100/110 km/h...

Autres reproches : la jauge à essence est parfois un peu capricieuse et l’éclairage AV vraiment limite...je vais régler le phare et voir s'il y a du mieux...

Je songe à mettre des demi-bracelets ou bracelets aftermarket. Et ou attendre que la Léoncino sport soit commercialisée et acheter ses demi-guidons en accessoires. A suivre...

Je cherche aussi une solution pour enlever ce porte-plaque qui, s'il est "à la mode", est trop gros. Et relocaliser la plaque sous le feu AR, de façon plus classique, en re-routant le fil d'alimentation de l'éclairage.

A plus +

feup

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 38
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Léoncino en Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum