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Le comptoir du trk 502

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Le comptoir du trk 502 Empty Le comptoir du trk 502

Message  RV Ven 29 Juin 2018 - 22:20

Topic ouvert surtout pour son côté échange , expérience et ressenti du trk 502/
Une façon de parler de sa moto, sans trop le côté technique.
D'autres topic seront la pour cela.
A vous de voir sur quel topic vous diriger.
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  Tarmeau Ven 29 Juin 2018 - 23:29

Ben pour moi, même si je gère un post plus technique et moins fun sur le modèle, il s'avère qu'après essai sur au moins 35 bornes, la phrase qui me vient:  Ce fût que du bonheur ! Une partie-cycle précise, agile et maniable malgré le poids, un freinage efficient, un moteur assez coupleux pour un bi liquide de 500cc (couple à 5000), un confort "honnête" (bonnes suspensions, mais selles un peu dures) et une protection au top (au moins dans la partie supérieure).
Pour moi, une routière/GT déguisée en trail  avec un prix abordable vu l'équipement d'origine.

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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  RV Sam 30 Juin 2018 - 5:49

Même constat, mais aujourd'hui avec 1700kms
Que du bonheur, partie cycle excellente, permet a peu près tout, même les petites erreurs en entrée de courbe
On les rattrape très facilement.
Après 1709 kms , la selle devient plus tendre, ou c'est moi avec l'habitude.
Faire attention au disque avant .
Si vous constaté le moindre mouvement de pompage , ou vibrations au freinage, contacté immédiatement vitre concessionnaire.
Phénomène connu , remplacement des disques par le fournisseur.
Il devrait faire un rappel de certain trk pour changement .
Problèmes de fabrication .
Pour le reste rien a dire. Tout va très bien .
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  RV Dim 1 Juil 2018 - 19:42

Slt a tous
Hier par grosse chaleur (36') , on a fait des petites routes de montagne.
Du côté de St Paul en jarrez pour ceux qui connaisse.
Route très sinueuses en épingles, qu'il faut aborder en première .
Le comportement de la trk est magique, le couple bien present, et maniabilité géniale.
Un vrai comportement de trail.
Aujourd'hui je totalise 2000 kms au compteur, et le moteur se libère de plus en plus.
Plus de rondeur et de souplesse, très bonne reprise.
J'ai également fait un réglage pré-charge de l' amortisseur arrière, avec mes 100 kg c'était obligatoire.
Pour toi tarmeau, je pense que le réglage d'usine devrait te convenir.
A voir quand tu auras reçu ta monture.

Voilà pour les dernières info.

A+ RV
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  Breiznelli Lun 2 Juil 2018 - 21:16

Visiblement que des bons retours sur cette 502 !! cheers cheers
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  RV Mar 3 Juil 2018 - 5:52

Pour le moment, tout va bien. Même très bien .
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  Tarmeau Sam 7 Juil 2018 - 13:07

Discussion avec un possesseur  de TRK 502 qui s'est arrêté dans ma commune ! cheers
Impressions similaires au niveau de la maniabilité, du confort de suspensions, mais aussi des vibrations moteur. Pour lui, comme pour moi, elles se sentent dans les repose-pieds, la selle et les poignées.
Je lui ai parlé du BFF et de la rubrique naissante du TRK, mais sa réponse fut que le net c'était pas son truc ...
A voir ou peut-être à le croiser sur la route.

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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  RV Dim 8 Juil 2018 - 7:43

Tarmeau a écrit:Discussion avec un possesseur  de TRK 502 qui s'est arrêté dans ma commune ! cheers
Impressions similaires au niveau de la maniabilité, du confort de suspensions, mais aussi des vibrations moteur. Pour lui, comme pour moi, elles se sentent dans les repose-pieds, la selle et les poignées.
Je lui ai parlé du BFF et de la rubrique naissante du TRK, mais sa réponse fut que le net c'était pas son truc ...
A voir ou peut-être à le croiser sur la route.

Slt Tarmeau,
Sympa d'avoir rencontré un possesseur de trk, dommage pour le BFF par contre.
Ses impressions auraient été le bien venu.
Les vibrations dans les pieds et la selle , je les ressent aussi, pour les poignets pas grand chose,
Peut être dû au rajout de pontets.
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Message  RV Mer 11 Juil 2018 - 4:17

Salut a tous.
J'ai testé hier la conduite sportive, sans vraiment le vouloir, je me suis laissé prendre au jeu.
la trk se défend plutôt bien.
Merci au au châssis vraiment irréprochable.
La montée en régime est franche, mais non violente., j'ai même délesté la roue avant sur un lâché d'embrayage trop sec.
Le freinage est excellent, voir plus violent sans ABS.
Passage des vitesses vers 7000 / 7500 tours.
C'est plus vraiment mon style de conduite, je suis plutôt sur une conduite plus souple et cool, mais j'ai trouvé cela assez fun.
La trk met en confiance, voir trop même je pense .
Les prises d'angle sont parfaites, la moto ne bouge pas du tout.
Attention toutefois a sont agilité, ses réactions sont très vives a se rythme .
Elle plonge très vite, et comme elle est plus basse qu'un trail ordinaire, les cales pied touche.

Voilà pour ceux qui voulaient savoir comment le trk se comportait en conduite un sportive.
Je ne sais pas a combien je roulais, mais hors limite ça c'est sûr.
La 2' je l'ai passé a 80 kmh environ, les autres j'ai pas regardé, je me suis concentré sur le pilotage.

Bonne journée a tous .



RV
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  Tarmeau Mer 11 Juil 2018 - 10:37

'lut RV.
Merci pour le retour. Wink
C'est pas l'utilisation que je compte en faire. Avec les limitations actuelles, le couple à 5000tr/mn et la boîte 6, je vise plutôt le 6000tr/mn maxi. Pour la fin du rodage, ça sera voies rapides (110) et autoroutes obligatoires.   
A moins qu'un jour, comme toi, je pète un câble sur le réseau départementale ! Laughing
Tu sais ce qui te reste à faire pour la prochaine étape ...
... on attend le retour d'RV et du TRK sur piste ! lol!

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Message  RV Mer 11 Juil 2018 - 14:45

Tarmeau a écrit:'lut RV.
Merci pour le retour. Wink
C'est pas l'utilisation que je compte en faire. Avec les limitations actuelles, le couple à 5000tr/mn et la boîte 6, je vise plutôt le 6000tr/mn maxi. Pour la fin du rodage, ça sera voies rapides (110) et autoroutes obligatoires.   
A moins qu'un jour, comme toi, je pète un câble sur le réseau départementale ! Laughing
Tu sais ce qui te reste à faire pour la prochaine étape ...
... on attend le retour d'RV et du TRK sur piste ! lol!

Euhhh.. Pour la piste je crois pas, j'en ai jamais fait.
Cela ne me tente pas vraiment...je préfère les grands espaces.
Pour les voies rapide en fin de rodage,c'est un peu se que j'ai fait.
J'ai jamais fait de rodage sue une moto , c'était la premiere,.
Je pense m'en être pas trop mal tiré, le trk a de bonne reprise , ne consomme pas plus que prévu, je suis tjs sur du 4/100 l.
Mon utilisation est plus comme la tienne , couple a 5000 tours, et roulage tranquille. A 5500/6000 tours.
Je lai déjà dis, c'est la ou elle est le mieux.

Hier, c'était juste un petage de plomb, et Jaime bien connaitre aussi toutes les capacités de ma moto, même si je ne m'en sert pas .

RV
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Message  Tarmeau Mer 25 Juil 2018 - 21:57

Bon;
Je l'ai touché hier mon TRK !
Seulement 120 bornes effectuées par les petites routes ce mardi. Mercredi: rien, nada. Elle est resté dans le garage (j'espère qu'elle va pas se vexer ...)
50 kms à 4200 tr/mn (environ 80), puis rodage à 4500 jusqu'à ...
Ça fait trop peu pour développer, mais mes premières courtes impressions sont:
- tenue de route toujours aussi rigoureuse (même si l'amorto AR demande à être retendu [pré-compression et détente] avec la bagagerie ajoutée et les affaires qui vont dedans)
- idem pour l'agilité à basse vitesse (le poids supplémentaire se ressent !)
- moteur coupleux et souple (on se retrouve en 6 à 50 dans les entrées de village)
- freinage efficient (bien que l'AR fut carrément absent sur les premiers 80 kms: depuis ça s'est amélioré)
- confort plus qu'acceptable. Même si il reste des améliorations à faire du à mon 1,80m

Les points qui me semblent possible d'améliorer:
- la position de mes gambettes; soit en surélevant la selle via un coussin de selle, soit en faisant regarnir par un sellier, mais aussi en démontant les caoutchouc des repose-pieds
- une extension de "pare-brise" afin de pouvoir rouler avec mon jet ouvert à tous moments
- le frein AR avec des plaquettes plus tendres
- et peut-être monter une couronne de 40 (42 d'origine)

L'essai plus complet arrivera bientôt, dès que les kms se seront accumulés ! Wink


Dernière édition par Tarmeau le Dim 5 Aoû 2018 - 11:56, édité 1 fois

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Message  RV Lun 30 Juil 2018 - 3:35

Salut Tarmeau.
DSL, haï été absent plusieurs jours du forum, d'autres problèmes a gerer, il n'y a malheureusement pas que la moto dans la vie.
Content que tu es pût enfin toucher ton trk.
J'ai le même constat pour mes jambes , j'ai également pensé a enlever les caoutchouc des cales pieds.
Mais dans l'avenir, je ferais rehausser ma selle, avec une mousse bultex plus épaisse.
J'ai également pensé a la couronne, mais je le demande si on ne perdra pas en nervosité.
Pour le reste, on attend tes retours avec plus de kilomètres.

Bonne journée a tous.
RV
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  Tarmeau Ven 3 Aoû 2018 - 15:10

'lut RV.
Pas de quoi être désolé, un forum se doit d'être convivial et participatif, mais il ne faut aucunement que ça en devienne une obligation ! Wink
Avec ou sans galères, on a tou(et)s nos vies. Et dans ce cas; le forum passe après et c'est tout à fait normal.

Pour la technique;
-  je vais essayer l'ablation des caoutchoucs de repose-pieds (à moins que + de vibrations ?) avant de voir avec un sellier. Le TRK ayant 2 selles; modifier la selle conducteur impose sans doute de modifier aussi la selle passager. C'est pour cela que le coussin de selle de bonne marque avec une partie gel et une partie gonflable, me paraît être une bonne solution.  
- quant à la couronne, je n'ai pas assez roulé avec le TRK (120 bornes) pour prendre une décision.

Quant aux retours, je vous tiens au courant. Smile

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Message  dom Dim 5 Aoû 2018 - 15:05

Peut etre une dent en - sur le PSB ? a lire ce qu il se dit ,cette machine a l' air bien sympathique  Wink
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Message  RV Lun 6 Aoû 2018 - 19:56

dom a écrit:Peut etre une dent en - sur le PSB ? a lire ce qu il se dit ,cette machine a l' air bien sympathique  Wink

Oui machine très sympathique, je vais contacter mon concessionnaire pour savoir se qui est le mieux.
Changement de la couronne, ou pignon de sortie de boîte.
RV
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Le comptoir du trk 502 Empty Re: Le comptoir du trk 502

Message  les marluches Mar 7 Aoû 2018 - 7:07

RV a écrit:
dom a écrit:Peut etre une dent en - sur le PSB ? a lire ce qu il se dit ,cette machine a l' air bien sympathique  Wink

Oui machine très sympathique, je vais contacter mon concessionnaire pour savoir se qui est le mieux.
Changement de la couronne, ou pignon de sortie de boîte.

pignon, c'est bien moins onéreux
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Message  Tarmeau Mar 7 Aoû 2018 - 12:38

N'ayant pas la doc d'origine à coté de moi, j'ai recherché sur la toile. Apparemment le PSB d'origine est un 14 dents (à confirmer) et la couronne une 42 dents.
J'ai fait les calculs:
- origine en 42/14 = 3
- modif de la couronne en 40 dents: 40/14 = 2,857
- modif du PSB en 15 dents: 42/15 = 2,8
- modif de la couronne en 39 dents (mais pas sûr que ça se trouve): 39/14 = 2,785
- modif PSB et couronne: 40/15 = 2,666

Sachant que plus le résultat de la division est élevé; plus ça "tire court" et qu'à l'inverse plus ça "tire long" ! Wink
A vous de choisir entre nervosité (et moins d'allonge sur les intermédiaires) et à l'opposé une boîte 5 avec la 6 façon "overdrive".  Laughing  .

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Message  Tarmeau Mar 7 Aoû 2018 - 12:46

Et comme le dit "les marluches", un PSB est moins onéreux qu'une couronne AR à remplacer.
D'autant que mécaniquement, vu qu'un PSB a moins de dents qu'une couronne; il s'use plus vite !

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Message  RV Mer 8 Aoû 2018 - 5:29

Perso, ne faisant pas d'autoroute, la configuration d'origine me convient très bien pour mes trajets urbain, et extra urbain.
Pour mes viré national départemental, et route de montagne, je ne vois pas l'intérêt du changement.
Maintenant la 6 façon overdrive serait sympathique, quand on se trouve longtemps en 6' .
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Message  dom Mer 8 Aoû 2018 - 7:12

Tarmeau a écrit:N'ayant pas la doc d'origine à coté de moi, j'ai recherché sur la toile. Apparemment le PSB d'origine est un 14 dents (à confirmer) et la couronne une 42 dents.
J'ai fait les calculs:
- origine en 42/14 = 3
- modif de la couronne en 40 dents: 40/14 = 2,857
- modif du PSB en 15 dents: 42/15 = 2,8
- modif de la couronne en 39 dents (mais pas sûr que ça se trouve): 39/14 = 2,785
- modif PSB et couronne: 40/15 = 2,666

Sachant que plus le résultat de la division est élevé; plus ça "tire court" et qu'à l'inverse plus ça "tire long" ! Wink
A vous de choisir entre nervosité (et moins d'allonge sur les intermédiaires) et à l'opposé une boîte 5 avec la 6 façon "overdrive".  Laughing  .
il faut un PSB avec une dent en moins pas en plus  What a Face
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Message  Tarmeau Mer 8 Aoû 2018 - 10:05

Pour que la démultiplication soit "plus longue" (moteur tournant moins vite en tr/mn à vitesse égale), il faut soit:
- mettre une couronne avec moins de dents
- mettre un PSB avec plus de dents

Wink

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Message  les marluches Mer 8 Aoû 2018 - 10:22

Tarmeau a écrit:Pour que la démultiplication soit "plus longue" (moteur tournant moins vite en tr/mn à vitesse égale), il faut soit:
- mettre une couronne avec moins de dents
- mettre un PSB avec plus de dents

Wink

je comprend pas pourquoi tu veut tirer plus long ?
en général toutes les motos d'origine tire trop long, d'ailleurs sur toute la gamme benelli 3 cylindres on passe en pignon de 15 au lieu du 16 d'origine.
et la sur la TRK vu le peu de puissance si tu rallonge ça être vraiment mou Crying or Very sad
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Message  dom Jeu 9 Aoû 2018 - 7:54

je n' avais pas pigé que tu recherchais moins de reprise , alors oui il te faut l' inverse de ce que l on fait habituellement  Wink
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Message  Tarmeau Ven 10 Aoû 2018 - 14:59

Ce modèle tire excessivement court ! :
- 80 à 4200 tr/mn
- 135 environs vers les 7000 (vu sur les vidéos puisque le mien est en rodage)
Ça se ressent à la conduite. C'est à se demander si la boîte 6 est vraiment utile.
J'ai fait les calculs détaillés, pour que toutes et tous ceux qui voudraient avoir plus d'allonge (mais pas moins de reprise en restant un peu plus longtemps sur le rapport inférieur), se fassent une idée du rapport final en fonction de leurs envies.
Quant à moi, un rapport de 42/15  (effectivement le changement du pignon est moins onéreux et de plus, il joue moins sur la tension de chaîne) me paraît possible dans l'avenir, vu que le couple maxi se situe à 5000 tr/mn. Mais pour en être sûr, j'attendrais la fin du rodage. je rode encore à 4500 ! Wink  Je voulais une moto qui tirait court et qui était en adéquation avec les limitations actuelles, mais j'hésite quand même à la laisser d'origine ...

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