Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par Johnboy42

» Disque et freinage
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Panne électrique
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

+5
Pilou
JH42
msay555
Bigfif
mbsogalux
9 participants

Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  mbsogalux Mer 13 Juin 2018 - 12:00

Bonjour à vous tous ,
JL , j'ai 66 ans , vis en Belgique , a cote de Namur ,tombé dans la marmite moto très jeune ( 10-11 ans ) , un père qui m'a transmis la passion a une époque ou dans les milieux ruraux , on se déplaçait principalement à pied , en vélo et moto pour certains .
J'ai pas mal roulé en enduro et trial jusqu'à l'age de 30 ans mais j'ai tres peu roulé sur la route a cette époque .
Pour raison professionnelle et par manque de temps , la moto a été quelque peu oubliée mais la retraite aidant , j'ai depuis quelques années remis les mains dans le cambouis de vieilles motos Anglaise ( j'ai une AJS M20 de 1952 , une AJS M30 de 1957 , une Matchless G3LS de 1957 et pour le fun une moto de trial Jotagas 250 de 2013 )
Rouler en Belgique en anciennes est une calamité , l'état des routes de ballade est déplorable et il faut déjà se taper une bonne heure de route jusque Givet pour atteindre le réseau Français qui est nettement meilleur .
Je vais donc m'acheter une moto plus confortable et la TRK 502 m'interesse vivement , j'ai lu et visionné pas mal d'essais et cela est assez positif , le fait d'etre fabriqué en Chine n'a aucun impact chez moi , j'ai travaillé 40 ans dans le secteur automobile et les chinois on tout compris , ils peuvent réaliser facilement ce qu'on leur demande et il me semble que l'appréhension de certains vis a vis de l'industrie chinoise ressemble beaucoup a ce que nous ressentions il y a 50 ans vis a vis du Japon , il suffit de voir le résultat aujourd'hui .Je profiterai de votre forum pour glaner les infos sur cette TRK 502 qui a mon avis va etre un succes .
Au plaisir de vous lire , amicalement , JL

mbsogalux

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 71
Localisation : Mozet ( Namur ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  Bigfif Mer 13 Juin 2018 - 20:49

Bienvenue cheers
Bigfif
Bigfif

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  msay555 Jeu 14 Juin 2018 - 7:41

msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour An21
mbsogalux
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  JH42 Jeu 14 Juin 2018 - 9:09

Bienvenue !

_________________
Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  Pilou Jeu 14 Juin 2018 - 10:05

Salut Mbsogalux, bienvenue sur le fofo! Wink
Pour info, la France est en train de mettre son réseau routier au niveau de la Belgique.... Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3197
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  dom Jeu 14 Juin 2018 - 10:11

Salut a toi mbsogalux  Very Happy  soit le bienvenu au BFF  cheers
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  mbsogalux Jeu 14 Juin 2018 - 10:15

Merci à tous ,
Pour Pilou , la mise à niveau va être difficile , il suffit de venir tester le réseau belge pour s’en rendre compte !!!

mbsogalux

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 71
Localisation : Mozet ( Namur ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  les marluches Jeu 14 Juin 2018 - 15:37

je confirme, je suis allé en vacance dans la famille de ma chérie à noel et c'est impressionnant, une fois passé la frontière, c'est un champs de mines Very Happy
Par contre en campagne y a des toutes petites routes en très bon état
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  Tarmeau Lun 18 Juin 2018 - 18:14

mbsogalux a écrit:Bonjour à vous tous ,
JL , j'ai 66 ans , vis en Belgique , a cote de Namur ,tombé dans la marmite moto très jeune ( 10-11 ans ) , un père qui m'a transmis la passion a une époque ou dans les milieux ruraux , on se déplaçait principalement à pied , en vélo et moto pour certains .
J'ai pas mal roulé en enduro et trial jusqu'à l'age de 30 ans mais j'ai tres peu roulé sur la route a cette époque .
Pour raison professionnelle et par manque de temps , la moto a été quelque peu oubliée mais la retraite aidant , j'ai depuis quelques années remis les mains dans le cambouis de vieilles motos Anglaise ( j'ai une AJS M20 de 1952 , une AJS M30 de 1957 , une Matchless G3LS de 1957 et pour le fun une moto de trial Jotagas 250 de 2013 )
Rouler en Belgique en anciennes est une calamité , l'état des routes de ballade est déplorable et il faut déjà se taper une bonne heure de route jusque Givet pour atteindre le réseau Français qui est nettement meilleur .
Je vais donc m'acheter une moto plus confortable et la TRK 502 m'interesse vivement , j'ai lu et visionné pas mal d'essais et cela est assez positif , le fait d'etre fabriqué en Chine n'a aucun impact chez moi , j'ai travaillé 40 ans dans le secteur automobile et les chinois on tout compris , ils peuvent réaliser facilement ce qu'on leur demande et il me semble que l'appréhension de certains vis a vis de l'industrie chinoise ressemble beaucoup a ce que nous ressentions il y a 50 ans vis a vis du Japon , il suffit de voir le résultat aujourd'hui .Je profiterai de votre forum pour glaner les infos sur cette TRK 502 qui a mon avis va etre un succes .
Au plaisir de vous lire , amicalement , JL

Bienvenue à toi. cheers
Pour moi c'est idem. Très intéressé par le TRK 502 (plutôt en version X). Si tout roule, je l'essaye demain (TRK normal). Quant aux chinois, il me semble que tout dépend des demandes et des vérifs du constructeurs. Certaines marques de motos (ou au moins une) ont des déconvenues avec la fabrication en Chine. Ceci est pour moi dû au manque de contrôles sur place. Pour les instruments de musique (au moins le matos guitare), ça fait une dizaine d'années que des marques ont délocalisé. Pourtant la qualité est là, en rapport qualité/prix ! Mais il est vrai que le haut de gamme reste le plus souvent dans les pays d'origine.

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  mbsogalux Mar 19 Juin 2018 - 6:58

Merci Tarmeau et pour continuer sur les produits chinois , j’ai commandé il y a peu pour un ami un jeu de bielles pour une Renault 5 turbo 2 chez https://www.maxspeedingrods.co.uk/
Cette société établie en Angleterre et à Hongkong à son usine en Chine et fournit des pièces de très haute qualité , l’adresse nous a été fournie par : https://www.formation-campus-automobile.be/activites-du-centre-de-competence-campus-automobile . Après différents essais sur une Nissan skyline qui fait du drift , les seules bielles qui résistent une saison sont celles là , c’est la preuve que le cahier de charge est déterminant et que tout est réalisable . Bonne journée et bon essai de laTRK , je suis impatient de lire vos commentaires .

mbsogalux

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 71
Localisation : Mozet ( Namur ) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  Breiznelli Dim 24 Juin 2018 - 22:33

Bienvenue mbsogalux ! ( mais où tu l'as pêché ton pseudo ...? lol! lol! )
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour Empty Re: Un Belge Nouveau sur le forum !! Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum