Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

+9
totof 74
msay555
dom
Fab921
Bigfif
Horacio Caine
Pilou
Pierro la lune
RV
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Sam 16 Juin 2018 - 7:55

Explication samedi prochain, j'ai rdv .
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Lun 18 Juin 2018 - 18:27

'lut et bienvenue à toi, même si je ne possède pas de Benelli pour l'instant.
Peut-être un essai de la TRK 502 demain suivant la météo.
Même recherche que toi: une moto cool mais confortable (y compris en protection) en adéquation avec la législation (qui change bientôt) et facilement "chargeable" avec les options (valises, top-case). Ne manquera que la sacoche de réservoir !
Merci pour tes retours. Wink

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Lun 18 Juin 2018 - 19:19

Slt Tarmeau,
Pour pas de sacoche réservoir, qui sera diffike a mettre vu la forme du réservoir.
Faut que je modifie la fixation de la mienne.
Je viens de rajouter des pontets a ma trk , ceux ci ont l'avantage de ramener le guidon vers toi donc bras moins tendu très agréable.
Ma trk se lebere peu a peu, moteur plus souple et plus sympa, je pense que vers les 4000 kms , il sera pleinement libéré.

Bon essai et a bientôt pour tes ressentis.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mar 19 Juin 2018 - 19:11

Voici des photos des pontets que j'ai rajouté
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mar 19 Juin 2018 - 19:16

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2013
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2014
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  msay555 Mer 20 Juin 2018 - 8:33

'lut RV Smile

D'Joli !!! Ce TRK...
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mer 20 Juin 2018 - 9:00

Salut, merci msaay .
J'ai adoré la couleur aussi.
Reste a modifier le crash bar, c'est en cour.
Les oreilles de coker qui dépassent pas top.
Après manque un filtre et un pot.
Jaime bien celui de chez aliexperss ( imitation akrapovic ) , mais j'ai des doutes .
Après je le dis moto fabriqué en Chine , pot fabriqué en Chine , le tout devrais être compatible.
A voir. Pas de retour en info pour le moment.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Mer 20 Juin 2018 - 14:31

RV a écrit:Slt Tarmeau,
Pour pas de sacoche réservoir, qui sera diffike a mettre vu la forme du réservoir.
Faut que je modifie la fixation de la mienne.
Je viens de rajouter des pontets a ma trk , ceux ci ont l'avantage de ramener le guidon vers toi donc bras moins tendu très agréable.
Ma trk se lebere peu a peu, moteur plus souple et plus sympa, je pense que vers les 4000 kms , il sera pleinement libéré.

Bon essai et a bientôt pour tes ressentis.

Pour la sacoche de réservoir, peut-être une Givi avec un système Tanklock ??? Ou une magnétique si le réservoir est en acier, mais je flippe un peu pour des rayures. Par contre, vu la forme du réservoir, je ne vois pas trop de solution pour ma Bagster. Ça reste un problème qu'il faudra que je solutionne car je roule encore à la carte routière.
Les pontets ne créent-ils pas un décalage en hauteur avec les déflecteurs de la bulle ? Sinon, aucun problème au montage de ceux-ci avec les câbles et les fils électriques d'origine ? Rien de trop court ? Si c'est pas indiscret, es-tu si grand pour que le guidon te semble positionné trop bas ? Sinon, les pontets sont tentants.
Quant à l'essai, c'est repoussé à vendredi pour l'instant ...

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mer 20 Juin 2018 - 15:41

Ma Baxter ne rentre pas sur le réservoir, faut que je modifie la fixation, ce n'est pas un cache réservoir complet .
Je mettrai une photo , pour la magnétique, oubli, c'est pas de l'acier .
Je fais 1.83 m, les pontets , c'est pour le confort , j'ai moins les bras tendu.
Ça ne rehausse pas le cintre, ça le ramène vers toi.
Aucun problèmes pour le montage, faut juste régler toutes les commandes, ainsi que les rétro, et protégé mains, rien de compliqué.
Les câblage sont assez long pour cette modifications.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mer 20 Juin 2018 - 15:45

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2015
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2016
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2017
Crash bar modifié
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mer 20 Juin 2018 - 15:52

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2018
Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Img_2019
Ma sacoche baxter
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Mer 20 Juin 2018 - 17:35

Apparemment, le TRK s'est fait amputé des oreilles. C'est plus esthétique, mais moins pratique (une gamelle revient cher). Sur le mien, si l'essai est concluant, je le garderai d'origine (sans doute en y ajoutant les feux complémentaires).
Si le réservoir n'est pas en acier (ou dérivés) d'où vient le poids excessif de la machine par rapport à sa cylindrée ?
Quant à la Bagster, je n'ai eu que des couvres-réservoirs spécifiques. Les modèles universels trails me paraissent un peu court pour accepter la mienne. Enfin, si ça ne tient qu'à ça, je finirai bien par trouver une solution.
Quant aux pontets, quelle origine ? Italie, Chine ... Peut-être un lien ...
Pour le 1,83m, qu'en est-il de la protection de la bulle d'origine ? Nickel ou trop bas ? Faut-il prévoir une petite extension ?
Désolé pour toutes ces questions qui devraient trouver une réponse vendredi, mais un forum sert aussi à ça. D'autant que tu es très prolixe en textes comme en photos et je t'en remercie. Et les possesseurs du modèles n'ont pas l'air d'être nombreux (ou alors très timides).
En attendant d'en être peut-être aussi, je te souhaite bonne route. Wink

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Jeu 21 Juin 2018 - 5:52

Plus esthétique, et plus pratique pour moi pour la ranger.
Je n'ai pas de garage, mais juste un cellier.
Je n'ai pas intention de chuter, mais je ne peux malheureusement le prévoir.
Toutes mes motos n'ont jamais eût de protection, et malgré mes chutes car malheureusement j'en ai eût, ces dernières étaient intactes ou presque, 2 ou 3 bricole a refaire.
Je n'explique pas le poids delà trk , ça reste un 500 cc, on trouve bien des 125 cc a plus de 160 kg.
Pour la protection, si tu veux vraiment être a l'abri , met une extension.
Moi perso je n'en mettrai pas, j'avais l'habitude avec mon roadster CB 1300.
Les pontets sont chinois, sur aliexpress, tu rentre benelli trk 502, et tu trouve se que tu veux,
Dont se fameux pot complet, ressemblant a un akrapovic.
Prix des pontets ,31 dollars envoi compris, et arrivé en 1 semaine.

Voilà bon essai a toi vendredi.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Dim 24 Juin 2018 - 16:58

Merci encore à toi pour ta réponse.
Quant à mon essai, ça se situe là:
https://www.benelliforumfrance.com/t5301-bonjour-a-vous#97141

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Mer 27 Juin 2018 - 13:45

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Screen10
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Ven 29 Juin 2018 - 21:46

Photo ou avatar ...
Çà passe pas en lien direct ou indirect ! Laughing

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  RV Sam 30 Juin 2018 - 18:59

Tarmeau a écrit:Photo ou avatar ...
Çà passe pas en lien direct ou indirect ! Laughing

Pour ton avatar, va sur ton profil, puis sur onglet avatar, et choisi se que tu veux , photo ou autre.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 60
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Tarmeau Ven 13 Juil 2018 - 12:58

Là n'est pas le problème. Merci quand même. Wink Mon avatar viendra avec l'acquisition de la moto. Sur ce point, moto et bagagerie reçues par le concessionnaire. Le montage est prévu pour la semaine prochaine. Ça se rapproche !!!  cheers
C'est plutôt que sur ton avant-dernier post, la photo ou le lien que t'as mis est illisible ! affraid

Tarmeau

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 61
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, bonjour a tous et toutes. - Page 2 Empty Re: Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum