Derniers sujets
» Salut tout le monde V
Mer 22 Nov 2017 - 10:56 par Pilou

» Sidecar CHODA-BENELLI
Mar 21 Nov 2017 - 13:21 par Pierro la lune

» Peut-être nouveau :-)
Lun 20 Nov 2017 - 11:19 par Pilou

» Bulle de carénage
Lun 20 Nov 2017 - 9:48 par pascalou80

» A vendre Benelli 899
Dim 19 Nov 2017 - 20:13 par benelli 51

» Benelli TRK 502
Dim 19 Nov 2017 - 19:13 par JH42

» poignée frein / embrayage Titanium
Sam 18 Nov 2017 - 17:54 par dom

» présentation
Ven 17 Nov 2017 - 19:35 par BOC

» contact qui ne veut plus se couper sur Benelli TREK 1130
Mer 15 Nov 2017 - 17:04 par berlal


Futur nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur nouveau

Message  NaMoUr le Mar 29 Aoû 2017 - 16:12

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, travaille dans l'informatique à Amiens et ai une moto depuis 9 ans. J'ai commencé sur une vénérable Yamaha Virago 535 qui m'a permis grâce à ses 40ch de bien apprivoiser la bête tout en pardonnant mes approximations de débutant encore persuadé de conduire un 103sp, puis voulant plus de watt j'ai changé pour une Thundercat 600 mais comme tout informaticien qui se respect j'ai commencé à avoir des soucis de canal carpien et bien qu'elle soit pas aussi radical qu'une sportive la position et quand même bien en appui sur les avant bras.
J'ai finalement porté mon envie sur ma TDM 850 de 1998 non roulant au départ. Un nettoyage du carbu à l'eau écarlate puis à l'ultrason bas de gamme le moteur démarre et j'ai pu essayer la bête, position de conduite pullman, moteur qui cogne et boite de camion, bref rien à signaler. Dernièrement j'ai fait un chute à l’arrêt, à part le clignotant gauche qui n'a pas apprécié pas de dommage pour la monture mais on ne peut pas en dire autant du gus sur la selle qui s'est démis la clavicule. Après 2 mois de rééducation de l'épaule j'ai enfin pu faire une sortit le week-end dernier.
A part la moto, j’entretiens une SAAB 900 de 92 qui me donne aussi beaucoup de plaisir et fait de la musique à l'occasion.

Ayant envie de changement je cherchais un trail de caractère et le Tre-K me fait de l’œil, je me suis donc inscrit pour profiter de votre expérience en simple "yamaha-iste" que je suis.
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Bigfif le Mar 29 Aoû 2017 - 20:22

Bienvenue Very Happy
avatar
Bigfif

Messages : 412
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 42
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  JH42 le Mar 29 Aoû 2017 - 21:49

Bienvenue aussi !

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6632
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Pierro la lune le Mer 30 Aoû 2017 - 9:11

bienvenu chez nous, enfin sur le forum. 

La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !
avatar
Pierro la lune

Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Pilou le Mer 30 Aoû 2017 - 10:07

Salut NaMoUr, bienvenue sur le fofo! Wink
La Tre-k est un trail, mais peut être pas le plus reposant... Rolling Eyes
Moi j’entretiens la Saab 9-3 aero cabriolet de ma femme... Very Happy
avatar
Pilou

Messages : 2346
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  dom le Mer 30 Aoû 2017 - 10:15

Salut a toi NaMoUr  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers
avatar
dom

Messages : 6014
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Al23 le Mer 30 Aoû 2017 - 10:25

Pierro la lune a écrit:bienvenu chez nous, enfin sur le forum. 

La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !

Bien par rapport à votre Yam ma Tre-k 1130 que je conduis depuis 2 ans (plus 20 000 km parcourus).
Beaucoup moins de confort de selle  pale , des vibrations tongue  mais bien plus Idea , bien plus de watts Idea . Bien meilleure boîte (pas difficile par rapport à la vôtre Laughing   hors le point mort (ne se trouve sur la mienne à chaud  Embarassed qu'avec le talon comme en trial) et levier d'embrayage viril.
La finition est en net recul par rapport à la Yam mais l'esthétique est incomparable selon beaucoup d'admirateurs quant au design de Morton et Solana. La Yam mieux de près versus la Benelli bien mieux de loin pirat .
Fiable, très fiable la Tre-k 1130 ou 899 (si bon concessionnaire mais il n'y a pas beaucoup).
Je conseille car, dès le démarrage, le tri claque voire pète fort clown  I love you .

Al23

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Pierro la lune le Mer 30 Aoû 2017 - 11:46

Al23 a écrit:
Pierro la lune a écrit:bienvenu chez nous, enfin sur le forum. 

La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !

Bien par rapport à votre Yam ma Tre-k 1130 que je conduis depuis 2 ans (plus 20 000 km parcourus).
Beaucoup moins de confort de selle  pale , des vibrations tongue  mais bien plus Idea , bien plus de watts Idea . Bien meilleure boîte (pas difficile par rapport à la vôtre Laughing   hors le point mort (ne se trouve sur la mienne à chaud  Embarassed qu'avec le talon comme en trial) et levier d'embrayage viril.
La finition est en net recul par rapport à la Yam mais l'esthétique est incomparable selon beaucoup d'admirateurs quant au design de Morton et Solana. La Yam mieux de près versus la Benelli bien mieux de loin pirat .
Fiable, très fiable la Tre-k 1130 ou 899 (si bon concessionnaire mais il n'y a pas beaucoup).
Je conseille car, dès le démarrage, le tri claque voire pète fort clown  I love you .


Une Benelli reste ... une italienne. C'est capricieux, c'est souvent rugueux, mais, c'est comme les femmes italiennes, quand elles s'expriment, c'est là que le mot "pied" prend tout son sens !! çà pousse, çà grogne. Régulièrement il m'arrive de prendre des enchainements de virages en apnée tellement elle m'épate ! J'ai eu des yam,(500 rdlc, fz1, fz8) des suz (750 gex, et Haya), mais aucunes d'entres elles ne m'ont provoquées autant d'émotions. Bien sûr, il faut que çà soit réglé au poil, et çà ....... c'est une autre histoire.
avatar
Pierro la lune

Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Al23 le Mer 30 Aoû 2017 - 13:41

Pilou a écrit:Salut NaMoUr, bienvenue sur le fofo! Wink
La Tre-k est un trail, mais peut-être pas le plus reposant... Rolling Eyes
Moi j’entretiens la Saab 9-3 aéro cabriolet de ma femme... Very Happy

Oui, oui, je confirme des deux mains. C'est un roadster avec la bonne position d'un trail. Par rapport à ce dernier au guidon, on pense plus à piloter  Twisted Evil voire à rester en selle  affraid ou à conserver tous ses points Very Happy ... qu'à regarder le paysage Cool . Cela change la perspective.

Al23

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  totof 74 le Mer 30 Aoû 2017 - 19:23

Salut NaMoUr
J'ose confirmer que cette machine est super polyvalente sur tout type de terrains
30000 kil à son guidon m'a couvert de bonheur. Les modèles à partir de 2011 sont bien équipés
À surveiller le z25, une certaine discorde au niveau du ralenti (parfois pénible) c'est tout ce que j'ai fait
Je regrette maintenant de l'avoir vendue (m'en fou, j'ai toujours ma R)
avatar
totof 74

Messages : 2193
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 46
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  NaMoUr le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:31

Merci à tous pour votre accueil, vos avis me conforte dans mon choix.
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  NaMoUr le Dim 24 Sep 2017 - 17:00

Bonjour,

Comme certain auront pu le voir sur un autre poste je suis aller chercher ma belle à Troyes le week-end dernier.
Après quelques petits aléas (Impossible de trouver le point moteur tournant, du coup pas mal arrêt et la batterie n'a pas tenu le choc après plus d'un mois en dépôt vente ^^) sur la route d'Amiens je suis arrivé à bon port.

Voici quelques photos en attendant de meilleurs clichés quand elle tournera correctement (ou plutôt quand je saurait l’arrêter correctement):




La grosse tache au sol vient de la TDM Laughing
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Pilou le Lun 25 Sep 2017 - 10:20

Elle à l'air propre, mais moi j'aurai peur d'être si prêt du mur!! Shocked
avatar
Pilou

Messages : 2346
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Al23 le Lun 25 Sep 2017 - 14:51

Bonjour,
Très, très propre. N'oublie pas de changer le boulon farceur de la béquille (sauf si déjà fait).
Bonne pioche mais je te conseille une révision chez l'un des trop rares spécialistes des 3 cylindres Benelli. Dans ton cas ce serait Cricri en RP.

Al23

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  NaMoUr le Lun 25 Sep 2017 - 16:09

Al23 a écrit:Bonjour,
Très, très propre. N'oublie pas de changer le boulon farceur de la béquille (sauf si déjà fait).
Bonne pioche mais je te conseille une révision chez l'un des trop rares spécialistes des 3 cylindres Benelli. Dans ton cas ce serait Cricri en RP.
Les 2 dernières révisions (5000 et 10000) ont déjà été faite chez Cricri donc je ne m'inquiète pas de ce coté là, j'espère juste le réglage de la buté d'embrayage et gaz Very Happy
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  NaMoUr le Lun 25 Sep 2017 - 17:20

Voici son historique que je déduit des factures fourni :
- Achat neuf chez Eur Rican Bike en novembre 2011
- Première petite révision à 1185 km avec une vidange d'huile et une diode au compteur chez le même concessionnaire
- Réglage injection + CO, changement alternateur et Z25 et un jeu de pneu chez Pif Paf Motos en 2014 à 2017 km.
- Une bobine en 2015 à 2385 km chez Accro Moto
- Une couronne 39 dents, bougies, régulateur, vidange fourche et réglage carburation chez Cricri en 2015 à 4000km
- Une vidange et un jeu de pneu chez Dafy 51 en 2016 à 5400km
- Et la revision des 10000 chez Cricri il y a 3 mois avec vidange, purge frein, fourche et lr.

Je suis le 3ème propriétaire, le précédent tenait une concession.

En changement il y a un pot GPR homologué, filtre à air DNA, feu et cligno arrière led,  la couronne 39 dents et j'ai toutes les pièces d'origine.

Voila vous savez tout.
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Breiznelli le Lun 2 Oct 2017 - 12:27

Tu as remarqué que tu as une belle tache d'huile sous la moto....!!! tongue tongue
c'est normal.... clown clown
avatar
Breiznelli

Messages : 3665
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  NaMoUr le Lun 2 Oct 2017 - 15:25

Breiznelli a écrit:Tu as remarqué que tu as une belle tache d'huile sous la moto....!!! tongue tongue
c'est normal.... clown clown
Oui oui et ça vient de la Yam en plus ! Razz
avatar
NaMoUr

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum