Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
probleme boite de vitesse / embrayage  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

probleme boite de vitesse / embrayage

+4
JH42
cricri-reaction
les marluches
Maxwelk
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 3 Mai 2017 - 16:15

bonjour à tous Smile

premier tour avec mon 900 tornado et premier déboire Sad je vous explique, a froid c'est très dur de trouver le neutre et en roulant j'entends comme un sifflement de boîte à petite vitesse (40-50) qui disparaît quand j'accélère, la montée des rapports se fait bien par contre à chaque fois que je retrograde ça claque un peu (comme si l'embrayage débrayé mal) et la moto calle parfois en arrivant sur un stop et j'ai l'impression que ça va mieux à chaud

je sais ça fait beaucoup d'un coup mais j'essaye d'expliquer au mieux mes sympathomes

des idées ? j'ai bien besoin de votre expérience

merci d'avance

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  les marluches Mer 3 Mai 2017 - 18:05

ça ressemble à un déréglage de la butée d'embrayage
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  cricri-reaction Mer 3 Mai 2017 - 18:26

Ça ne doit pas assez débrayer, oui
réglage de la butée sur le plateau d'embrayage et tension de la chaîne de transmission
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 3 Mai 2017 - 18:37

merci beaucoup de vos reponse Smile

comment regle ton la butée sur les benelli ? il y a t-il un coup de serrage ?

encore une points lors du retrogradage , j ai une légère pulsasion dans le levier d'embrayage et j'ai l impression que ca debraye avec du "retard " ... anti-drible ? ou butée embrayage ?

j'ai cherché sur le forum (très riche d'ailleur Smile ) mais j'ai pas retrouvé mon sympthome je préfère demander Razz

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 3 Mai 2017 - 18:41

https://www.benelliforumfrance.com/t889-reglage-butee-d-embrayage

trouvé sur le forum Smile je vais essayé je vous tient au courant Smile

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  JH42 Mer 3 Mai 2017 - 18:44

Je pense que tu dois ET régler ta butée d'embrayage, ET régler l'IACV avec TuneECU, avec l'injection SAGEM, cette impression d'antidribble excessif peut être sous la dépendance de l'IACV.
Et surtout, explore le manuel d'atelier (qu'on a mis en ligne) avant de poser des questions dont les réponses y figurent ! Merci (réglage de butée par ex.)

_________________
probleme boite de vitesse / embrayage  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  cricri-reaction Mer 3 Mai 2017 - 19:07

Tout à fait, réglage de l'iacv et by-pass peut être trop ouverts
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 3 Mai 2017 - 19:44

JH42 a écrit:Je pense que tu dois ET régler ta butée d'embrayage, ET régler l'IACV avec TuneECU, avec l'injection SAGEM, cette impression d'antidribble excessif peut être sous la dépendance de l'IACV.
Et surtout, explore le manuel d'atelier (qu'on a mis en ligne) avant de poser des questions dont les réponses y figurent ! Merci (réglage de butée par ex.)


désolé mais je prefère demandé des conseils avant d'intervenir , vous avez beaucoup plus experience Razz

encore un question ou je peut trouvé le cable de comuniquation entre ma moto et le pc ?

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  JH42 Jeu 4 Mai 2017 - 5:47

Là aussi, en lisant le sujet TuneECU et le chapitre connectique SAGEM.

_________________
probleme boite de vitesse / embrayage  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Jeu 4 Mai 2017 - 17:54

JH42 a écrit:Là aussi, en lisant le sujet TuneECU et le chapitre connectique SAGEM.

j'ai pas trouvé Neutral je suis pas encore très famillier avec le forum , désoler de reposer probablement les mêmes questions que beaucoup avant moi je vais faire plus attention

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Jeu 4 Mai 2017 - 18:05

aujourd'hui j'ai demonter la belle , avant de reglé la butée d'embrayage j'ai voulu controlé l'état de celui ci les disque garnis sont tout neuf ainsi que les disques lisses le hic c'est que les ressorts de l'anti dribble et les ressorts de la cloche semble ce "choqué" en eux


probleme boite de vitesse / embrayage  Img_2011
probleme boite de vitesse / embrayage  Img_2010

je sais si ca ce voie bien sur les photos mais je peut en prendre d'autre si il le faux

vous pensez que c'est la nature de mon problème ? la noix d'embrayage a un peut de jeux (1mm-1.5mm) mais je pense que c'est normal il faut bien un peut de jeux pour que ca coulisse Very Happy

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 10 Mai 2017 - 16:22

bonjour a vous

je me permet de revenir vers vous j'ai réglé la butée ainsi que la longueur du cable d'embrayage , la chaine de transmission et vidangé l'huile mais rien a faire j'ai toujours le neutre qui est difficile et le bruit au ralentie (clac-clac ) presque comme un embrayage a sec alors que c'est un bain d'huile
j'ai parcouru le forum en long large et en travers et je ne suis pas le seul a me plaindre de ce bruit j'ai donc redemonté mon embrayage en laissant la noix sur la moto je n'ai pas vraiment de jeux mais je ne voit que ca ....
(pour info pas de trace de limaille dans l'huile elle est sorti vraiment claire )
j'ai essayé d 'en trouvé une sur internet mais pas moyen.. a croire que les sites boycotte les benelli Razz
ou trouvez vous vos pièces ? sur quelle site ? parsqu'en alsace il n'y a pas de concess benelli

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  msay555 Mer 10 Mai 2017 - 16:43

'lut Maxwelk Smile

De loin, on ne voit pas bien où tu en es ... la brêle sur la béquille AR qu'est-ce que çà dit ? Au point mort, est-ce que la roue est entrainée et de quelle force ? L'arrêtes-tu avec le doigt ou bien le pied ? Essaie la même chose en première en embrayant... quel est le résultat ?

Ton kit chaîne : dans quel état est-il ? y-a t'il des points durs ? raconte nous... Suspect


Dernière édition par msay555 le Mer 10 Mai 2017 - 17:30, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  dom Mer 10 Mai 2017 - 17:26

Quant tu as démonté et remonté tout ça , as tu fait attention a la bille que l on voit sur la photo 1 , de bien la remettre  Question je dis ça parce que j' ai retrouvé la mienne au sol une fois l' ensemble remonté  What a Face
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 10 Mai 2017 - 17:49

msay555 a écrit:'lut Maxwelk Smile

De loin, on ne voit pas bien où tu en es ... la brêle sur la béquille AR qu'est-ce que çà dit ? Au point mort, est-ce que la roue est entrainée et de quelle force ? L'arrêtes-tu avec le doigt ou bien le pied ? Essaie la même chose en première en embrayant... quel est le résultat ?

Ton kit chaîne : dans quel état est-il ? y-a t'il des points durs ? raconte nous... Suspect

le kit chaine est casi neuf , mais effectivement je trouve au neutre il y a deja un peut de "transmission" et surtout avec la premiere dedans en embrayant moteur a l'arret cest quand même difficile de la poussé

en remontant j'ai bien fait attention a tout l'ordre des disques et la petite bille Very Happy

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  cricri-reaction Mer 10 Mai 2017 - 19:12

Synchronise tes papillons d'injection et ça ira déjà mieux.
Tu as un mauvais cycle de fonctionnement
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Mer 10 Mai 2017 - 20:24

cricri-reaction a écrit:Synchronise tes papillons d'injection et ça ira déjà mieux.
Tu as un mauvais cycle de fonctionnement

ok je vais faire ca Smile j'ai commandé les cables et telecharger tuneecu j'attend juste d'etre livré Smile je vais cherché aussi des manos
je vous tient au courant
merci pour vos reponse

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Pilou Jeu 11 Mai 2017 - 10:16

Sinon en Alsace tu as Rohan Moto! Wink
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Lun 15 Mai 2017 - 19:23

Bonjour tout le monde
Voilà j ai enfin reçu les câbles de connexion entre l ECU et l ordi malheureusement impossible de communiquer avec le calculateur... rien à faire quelqu un a déjà eu ce problème ?

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Lun 15 Mai 2017 - 19:30

probleme boite de vitesse / embrayage  Img_2012

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  msay555 Mar 16 Mai 2017 - 7:02

'lut Maxwelk Smile


Il faut faire :

Mettre la batterie en charge constante pour éviter impérativement toutes micro-coupures, génératrices d'erreurs...

"Déconnecter", sélectionner le bon port COM et ensuite re-"Connecter".
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Breiznelli Jeu 18 Mai 2017 - 15:27

Beaucoup ont eu du mal en raison du port mal sélectionné..... Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Sam 27 Mai 2017 - 11:11

bonjour a tous Smile
désolé pour ce silence j'était en formation

msay555 a écrit:'lut Maxwelk  Smile


Il faut faire :

Mettre la batterie en charge constante pour éviter impérativement toutes micro-coupures, génératrices d'erreurs...

"Déconnecter", sélectionner le bon port COM et ensuite  re-"Connecter".

merci beaucoup ! c'était exatement ca Smile

j a fait le reset TPS et controlé les code défauts (rien ) , j'ai pas résisté a l appel de la balade avec ce temps alors la moto ce compôrte mieux (ne cale plus) et le fait de maintenir un peut les gaz l l'acceleration fait que les rapports passe super en decceleration
j'attend plus que les mano de depression (devrait arrivé cette semaine) pour régler les papillions et refaire un reset tps

par contre ca consomme enormement cest bebette XD je vais deja régler les papillions on verra apres Smile
merci en tout cas

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Maxwelk Jeu 1 Juin 2017 - 16:42

bonjour tout le monde

voila j'ai enfin un peut de temps mais j'aurais quelques questions :

probleme boite de vitesse / embrayage  Tuyaux10

quelqu'un sait ou ce branche ce tuyaux ? de l'autre coté il va directement sur l'ecu , il etait posé comme ca en vrac sous la boite a air

ensuite pour la syncro avant de me lancé je prefere demandé

probleme boite de vitesse / embrayage  Boitie10

-il faut fermer les vis en rouge puis brancher le depressiometre
- ensuite il faut "jouer" avec c'est même vis pour reglé la syncro (cyl 2 avec le 3 puis 2 avec 1 ) pour avoir la même depression

je ne doit pas touché les vis en bleu ?? dans la revu atelier il n'en par pas

probleme boite de vitesse / embrayage  Img_2013

merci énormement pour vos réponse

Maxwelk

Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 32
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  cricri-reaction Jeu 1 Juin 2017 - 17:44

Le tuyau se branche sur un téton sous la boîte à air, il faut le brancher, c'est la mesure de pression atmosphérique dans la boîte a air. C'est une information importante pour de bons réglages.

Les 3 vis en rouge, tu les visses à fond et tu te sers des deux bleu pour la synchronisation.
Ensuite seulement tu pourra les ouvrir un peu si ça manque d'air au ralenti. Et tu fais le même nombre de tours sur les trois. Enfin C'est plutôt entre un demi tour et un tour
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite de vitesse / embrayage  Empty Re: probleme boite de vitesse / embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum