Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:05 par cricri-reaction

» Disque et freinage
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Panne électrique
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

4 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  Antho69 Dim 12 Mar 2017 - 10:01

Salut à tous, mon moteur pas-a-pas du stepper est gripper et impossible de le débloquer.. Sad

Je recherche donc un moteur d'occasion en état de fonctionnement et adaptable sur mon 899S de 2008 (je ne sais pas si il y a eu des évolutions sur ce moteur au fil des années..).

Si vous en avez un au fond du garage, pensez à moi Wink

Antho69

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  JH42 Dim 12 Mar 2017 - 11:08

Ne cherche pas à l'ouvrir, ni à tirer son axe ... sinon, il est foutu. WD40 une nuit juste pour voir ! Est-ce que tu l'entends forcer quand tu mets le contact ?
Il m'est arrivé que ce soit l'ECU qui défaille et pas le stepper quand il ne bouge plus, sans aucun autre symptôme ...
Essaye le stepper d'une machine où il bouge ou essaye ton stepper sur une telle machine avant d'investir.
Il y a aussi la solution adoptée par beaucoup (mais pas par moi) de renoncer à avoir un stepper fonctionnel.

_________________
[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  Antho69 Dim 12 Mar 2017 - 21:13

Je n'ai pas chercher à l'ouvrir, j'avais déjà réussi à le degripper mais ça n'a pas fonctionner longtemps... Il reste bloquer fermé et je n'arrive pas à le repousser...

Je ne souhaite pas non plus le démonter et ne plus m'en servir, en plus de ça je n'arrive toujours pas à me connecter à la moto via TuneECU donc je préférerai éviter Mad

Antho69

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  Breiznelli Lun 13 Mar 2017 - 21:50

Envoie la chez cricri...... Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  msay555 Mar 14 Mar 2017 - 10:32

Bonjour Antho69 Smile

On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s

Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.

Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant  et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.

D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  Antho69 Mer 15 Mar 2017 - 20:41

Breiznelli a écrit:Envoie la chez cricri...... Twisted Evil Twisted Evil

Oui, l'idée m'a déjà traverser plusieurs l’esprit mais dommage qu'il soit si loin de chez moi... Crying or Very sad

msay555 a écrit:Bonjour Antho69 Smile

On en a parlé fut une époque glorieuse... https://www.benelliforumfrance.com/t1194-stepper-899-s

Ce fameux piston équipe la vis sans fin qui ouvre ou ferme l'arrivée d'air papillons fermés. Fonction des températures dans l'admission et celle du moteur (Starter ou pas) gérées par l'ECU.

Questions :
La matière du piston est primordiale, car l'abandon du Nylon s'est fait au profit de l'Alu assez rapidement (le nylon se déformait en se fendillant et laissait passer l'air en masse à tout moment)
Est-ce que la course du piston n'est pas trop restreinte (puisque tu arrives à le bloquer en position... basse... je suppose... ?!! Sur le peu qu'on sache sur son réglage au nombre de tours générés par la vis sans fin, lui-même fournis par l'ECU... c'est assez pifométrique, mais quand même abordable compte tenu des dimensions de la répartition sur chaque chambre d'admission par la tubulure PVC.

D'ailleurs, en parlant de tubulure PVC, il faut bien veiller à ce qu'elle ne soit pas fendu sur la ligne de plan de joint des deux moitiés de moulage. De même pour les tubulures caoutchouc ou fendillées.

Mon piston est en ALU.

Pour le piston il reste bloqué en position haute soit fermé... J'ai de nouveau sorti le stepper et "dégrippé" l'axe du moteur, ça fonctionne bien pour le moment, je verrai d'ici quelques temps.

Pour moi la course du piston est bonne puisque il ferme et ouvre correctement la chambre d'admission, (on entend d’ailleurs très bien l'air aspirer lorsque le piston est en position basse).

Je vais croiser les doigts pour que ça tienne, j'ai trouver un moteur pas-à-pas sur le net d'occasion. J'ai l'ai commandé, si le mien se bloque de nouveau j'essayerai l'autre... Neutral

Antho69

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 39
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Moteur pas-a-pas Empty Re: [RECHERCHE] Moteur pas-a-pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum