Derniers sujets
» Salut tout le monde V
Hier à 14:15 par Pierro la lune

» Sidecar CHODA-BENELLI
Hier à 13:21 par Pierro la lune

» Peut-être nouveau :-)
Lun 20 Nov 2017 - 11:19 par Pilou

» Bulle de carénage
Lun 20 Nov 2017 - 9:48 par pascalou80

» A vendre Benelli 899
Dim 19 Nov 2017 - 20:13 par benelli 51

» Benelli TRK 502
Dim 19 Nov 2017 - 19:13 par JH42

» poignée frein / embrayage Titanium
Sam 18 Nov 2017 - 17:54 par dom

» présentation
Ven 17 Nov 2017 - 19:35 par BOC

» contact qui ne veut plus se couper sur Benelli TREK 1130
Mer 15 Nov 2017 - 17:04 par berlal


nouveau en TREK dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Lun 23 Jan 2017 - 20:52

bonjour à tous ,
je suis BOC , j'ai 46 ans et j'habite près de Nogaro .
j'ai cassé la tirelire pour m'offrir celle qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais essayé , il y a une dizaines d'années maintenant à la valette du var .
j'ai longtemps hésité avec une corsaro veloce , bien que ce soit un roadster , que j'avais essayé également à cette même époque à bordeaux , chez le concessionnaire .
le TREK est blanc , de 2012 , sort de révision , environ 12000 kms , très bon état et bien entretenue par son ancien propriétaire chez ART . elle dispose de quelques accessoires esthétiques ( ou utiles Neutral )Benelli (sauf les rétros ; marque ??) , pot GPR finition carbone ,d'une alarme et est gravée , boudins quasi neufs dunlop roadsmart qui semblent faire leur office par temps froid .
c'est le cadeau du père Noël . j'ai donc put rouler un peu avec fin décembre 2016 .pour le moment , je ne connais pas sa consommation , elle tourne comme une horloge .
et malgré une bonne protection , je me suis gelé les mimines et les nougats .
bref , je suis à la recherche de protège-mains . il y a les Acerbis : le modèle Xtarmac . cher mais réglables . quelqu'un connaîtrait'il ce modèle et me dire ses avantages et ses inconvénients ? Question il y a déjà eu un sujet sur les dual road .
il y a aussi ceux de l'amazonas , monté d'origine . mais pour le moment , je n'en connait pas le prix , ni si , ils sont efficaces . je ne crois pas qu'il y ait un membre possédant la belle . difficile de se faire un avis Question .
de même , je souhaiterai l'équiper d'une sacoche de réservoir type tanklock GIVI . il y a plusieurs contenances , dont un modèle de 17 à 20 litres .mais je ne sais pas si c'est trop volumineux , et si cela gène la conduite suivant les différentes positions que l'on peut adopter : limande , droit comme un i , le genou au sol Very Happy ....quelqu'un a t'il des conseils ?? Question
enfin , je souhaiterai savoir si une trousse d'outils est fournie à l'achat , et que contient t'elle ? Question , les "outils " sont-ils de bonne qualité si fournie ?? Question .
je sais , ça fait beaucoup de question Smile lol! , mais c'est à charge de revanche .

merci d'avance de vos réponses
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Breiznelli le Mar 24 Jan 2017 - 6:00

Salut BOC et bienvenue sur le forum !
Félicitations pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu ! J'en ai essayé une un jour, ce n'est que du bonheur ..... Twisted Evil
En fouillant sur le forum tu devrais trouver des réponses à tes questions.....
avatar
Breiznelli

Messages : 3665
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  blaireauchinois le Mar 24 Jan 2017 - 7:03

Bienvenue à toi !!  Bonne acquisition en effet .
Pour la sacoche de réservoir j'ai ce modèle : http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank-Bags/XS307%20TANKLOCK
Je mets mon kit réparation tubless, un gros rouleau de scotch "Américain", une petite boite de clefs, une paire de gants et quelque petites bricoles .
Ca ne gêne pas du tout la conduite . Bon, il faut dire que j'ai une paire de valises donc j'ai pas besoin d'une grosse sacoche de réservoir .
Bonne route Wink
avatar
blaireauchinois

Messages : 1197
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 55
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Izno le Mar 24 Jan 2017 - 7:38

Salut, alors je vais essayer de répondre a tes questions car on a quasiment la meme brele pour le coup, sauf que moi c'est un TreK Blanc mais en 899, mais j'ai aussi le GPR Carbone.

En protège main j'ai monté des répliques d'Acerbis Scooter Flash, un model plutot développer pour scooter mais qui vont bien à ma TreK je trouve et sont plutot efficaces.. J'ai pris une replique chinoise, car il n'existe pas en Blanc d'origine chez Acerbis, mais du coup les LED sont un peu cheap alors je ne les allume jamais. D'ailleurs un des deux ne fonctionne pas tout le temps.

Voilà deux photos pour te donner une idée :




Sur ma BMW j'ai monté des acerbis Vision, c'est un peu plus efficace je pense, mais la lumière n'apporte vraiment pas grand chose pour le coup sauf peut etre un peu plus de visibilité de la part des automobilistes.


J'ai également une sacoche Tanklock givi que j'avais acheté pour mon ancienne moto. Bon je t'avouerai sur ma Benelli depuis que j'ai mis la bride, j'ai du l'utiliser qu'une fois ou deux, vu que j'ai 2 fois 23L de valises latérales.
Ceci étant c'est le model XS306, qui fait 25L et ça passe très bien. aucune gène ressenti et tu vois encore le compteur.
valis
Pour finir, j'ai n'ai pas eu de trousse à outils avec la mienne, et je ne sais d'ailleurs pas où elle pourrait se ranger étant donné la place sous la selle, où j'ai déjà du mal a y mettre un gilet jaune. Perso je ne roule quasiment jamais sans mes valises, certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus jolie mais qu'est ce que c'est pratique. Du coup j'ai investi dans un petit coffret assez complet qui y reste à demeure.



C'est du magnusson de chez Brico Depot, donc garantie à vie. Le coffret est la réplique de celui de chez Facom appelé Nano, mais il ne rentre pas sous la selle.
avatar
Izno

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 31
Localisation : Mérignac -33-

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Pilou le Mar 24 Jan 2017 - 11:09

Salut BOC, bienvenue à toi et ta Tre-k sur le fofo! Wink
D'origine il doit y avoir un outil pour régler l'amorto et un outil pour débrancher le tuyau de carburant du réservoir...
avatar
Pilou

Messages : 2345
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Mar 24 Jan 2017 - 19:40

bonsoir à tous ,
un grand remerciement pour toutes vos réponses qui m'éclairent au plus haut point .
si aucune gêne à la conduite entre vos modèles cités de 15 à 25 litres de contenance , je vais m'orienter vers le modèle givi xs308 ,17 à 20 litres , qui a l'avantage de pouvoir détacher ses poches latérales et se convertir en sacoche banane ; de pouvoir mettre une carte routière ( j'ai un gps , mais je ne néglige jamais le "papier" ).
Pour les protège-mimines , ceux de l'amazonas coûtent un bras : 250 roros ( plaqués or 24 carats peut-être Rolling Eyes )
je vais donc me rabattre sur le modèle acerbis Xtarmac , qui a l'avantage de se régler en hauteur à l'aide d'une "casquette" .le prix est élevé , en occasion peut-être .me rappelle plus s'ils existent en blanc , sinon c'est "imitation "carbone .
je vous donnerai mon ressenti quand je les aurais utilisé .
je ne souhaite pas monter de valises latérales . quand je pars chargé , c'est gros sac à dos et petit sac devant ( celui là est gênant ).
effectivement , il n'y a pas beaucoup de place sous la selle . il y a déjà la centrale de l'alarme , mais ART , a découpé ( comme un cochon ....) les compartiments plastiques . le volume est un poil plus généreux , j'ai pu y glisser un bloque-disque , des fusibles de rechanges , un chiffon , un tournevis démontable , et il reste un micron de place encore . mais comme je ne part jamais sans mon sac à dos , j'y fourre le reste .
je me doutais que la clé à ergots , servant à régler la précharge de l'amortisseur , était fournie (quid de sa qualité Question ). c'est dans le manuel d'utilisateur . en revanche je ne savais pas pour l'autre outil . ça ressemble à quoi , et est ce vraiment nécessaire ?
ma batterie est neuve , donc pour le moment je n'ai pas eut besoin de la changer pou la skyrich .
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  totof 74 le Mar 24 Jan 2017 - 20:07

Ça m'arrive régulièrement de faire le plein à 19l, voir un peu plus !!!
À 6l au 100, cheers
avatar
totof 74

Messages : 2193
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 46
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Mar 24 Jan 2017 - 20:20

je ne connais pas encore sa consommation . j'ai fini le plein quand j'ai acheté la moto , et je n'ai pas fini l'autre , le TRE-k est en hivernage . j'ai du rouler 200 kilomètres depuis l'achat , et elle sort de révision ( 1500 kms parcouru depuis en fait ) .
je suis ravi de voir que la tienne consomme très raisonnablement .
c'est sûr que plus on essore la poignée , plus la conso augmente , mais la route c'est pas un circuit . il y a le Paul Armagnac pour cela ., ou les autres circuits partout en France .
Reste la montagne , et les routes secondaires que l'on connait tous près de chez soi lol!
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  les marluches le Mar 24 Jan 2017 - 21:01

à un bon rythme je tourne à 7l, 7.5l au 100
avatar
les marluches

Messages : 2913
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Mer 25 Jan 2017 - 6:42

je ne me fait pas trop de soucis pour la conso pour le moment .
j'ai avancé dans mes recherches scratch .
les protège-mains de l'amazonas sont des Circuit equipment , accessoiriste Italien , le modèle FHS alloy que l'on trouve à 60 roros sur internet ( sont fort nos amis italiens Exclamation Exclamation Exclamation ) .
mais il existe 3 types de protège mains :
-pare-chute pour la course
-pare-pierres et branches pour l'enduro
-pare-vent pour le tourisme
ceux de l'amazonas correspondent à la seconde catégorie
je cherche la troisième , donc ce seront les Acerbis sûrement .
merci izno pour toutes tes précisions et tes photos . sur ton TRE-K , il n'y a pas d'embouts de guidon . est ce incompatible avec les protège-mains Question Question
j'ai oublié de préciser que le PSB a 15 dents , mais comme je n'ai pas pu faire la comparaison avec le 16 , je souhaiterai connaître vos avis .
le seul défaut apparent se situe au niveau de la bulle . il y a un revêtement noir ( comme sur certain pare-brise en auto ) , entre la bulle et le tête de fourche ; celui-ci manque comme si la bulle avait frottée .
il s'agit d'un défaut d'aspect ou d'usure prématurée . avez-vous la même chose Question Question
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  les marluches le Mer 25 Jan 2017 - 7:30

BOC a écrit:
j'ai oublié de préciser que le PSB a 15 dents , mais comme je n'ai pas pu faire la comparaison avec le 16 , je souhaiterai connaître vos avis .
le seul défaut apparent se situe au niveau de la bulle . il y a un revêtement noir ( comme sur certain pare-brise en auto ) , entre la bulle et le tête de fourche ; celui-ci manque comme si la bulle avait frottée .
il s'agit d'un défaut d'aspect ou d'usure prématurée . avez-vous la même chose Question Question  

c'est l'idéal le pignon de 15, d'origine elle tire trop long
moi aussi j'ai des zones d'aspect moins belle et elle est craquelée à un endroit
avatar
les marluches

Messages : 2913
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Pierro la lune le Jeu 26 Jan 2017 - 6:50

La trek est un pur bonheur. Avec un pignon de 15, c'est l'idéal, calr celui d'origine le 16 la fait tirer trop long.

Pour ma part j'ai troqué les valises rigides par des valises souples, je n'ai pas besoin de gros volume, juste un peu de capacité quand je fais mes balades ou quelques courses. J'ai dedans quelques trucs toujours utiles comme du scotch américain, une ou deux pinces une petite trousse multifonctions tournevis cliquet, un sac en plastic pour "on ne sait jamais", et ma ceinture lombaire, ben oui, suis vieux !! etc...

( à titre indicatif, si quelqu'un cherche des valises, contactez moi je m'en sépare à prix motard, elles sont siglées Benelli).

Et .............. bienvenu dans le monde des Benelli et sur le forum.
avatar
Pierro la lune

Messages : 336
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  dom le Jeu 26 Jan 2017 - 6:57

Salut a toi BOC  Very Happy soit le bienvenue au BFF  cheers
avatar
dom

Messages : 6014
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Jeu 26 Jan 2017 - 19:19

merci encore pour votre accueil , vos conseils Very Happy , et expériences .
pour en revenir à la bulle , c'est le revêtement noir qui se décolle . je me pencherai sur le sujet , je pense que c'est un transfert noir . une peinture devrait rattraper le défaut .scratch
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Izno le Ven 27 Jan 2017 - 7:21

Si tu veux essayer le PSB de 16 je pourrai eventuellement te preter le mien a l'occasion, mais hors de question que j'y retourne, elle est tellement plus vive est souple en PSB 15.

Par contre quand je vois vos conso à 6 ou 7L je me dis qu'il faut vraiment que j'arrive a faire régler la mienne, car je du mal a descendre sous les 9 moi.
avatar
Izno

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 31
Localisation : Mérignac -33-

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Lun 30 Jan 2017 - 6:20

merci IZNO , j'ai récupéré le tromblon d'origine avec ses clignos et le PSB de 16 , donc je n'en ai pas besoin .
merci en tout cas .
c'est le ressenti de chacun qui est important , d'où l'idée des forums .

Sinon , je reviens d'Andorre ( ski ) , et j'ai acquis le Givi xs 308 chez motocard, entre 20 et 40 roros de moins que sur internet . j'ai trouvé la bride BF02 chez AMR à 12 roros ( même prix qu'en France , mais j'aurai pas besoin de chercher ) .
choux blanc , pour les protège-mimines , ils ne font quasiment que du type enduro , cross , et dans très peu de magasins .
lol!
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Lun 30 Jan 2017 - 23:15

izno ,
ton TRE-K est un 899 , et il me semble que nous sommes plusieurs à avoir et discuté sur ce forum du 1130 .
ta consommation est donc forcément différente ....
je reviens sur la compatibilité embout de guidon / protège mains , avez- vous déjà fait ce montage Question
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Izno le Mar 31 Jan 2017 - 8:05

Pour avoir échangé avec Cricri, ma conso élevé serait probablement du a mon silencieux GPR avec lequel il est compliqué de régler la moto, qui est souvent réglé riche du coup pour ne pas trop s'emmerder.

Faudrait que je trouve un moyen de faire Bordeaux - Saint Ouen pour lui amener, mais pour le moment ce n'est pas au programme.

Sinon les protèges mains que j'ai montés sur plug and play.
avatar
Izno

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 31
Localisation : Mérignac -33-

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Sam 11 Fév 2017 - 3:34

je suis surpris , bien que je ne soit pas spécialiste ..
le montage du pot GPR sur ma machine n'a bénéficié d'aucuns réglages Question
l'ancien propriétaire me l'a confirmé , et nulle trace dans les factures .
cependant , il ne s'agit que du silencieux , et non d'une ligne complète .
il est peut-être nécessaire de revoir la carto quand la valve à l'échappement a été supprimée .
ce n'est pas non plu le cas sur la mienne ..
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  BOC le Sam 11 Fév 2017 - 4:22

précision : le GPR a été monté neuf , à 4000kms , sans aucuns réglages par ART
avatar
BOC

Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 47
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Escargot FR-22 le Mer 15 Fév 2017 - 1:45

Bienvenue le Tre-Kiste !

Je sais pas si le changement de pignon sur le 899 et si bien que çà, peut-être que çà cognerait un peu moins en ville !
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1868
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Izno le Mer 22 Fév 2017 - 10:01

Pour l'avoir fait, je ne reviendrai pas en arrière. Le PSB de 15 lui va beaucoup mieux que le 16.
avatar
Izno

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 31
Localisation : Mérignac -33-

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en TREK dans le Gers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum