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Message  JH42 Dim 2 Oct 2011 - 17:16

on en a déjà parlé sur un autre post, la TreK respire mal, et la question est : faut il ou non laisser le convoyeur d'air ?
c'est quoi le convoyeur d'air ? (ref : R310090131000)
c'est un truc en plastique qui prend de chaque coté l'air derrière la colonne de direction, au dessus du radiateur, juste sous le noeud de tubes, pour gaver le filtre à air dont le boitier a les ouvertures qui regardent en bas, donc le convoyeur a une forme complexe pour apporter de l'air à peu près frais depuis au dessus du radiateur jusqu'à en dessous du boitier du filtre ...
genre de truc qu'on a envie d'enlever rapidement au nom du "ça doit la brider" !
oui, c'est vrai, mais ... si on l'ôte on se met à gaver la Tre-K avec l'air surchauffé craché par l'arrière du radiateur. J'ai roulé au moins 20000 km sans, et quand il fait bien chaud, style ville du midi, bouchons etc ... et bien ma Tre-K n'avance plus ! elle perd toute sa cavalerie ! le moteur thermique n'aime pas être gavé d'air dilaté !
Donc à la dernière révision (30000), notre superJéjé national m'a remis la pièce en question (en même temps qu'une carto 2011). J'ai roulé toute la semaine avec une Tre-K plus silencieuse qu'avant, mais plus fun du tout, rien de marrant ni à bas, ni à moyen, ni à haut régime ... un peu comme si quelqu'un mettait la main devant l'entrée d'air ... En fait superJéjé me l'avait dit : devant le prise d'air avec convoyeur, il y a un fatras épouvantable de connecteurs électriques, au moins 4, et une centrale clignotante, tout ça juste devant l'entrée d'air ... comment voulez vous qu'elle respire !
Bon, de toute façon, comme elle marchait mal, j'ai déposé écopes, réservoir, filtre à air, pour analyser le problème, et en fait, j'ai créé aisément devant le convoyeur, une chambre de tranquillisation (le noeud de tubes du cadre) en virant TOUT, et en externalisant au cadre tous les connecteurs et centrale cligno. J'ai du faire sauter quelques rilsan, j'ai du débrancher tous ces connecteurs qui ont suffisamment de mou sur les cables pour pouvoir être fixés 5 cm plus en avant le long de la colonne de direction, en avant du contact. Avec le tête de fourche rien ne se voit. Il faut bien regarder après que guidon à G ou à D rien ne se tend , rien ne touche ...
Et petit tour avec : et bien ya pas photo, elle a retrouvé son peps, son fun, et ses chevaux ! le jour et la nuit !
voilà ! bien content !
et en plus j'ai trouvé le cadeau de Noël de Lo34 :
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Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 17:47

Et bien super JH, les possesseurs de Tre-K vont être content. Je trouve ça navrant que cela ne soit pas fait d'origine car ça coute 0 €.

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Message  lo34 Dim 2 Oct 2011 - 18:35

bravo JH, super travail . tu as des mains d'orfèvre ou de chirurgien Wink

tu pourras nous mettre quelques photos, s.t.p ?

merci pour le cadeau ... je vais encore passer pour un obsédé Twisted Evil mais serais-je le seul homme du fofo à succomber aux charmes et formes des femmes ?... What a Face
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Message  Escargot FR-22 Dim 2 Oct 2011 - 18:42

JH, c'était passionnant de te lire, mais avec un reportage photo cela aurait été encore mieux !

Quels sont les avantages de la cartographie 2011?
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Message  JH42 Dim 2 Oct 2011 - 18:50

@Lo34 : meuh non, t'inquiètes pas, ya encore quelques hétéros qui roulent Benelli ....
@Escargot FR-22 : carto 2011 sur une Tre-K fabriquée en 2007, ben ... je ne sais pas, jusqu' à ce jour elle ne marchait pas bien du fait de la privation d'air, mais là je vais rouler toute la semaine avec, je vous dirais si ça change quelque chose en agrément et conso.

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Message  scalpv Dim 2 Oct 2011 - 20:11

toujours dit que 3 bons carbus et basta rabbit
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Message  Escargot FR-22 Dim 2 Oct 2011 - 20:18

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Message  scalpv Dim 2 Oct 2011 - 20:20

Escargot FR-22 a écrit:Techniquement, çà serait facile à réaliser ?

super facile, tu dépouilles la kawa de jh42! What a Face
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Message  lo34 Dim 2 Oct 2011 - 21:05

scalpv a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:Techniquement, çà serait facile à réaliser ?

super facile, tu dépouilles la kawa de jh42! What a Face

tu crois qu'il sera d'accord ?... permettre à la Tre-K de respirer  11045219
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Message  sliderman1130 Lun 3 Oct 2011 - 8:11

scratch c est quand meme stupefiant : ils se sont casses la tete pour devellopper la Tornado avec l acheminement de l air sur l arriere via un double convoyeur et pas foutu de faire un systeme bien plus simple sur la Trek Rolling Eyes
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Message  Escargot FR-22 Lun 3 Oct 2011 - 10:56

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Message  JH42 Lun 3 Oct 2011 - 18:42

et puis la Tre-K c'est une TnT "trailisée dans l'urgence", avec radiateur devant, mais rien n'a été vraiment ré-étudié pour elle. On a supprimé l'ancrage de la culasse au cadre, du coup, il se fissure, on a mis le radiateur devant avec un filtre à air de TnT qui respire justement par l'arrière du radiateur, donc on a conçu le convoyeur d'air, sans prendre la peine de faire en sorte que lui même respire bien en laissant le fatras électrique au même endroit que sur la TnT ....
pour en revenir au sujet : aujourd'hui, 150 km de virolos, nationales, voies rapides, haute-loire/loire, et bien j'ai retrouvée une Tre-K pêchue, explosive en haut, agréable partout ... quel bonheur ! et à 150 km au compteur la jauge n'a pas encore éteint une seule barre. Bon plan !

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Message  JH42 Lun 3 Oct 2011 - 18:47

sliderman1130 a écrit: scratch c est quand meme stupefiant : ils se sont casses la tete pour devellopper la Tornado avec l acheminement de l air sur l arriere via un double convoyeur et pas foutu de faire un systeme bien plus simple sur la Trek Rolling Eyes

détail : sur la Tornado c'est l'air du refroidissement dont le trajet est chiadé, là sur la Tre-K on cause de l'air avec 21% d'oxygène comburant du moteur ! mais il n'empêche qu'on sent bien qu'il manque sur la Tre-K quelques heures de bureau d'études !

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Message  Escargot FR-22 Lun 3 Oct 2011 - 18:55

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Message  scalpv Mar 4 Oct 2011 - 19:32

permettre à la Tre-K de respirer  85552110

solution HSR, faudrait trouver un revendeur....
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Message  lo34 Mar 4 Oct 2011 - 20:41

et l'emplacement du silencieux ... Rolling Eyes
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Message  scalpv Mar 4 Oct 2011 - 21:09

nan, juste le filtre à air sans la boite à air
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Message  lo34 Mar 4 Oct 2011 - 21:20

scalpv a écrit:nan, juste le filtre à air sans la boite à air

haaaa, ok Idea
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Message  Escargot FR-22 Jeu 13 Oct 2011 - 20:19

Je crois que c'est scalpv qui demandait si j'avais des entrés d'air au niveau du carénage, au premier jet j'ai rien vu de ressemblant, si je pouvais avoir une photo ?

Sinon, au bout de 2 mn de ralenti çà chauffe plutôt pas mal au niveau de la bulle, après avoir roulé "tranquille", çà sent bien le chaud quand même, j'ai peut-être plus l'habitude !

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Message  scalpv Ven 14 Oct 2011 - 7:55

ok merci pour l'info

quelques fois la clé est brulante
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Message  Escargot FR-22 Ven 14 Oct 2011 - 9:49

Des photos sinon ?
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Message  KatanaX Mer 7 Oct 2015 - 19:46

Je constate que ce poste date de 2011 !

Avec du recul JH42, c'est à faire ?
Pas de photo de l’opération ? Smile
Je réfléchie à réaliser l'opération sur ma Trek de 2010, sans pour autant changer de carto (car pas TUNE ECU)

Un impact sur ta consommation ?
Est-ce possible sans changer de carto ? sans désagrément ?

Pour moi, le but du jeu serait de limiter au maximum ma conso, je suis assez sage en fait....
Quelle carto adéquate serait à installer afin de limiter au maaaaaaximum la conso ? (dans le cadre ou je me lance sur TUNE ECU)
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Message  JH42 Mer 7 Oct 2015 - 20:43

Oui, puisque je suis récemment passé de TreK1 (75000km) à TreK2 (500km) et qu'une des premières choses faites a été d'externaliser tout ce fatras électrique pour qu'elle ait un peu d'air !

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Message  JH42 Jeu 8 Oct 2015 - 5:01


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Message  KatanaX Jeu 8 Oct 2015 - 8:31

Merci beaucoup pour l'info !!
Je pense qu'a un moment donné je vais etre obligé de me lancer sur TUNE ECU.

Cependant, Il y a beaucoup de liens qui sont present sur le forum.
Tu connais ma became, du coup, quel serais le bon "kit" Tune ECU à commander ?

J'avais vu cela :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=13&zenid=3a62a42e6ff325029e81b4d40c65b424
Lequel prendre ?
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