Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Problème Embrayage I_icon_minitimeHier à 14:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Problème Embrayage I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Problème Embrayage I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:57 par stefbzh22

» Présentation
Problème Embrayage I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Problème Embrayage I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Problème Embrayage I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Problème Embrayage I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Problème Embrayage I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Problème Embrayage I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 11:39 par Flo2

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème Embrayage

+4
deny199
jerome
Malzak
paquy
8 participants

Aller en bas

Problème Embrayage Empty Problème Embrayage

Message  paquy Jeu 15 Avr 2010 - 8:27

Salut à tous !!!
Je voudrais savoir si vous avez des problèmes d'embrayage !!!
J'ai 6000km et l'embrayage est mort plus de garniture et la flasque est voilée, enfin ils vont me changés tout ça Neutral , dites moi si c'est normal et à votre avis cela vient de quoi.
Paquy
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  Malzak Jeu 15 Avr 2010 - 13:37

A mon avis ; tu n'avez pas assée de garde a l'enbrayage ,( dans le moteur , sur la cloche ) voir peut étre au cable mais on le sens ditrect a mois de ne pas étre fut fut !
il te le passe en garentie patrick ?

A+
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Ven 16 Avr 2010 - 7:56

Alors pour l'instant Patrick a commandé l'embrayage, mais pour la garantie il se bat au téléphone avec les italiens qui pour l'instant disent que c'est une pièce d'usure donc pas de garantie.
Bon je te rassure câble tendu pas trop de garde plutôt une utilisation pas trop nette, l'ancien propriètaire "keepsmile" a vraiment négligé cette bécane sur Paris avec la main en cirette, depuis que je lui est acheté j'ai des problèmes d'entretien mal fait, c'est simple depuis qu'il avait acheté la bécane à part mettre du jus dedans c'est tout, j'ai récupéré la machine avec les pneus limés à la corde, alternateur explosé, batterie HS, manque 1 litre d'huile, enfin depuis que je l'ai c'est à dire Octobre 09 (ou 600km) elle est plus souvent chez le conces que chez moi, on le sait que les béné ou les autres bécanes les entretiens doivent être pris avec sérieux mais là visiblement ce n'était pas le cas, par contre c'est au nouvel acheteur qu'il arrive les problèmes et là je commence à ne plus rigoler, au début je me disais "ho ça doit être normal" n'ayant jamais conduit de 3 pattes, mais je regrette ma ducati car pour l'instant ce n'est plus du plaisir.
Pour ce genre de machine il faut être maniac et avoir un bon conces qui fait son travail très sérieusement et pas des baltringues qui font ce qu'ils veulent et en plus à moitiè.
Je ne sais pas si je reprendrai une béné si ça continue ou alors neuve pour l'entretien beaucoup plus sérieusement.
Bon j'arrête je suis énervé je vais faire du sac ça va me calmé... Mad Mad Mad Mad Mad
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  jerome Ven 16 Avr 2010 - 13:39

slt paquy,pour ton embrayage c'est vrai que cette piece est considérée comme une piece d'usure et sa durée de vie depend vraiment de l'utilisation,la ville est un veritable poison pour les embrayages,c'est un vaste sujet,sache que sur l'embrayage benelli existe une butéé d'embrayage qui si elle n'est pas reglée a chaque entretien provoque une usure tres prematurée de tes disques ,une moto mal entretenues ou par des gens peu competents provoque ce genre de desagremment.Ce qui est tout a fait dommagable pour l'image de benelli qui sont des motos attachantes et fiabilisées depuis pas mal d'années mais qui demande de la part de l'utilisateur et du professionnel qui les entretiens une rigeur passionelle et un cahier des charges irreprochable.Que ce soit une benelli ou une autre marque rien ne vaut un entretien respectueux pour povoir profiter pleinement de sa passion.
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Ven 16 Avr 2010 - 20:44

Tu as raison Jérome merci je partage entièrement ton avis, il faut des personnes compétentes et sérieuses pour des passionnés bien-sûr pas pour des gens qui n'entretiennent pas leur monture ou pas correctement, je pense aussi que mon conces fait le nécessaire pour arranger tout ça c'est des mécanos sérieux, j'espère profiter de ma belle italienne rapidement.
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  deny199 Sam 17 Avr 2010 - 9:26

apres un passage au banc l'embrayage a chauffé, la bille et la buté se sont collé, je n' ai aucune idée de se qu'il s'est passé, je me doute que le préparateur n'est pas a son premier essai de moto sur banc, je ne vois pas non plus pk il a chauffé a moins de le faire patiner..., voilà pour mon probleme...
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  phil@87 Mar 11 Mai 2010 - 21:24

Bon Paquy tu le mets pas à jour ton topic !
alors cette moto elle va mieux ? t'as pu un peu l'essayer ?

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Mer 12 Mai 2010 - 7:42

ha j'ai déjà répondu dans un autre du genre "ça y est je l'ai" et toi tu nous fait quoi Shocked Shocked tu la montres ta titine Cool Cool Cool et tu diras à ton pote qu'il s'inscrive sur le fofo on sera plus nombreux dans le coin Very Happy .
Autrement ça marche mieux et consomme pareil Shocked
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  xanttiki Lun 17 Mai 2010 - 19:12

salut paquy

petite question car je crain aussi que le mien soit HS dis moi les semptomes car moi j'ai retandu le cable mais j'ai vachement de mal a chopper le point mort a l'arret par contre en roulant ca va bien es ce le debut de la fin de mon embreyage ????
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Mar 18 Mai 2010 - 8:04

perso je n'avais pas problème pour le point mort, le soucis était à l'accélération ça moulinait et l'aiguille au rupteur et redescendait pour remonter comme un yoyo si tu veux, drôle d'impression avec un bruit comme si tu avais la main gauche constamment en cirette, je pense que tu as un autre problème moi les garnitures n'éxistaient plus. Sad
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Mar 18 Mai 2010 - 8:12

paquy avait tu l'impréssion d'avoir comme un turbo? a partir de 6000 jusque 9000 , ça monte pas jusqu au rupteur mais presque , ça avance drolement quand meme pas loin de 200 , et apres l'aiguille redéscent vers 7000 7500 pour continuer a grimper . Merci de vos conseil car le vigeant approche et s il faut changer l'embrayage avant ça va etre juste .
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Mer 19 Mai 2010 - 8:43

oui dom ! c'est l'impression qu'elle donnait et l'aiguille faisait bien comme ça What a Face
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Dim 30 Mai 2010 - 11:36

c'est bien ça , embrayage presque nase a 11000 bornes , j'attend un devis , la machine est de 2008 du 01/01 es ce que je peut faire passer ça en garantie ? avez vous des prix a communiquer d' un embrayage fait par un concess ? le délais ? merci a tous
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Ven 4 Juin 2010 - 22:12

bon , je vois que personne n' a changer son enbrayage a + ou - 10000 15000 KM . je vais rapeler mon cencess pour + de renseignement .TNT 2008 11000 Bornes ,Problème Embrayage 312
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  paquy Sam 5 Juin 2010 - 14:21

dom a écrit:bon , je vois que personne n' a changer son enbrayage a + ou - 10000 15000 KM . je vais rapeler mon cencess pour + de renseignement .TNT 2008 11000 Bornes ,Problème Embrayage 312

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai fait changer mon embrayage à 6000 KM et ils m'ont fait un prix à 400€
sinon c'est plus chers. What a Face What a Face
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Sam 5 Juin 2010 - 16:19

merci pour le renseignement , j 'attend le devis et on verras , impossible de rouler comme ça sur circuit Problème Embrayage 01010511je vais chercher une machine pas trop chere pour le 22
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Dim 19 Jan 2020 - 19:34

Es ce qu il existe plusieurs câbles d'embrayage pour TnT 899 et 1130 ? Es ce que le câble pourrait être un chouia détendu au bout de 8 ans ? j' ai embrayage neuf sur mon 1130, j' ai réglé la butée comme préconiser : on sert la vis allen jusqu'en butée et on là re desserre d'un quart de tour mais il faut que je desserre pratiquement tout la vis a la cocote pour ne pas avoir trop de garde et quant je passe la 1ere la roue tourne assez fort même en débrayant  Neutral auriez vous une idée
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  msay555 Lun 20 Jan 2020 - 19:50

dom a écrit:Es ce qu il existe plusieurs câbles d'embrayage pour TnT 899 et 1130 ? Es ce que le câble pourrait être un chouia détendu au bout de 8 ans ? j' ai embrayage neuf sur mon 1130, j' ai réglé la butée comme préconiser : on sert la vis allen jusqu'en butée et on là re desserre d'un quart de tour mais il faut que je desserre pratiquement tout la vis a la cocote pour ne pas avoir trop de garde et quant je passe la 1ere la roue tourne assez fort même en débrayant  Neutral auriez vous une idée

'lut Dom Smile ,

As-tu vérifié la présence :

  1. de la bille en bout de tige de poussée d'embrayage ?
  2. de la douille et son état dans le corps de commande d'embrayage ?
  3. de la mise en prétension  du ressort dans l'encoche du corps de commande ?
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Lun 20 Jan 2020 - 20:31

Oui , j'ai tout vérifié , la bille est bien la je l' ai vu quant j' ai enlever le plateau de pression . J'ai essayé a vide la tige :celle avec deux encoche qui va dans corps de du récepteur nickel avec un peu de graisse et le ressort en bien mis au niveau du câble et du récepteur .   What a Face Comme j' ai un 2eme cable j'ai essayer de vérifier les dimension , je l' ai enlevé  du ressort du récepteur bas , sorti de la cocote ,tiré a fond en parti haute et j' ai 2 mm d’écart entre les deux câbles , d'ou ma question était de savoir si un câble peu s'allonger ....... ce qui m' étonnerais  Suspect
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  msay555 Lun 20 Jan 2020 - 20:41

C'est ce à quoi sert le réglage sous la cocotte.
C'est un rattrapage de jeu de l'usure normale des garnitures d'embrayage.
Le réglage de la butée ne se fait qu'au montage ou re-montage d'un embrayage neuf, d'accord ! Mais, surtout en cas de changement à neuf du plateau de pression.
Vérifie quand même ton empilage de disques et la côte de l'empilage, surtout ! Y-a comme un truc dans le biniou... What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  dom Lun 20 Jan 2020 - 21:06

je vais re vérifié tout ça ce cette semaine pour quelle soit au top pour le troféo  cheers
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum