Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Andreani - cartouche de fourche andréani I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cartouche de fourche andréani

+4
Escargot FR-22
blaireauchinois
arnaud0972
jerome
8 participants

Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty cartouche de fourche andréani

Message  jerome Ven 16 Jan 2015 - 21:29

Je vais faire a mon tour mon topo sur les cartouches de remplacement en lieu et place des cartouches merdiques d'origine.La trek que j'ai a l'atelier a tous les symptômes connues de cartouches défectueuses.J'ai opté pour des cartouches andréani car moins chéres pour le propriétaire ( il les as commandé sur le net pour 500 euros la paire).
Voila quelques tofs des cartouches.
Andreani - cartouche de fourche andréani 24
Andreani - cartouche de fourche andréani 25
Andreani - cartouche de fourche andréani 26
Bel emballage,le matos est bien finis.Je passe le détail sur le montage pas bien compliqué.La notice est anglais ou italien .Le remplacement est a la portée de tous le monde car détaillée par des photos.Bien sur les photos de la méthodologie du remplacement des cartouches ne corresponde pas avec notre fourche mais bon c'est un détail.Pour plus d'info sur le démontage et montage je vous suggère le post de jh sur le remplacement des cartouches.
Il y a un coté dédié au réglage détente et l'autre à la compression.
Les seuls points négatifs sur cet ensemble
Le réglage compression/détente se fait au nombre de tours et donc ne possède pas de clic de réglage.
Il faut encore un nouvel outil pour serrer les bouchons de fourches.
Il manque une bague a la base de la cartouche pour qu'elle soit bien positionnée dans la base du fourreau.
La plage de réglage me parait assez restreinte,mais bon elle ne ferra pas de piste.Je verrai lors de l’essai.
Voilou


jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty cartouches andreani

Message  arnaud0972 Dim 19 Fév 2017 - 18:22

bonjour à tous
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car depuis 2 ans j'ai consacré plus de temps au boulot et à la maison qu'à la moto
Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps , je voudrais faire de la piste avec la TNT
Je me suis donc fait offrir par madame un kit cartouche andreani mais je n'ai pas eu la notice de montage avec la viscosité d'huile requise ni la quantité nécessaire
Alors si quelqu'un à un retour sur ces cartouches ,ainsi que les réglages préconisés , je suis preneur
J 'espère aussi voir certains d'entre vous sur piste ( je ferais clastres , mettes et la ferte gaucher )
Merci d'avance
arnaud0972
arnaud0972

Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : gernelle

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  blaireauchinois Mer 22 Fév 2017 - 8:07

Salut Arnaud,
J'en ai fait monter sur ma TreK et ça change la vie !!! Donc c'est mon concess qui les avait changées .
Y'a une grande plage de réglages et perso j'en atteindrai jamais les limites ... Du bon matos !

Si ça peut t'aider : https://www.benelliforumfrance.com/t2398p25-changer-la-cartouche-de-fourche-et-le-ressort-pour-du-matris

A+
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  arnaud0972 Jeu 23 Fév 2017 - 18:00

Bonjour dom
Merci pour ta réponse , je vais regarder à ca très vite.
Je ne suis pas sur d'avoir tout ce qu'il faut pour faire moi-même et sinon il y a cri-cri
A+
Peut être à Chimay ou gedinne cette année
arnaud0972
arnaud0972

Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : gernelle

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  blaireauchinois Jeu 23 Fév 2017 - 18:20

Oui ce serait sympa de se revoir !!
Donnes moi les dates de tes sorties que je puisse les noter Wink
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  arnaud0972 Jeu 23 Fév 2017 - 18:26

Oui en effet ca serait sympa
Je ne connais pas encore les dates mais je sais que Chimay est mi juillet et Gedinne vers le 20 aout
arnaud0972
arnaud0972

Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : gernelle

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  blaireauchinois Jeu 23 Fév 2017 - 22:32

J'ai noté sur le calendrier !
blaireauchinois
blaireauchinois

Messages : 1233
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Escargot FR-22 Mer 3 Mar 2021 - 19:43

Comme je dois faire changer les joints spy, pas le choix cette fois, au moindre petit freinage j'arrive en buté, et pourtant je m'amuse toujours autant, je vais devoir changer tout çà...

Il y a quelques années je epnsais changer els acrtocuhes mais pour le peu que je roule...Et rachete une bécane, oui mais pour quoi faire....

Ayant toujours voulu optimiser ma fidéle Tre-k au niveau suspensiosn je fais eput-être passer le cap cette fois, mais surtout par manque de confiance envers les mécanos du coin, le dernier ayant pété la fixation tête de fourche bulle sans rien em dire, ayant remarqué les vibrations quelques temps aprés le remplacement du phare, hj'vais demandé de me faire de petits trou en dessous du phare pour évacuer l'eau qui stagnait lors d'averse ou lavage + rejointer le tour du phae, ce qui 'navait aps été fait...


J'avais donc fat le spetits trou et depuis zéro soucis, sauf les ampoules phare qui faisait fondre le plastqiue, pourtant d'origine...


Enfin bref !

Pour le kit andréani je suis paumé, j'en vois 3 d'aspect différent


https://www.ebay.fr/itm/Kit-cartouche-hydraulique-reglable-Misano-Evo-Andreani-pour-Benelli-Trek-2011-11/273691088579?hash=item3fb94296c3:g:AdcAAOSw32Ve2LkC


https://www.ebay.fr/itm/Andreani-adjustable-forks-cartridge-Benelli-TreK-2006-2011/382297797246?hash=item5902b9727e:g:AiUAAOSwdW9aHuVa


https://www.ebay.fr/itm/KIT-CARTUCCIA-FORCELLA-EVOLUTION-ANDREANI-BENELLI-TREK-2006-2011/401707645343?hash=item5d87a4399f:g:D3MAAOSwm11eKV1T

Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Breiznelli Dim 7 Mar 2021 - 17:22

Perso, je ne vois pas trop la différence....
JH peut t'éclairer à ce sujet Wink
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Escargot FR-22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Zefounet73 Dim 6 Juin 2021 - 9:52

Hello,

Avec un peu de retard, si tu regardes bien le descriptif, les vendeurs proposent exactement la même chose.
En effet, la bonne référence pour Tre-K c'est 105/N01E, et c'est exactement ce qu'ils proposent.

Personnellement, j'ai une Tre-k 899 sur laquelle j'ai monté ces cartouches Andréani, donc je sais de quoi je parle.
Aucun problème de montage ou d'entretoise qui manquerait comme évoqué en début de post. C'est du plug & play...
Pour la notice, elle est livrée dans la boite, mais on peut aussi la trouver en ligne, et si nécessaire, je peux envoyer le PDF en dernier recours.
La qualité d'huile à utiliser c'est du 7,5W (comme chez Ohlins...).

Après montage, c'est que du bonheur, oubliée la fourche molassonne qui s'écrase au freinage, on peut presque tout régler.
Pour le réglage de précontrainte, je l'ai relevé presque au maximum afin de retrouver l'assiette d'origine de la moto, sinon elle est trop basse à l'avant et ça diminue considérablement la course utile.
Zefounet73
Zefounet73

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry

Escargot FR-22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  philcorsa Mer 24 Mai 2023 - 20:53

hello,

quelqu'un aurait le mode d'emploi de réglage des cartouches de fourche andréani svp ?
philcorsa
philcorsa

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  philcorsa Dim 28 Mai 2023 - 16:29

hello les copains, personne n'a celà sous le coude ?
philcorsa
philcorsa

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Zefounet73 Dim 28 Mai 2023 - 17:11

Il y a un site ANDREANI quand on cherche des infos...
J'y avais d'ailleurs téléchargé la notice.
A la dernière page, on trouve les réglages de base :
"Base Setup
Compression 2 turns (from fully closed to open)
Rebound     2 turns (from fully closed to open)
Spring preload 4 turns (from fully open to close)
Zefounet73
Zefounet73

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Escargot FR-22 Jeu 1 Juin 2023 - 10:53

Kit commandé, je voulais passer par cricri réaction, mais je n'ai trouvé personne pour emmener la moto, il y avait d'autres choses à faire bien-sûr dessus...

On verra si le "touché" de route sera bien meilleur


Dernière édition par Escargot FR-22 le Jeu 1 Juin 2023 - 22:08, édité 1 fois
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  philcorsa Jeu 1 Juin 2023 - 16:57

hello merci j'ai trouvé enfin le site andreani, tes infos sont bonnes :https://moto.andreanigroup.com/wp-content/uploads/andreani/files/manuali/105n02emanualmisano.pdf

Base Setup
Compression 2 turns (from fully closed to open)
Rebound 2 turns (from fully closed to open)
Spring preload 4 turns (from fully open to close)
*Phase: With the cap still not inserted into the fork, open completely the hydrau-
lic adjuster and then turn it 4 times clockwise. This way when you insert the cap
into the cartridge it’ll stop in the right position. Tighten it onto the cartridge and
continue the procedure of installatio
philcorsa
philcorsa

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Escargot FR-22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Escargot FR-22 Lun 12 Juin 2023 - 21:41

Reçu !

Andreani - cartouche de fourche andréani Cquh

Andreani - cartouche de fourche andréani Kax9
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  dom Mar 13 Juin 2023 - 4:52

Y a plus qu'a  cheers
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Escargot FR-22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Andreani - cartouche de fourche andréani Empty Re: cartouche de fourche andréani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum