Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

5 participants

Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  aerogun Mer 14 Jan 2015 - 0:48

Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum, qui visiblement vit toujours très bien, à ma grande joie. Ma TnT1130 de 2004 (38000 bornes, et oui, je l'économise...) ne veut plus démarrer.
Cela a d'abord commencé par des coupures moteur, en roue libre, pas trop gênant, mais aussi plein gaz sur l'angle ou en sortie d'épingle, un peu plus effrayant, parfois.
Ces coupures sont devenues de plus en plus régulières, jusqu'à ce qu'elle ne veuille quasiment plus démarrer (même aux câbles avec l'aide du monospace Diesel et familial...). Je pense à un problème "d'allumage", ou d'électronique, car le démarreur tourne bien quand j'appuie sur le bouton de démarreur. Le tableau de bord s'allume aussi.
Petite indication, quand je lance le démarreur, puis, toujours démarreur lancé, je manœuvre le coupe contact au guidon (c'est con, mais j'ai un peu tout essayé), et là, miracle, alors que ça devrait être l'inverse, le moteur se lance (mais le tableau de bord clignote...) mais se coupe dès que je coupe le coupe contact ou que je relâche le bouton du démarreur. Intrigant...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait affecter ma "vieille" mais géniale TnT?
aerogun
aerogun

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Localisation : NOVALAISE

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  dom Mer 14 Jan 2015 - 7:04

Salut ,ça fait un bout de temps quelle déconne alors a ta place je l' enverrai faire un stage chez un bon concess Neutral
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  aerogun Mer 14 Jan 2015 - 7:35

Merci pour ta réponse. Je sais bien qu'un concessionnaire serait sans doute plus apte à dépanner ma moto, mais le premier concessionnaire prés de chez moi se trouve à 200 km.s. C'est pour cela que j'aurais souhaité défricher @ un petit peu le terrain avant d'engager la dépose de la moto chez un concessionnaire, car il me faut trouver un moyen de transport pour la lui amener.
aerogun
aerogun

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Localisation : NOVALAISE

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  dom Mer 14 Jan 2015 - 7:39

je ne mis connais pas assez pour t' aider parce que ça peu venir de pas mal de chose mais a tu chercher avant sur le forum de quoi cela pourrai venir What a Face dans "search" 

https://www.benelliforumfrance.com/search?mode=searchbox&search_keywords=probleme+allumage&show_results=topics

https://www.benelliforumfrance.com/search?mode=searchbox&search_keywords=probleme+electronique&show_results=topics
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  JH42 Mer 14 Jan 2015 - 7:54

Si tu as le témoin orange allumé, commence par nous dire quel est le code erreur tuneecu.

_________________
Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  cricri-reaction Mer 14 Jan 2015 - 8:23

je pense que tu peux sortir tes bougies (noires de noires je pari)
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  Levaillant Mer 14 Jan 2015 - 19:13

Je squatte le sujet vu que j'allais en lancer un quasi identique !

Levaillant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage  Empty Re: Coupures moteur régulières, puis aujourd'hui le démarreur tourne mais pas de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum