Derniers sujets
» hello tous!
Aujourd'hui à 12:11 par jean-seb

» fuite d huile
Aujourd'hui à 11:54 par guziome

» reglage capteur de vitesse
Aujourd'hui à 9:37 par Fab921

» Aide au diagnostic
Aujourd'hui à 9:03 par Fab921

» Presentation Dede47
Hier à 14:27 par ThierryDeti

» TNT 1130 verte sur LBC
Hier à 14:25 par ThierryDeti

» Point d'attention lors d'un essai
Mer 20 Sep 2017 - 19:04 par Al23

» Le Leoncino a débarqué en Italie
Mer 20 Sep 2017 - 16:06 par cricri-reaction

» amélioration fourche tornado 1130 et autres
Mer 20 Sep 2017 - 15:25 par cricri-reaction


Extlim - TNT 899 s - Presentation

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  moT42 le Dim 25 Jan 2015 - 17:00

Je vais essayer de profiter de ma moto sans arrières pensées, elle va faire un passage chez Moto Mundi afin que Jérôme de GAAZ HAAL MOTO y jette un oeil.

Quand j'aurais la moto j'irais faire un tour du cote du Chambon Wink , pour discuter de Tune Ecu, Z25, Lambda et Stepper, c'est du latin?

y' at il un post traduction??? Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
moT42

Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Dim 25 Jan 2015 - 17:44

Tu as quoi comme pneu cloutés sur ta Benelli ? :

Ce matin, ça ne roulait pas terrible !


_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  moT42 le Dim 25 Jan 2015 - 20:24

Very Happy Very Happy Very Happy

Meme avec ma voiture je ne ferais pas le déplacement,

Et si je viens avec ma 400 exc j'aurais le C.. en compote avant d'arriver.
avatar
moT42

Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Dim 25 Jan 2015 - 22:23

JH42 a écrit:En fait, je crois que je ne regarde que celui du haut, et que l'autre est peu différent chez moi, et qu'à chaud c'est bien sensible, quand on enrichit on voit baisser le chiffre, et l'inverse en appauvrissant.
Mais comme j'ai désactivé (et démonté) les 2 lambda de mes 2 Benelli euro3, je ne peux plus vérifier !

Ok ,Je vais donc considérer qu'avec mon reglage co à 1.00 et cgi a 1.00 je devrais théoriquement avoir un comportement normal de la moto (même si pas forcément optimisé en terme de conso et performance) je ne retouche pas ces valeurs pour l'instant

J'ai préparé la prise à 2 broches amp avec le shunt
Je vais tester comme tu le proposes dans un premier temps la désactivation de la Lambda et ensuite vérifier si le stepper semble fonctionner
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Jeu 29 Jan 2015 - 18:56

Bonsoir

J'ai eu un peu de temps ce soir pour tester la desactivation de la sonde lambda
J'ai aussi fait un second test en modifiant le ralenti dans tune ecu de 1350 à 1500 tr/mn, aucun de ces deux changement n'a d'effet sur mon problème et sur le comportement globale de la moto.
J'ai donc ré-activer la lambda

J'espère avoir plus de temps ce WE si le temps le permet pour tester la desactivation du stepper et faire un reset tps correct car ma vis de ralenti semble grippée Sad
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Ven 30 Jan 2015 - 17:36

Bonsoir

Cet apres-midi j'ai eu de le temps de desactiver le stepper en suivant la procedure de cricri:
"je rappelle donc la marche à suivre.
bloquer le stepper en position haute (fermé) et le débrancher.
puis amener, à l'aide de la vis de ralenti, la valeur TPS sur une valeur de 1 à 1,5 % d'ouverture
faire à ce moment un reset tps pour lui inquer que c'est la valeur zero
visser encore la vis de ralenti sur 2%"


J'en ai profité pour vérifier les bypass: ils sont fermés

Après essai routier le problème est toujours le même (calage à la prise d'embrayage après roulage à vitesse stab) avec maintenant des variations de ralenti importantes de 1300 à 2300, j'avoue être un peu desesperé et je ne sais plus trop quoi faire Sad Sad Sad  HELP Rolling Eyes
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  dom le Ven 30 Jan 2015 - 18:00

as tu reçu ton décata ? Neutral
avatar
dom

Messages : 5987
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Ven 30 Jan 2015 - 18:43

non pas encore reçu le décata, vous voyez d'autres choses que je pourrais vérifier/tester en attendant ?
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Ven 30 Jan 2015 - 20:34

la synchro ?

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  dom le Ven 30 Jan 2015 - 21:13

pour une synchro , faut une rampe mercure scratch
avatar
dom

Messages : 5987
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Ven 30 Jan 2015 - 21:40

Effectivement je n'ai pas le matos. Est-ce qu'une synchro peut se dérégler en 6500 kilomètres au point de générer ces problèmes ?

J'aimerais en savoir plus sur ma valve à l'échappement (photo page 2), quel est le moyen pour vérifier si elle est toujours opérationnel ? Devrait t-elle bouger en jouant de l'accél au point mort ?
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Sam 31 Jan 2015 - 11:50

La valve à l'échappement, on l'enlève, ou on la neutralise de façon à ce qu'elle ne ralentisse pas le flux gazeux.
Une synchro déréglée, ça fait une moto pas onctueuse, désagréable à bas régime surtout, ralenti instable.
Et je trouve qu'il faut le faire tous les 5000, ça bouge.
Et j'ai fini par acheté le carbtune qui est plus fiable dans le temps que le modèle à liquide bleu dont je parle dans le sujet synchro.

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  dom le Sam 31 Jan 2015 - 13:02

J' ai failli en prendre une (carbtune) pro ,es ce facile d' emploi pour un gus qui n y connait pas plus que ça scratch Question
avatar
dom

Messages : 5987
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  dom le Sam 31 Jan 2015 - 13:04

Extlim a écrit:Effectivement je n'ai pas le matos. Est-ce qu'une synchro peut se dérégler en 6500 kilomètres au point de générer ces problèmes ?

J'aimerais en savoir plus sur ma valve à l'échappement (photo page 2), quel est le moyen pour vérifier si elle est toujours opérationnel ? Devrait t-elle bouger en jouant de l'accél au point mort ?
 Une fois ta valve et ton cata supprimé ,je serai prêt a parié que ta machine fonctionnera beaucoup mieux  Twisted Evil
avatar
dom

Messages : 5987
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Sam 31 Jan 2015 - 13:37

dom a écrit:J' ai failli en prendre une (carbtune) pro ,est-ce facile d' emploi pour un gus qui n'y connait pas plus que ça scratch Question
C'est très simple, juste qu'il faut bricoler avec des bouts de durites pour adapter les tuyaux calibrés en diamètre du dépressiomètre aux 3 prises ilbérées par le débranchement du stepper.
Pareil quelle que soit la marque du dépressiomètre !

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  jean-seb le Sam 31 Jan 2015 - 13:51

Salut extlim et bonjour à tous par la même occasion, je suis ton post avec attention puisqu'il concerne presque tous les proprietaires de TNT. Bravo pour ton approche à tes problèmes, je n'ai pour ma part toujours pas tuneecu et la connectique alors que pour toi c'est dejà fait cheers . Tes variations de ralenti sont sûrement dûes à une prise d'air liée à ton stepper (encore lui), tu l'as deconnecté et laissé fermé mais est-il étanche? Bouche son aspiration dans la boîte à air. La suppression du décata élimine pas mal de problèmes de broutages et améliore de beaucoup les perfs. Attention à l'ouverture des papillons, mes démarrage tiraient trop sur la batterie, il a fallu les ouvrir de 0.1 pour que çà aille mieux. Courage et a plus Very Happy
avatar
jean-seb

Messages : 916
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Sam 31 Jan 2015 - 14:25

Le fait de virer le catalyseur modifie beaucoup la carburation et je le déconseille si vous n'avez pas TuneECU, CO analyser, AFR gauge sous la main, et bien du temps pour optimiser le réglage ! parce que sinon, c'est de l'empirique aléatoire.

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Lun 2 Fév 2015 - 19:20

Bonsoir

Merci pour les encouragements  Surprised , j'avoue être un peu blazzé ... car j'ai aucune garantie de  vraiment arriver à résoudre le problème.

Bref comme je disais prochaine étape la syncho, du coup je suis à 2 doigts d'investir dans un carbtune, quel modèle as-tu JH42?

D'après ce que j'ai compris il faut décider si l'on souhaite ouvrir ou non les bypass avant de faire la synchro, du coup je suis intéressé d'avoir un retour d'expérience des possesseurs de tnt 899 sur ce paramètre (sachant que je compte conserver le stepper actif)

Bon je vais finir par tous savoir faire sur cette moto  Laughing  sauf la piloter  Sad
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  JH42 le Lun 2 Fév 2015 - 20:47

Non, la synchro se fait by-pass fermés, c'est bien écrit dans le manuel ! C'est après que tu les ouvres si tu le souhaites.
Et je ne connais qu'un carbtune : http://www.carbtune.com/

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6614
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Lun 2 Fév 2015 - 21:16

Merci c'est commandé   Wink  ...ya plus qu'a attendre une dixaine de jour d'après le vendeur du site que j'ai eu par mail

Ce qui laisse tout loisir aux possesseurs de tnt de s'exprimer sur la valeur d'ouverture de ce fameux bypass Laughing
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  dom le Mar 3 Fév 2015 - 6:41

peu être qu une location suffirai Question plutôt que d' investir pour une fois l' année voir plus Suspect 

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=carbtune
avatar
dom

Messages : 5987
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Mar 3 Fév 2015 - 7:27

Oui effectivement j'ai d'abord cherché autour de moi pour l'emprunter mais sans succès
Et puis au rythme ou vont les choses avec maintenant 3 voitures et 3 motos plaisir j'ai interêt à faire un max par moi même Wink
Je profite de ces contrariétés pour augmenter mes connaissances en mecanique et m'équiper petit à petit
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  jean-seb le Mar 3 Fév 2015 - 12:01

Pour l'ouverture des by-pass, ce que je peux dire c'est que sur la mienne j'ai testé l'ouverture a 2 tours comme l'a fait JH et que c'est trop, le moteur est trop long à redescendre en tr/min quand tu relaches l'accélérateur. J'ai trouvé çà pénible, sur ma voiture diésel c'est bien mais sur la R160 çà ne le fait pas du tout. Peut-être qu'en les ouvrant tu as moins de risque de caler lorsque tu t'approches du régime de ralenti mais 1 tour ou 1 tour et demi me paraissent plus approprié. A plus Extlim.
avatar
jean-seb

Messages : 916
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Rhyo le Mar 3 Fév 2015 - 16:38

Hello Extlim!

Encore féloches pour cette engagement à comprendre le pourquoi du comment! Rolling Eyes
Je n'ai pas les compétences pour t'aider, car je ne suis pas équipé de TuneEcu/Carbtune/AFRgauge et que ma moto a tout en place (stepper/lambda/décata)! On me l'a réglée ainsi. Elle semble consommer un peu trop à mon goût (entre 8,5 et 10l), mais aucun soucis niveau moteur. Par contre, j'ai bien un ralenti réglé à 1350-1400 tr/min quand la moto est chaude.

En tout cas, j'ai un peu peur que tu essuies les plâtres sur les réglages des 899, car j'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup d'infos sur elles dans le forum. Néanmoins,avec les personnes compétentes de ce forum, tu devrais pouvoir y arriver! Cool

Si j'achète la connectique pour TuneEcu, j'essaierai de te donner les infos que j'ai sur la mienne, mais ça risque de prendre du temps!

Bon courage! Wink
avatar
Rhyo

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Extlim le Lun 9 Fév 2015 - 21:17

Ca y est j'ai reçu le carbtune Smile  (79,90 euros fdp inclus)
Ce soir j'ai eu le temps avant la tombée de la nuit de démonter et retourner le réservoir, démonter la boite à air et préparer les durites pour brancher le carbtune.
Demain soir j'espère en rentrant du boulot avoir le temps de faire le réglage de la synchro
J'aimerais constater avec carbtune que la synchro est a l'ouest avant de la régler, ça me donnera de l'espoir pour résoudre le problème par ce biais Laughing
Je compte donc faire le réglage synchro avec les bypass fermés, faire un essai routier comme ça et en fonction j'ouvrirais ou non les bypass...à suivre Wink
avatar
Extlim

Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extlim - TNT 899 s - Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum