Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par stefbzh22

» Troféo Rosso 2024
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Futur nouveau Benelliste du Gard? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Futur nouveau Benelliste du Gard?

+4
Pilou
les marluches
JH42
ixa
8 participants

Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  ixa Mar 9 Déc 2014 - 13:54

Bonjour à tous.
Je me présente, Xavier.
Pour faire bref, j'ai commencé la moto à 12 ans en cross. J'ai passé le gros cube à 21 ans, et attaqué la compétition en vitesse à 26. Trois ans après je me suis retrouvé en mondial d'endurance pour mon premier bol d'or. J' ai fait 3 en tout et un 24h du mans avec une 8eme place scratch et un podium en stocksport. J'ai arrêté suite à un gros accident de voiture.
Sur route, j'ai roulé en trail et sportives. Dernièrement en BMW 800 ST et GS.Actuellement 900 TDM et Transalp 600.

Je suis sur le point d'acheter la Trek 1130, mais avant, j'aurai aimé avoir des conseils sur les points à surveiller avant l'achat et l'entretien à prévoir. Elle est de 2008 et a 27000km. Je l'ai déjà essayé vite fait, et elle correspond à ce que je recherche niveau moteur. Par contre niveau partie cycle je n'ai pas pu me rendre compte à cause de pneus visiblement dégonflés et du ressort AR trop bandé (aucune course morte Shocked ). Je vais refaire un essai dans la semaine après correction de tout ça.

Ce que je recherche, c'est une machine confortable, car 95% du temps je roule cool, mais qui soit capable d'encaisser un rythme soutenu dans les virolos (j'ai un doute à cause de la fourche non réglable). Si des possesseurs de 1130 arrivent à rouler cool (oui je sais , c'est pas évident avec ce moteur pousse au crime), peuvent ils me dire s'ils arrivent à faire une conso raisonnable?
.
Voilà, sinon pour finir ma présentation, je voulais aussi vous informer que je suis le propriétaire du site motocollant.com. Ne n'ais hélas pas grand chose en autocollant Benelli Embarassed , mais le peu que j'ais, il faudra que je le mette sur le site dorénavant.
Si vous avez des besoins pour vos machines, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes, ce qui me permettra d'étoffer mon site pour le bonheur de tous.

A bientôt. Wink
ixa
ixa

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 53
Localisation : NIMES

http://www.motocollant.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  JH42 Mar 9 Déc 2014 - 14:15

bienvenue.
ma première Tre-K 1130 j'ai fait 70000km avec, et j'ai racheté la même tant je l'apprécie !
par contre il faut l'équiper devant de cartouches hydrauliques dignes de ce nom mais ça se trouve à pas trop cher.
sinon, vu qu'elle est moins poussée, elle est plutôt plus fiable que les TnT, Z25 à contrôler tous les 5000km, pareil que les autres, et cadre qui casse à G parfois ...
tu trouveras toutes les infos la concernant sur ce forum.
bien réglée, elle consomme 7l en usage tranquille, voir même moins !

_________________
Futur nouveau Benelliste du Gard? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  les marluches Mar 9 Déc 2014 - 14:50

Bienvenue voisin
j'ai également une TRE-K 1130 Very Happy
c'est que du bonheur cette moto, d'ailleur c'est elle qui m'a fait craquer pour BENELLI après 26 ans de KAWA en compétitions et tourisme.
et depuis j'ai également une TnT 1130 mais montée en sidecar

par contre y a un point hyper important que JH a oublié de te dire, seul les vertes roulent vite lol!
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  ixa Mar 9 Déc 2014 - 22:37

Merci pour l'accueil.

Celle que je convoite n'est pas verte. C'est pas grave , j'ai déjà un Transalp pour aller vite Laughing Razz

Par contre, 7l/100, ça calme pour une moto injection pas si puissante que ça. J'ai un R1 à carbu de 150cv que ne fait que du 5,5l en conduite cool voire moins en suivant madame et son trail. En mode soutenu, j'arrive péniblement à du 8l.
En fait, outre le budget que ca represente, c'est surtout pour l'autonomie que je trouve ca problématique. Quand je fais des virées avec les potes, c'est rarement pour seulement 200 bornes.

Pour ce qui est des cartouches, c'est chez Andreani les moins chères? (J'ai pas eu le temps de tout lire Embarassed )
ixa
ixa

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 53
Localisation : NIMES

http://www.motocollant.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  JH42 Mer 10 Déc 2014 - 4:50

125 CV pour 1130cc, ça fait une puissance spécifique à quasi 100 CV/l, pour peu qu'on la fasse respirer en la passant euro2 sans cata ... et qu'on la règle bien, ça fait quelques CV de plus, et bien réglée à peine 7l/100, je trouve que c'est pas si mal comme conso pour un moteur issu de sportive. La mienne a le témoin de réserve qui s'allume vers 220km et je crois qu'il y a eu 2 générations de réservoir (à faire confirmer par les pros ?) mais totof74 m'a dit qu'il avait essayé de mettre un réservoir ancienne génération sur une nouvelle et ça ne passait pas. Le récent doit avoir quelques litres de plus en capacité.

_________________
Futur nouveau Benelliste du Gard? Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  Pilou Mer 10 Déc 2014 - 9:22

Salut Xavier, bienvenue sur le fofo!
Bravo pour ton parcours!
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  ixa Mer 10 Déc 2014 - 9:45

A mon avis, 125cv c'est largement suffisant pour un trail, surtout avec la fourche d'origine. Sur la route, le plus important (et efficace), c'est d'avoir beaucoup de couple et que ça reparte à très bas régime. C'est ce qui me plait sur cette machine.
ixa
ixa

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 53
Localisation : NIMES

http://www.motocollant.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  dom Mer 10 Déc 2014 - 19:49

Salut a toi ixa Very Happy soit le bienvenu au BFF cheers
dom
dom

Messages : 7505
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  deny199 Mer 10 Déc 2014 - 19:58

Passé 10000 km le kit cartouche devient quasi obligatoire...
Et avec ça et une moto réglée au poil, rien de mieux pour atteindre le bonheur...

Mais dis moi, tout est a vendre chez toi What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Futur nouveau Benelliste du Gard? Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  ixa Jeu 11 Déc 2014 - 14:47

Oui, tout est à vendre. Et encore, il manque un pit bike, un pocket, le FZ6 et ma mégane coupé GT 160 de ma chérie.
J'ai un garage de 40m² et je ne pourrai pas y mettre la Benelli si je l'achète. Ça serait dommage. Il y a surtout le fait que si je ne vends rien, je vais avoir du mal à l'acheter.
ixa
ixa

Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 53
Localisation : NIMES

http://www.motocollant.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  scalpv Sam 13 Déc 2014 - 12:31

bienvenue ixa
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  paquy Dim 14 Déc 2014 - 6:31

bienvenue sur le fofo ixa Very Happy enfin tu te prends une vraie moto de trail Laughing lol!

paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau Benelliste du Gard? Empty Re: Futur nouveau Benelliste du Gard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum