Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
New Player  I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
New Player  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
New Player  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
New Player  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
New Player  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
New Player  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
New Player  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
New Player  I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
New Player  I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

New Player

+9
scalpv
Bigfif
dom
Pilou
Breiznelli
jejescorpio
Damien31
JH42
Rhyo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New Player  Empty New Player

Message  Rhyo Jeu 30 Oct 2014 - 12:07

Messieurs Dames, bonjour! cheers

Arnaud, 36 ans, habite à Nice, et nouveau joueur dans la galaxie Benelli avec un TNT 899 de 2011 dont je vous joins quelques photos.
A démarré le 2 roues avec une MZ 125 SM de 2005 qui m'a mis le 1er à l'étrier pour passer le gros cube en 2010. Achat d'un 600 Fazer de 2002 dans la foulée pour son côté "bonne à tout faire" et aussi parce qu'elle dormait dans la rue! Très content de cette meule que je suis en train de vendre, mais la passion s'en est allée à son guidon, et le poids des ans se faisait sentir également... Embarassed

En parallèle, je fais un peu de circuit avec un 750 GSXR k6 que j'ai acheté il y a presque 2 ans pour cet usage, même si elle est montée route car je n'ai pas la bonne voiture pour tracter, ni la remorque, ni la place (on est à Nice, tout coûte un bras! Rolling Eyes  ).

Sinon, ben j'ai toujours bavé sur le look de la TNT. Etant designer de profession, il était normal que je finisse par en posséder une! D'autant que j'aime bien rouler avec quelque chose d'exclusif que tout le monde n'a pas, même s'il faut parfois faire des exceptions d'aspect pratique comme mes 2 autres motos! Wink

Bref, après avoir tant lu à son sujet, pesé le pour et le contre, paniqué en lisant vos messages peu engageant quant à l'avenir de la marque, j'ai pris une décision: RIEN A FOUTRE, j'en veux une! Very Happy (bon, c'est parce que jusqu'ici, tout va bien aussi!).
Plus qu'un modèle, j'étais chaud pour un colori: les blanches à cadre rouge. Quitte à avoir un collector, j'étais parti pour un R160, mais comme elle va me servir quotidiennement pour aller bosser, j'ai finalement opté pour un 899, qui suffira largement à mes ambitions. Ce qui fut dit fut fait, et je suis allé la chercher chez Rider 63 à Clermond-Ferrand samedi dernier. Après un p'tit tour avec, la dame fuyait de la pompe à eau. Remplacement de celle-ci par celle du 1130 du proprio de la concess, contrôle de l'ensemble et zou, l'affaire était plié pour un retour à Nice dans la foulée. Cool

Voili voilo pour l'essentiel. On apprend à faire connaissance tous les 2, avec son aspect glouton bien que je sois dans les normes du 7-10l selon l'usage. Par contre, j'avais pas prévu de puer autant l'essence avec cet échappement haut!

Un p'tit passage chez Motorenard pour la révision des 10000 Kms sera fait d'ici peu, ainsi que la pose de pare-carter type GSG (pris sur le moteur, pas le cadre), d'un échappement de R160, d'un porte plaque court (mais lequel, sont tous trop longs quand-même!), et de feux avec clignos intégrés, mais pour ça, j'hésite encore (rapport à la modif sur le faisceau bien que je n'ai pas encore regardé voir si c'était complexe ou pas).

Bref, de quoi s'amuser! En attendant, salutations, et à bientôt sur votre forum! cheers

New Player  948965IMG4408LR

New Player  624877IMG4410LR2


Dernière édition par Rhyo le Jeu 30 Oct 2014 - 12:10, édité 1 fois (Raison : Propreté de l'insertion des images!)
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  JH42 Jeu 30 Oct 2014 - 12:34

Bienvenue,
c'est bien tu as été raisonnable dans ton achat.
Règles là, tu carbures trop riche, les vêtements ne doivent pas puer l'essence !

_________________
New Player  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Damien31 Jeu 30 Oct 2014 - 18:56

moi je pue l'essence et ma carbu serait bonne d'après le concessionnaire.
Damien31
Damien31

Messages : 92
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 39
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  jejescorpio Jeu 30 Oct 2014 - 19:04

Hello,

Bienvenue et bel achat !!

Moi je ne pue pas l'essence du tout...

Par contre je déconseille les pare-carter sur le moteur : c'est ce que j'avais monté en premier sur la mienne, malheureusement je me suis couché dans un virage (à faible vitesse sous la pluie) -> le tampon s'est arraché de la fixation et a fissuré en deux du coup le radiateur en a prit plein sa gueule ainsi que le bout de carénage le cligno etc...

J'ai depuis monté des LSL qui se fixent sur le cadre (approuvés par cri-cri reaction !!) et .... ba je n'en dirais pas plus car heureusement je ne les ai pas encore testé !

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Breiznelli Jeu 30 Oct 2014 - 19:20

Salut Rhyo et bienvenue sur le forum !
Tu as eu raison de te lâcher, tu ne le regretteras jamais.... Basketball Basketball
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Jeu 30 Oct 2014 - 19:54

Merci à tous pour votre accueil! I love you

Bon alors, pour répondre dans l'ordre:
- je vais essayer de la faire régler, ça c'est sûr. Elle a l'air de fonctionner normalement, quoi que le ralenti peut être un peu bas (1300 Tr/mn). D'après Rider 63, le concess de Clermond-Ferrand (homme très sympathique au demeurant, tout comme son fils, et homme de paroles - j'apprécie!) me disait que niveau carto, il n'y en avait qu'une officielle pour les 899. Après, j'ai pas encore étudié la question sur le forum à savoir s'il faut modifier une carto, ou simplement faire un réglage d'injection. Ce qui est sûr, c'est que dans l'état, je vois pas comment elle peut-être homologuée Euro 3! What a Face

- sur la question des pare-carters, ben là, 2 sommités s'opposent, car cela m'a justement été conseillé par Motorenard afin d'éviter de péter un cadre avec ceux du type LSL. Je crois bien qu'il n'y a donc pas de bonne solution: il faut juste tomber de sorte à ne pas les péter... A moins que, car j'ai vu aussi une 3ème solution qui se prend dans un insert du cadre, mais je doute que cela sauve le radiateur! http://www.ebay.fr/itm/GSG-Moto-Sturzpads-Motorschutz-Benelli-TNT-899-08-12-TNT899-TNT-899-Paar-NEU-/400411564378?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d3a63995a

- sinon, j'espère ne jamais avoir à regretter, bien que tout le monde m'est conditionné pour que ce soit le cas. Mais la plupart du temps, c'est parce que les gens ne connaissent pas et ont entendu dire que... même s'il n'y a pas de fumée sans feu non plus, soyons honnête. Après, j'espère que la 899 sera moins capricieuse q'une 1130. Wait & see cyclops

Glop!


Dernière édition par Rhyo le Jeu 30 Oct 2014 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes!!!!)
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Pilou Jeu 30 Oct 2014 - 23:36

Salut Rhyo, bienvenue sur le fofo! Wink
Chouette bécane, si tu en prend soin, tu ne le regrettera pas! Very Happy
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  dom Ven 31 Oct 2014 - 7:24

Salut a toi Rhyo Very Happy soit le bienvenu au BFF cheers , belle machine I love you
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Bigfif Ven 31 Oct 2014 - 16:03

Bienvenue Rhyo,

Pour ce qui est de Bruno (Mr Easy Rider), est très sympathique et commerçant mais question mécanique et réglage aux petits oignons il faut voir ailleurs et heureusement pour toi tu as Motorenard près de chez toi.

Par expérience, n'hésite pas a lui faire un Check-up complet auprès de ton nouveau concessionnaire (Motorenard), et tu devrais découvrir une nouvelle moto.

Bonne route.
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Ven 31 Oct 2014 - 21:51

Hello!

Merci à vous pour l'accueil!
Concernant Bruno, je n'ai pas d'avis sur ses compétences mécaniques, mais il m'a réparé la fuite que j'avais. Bon certes, en changeant la pompe par la sienne. En fait, il avait un kit de joints pour la pompe, mais quand il a voulu enlever la bague en plastique blanc tenue sur l'arbre de la pompe (voir ci-dessous), elle a explosé. Il la savait fragile et il a pourtant pas forcé (l'a fait sous mes yeux). pale
Pour ce qui est de la sympathie et du côté commerçant, je confirme! Very Happy

Par contre, Motorenard n'est pas vraiment à côté de chez moi. C'est même à 2h30 d'autoroute... Shocked  Et à 5mn de chez ma belle-mère. Faudra quand-même que je lui laisse la moto une semaine pour faire les révisions conséquentes, comme la prochaine par exemple!

En fait, Benelli 83 (ex Scudéria 83) à Cuers à côté de Toulon a arrêté. Ils font MV maintenant. J'avais croisé canneton l'hiver dernier, et les choses avait l'air difficile avec la DIP. Ben j'ai vu le résultat! Sad

A+

New Player  181162Sanstitre1
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  scalpv Dim 2 Nov 2014 - 17:30

bienvenue Rhyo
pas facile de se lancer en Benelli: Bravo
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Master Vince Lun 3 Nov 2014 - 16:48

Bienvenue dans le monde magique des BENELLI
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  HueyTL Mar 4 Nov 2014 - 18:53

Salut Voisin Rhyo et bienvenue sur le Forum, une TNT de plus dans le Sud Est ça fait au moins 30% de Benelli en plus en PACA du coup... Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...

Et pour MotoRenard La route est longue mais ça reste une valeur sure.
A+
HueyTL
HueyTL

Messages : 172
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  jejescorpio Mer 5 Nov 2014 - 6:47

HueyTL a écrit:Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...

Exact car ce sont les Feldgrau avec le haut moteur tout yaune les plus mieux bien !!!! What a Face
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Breiznelli Mer 5 Nov 2014 - 9:31

jejescorpio a écrit:
HueyTL a écrit:Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...

Exact car ce sont les Feldgrau avec le haut moteur tout yaune les plus mieux bien !!!! What a Face

Mon cher jejescorpio, j'ai le regret de t'annoncer qu'il a été unanimement reconnu sur le forum ( également en bretagne libre, à Groland, en pays flamand, à Cleguer, au camping de Melun sud, et j'en passe....) que les TnT or en cafe racer sont, et de loin, les plus belles....
Tiens, j'en parlais encore hier avec un certain Raymond Delaroche, bon, il connaît pas grand chose aux motos et il a jamais vu de Benelli, mais il me l'a dit aussi que oui. Même Twisted Evil Twisted Evil
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Pilou Mer 5 Nov 2014 - 22:14

Je voudrais pas foutre la merde, mais moi je préfère les Sport Evo surtout les noirs...et je suis objectif car je n'en possède pas! Razz
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Jeu 6 Nov 2014 - 23:20

Merci encore à vous pour votre accueil! Embarassed

Je vois que la couleur fait toujours débat... Laughing

Alors pour ma part, et pour justifier mon choix (mon côté designer sans doute! Smile ): je trouve que le cadre et le bras oscillant de nos meules sont de superbes pièces, originales et peu communes! Le fait de les avoir en rouge les mets bien en valeur! Même si les couleurs du CR sont superbes, ces pièces y sont moins mises en avant car leur couleur est foncée! CQFD, mais c'est subjectif quand-même! tongue

Pour ce qui est de la présence de Benelli dans mon coin, j'ai déjà vu 2-3 TNT ces dernières années! Bel exploit n'est-ce pas? Laughing Laughing
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Escargot FR-22 Jeu 6 Nov 2014 - 23:43

cheers
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Lun 10 Nov 2014 - 9:54

Bon, suis allé avec mon 899 à Milan pour l'EICMA ce week-end.

Petite chaleur dès le départ. Je pars de chez moi, fais 4 Kms de ville pour aller faire un plein. Je repars, fais environ 6 bornes d'autoroute, arrive au péage avec un peu de monde (5mns environ pour passer), et m'arrête derrière le péage pour retrouver mes compagnons de voyage. A peine stoppé, moteur tournant, fuite de LDR par le trop plein. pale
Je coupe le moteur, ça s'arrête de pisser! Bon, comme ça peu arriver, je décide de tenter le coup et voir jusqu'à la prochaine sortie (vu qu'on vient de passé le péage! Mad ). Pas de soucis, la moto ne chauffe pas, la température s'établit à 84° en roulant. Aux arrêts suivants, je regarde moteur tournant, pas de fuite! Et plus rien du week-end Laughing

Sachant que je laisse la moto chauffer les 8-10 premiers kilomètres et que je ne dépasse pas les 5000Tr/mn, une idée du pourquoi du comment? Ca vous arrive fréquemment?

Sinon, je m'en suis servi la semaine dernière sous les intempéries/déluges qu'il y a eu, et RAS. Pas de soucis électriques, même si je laisse un peu le moteur tourner avant de l'arrêter pour essayer d'assécher au maximum la zone moteur. Encore faut-il que cela ait un intérêt. Votre avis là encore m'intéresse! Wink Comme je vais m'en servir par tous les temps, si vous connaissez quelques faiblesses à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je fasse du préventif (elle va chez Motorenard dans 15 jours pour sa révision des 10000).

Merci à vous!
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  dom Lun 10 Nov 2014 - 10:53

ça m'est arrivé après un roulage sur circuit au 1ere rassemblement Benelli day , je venait de faire le niveau en LDR 2 jours avant ,a la fin de 20mn de piste ça c' est mis a pisser et après plus rien ,plus jamais embêter avec ça pendant 3 ans et demis Very Happy mais je ne laisse jamais chauffer ma machine a l' arrêt No , je démarre et roule de suite ....
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  JH42 Lun 10 Nov 2014 - 13:34

Comme le bouchon taré est sur le radiateur, à froid, il faut remplir un maximum le réservoir, mais le vase d'expansion peut rester vide. Les miennes ne débordent jamais.

_________________
New Player  Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Jeu 17 Mar 2022 - 14:35

Re-salut à tous!

L'expérience TNT s'étant terminée un peu trop rapidement pour moi la 1ère fois - au bout de 5 mois environ avant carton, pas méchant mais suffisant pour que le chassis soit tordu! - j'ai finalement remis le couvert en prenant un R160! Les années passent mais ce 3 cylindres reste vraiment pour moi une machine à sensations, avec un bruit incroyable et un design de dingue...

Merci à tous les intervenants de ce site, car c'est vraiment une mine d'or niveau infos et retour utilisateurs, même si beaucoup de liens et images sont désormais obsolètes!  New Player  1f64f

A+
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Pilou Ven 18 Mar 2022 - 12:00

Re-salut Rhyo et bienvenue à toi et ta R160 sur le fofo! 😉
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  jean-seb Sam 19 Mar 2022 - 11:06

'Les années passent mais ce 3 cylindres reste vraiment pour moi une machine à sensations, avec un bruit incroyable et un design de dingue..'
C'est sûr, sans oublier l'excellente position de conduite, la tenue sur l'angle imperturbable...Comment ne pas en être raide dingue? Bienvenue!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Rhyo Jeu 24 Mar 2022 - 11:22

Merci à tous les 2 pour le re-accueil!  New Player  1f609

Jean-seb, je suis aussi d'accord avec toi sur la position de conduite, c'est vrai que tout semble naturel (je fais 1m80)!
Je trouve que la tenue de route est bien meilleure que celle de mon ancienne 899. Peut-être les réglages différents, et le guidon, car là, j'ai des bracelets!
Néanmoins, c'est quand-même une machine difficile à emmener dans les petites routes, car ça cogne facilement sous 3500tr/min, faut pas rater son p'tit coup d'accélérateur au rétrogradage. Et je trouve qu'elle a une tendance sous-vireuse qui impose de déhancher, ce que je n'ai plus l'habitude de faire sur route! Elle est en Rosso 2 pour info.

Bon après, je suis pas pilote non plus, loin de là!  New Player  1f60b
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

New Player  Empty Re: New Player

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum