Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Essai SPORT EVO I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai SPORT EVO

+3
bretz64
xanttiki
Escargot FR-22
7 participants

Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Essai SPORT EVO

Message  Escargot FR-22 Ven 12 Sep 2014 - 19:03

36 15 Ma Vie...

Salut les Benellistes !

En petite balade ce jour, une  halte s’est présentée chez PifPaf, ils sont toujours très sympa dans cette boutique et passionnés !

J'ai pu essayer  une Sport Evo, zut j'aurais du prendre une photo !
Mais Vous pouvez la voir ici http://www.leboncoin.fr/motos/701504409.htm?ca=6_s

Bon ! c' est radical comparé au confort de la trek (surtout la mienne qui est un canapé)…

Cet essai sera plus long  que celui de la Tre-k 1130 ou il y avait finalement peu de différences  avec  la  899 !

Là c'est le jour et la nuit ! et encore pour un Benelliste çà vient vite, mais pour un gars qui débarque d’une japonaise en 600 par exemple, çà doit être une méga claque in ze head ^_^, voir très difficile à appréhender  avant un bon petit moment, pas suffisant sur un essai qui pourrait devenir rédhibitoire à l’achat !

Le châssis est génial, raide, mais c'est une poutre, le moteur, i.l .e.s.t g.é.n.i.a.l, il y a du couple et çà monte instantanément, çà lève tout seul, c’est pleins partout, çà c’était top, pleins de chez pleins absolument partout, accompagné de commandes reculées plus une selle bien confort d’entrée et c’est parti pour de long moments de ( solitude)…

Quant à la prise au vent, là ou le 130 commence à se faire  sentir sur la tête mais stable jusqu’à fond de 6 avec la Tre-k, l'evo passe mieux jusqu’ au  150 environs (vitesse de croisière parfaite) ,  au-delà, çà devient vraiment désagréable ou il faut travaillé le physique pour encaisser…

Le poids, c'est le même mais on à l'impression d'en avoir 50 de moins, c'est super agile, comme dit plus haut c’est un rail, il y a de quoi s’éclater et prendre de l’angle à gogos.

C’était vraiment un super essai et  tu te dis qu'avec le temps et la connaissance de cette bécane, ce sera un pur bonheur à piloter (aménagée) comme il faut  tu pourras prétendre à de longs trajets…

C'est là que me revient l'annonce du Tornado à pas cher, vous voyez laquelle ? je regrette vraiment de ne pas l'avoir prise....en tout cas si le châssis et le moteur sont au minimum identiques.

Mais, mais, une R160 ????, qu'est ce que çà doit être alors…Essai SPORT EVO 2Q==


Non la CF est trop cher pour ma bourse....mais un jour une version Roadster ou Café Racer de la TnT, çà pourrait bien se faire…

++

M.B
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  xanttiki Sam 13 Sep 2014 - 11:25

sympa le compte rendu , 
apres je ne sais pas si on te l'a vendu pour une sport Evo ... mais pour moi au premier coup d'oeil c'est pas une SE elle en a que la couleur,  apres il faudrait la voir de prés mais là sur les photos, déjà  freinage c'est pas du radial apres on ne vois pas si l'amortisseur est réglable , si la fourche et réglable il n'y a pas le sabot ect 
alors imagine si tu met la suspat qui va bien la tenu de cap qu'elle doit avoir ..... lol
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  bretz64 Sam 13 Sep 2014 - 14:18

Pour moi on dirait une TNT qui a été repeinte au couleur d'une evo.
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  HueyTL Sam 13 Sep 2014 - 16:51

bretz64 a écrit:Pour moi on dirait une TNT qui a été repeinte au couleur d'une evo.

Pareil !!!

Mais ça reste de la TNT... bel essai
HueyTL
HueyTL

Messages : 172
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Escargot FR-22 Sam 13 Sep 2014 - 17:52

Hello !

Il a annoncé beaucoup de chevaux, de mémoire 140 ou 150, mais si il s'est planté et que c'est simplement une 1130 classique ce n'est que mieux, qu'est que çà doit être une vraie SE....

Ou c'est peut-être moi qui est vu via la ces couleurs une SE, mais pour les chevaux, c'est sûr j'ai entendu 140 ou 150 et il ne m'a pas repris lorsque j'ai précisé si je pouvais essayer LA Sport Evo !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Breiznelli Sam 13 Sep 2014 - 21:07

Une sport Evo à 150 bourrins..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Escargot FR-22 Sam 13 Sep 2014 - 23:00

Après vérification, 137cv  sur les essais !

Sinon à bien regarder la Titanium, elle a l'air d' être la meilleure après la R160 !

Poids à sec : 193 kg 213 en ordre de marche,143Cv et embrayage à sec en plus, pour le coup elle doit vraiment être sympa à piloter !

il y en a eu combien de sortie, car je n'en ai jamais vu sur leboncoin....

Je viens de découvrir aussi qu'il y a eu en 2010 une café racer 899, pas la century hein !


Ca peut-être une très bonne (collector)...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  dom Dim 14 Sep 2014 - 7:53

beau compte rendu, comme tout les autres je dirais que c' est un TnT mais faudrait savoir pourquoi et comment 150 ch ?ensuite pourquoi il n y a plus d' autocollants et sigles Benelli ? savoir l' année de fabrication ? échappement de R160 I love youI love you  en posant toutes ces questions a Olivier je suis certain qu il pourrait nous en dire un peu plus ,si non elle très belle comme toutes les TnT Very Happy 

Pour avoir eu essayé une R160 (celle de Christophe Duke) sur 15 km en ne connaissant pas les route sinueuse de chez lui et bin pour moi je dirait quelle est plus souple , monté en régime un peu plus rapidement , freinage normal  et lui qui a roulé avec la mienne ma dit quelle fonctionnait très bien , aussi bon freinage que le R160 et qu il avait adoré la position voir qu il équiperait la sienne en bracelets Twisted Evil  et la Titanium et bin rien je n' en ai jamais vu Crying or Very sad
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Escargot FR-22 Dim 14 Sep 2014 - 12:55

Dom !

Au final je ne comprends plus trop, ta bécane, c'est un CF d'origine ou une SE transformée ? ou encore une CF avec équipement SE ?

Dommage que les pièces amortos etc, etc, ne soient pas compatibles Tre-k !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  dom Dim 14 Sep 2014 - 18:53

Alors ma machine est une Café Racer 2008 ,la même que celle de Micka ,Paquy a en Sport Evo la différence est fourche radial et guidon haut sur la Evo alors que sur la Café Racer guidon bracelets et freinage normal Wink
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Escargot FR-22 Dim 14 Sep 2014 - 19:00

C'est plus clair, je croyais qu'il y avait aussi un meilleur amorto sur les evo ?
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  dom Lun 15 Sep 2014 - 5:35

Escargot FR-22 a écrit:C'est plus clair, je croyais qu'il y avait aussi un meilleur amorto sur les evo ?
oui l' amortisseur arrière n' est pas le même et tous les cadres de SE sont rouge (enfin il me semble)   Wink
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  xavier.87 Mar 16 Sep 2014 - 12:47

peut etre bien que s'en ai une mais plus d'origine, manque carbone , carter moteur ...
pour info la mienne est d'origine, 137 cv en appuyant sur le power control ! Essai SPORT EVO <a href=Essai SPORT EVO Dscf6818" />
xavier.87
xavier.87

Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 53
Localisation : bellac 87300

Revenir en haut Aller en bas

Essai SPORT EVO Empty Re: Essai SPORT EVO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum