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Message  cf87 le Mer 12 Mar 2014 - 20:36

Bonsoir,
Elle démarre plus, le démarreur ne tourne pas et je n'entend même pas le relais coller
Je vous décris les symptômes au cas ou cette panne soit connue.
- quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe absolument rien (la tension batterie est pourtant bonne).
- j'ai voulu vérifier les tensions aux bornes du relais mais la doc me dit de vérifier entre GI-GR et noir mais tous les fils sont noirs !!!!!!!

si vous avez déjà rencontré ce genre de panne je suis preneur d'info.
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Message  polak14 le Mer 12 Mar 2014 - 20:47

salut vérifie tt de même la tension de ta batterie lorsque tu tentes de démarrer. a vide cela peut être trompeur car la resistivté de ta batterie n'entre en jeu que lorsque du courant est débité. reviens nous voir après ça.

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Message  jean-seb le Mer 12 Mar 2014 - 20:58

Si tu n'as pas de batterie au lithium branche des câbles de démarrage reliés à une bagnole et essaie.
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Message  cricri-reaction le Mer 12 Mar 2014 - 21:15

Regardes voir si la prise du contacteur d'embrayage ne s'est pas débranchée. Car si pas de contacteur, pas de démarrage
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Message  JH42 le Mer 12 Mar 2014 - 21:47

comme cricri
en plus : contacteur de béquille ? (moins souvent défaillant)
shunte les 2 fils du contacteur d'embrayage, on arrive à trouver leurs raccords à G de la colonne de direction

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Message  Bigfif le Mer 12 Mar 2014 - 22:02

Vois le capteur de chute, si les contacteurs embrayage et béquille ok.
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Message  Thorleif le Mer 12 Mar 2014 - 22:13

Et tout connement le contacteur on/off et contacteur béquille
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Message  Breiznelli le Jeu 13 Mar 2014 - 5:58

hé, hé..... jocolor jocolor 
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Message  dom le Jeu 13 Mar 2014 - 6:49

vérifie aussi  Suspect ton démarreur
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Message  JackFy62 le Jeu 13 Mar 2014 - 7:52

Euuuh, pourquoi le contacteur de béquille ??? Ce contacteur n'agit en rien sur le démarrage de la moto... scratch 
Je veux bien des éclaircissements si possible SVP !
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Message  cricri-reaction le Jeu 13 Mar 2014 - 8:34

JackFy62 a écrit:Euuuh, pourquoi le contacteur de béquille ??? Ce contacteur n'agit en rien sur le démarrage de la moto... scratch 
Je veux bien des éclaircissements si possible SVP !

parceque ce contacteur là est géré par une diode, si la diode est cramée, tu ne peux pas démarrer béquille en place.
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Message  JackFy62 le Jeu 13 Mar 2014 - 9:51

merki !
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Message  totof 74 le Jeu 13 Mar 2014 - 19:51

Petite anecdote qui m'est arrivé sur ma R ( en espagne): béquille ouverte avec une vitesse enclenchée, le démarreur tourne mais la machine démarre pas. A deux doigts d'appeler l'assistance. C'est bête hein !!!
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Message  cf87 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:18

Merci pour toutes ces infos mais je pense que la panne est vicieuse.....
Quand je mets le bleu du contacteur d'embrayage à la masse le démarreur tourne ce qui veux dire que j'ai du +12v qui arrive sur cette cosse que le relais colle et que le démarreur tourne....reste à trouver pourquoi quand j'appuie sur le bouton poussoir il ne se passe absolument rien.

pour l'instant je médite sur le schéma électrique!!!
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Message  JH42 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:29

et si tu shuntes ces 2 fils ?

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Message  cf87 le Jeu 13 Mar 2014 - 20:32

Nada ça change rien.


Dernière édition par cf87 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:43, édité 1 fois
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Message  JH42 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:29

bizarre, tant sur ma TreK que sur ma TnT c'est en shuntant les 2 fils que je me suis dépanné, par 2 fois ...

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Message  cf87 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:46

Normal tu ferme le circuit et le bouton poussoir fini le processus en mettant à la masse
Je viens de passer 1h1/2 sur le schéma électrique, alléluia j'ai compris comment marche le circuit de démarrage ça va me permettre de savoir d'ou part le +12v par ou il passe et ou il doit arriver.
le +12v part du relais passe par le contacteur d'embrayage , va au bouton poussoir qui l'envoie à la masse. Le circuit est fermé , le relais est actionné et bascule pour laisser passer le + vers le démarreur
J'arrive à lancer le démarreur en mettant le bleu du contacteur d'embrayage à la masse ce qui veux dire que le probléme est après,entre lui et le bouton poussoir, voir entre le bouton poussoir et  le relais .
A suivre j'aimerais ne pas être obligé de redémonter le réservoir et le filtre  Crying or Very sad
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Message  cricri-reaction le Ven 14 Mar 2014 - 8:36

alors regardes sous ta selle, à côté de tes fusibles, il y a un connecteur blanc sur lequel il y 2 boucles. l'un de ces fils est une coupure du démarrage (précablage pour alarme)
si le connecteur est débranché ou un fil coupé, tu auras trouvé ta panne
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Message  cf87 le Ven 14 Mar 2014 - 9:19

Effectivement j'ai trouvé cette connexion qui a 2 ponts. la doc précise de prendre le +12v sur un des fils (le jaune-gris je crois) quand tu actionnes le bouton poussoir.
Cette prise était complétement sulfatée elle baignait dans l'eau sous la boite à fusible, je l'ai désoxydée mais ça n'a rien changé, je vais quand même en profiter pour faire des trous d'évacuation dans le caisson à fusibles ça évitera que l'eau stagne.

Je vais de nouveau bien la nettoyer et reprendre les tensions aux bornes.
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Message  cf87 le Ven 14 Mar 2014 - 17:39

ça marche, c'était effectivement la prise, le nettoyant électrique n'avait pas suffit, j'ai démonté les cosses qui était très oxydées.
J'ai soudé ensemble les deux cosses et protégé avec du thermorétractable.
Pensez à regarder ce connecteur au fond de la boite à fusible avant qu'il ne soit totalement oxydé et vous retrouver en rade au bord de la route. Pour moi la panne est venu d'un seule coup.
Je vais faire des trous au fond de la boite à fusible pour éviter cette eau stagnante.
Autre détail intéressant les couleurs de cablage ne sont pas exactement les mêmes sur un CR par rapport au schéma de la doc du manuel d'atelier TNT 1130
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Message  JackFy62 le Ven 14 Mar 2014 - 18:44

Elle n'est pas belle la vie !!!??
Cool pour toi que tu ais trouvé... Et merci à Cricri pour l'astuce, bon à savoir ca !
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Message  totof 74 le Ven 14 Mar 2014 - 19:22

Cool, tu as exploité toutes les pistes, le résultat est là OUF . Bravo
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Message  JH42 le Ven 14 Mar 2014 - 19:54

de même pour les R160 qui ont un relai de plus que les TnT, et ce relai n'est pas "contraint" par le couvercle de la boîte à relais comme les autres car il est plus en arrière, de ce fait il se déclipse avec les vibrations, tombe au fond de la boîte et le moteur s'arrête !
prévention : un rilsan !

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Message  dom le Ven 14 Mar 2014 - 22:40

et une panne résolut ...une  cheers  cheers
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