Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

peut-être un nouvel adepte bientôt ...

+15
Micropoint
DJCOSTE650
scalpv
Pilou
JackFy62
cle
deny199
Escargot FR-22
jean-seb
totof 74
dom
blaireauchinois
JH42
Bigfif
rossi53
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  rossi53 Jeu 20 Mar 2014 - 19:01

19:56:51
Les choses avancent petit à petit; ce W.E. : essai d'une MV 675 F3 à la concession la plus proche de chez moi et lundi sa cousine anglaise : 675 DAYTONA. Et pour être franc je pense que mon choix se portera sur une des 2 car j'ai pas vraiment eu le coup de cœur avec la Tornado lors de son essai et je lui ai trouvé plus de défauts et inconvénients que l'inverse même si je reconnais que je n'ai parcouru qu'une vingtaine de bornes avec 1 moto sûrement mal réglée; je reste toutefois sur un 3 pattes; pour plusieurs raisons je place la DAYTONA en tête devant la F3.
rossi53
rossi53

Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 54
Localisation : quelque part dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  Micropoint Ven 21 Mar 2014 - 11:11

Rouler en 3 pattes Triumph ou MV c'est bien ..
Rouler en Benelli c'est mieux  pirat 

La Dayto j'ai pris un pied énorme avec, mais ma Benelli c'est autre chose, une sensation unique, un rêve éveillé à chaque sortie, le plaisir du "rouler différent", et depuis que j'y ai goûté, pour rien au monde j'échangerais mon CR pour revenir chez Triumph
Micropoint
Micropoint

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Massalia patria nostra

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  rossi53 Ven 21 Mar 2014 - 12:24

chacun son ressenti ... j'ai déjà mentionné ce que j'avais apprécié avec la Tornado et les points négatifs; je ne pense pas que ce soit une mauvaise moto (sinon je ne m'y serais pas intéressé ...  Very Happy ) mais j'ai pas envie de prendre le risque de me passer un boulet au pied alors que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait; quand je vois combien de temps on a mis à vendre le VTR de madame alors qu'on était dans des tarifs de scooters d'occas; je pense que quand t'achète une BENELLI tu l'as sur le dos à vie; le rachât par les chinois n'a pas arrangé les choses du point de vue "prestige"; enfin c'est le point de vue des motards de mon entourage à qui j'ai parlé de la Tornado.
rossi53
rossi53

Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 54
Localisation : quelque part dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  dom Ven 21 Mar 2014 - 13:42

Si ta Benelli est entretenue par un pro , elles se vendent normalement  What a Face
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  Master Vince Ven 21 Mar 2014 - 14:27

rossi53 a écrit:19:56:51
Les choses avancent petit à petit; ce W.E. : essai d'une MV 675 F3 à la concession la plus proche de chez moi et lundi sa cousine anglaise : 675 DAYTONA. Et pour être franc je pense que mon choix se portera sur une des 2 car j'ai pas vraiment eu le coup de cœur avec la Tornado lors de son essai et je lui ai trouvé plus de défauts et inconvénients que l'inverse même si je reconnais que je n'ai parcouru qu'une vingtaine de bornes avec 1 moto sûrement mal réglée; je reste toutefois sur un 3 pattes; pour plusieurs raisons je place la DAYTONA en tête devant la F3.
En faisant abstraction de la différence du prix, essaie la F3 800 et on en reparlera...
Pour très bien connaître MV, je peux dire que le trois pattes BENELLI est beaucoup plus poussif et tracte comme un gros Massey Ferguson, le trois cylindres MV quant à lui est beaucoup plus rond et souple, moins rageur mais terriblement efficace.
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  totof 74 Ven 21 Mar 2014 - 19:40

Master Vince a écrit:
rossi53 a écrit:19:56:51
Les choses avancent petit à petit; ce W.E. : essai d'une MV 675 F3 à la concession la plus proche de chez moi et lundi sa cousine anglaise : 675 DAYTONA. Et pour être franc je pense que mon choix se portera sur une des 2 car j'ai pas vraiment eu le coup de cœur avec la Tornado lors de son essai et je lui ai trouvé plus de défauts et inconvénients que l'inverse même si je reconnais que je n'ai parcouru qu'une vingtaine de bornes avec 1 moto sûrement mal réglée; je reste toutefois sur un 3 pattes; pour plusieurs raisons je place la DAYTONA en tête devant la F3.
En faisant abstraction de la différence du prix, essaie la F3 800 et on en reparlera...
Pour très bien connaître MV, je peux dire que le trois pattes BENELLI est beaucoup plus poussif et tracte comme un gros Massey Ferguson, le trois cylindres MV quant à lui est beaucoup plus rond et souple, moins rageur mais terriblement efficace.
C'est ce que pense aussi, le moteur de la TNT est une référence en matière de triitracteur, mais la F3 800 doit être terriblement efficace sur nos routes à nous.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 52
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  rossi53 Lun 24 Mar 2014 - 15:43

Alors essai de la F3 non fait en raison de la mauvaise météo mais ce matin essai d'un 675 daytona; un vrai régal; j'appréhendais la hauteur de selle et position de conduite; en fait même pas besoin de la rabaisser; prise en main très facile; un vrai vélo. Je pense que le choix est fait sans même attendre l'essai de la F3 qui n'est pas dans notre budget dans l'immédiat; reste plus qu'à trouver la bonne occas maintenant ...
rossi53
rossi53

Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 54
Localisation : quelque part dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  polak14 Mar 25 Mar 2014 - 20:36

essaye quand même la F3 800 histoire de te faire une idée, j'en ai essayé une préparée, et elle est vraiment impressionnante.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

peut-être un nouvel adepte bientôt ... - Page 4 Empty Re: peut-être un nouvel adepte bientôt ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum