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calage, trou, et cale si j'accelere

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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  eltantaculio le Lun 9 Sep 2013 - 15:21

Je prends les renseignements d'avance au cas ou pour le tps
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  eltantaculio le Ven 13 Sep 2013 - 9:01

Salut a tous, pour l'instant stand bie car je me suis fait opérer du menisque et donc je peu rien faire helas. J'ai appeler art qui me dit que c est encore le tps qui se serait déprogrammé mais reste a trouver pourquoi et là c 'est pas gagné
Si quelqu'un a déjà eu le meme probleme et en a trouvé la cause .....
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  Breiznelli le Ven 13 Sep 2013 - 12:54

Il m'est déjà arrivé d'avoir le tps déprogrammé une fois..... sais pas pourquoi....
ça s'est jamais reproduit.....scratch 
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  msay555 le Ven 13 Sep 2013 - 13:58

Breiznelli a écrit:Il m'est déjà arrivé d'avoir le tps déprogrammé une fois..... sais pas pourquoi....
ça s'est jamais reproduit.....scratch 
'lut Micka Very Happy 

Un T.P.S. c'est un potentiomètre encore appelé capteur d'ouverture des papillons... donc, rien de programmable. Par contre il est réglable en bout de palonnier de commande des papillons (la poignée d'accélération). Cela, en vue d'obtenir un étalonnage correct de la plage d'utilisation de 0% à 100% d'ouverture des corps de papillons.

Pour cela il y-a un trou oblong par lequel on essaie d'approcher le 0% poignée d'accélérateur relâchée & le 100% à TOC.

A l'inverse, il est possible avec un multimètre de relever les valeurs min-max en volts sur le potentiomètre pour affiner encore ces réglages.

Mais, pas de programmation de quoi que ce soit en vue ! C'est un Etalonnage ! Soyons précis pour être intelligible
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  eltantaculio le Ven 13 Sep 2013 - 15:42

Merci bien. Je ne fais que répéter les dire de chez Art motos. Donc poignée a fond j'étais a 12% au lieu de 100%. De ce fait il a fait une manip avec sa valise pour qu'elle soit a 100% poignée a fond puis règlé le ralentit a chaud ,ensuite elle tournait bien jusqu' a la nouvelle panne. Au telephone il m'as bien redit que c etais le tps qui se déprogrammait, se sont ses propre mots désolé....Je comprend tout a fait ce que tu veux dire aussi car c'est juste un capteur de position mais c'est lui le spécialiste!
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  jean-seb le Sam 28 Déc 2013 - 19:20

"Fausse joie.....Sortie prévue aujourd'hui bien commencé pourtant. Les 50 premier kms nickel, apres elle a perdu son ralenti pour le retrouvé un peu plus tard, et maintenant elle pue, elle petarade, calle regulierement et en bas régime fait que de sacader, donc inconduisible et rentrer en remorque du coup. Super journée pour continuer celle d'hier......Le tps a du se redérègler mais pourquoi donc......."

J'ai les mêmes problèmes (voir à R160), alors eltantaculio ou ART le problème est-il résolu depuis et comment?
.
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  cricri-reaction le Sam 28 Déc 2013 - 20:37

Il y a une constance. C'est surtout les modèles 2010 qui sont concernés. Hors, ils ont une rampe et un tps spécifique.
Jean seb, je te propose de faire un essai avec une autre rampe et tps. Ça ne te coutera rien, on fait juste l'essai. Ok?
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  jean-seb le Sam 28 Déc 2013 - 21:23

Bien sûr que c'est ok cricri, je te téléphone dès que possible   Very Happy
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meme symptome que jean seb

Message  optimus2 le Dim 29 Déc 2013 - 0:02



Salut à tous je suis en galere avec ma belle à mon tours
ralenti instable,ca petouille, ca pue vraiment a l echappement et pique vraiment les yeux.
Pour etre clair.demarrage impeccable a froid et quand elle commence a atteindre une temperature moteur correcte c est là que ca commence a merder
J ai deja changé les bougies et les bobines,verifié le stepper tout a l air correct de ce coté là mais voilà le probleme persiste.
Veification des bougies apres essais et elles sont noires de chez noir Sad
N y a t il pas une sonde a la con qui regule l injection en fonction de la temperature moteur,car là j ai limpression qu elle reste tres riche meme a chaud
Merci de m éclairer car là je suis un peu perdu Wink














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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  cricri-reaction le Dim 29 Déc 2013 - 8:47

vois tu bien le stepper ouvrir et fermer?
tu l'enfonces à fond (avec une clé à pipe de 10) et quand tu mets le contact, il doit fermer et se ré-ouvrir légèrement.
sinon programmation, mise à zéro du TPS et vérification des valves admission et échappement
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  scalpv le Dim 29 Déc 2013 - 18:22

Dom avait nettoyé le capteur en bas du moteur, devant je crois. et ça allait beaucoup mieux!
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Dim 29 Déc 2013 - 19:13

j ai controlé le stepper pour voir si il montait bien quand je mets le contact et il monte bien au maximum donc j ecarte cette hypothes
j ai nettoyé le capteur de position sur le carter droit ,un peu sal mais rien ne change
Pour resumer mon histoire ma belle avait des petits de soucis de raté apres un arret prolongé moteur chaud
mais apres quelques kilometre avec de l air frais plus de soucis...
Maintenant le probleme est a froid comme a chaud et elle se coupe apres avoir tourné 30 secondes.
Ma belle est un cf1130 de 2007 donc non catalysé. j ai un pot devil rocket3, et je n ai pas de clapetdans la boite à air ni à l echappement: en gros elle est grande ouverte.
Elle a toujours tres bien marché comme ca mais là ca foire vraiment et elle crache de la goutelette a l echappement 'hyper riche)
Là je seche Sad
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Dim 29 Déc 2013 - 19:17

Mes problemes pourraient ils venir de ma batterie qu est un peu faible ? question con mais j essaye toutes les suppositions
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  dom le Dim 29 Déc 2013 - 19:55

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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Dim 29 Déc 2013 - 20:17

j ai pas encore essayé tune ecu mais je suis en train de m equiper petit a petit , il memanque encore le cable pour me connecter a lamachine.Et je vais bien prendre le temps de comprendre son fonctionnement avant de faire n importe quoi! remarque j ai le temps c est la saison hivernal ( Wink
Ca me fout les boules cette histoires j ai vraiment l impression quela mecanique souffre en tournant de cette maniere et ca je n aime pas
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  totof 74 le Dim 29 Déc 2013 - 20:23

jean-seb a écrit:"Fausse joie.....Sortie prévue aujourd'hui bien commencé pourtant. Les 50 premier kms nickel, apres elle a perdu son ralenti pour le retrouvé un peu plus tard, et maintenant elle pue, elle petarade, calle regulierement et en bas régime fait que de sacader, donc inconduisible et rentrer en remorque du coup. Super journée pour continuer celle d'hier......Le tps a du se redérègler mais pourquoi donc......."

J'ai les mêmes problèmes (voir à R160), alors eltantaculio ou ART le problème est-il résolu depuis et comment?
.
Très peu présent ici, ART peu t'aider je pense, n' hésite pas à l'appeler. Fermé pour les fêtes, il ŕouvre le 07.01
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Dim 29 Déc 2013 - 20:34

merci pour linfo Wink je vais les contacter
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  JH42 le Lun 30 Déc 2013 - 8:39

Il faut aussi pense à une lambda qui lit de fausses infos et enrichit par excès.
Et ça se lit aussi dans TuneECU.
Et c'est tellement mieux quand la lambda est désactivée et sans catalyseur.
Le fonctionnement est bien plus constant, sans les aléas de richesse que génère la lambda.

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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Lun 30 Déc 2013 - 12:05

Jh 42:Mon 1130 est dans cette configuration:plus de clapet au niveau de la boite a air,pas de sonde lambda,ni de clapet à l echappement,et elle nest pas catalysé c est un modele 2007 Wink
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  msay555 le Lun 30 Déc 2013 - 12:08

optimus2 a écrit:j ai controlé le stepper pour voir si il montait bien quand je mets le contact et il monte bien au maximum donc j ecarte cette hypothes
j ai nettoyé le capteur de position sur le carter droit ,un peu sal mais rien ne change
Pour resumer mon histoire ma belle avait des petits de soucis de raté apres un arret prolongé moteur chaud
mais apres quelques kilometre avec de l air frais plus de soucis...
Maintenant le probleme est a froid comme a chaud et elle se coupe apres avoir tourné 30 secondes.
Ma belle est un cf1130 de 2007 donc non catalysé. j ai un pot devil rocket3, et je n ai pas de clapetdans la boite à air ni à l echappement: en gros elle est grande ouverte.
Elle a toujours tres bien marché comme ca mais là ca foire vraiment et elle crache de la goutelette a l echappement 'hyper riche)
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Çà le fait réservoir plein aussi ??? Ou bien seulement à mi-réservoir ???  Suspect Suspect Suspect 
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  eltantaculio le Lun 30 Déc 2013 - 12:21

Salut, alors pour moi le problème a été résolu. C'était le capteur tps qui déconnait, donc changement de celui ci et reprogrammation chez art et depuis ras. Et c'était les même symptomes que toi donc. La reprogrammation la première fois n'avait pas suffit car le capteur était défectueux. Depuis j'ai pas énormément roulé mais environs 500 bornes et rien a dire.Si ça peut t'aider alors tant mieux
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  optimus2 le Lun 30 Déc 2013 - 16:43

Merci eltantaculio je vais voir ca de plus pres, là ce soir apres moultes essais ben elle demarre plus. j ai plusde jus qui vien aux bobinesd allumage. ne serais ce pas finalement le regulateur redresseur qui commencait a foirer?
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Re: calage, trou, et cale si j'accelere

Message  eltantaculio le Lun 30 Déc 2013 - 19:01

mets ta batterie en charge cette nuit, tu l'as peut etre bien vider en essayant un peu tout
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