Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Journée essai sur piste Benelli France

+11
SMJ
DJCOSTE650
dom
JH42
guisset 748
msay555
Benouz
paquy
sliderman1130
polak14
canneton
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Essai MV Agusta Brutale 1099 R

Message  msay555 Dim 14 Mar 2010 - 8:12

paquy a écrit:parait que c'est moins que le 1078 Question Rolling Eyes

'lut les listeux Very Happy

Bo..hon !!! J'avoue que c'était pas mon objectif. Mais j'étais chaud bouillant, elle me tendait les bras & elle m'a emballée la bougresse...esseesse !!!

Pour dire vrai, par la suite J'ai fait l'essai de la F4 qu'à deux motos avec le taulier Hervé sur la brutale & bien pourtant avec la poignée essorée de la F4 la Brutale m'enfumait & ch'uis pas manchot !!! Bon, après coup j'ai appris que la F4 était bridée à la française à 106 CV & là c'est une catastrophe ambulante... pourtant sur le papier c'était alléchant & sur la bécane c'est envoûtant. Le son qui sort des 4 tuyères que t'as sous lu ulc... Ouhwahhh !!! Domâge... le bridage... Nandidiouh !!!

Alors de retour devant la toile j'ai voulu en connaître plus sur le bestiau & que je pourrai faire partager !!! Mais, hélas en une petite très petite demi-heure d'essai à 5 bécanes... ne surgissent que des sensations, des flash-back sur d'anciennes machines possédées ou aperçues.

Moi, c'est le goût !!! comme dirait j'sais plus qui donc !!!

Laughing Laughing Laughing

Alors voilà mes "two cents"

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=it&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mvagusta.it%2Fit%2Fcontents%2Fbrutale-1078rr-my09

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=it&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mvagusta.it%2Fit%2Fbrutale%2Fbrutale-1090rr

La traduction c'est gogole, mais vous l'saviez déjà !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  sliderman1130 Dim 14 Mar 2010 - 8:42

Ok Msay les MV sont envoutante(j y vais cet aprem je te confirmerais...) mais a defaut d essai du Tornado tu n as pas fait d essai Benelli 1130 ou 899 ? Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  polak14 Dim 14 Mar 2010 - 9:37

ces 2 mv sont tellement exclusives qu'elles en sont parfois fatiguantes. il faudrait une moto en plus pour la balade relaxe... Smile

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  msay555 Dim 14 Mar 2010 - 10:16

sliderman1130 a écrit:Ok Msay les MV sont envoutante(j y vais cet aprem je te confirmerais...) mais a defaut d essai du Tornado tu n as pas fait d essai Benelli 1130 ou 899 ? Rolling Eyes

'lut sliderman Very Happy

Bah... si bien sûr ! Benelli... la 1130 en TNT j'avais commencé un C.R. aux p'tits oignons, je n'ai pas sauvegardé & Pooouuffff ce matin !!! Envolé le C.R. Alors dans l'coup je le reconstitue de mémoire par p'tits bouts...

Pour en r'venir à la TNT 1130 de démo éh bieng je n'ai pas été "envoûté" comme avec la Brutale puisque la F4 était castrée... complètement castrée !!! Donc, la TNT ça pète sec à condition de dépasser un certain seuil. D'ailleurs, dans les conditions de circulation où ce sont faits les essais pour sortir de Bourg lès Valence.

Une grande zone commerciale pleine de ronds-points, tu te dis vivement les grands espaces, puis tu y arrives après avoir lutté avec la commande des clignotants que tu ne trouves ni pour indiquer tes changements de direction ni pour les enlever. Si tu essaies au jugé de ton pouce t'arrête pas de klaxonner & tout le monde se retourne.

Les rétros c'est l'enfer ça vibre à tout va... quand ils sont à peu près bien réglés, c'est à dire pendant quelques secondes.

la boîte est correcte, mais le sélecteur... Marie, Jésus, Joseph... un tourne broche ferait tout aussi bien l'affaire !!! Quelle course le sélecteur nous oblige ! Ca passe pour ça rien à dire,mais dans quelles conditions ! Moi qui suis habitué à de l'horlogerie... Certe, très ferme mais d'une précision !!!

De plus nous étions 5 dont Vincent sur une "petite" Brutale 699 je crois me souvenir ??? & donc quatre péquins Lambda comme moi, mais pas forcément avec la même motivation. Bon, j'accepte sans problèmes car c'est la reprise des affaires avec enfin ce soleil que tout le monde attend impatiemment, les p'tites routes bien sèches... mais ça caille encore !!! Donc, j'avais prévu mon déguisement cuir de motards, de ce coté là ça allait.

Par ailleurs, vingt-vint cinq minutes pour essayer en troupeau, c'est pas l'idéal ! Pour en revenir à nos moutons puisqu'on parle de troupeau... t'as tout juste le temps de trouver où sont les instruments de bord, pas le temps de faire l'inventaire des bécanes quelles qu'elles soient !

Le moulbif, maintenant... petite déception pour moi, j'avais le souvenir du tre de la Trumph !!! Nan il ne manque pas le "i"... On est ducatiste ou on ne l'est pas !!! Le moulbif donc, tout d'abord la boîte est étagée très courte donc fatalement on monte très vite dans les tours & fatalement rendu en 6 ben on cherche l'allonge de ce p'tin de tre. Ceci dit, ça donne quand même... t'en veux n'en v'là !!!

Donc, mon avis, si tant est que je puisse en donner un, est tronqué par l'essai à la va comme j'te pousse !!! Ce qui n'ôte rien à la qualité de nos hôtes, si je peux me permettre le jeu de mots !

"Business is business"

Par contre, après la pause dejeuner de Vincent, l'essai de la F4 avec Hervé. Petite discution serrée avec Christophe au coin du feu du Tornado sur son pied d'estale. Sympathique grimpage du Mich' pour enfourcher la bête, vérification de l'année de fabrication 2007 !!! Quand j'ai quelque chose dans la tête !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  sliderman1130 Dim 14 Mar 2010 - 18:39

Bon alors ce jour l essai des MV contre toute attente 3 machines bridèes...(F4,1090,990) depart en duo sur 1090 tracè ligne droite rond point puis quelques bornes de sinueux et en 2 mots compacte et nerveuse belle alonge moteur malgres la bride (215 fond de 5...) freinage top partie cycle top bonne assise drunken roadster sportif efficace c est sur mais ce n est pas un 3... En montant sur la F4 (en duo) l assise est bizarre jambe tres plièes, le moteur est moins puncheur malgres l alonge similaire(218 fond de 5...) la partie cycle et freinage top bien sur et on l imagine tout de suite avec 80cv de plus...le missile... Un apperçu de 2 machines haute couture italienne c est toujours un grand moment meme si un 4 cylindre est selon moi plus acces sur la performance que la pure sensation Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  paquy Lun 15 Mar 2010 - 6:33

trop bien ton essai, tu serais prêt à faire le pas chez MV alors ?
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  sliderman1130 Lun 15 Mar 2010 - 7:06

paquy a écrit:trop bien ton essai, tu serais prêt à faire le pas chez MV alors ?
La F4 pourquoi pas a condition qu ils retirent un cylindre Very Happy
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  polak14 Lun 15 Mar 2010 - 9:46

mv devait sortir un 3 cylindres....mais peut-être qu'avec les pb financiers (harley), ce projet est suspendu?

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  paquy Mar 16 Mar 2010 - 6:30

La F4 pourquoi pas a condition qu ils retirent un cylindre

Shocked Shocked Shocked Shocked


Ca va trop vite pour toi c'est pour ça, ou tu es nostalgique Razz
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  sliderman1130 Mar 16 Mar 2010 - 7:31

Outre les performances 2,3 ou 4 cylindres c est une question d agrement Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 11:07

Bonjour, j'ai participé aux essais de Bourg les Valence, j'était intéressé par les BENELLI que j'ai put tester 899 et 1130 et puis le F4 en solo avec le Hervé.
899 : d'une facilité déconcertante surtout aprés presque 6 ans sans monture, moteur et gueule très sympa, tenu de route impressionnante. Son envoutant.
1130 : moteur c'est un tueur quand tu as le mode d'emploi, moins joueur que le 899, si tu passe le pneu arrière en 180 on doit s'approcher de la maniabilité du 899. Son envouytant
F4 : monté en régime rapide pour un 4, position des jambes assez décocertante, mais j'ai retrouvé des reflexes assez rapidement.
J'ai toujours roulé en sportive donc les guidon plat !!!
Mes impréssion ne reflette peut être pas la réalité aprés autant d'année sans montures mais ce qui est certain ce sont des motos magnifique et que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.
Si j'avais un choix à faire se serait un CR 899 ou 1130 (raison 899), la passion et l'envie me dicte tornado ou f4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 17:21

Bonjour à tous,

J'ai eu confirmation du Responsable Marketing France Benelli : voici le mail :

" Tout ca pour vous confirmer que le Lundi 10 mai , Benelli France organisera avec la participation des membres de l’usine, une journée découverte pour tous les Benellistes (et futurs ) sur le circuit de Bresse .
Les pré-inscriptions sont à effectuer auprès des Distributeurs . Les possesseurs de machines sont les bienvenus et nous espérons profiter de cette occasion pour rassembler les passionnés et les clients potentiels afin de faire découvrir notre gamme et les nouveautés à venir.."

voili voilou Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  paquy Jeu 18 Mar 2010 - 7:26

merci pour l'info chef Twisted Evil
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  polak14 Jeu 18 Mar 2010 - 12:25

ça, c'est une bonne chose! j'y go d'agneau...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 17:11

Shocked Shocked Shocked
Boudiou ! Ca c'est de l'info !!! à 100 bornes de chez moi !!!! tongue

J'espère que je vais pouvoir me libérer !!!

Reste à trouver un distributeur... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  guisset 748 Mer 24 Mar 2010 - 20:03

Abraracourcix25 a écrit:Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_eek Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_eek Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_eek
Boudiou ! Ca c'est de l'info !!! à 100 bornes de chez moi !!!! Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_tongue

J'espère que je vais pouvoir me libérer !!!

Reste à trouver un distributeur... Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_rolleyes
dis moi abraracourcix tu portes la potion ? HEIN?
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 20:20

OUi toujours un gourdasse epotion avec moi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  JH42 Jeu 25 Mar 2010 - 20:21

chiche que je viens avec ma Tre-k 1130 full .... et mes valises .... je vais tous les pourrir ...
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  dom Jeu 25 Mar 2010 - 20:38

Salut a vous O benelliste , merci pour l'infos caneton, pour moi c'est pas possible dijon ça fait une trotte et puis je vais déja au vigeant en juin Very Happy et peut etre avec Daffy , il organise une journée le 1er aout a fontenay ça me met a 2h30 ta la maison . Ha le circuit cela va faire 3 fois que ji vais et jen reve la nuit sur ce mef sur la route A+
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  JH42 Ven 26 Mar 2010 - 6:38

ah mais c'est un lundi !???! ils veulent vraiment n'avoir que des retraités et des chômeurs ..... ah oui, il y a aussi les commerçants qui sont parfois dispo le lundi, mais les autres, salariés, libéraux etc ... ils bossent le lundi ! pourquoi pas un week-end ? dommage
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  guisset 748 Ven 26 Mar 2010 - 6:55

JH42 a écrit:chiche que je viens avec ma Tre-k 1130 full .... et mes valises .... je vais tous les pourrir ...
Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_biggrin ouh ça c' est une excellente idée les valises ça peut toujours servir en cas de chute , ça fait slider géant !!!!!( just pour rire une coup!!!t' enerv pas Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_biggrin Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_biggrin Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_biggrin Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Icon_biggrin )
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  dom Ven 26 Mar 2010 - 10:57

Salut JH 42 ,mais non , le 1er aout c'est un dimanche Very Happy !!!!!!!!
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  JH42 Ven 26 Mar 2010 - 11:35

KeepSmile a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu confirmation du Responsable Marketing France Benelli : voici le mail :

" Tout ca pour vous confirmer que le Lundi 10 mai , Benelli France organisera avec la participation des membres de l’usine, une journée découverte pour tous les Benellistes (et futurs ) sur le circuit de Bresse .
Les pré-inscriptions sont à effectuer auprès des Distributeurs . Les possesseurs de machines sont les bienvenus et nous espérons profiter de cette occasion pour rassembler les passionnés et les clients potentiels afin de faire découvrir notre gamme et les nouveautés à venir.."

voili voilou Razz


c'est bien mai, pas aout ?
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Benouz Ven 9 Avr 2010 - 20:46

oui c'est en mai le 10 & j'ai eu confirmation par hélène de keeway , mais bon benelli c'est pas les fortiche de la com car mon concessionnaire n'était même pas au courant....
ca fai tune trotte aussi pour moi mais jme tate.... y a personne de la région parisienne qui est chaud pour venir....
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  polak14 Ven 9 Avr 2010 - 20:59

si si, je pense y aller...ça me dirait bien d'essayer une 899...Wink

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Journée essai sur piste Benelli France - Page 2 Empty Re: Journée essai sur piste Benelli France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum