Derniers sujets
» TNT 1130 verte sur LBC
Aujourd'hui à 16:01 par dom

» les Benelli au Bol
Hier à 6:16 par JH42

» Présentation LaPetiteMoto
Dim 17 Sep 2017 - 17:04 par Al23

» Le Leoncino a débarqué en Italie
Dim 17 Sep 2017 - 7:27 par Al23

» Aide au diagnostic
Ven 15 Sep 2017 - 19:12 par dom

» TuneECU Benelli
Mer 13 Sep 2017 - 17:01 par JH42

» Beneliste Lyonais
Mer 13 Sep 2017 - 15:07 par dom

» buongiorno / arrivederci
Mar 12 Sep 2017 - 8:14 par Pierro la lune

» Entre les Alpes, le Jura et les bauges 2017
Dim 10 Sep 2017 - 6:50 par totof 74


Brève présentation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brève présentation

Message  Bjip le Sam 20 Juil 2013 - 16:03

Bonjour à tous !

Je vais avoir 47 ans et j'émets ce message depuis les plaines réputées pour la culture de la prune d'ente !
Je possède un Trek 1130 depuis 2008 et, pendant presque 2 ans, je dois bien avouer que je me suis régalé ! La bestiole pétait le feu de dieu, je m'en servais tous les jours, 30 000 km en deux ans et jamais ne serait ce que l'ombre d'un poil d'un problème ! Jusqu'au jour où...(et oui...)
Un matin comme un autre, voulant démarrer : Kouic, Kwick,Gnic...et rien d'autre !
Un petit coup de booster plus tard, dépôt de la moto chez mon concessionnaire basé à 2 km de chez moi, qui me signifie d'un ton décidé (qui, à cette heure, faisait plaisir à voir ) : « Je m'en occupe ! »
Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un simple problème de batterie et après avoir passé une journée à surfer sur internet pour m'imprégner du prix des batteries afin de ne pas tourner de l'oeil devant le comptoir du magasin à la réception de la facture ! Je me rendais donc, pédibus jambus, au dit magasin( oui, je sais, je devrais dire garage mais moi j'appelle ça un magasin ! Et encore, je suis gentil!).
Passant la porte j'eus l'impression d'arriver au moment précis où quelqu'un venait de mourir (impression pas tout à fait exacte car, personne n'était mort mais quelqu'un n'allait pas tarder à l'être ! Parenthèse dans la parenthèse ce récit risquant d'être un peu long il m'a pas semblé inutile d'utiliser quelques ficelles du petit père Hitchcock!)
Le problème était (soi-disant) plus grave. Je vous passe les détails, assez rigolé, allons directement au résultat des courses : moto débridée sans mon avis et sans mon accord, éléments de la boîte à air virés, valve d'échappement tenue ouverte (ou fermée, va savoir)avec du fil de fer, etc ; pertes de toutes les données de la carte d'injection , bref, les plus pointus d'entre vous auront compris que la moto ne marchait plus.
Le bonhomme ne possédant pas le boîtier magique la moto à été portée par ses soins dans un département voisin (dans un village situé à quelques km d'un autre rendu célèbre par papy Mougeot et notre regretté Coluche) chez un réparateur de motoculteurs qui vend aussi des motos (Ouf ! Pour les ceusses qui commenceraient à avoir des doutes, sachez que je ne plaisante pas) et qui lui possédait le boîtier (faut-il encore savoir s'en servir).
La moto a été rendue inconduisible ! Retour aux pays des corbeaux qui volent le ventre en l'air, je suis de la partie, 4 heures de réglages pour un résultat à peu près bon ! Mais tjs le problème de temps en temps de non démarrage.
L'histoire dira qu'il s'agissait juste d'un fil sectionné au départ du comodo ! (à ce propos, je veux bien croire que le cuivre est cher mais, là, c'est plus des fils, c'est des cheveux d'ange! Notons aussi que j'ai trouvé la panne tout seul comme un grand !)
Je ne vous cache pas que l'ambiance se détériorait de jour en jour entre moi et mon concess.(abréviation que j'aurais pu rendre encore plus courte mais la politesse me l'interdit), d'autant plus que sortant d'une révision où une vérification de l'alternateur m'avait été facturée 40 euros je tombais en rade à 180 bornes de chez moi à cause d'un alternateur qui ne faisait pas son travail ! Bizarre, non ?
J'attendais, à l'époque, le remplacement du cadre(sous garantie) en effet, le modèle étant parmi les premiers, une fissure était apparue au cordon de soudure de la fixation gauche du haut moteur !
Et là je tiens à remercier publiquement Benelli France et Benelli tout court!Le cadre n'étant plus disponible en rouge ils m'ont proposé un ensemble cadre-bras oscillant en noir ! Fallait le faire ! Je sais pas si beaucoup de marques feraient ça ! En tout cas, moi, messieurs, je vous tire mon chapeau !( à noter, détail important, que la fixation est différente, ce qui veut dire que Benelli s'est penché sur le problème pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus, encore un bon point pour eux !)
J'avoue que mes nerfs m'ont un peu lâché et, en ramenant la moto après avoir remué ciel et terre pour aller la chercher par mes propres moyens, j'ai poussé ma gueulante devant quelques clients, rares, certes mais présents tout de même. Grosse erreur (mais ça défoule) ! Après réception du cadre j'ai attendu deux mois pour que le travail soit enfin effectué, il faut savoir qu'à l'époque c'était mon seul véhicule et puis c'était l'été...il m'a donc fallu en acheter un autre(je vous dis pas lequel, j'ai honte!). J'ai récupéré la bécane, j'ai fait 5 bornes , le plein d'essence et...impossible de redémarrer ! Je me suis fait baiser une fois, deux fois et j'ai compris que toutes les chances étaient de mon côté pour que je devienne fou si une troisième fois se présentait et que je pourrais peut-être même commettre un crime !
La moto ne démarre pas à chaud, elle est chez moi, dans du coton, j'ai envisagé, un temps, le bricolage d'un attelage afin de pouvoir tracter une citerne de 300 litres d'eau fraîche mais l'idéal serait de trouver un concess. digne de ce nom pas trop loin de chez moi, je crois que le plus près c'est Bordeaux mais j'ai rien pour l'emmener et je ne sais pas combien pourrait me coûter cette histoire et puis surtout j'ai baissé les bras! Je la fais péter de temps en temps, 20-30 bornes en tournant autour du pâté de maison pour me rappeler le bon temps ! C'est vrai que ça bombarde, quand t'as plus trop l'habitude, ça surprend ! J'ai fait 2000 km en deux ans, c'est plus ce que c'était...
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé en vous racontant ma vie de Benelliste et surtout j'espère que vous aurez compris que le gros de mes problèmes ne venait pas de Benelli mais de mon concess. qui, avouez le, est une personne, pour le moins, peu scrupuleuse !

A un de ces jours au fil des fils...

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  JackFy62 le Sam 20 Juil 2013 - 16:23

Ben perso je ne me suis pas ennuyé !!
Bienvenue parmis nous !!! Et en effet tu as été victime d'un réseau peu compétent ce qui est souvent le cas, et la principale raison des problèmes sur les Benelli... Tu trouveras ton bonheur et de sacré conseils sur le forum pour tous tes soucis ne t'inquiète pas.
avatar
JackFy62

Messages : 1724
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 32
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Sam 20 Juil 2013 - 16:39

ça fait du bien de parler ...mais j'ai soif maintenant!Very Happy 

Merci pour l'accueil, Jack!
A+

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  polak14 le Sam 20 Juil 2013 - 16:41

oui bienvenu ici, et en effet je ne me suis pas ennuyé...tu m'as donné aussi soif après la lecture...
pour ton démarrage à chaud, si tu éteins puis remets le contact, est-ce que ça passe?

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 46
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  JH42 le Sam 20 Juil 2013 - 17:17

bienvenue ! tu es d'où exactement ?

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6612
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  dom le Sam 20 Juil 2013 - 17:18

Salut a toi Bjip soit le bienvenue au BFF cheers
avatar
dom

Messages : 5983
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  jean-seb le Sam 20 Juil 2013 - 18:24

Tu as ton Trek depuis 2008, 2 années sans problèmes puis depuis 3 ans c'est la mouise et là tu te dis voyons voir le forum...
Je pense que dès que tu vas trouver le moyen de la réparer se sera pour la vendre non ?
avatar
jean-seb

Messages : 915
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Breiznelli le Dim 21 Juil 2013 - 6:24

Salut Bjip, bienvenue sur le forum ! sympa ton récit.... malheureusement courant en ce qui concerne certains conces.... connus ici....Suspect 
allez, allez, ça va s'arranger... y'a pas de raisons....
Parfois faut pas hésiter à faire un peu de bornes pour avoir du résultat....Wink 
avatar
Breiznelli

Messages : 3650
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 55
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 7:47

polak14 a écrit:oui bienvenu ici, et en effet je ne me suis pas ennuyé...tu m'as donné aussi soif après la lecture...
pour ton démarrage à chaud, si tu éteins puis remets le contact, est-ce que ça passe?


Salut polak14 et merci pour l'accueil!

pour le démarrage à chaud, je peux éteindre et rallumer 150 fois, rien à faire ! Il y a une solution qui marche quelques fois qui consiste à enclencher la seconde et de balancer la machine d'avant en arrière assez fortement, embrayage relâché mais c'est assez fatigant et il est conseillé de sortir son casque intégral et son blouson en cuir surtout lorsqu'il fait 35 degrés à l'ombre ! Qui plus est pour un résultat aléatoire ! Le problème de redémarrage apparaît dès que l'aiguille frôle la première grde graduation ; la moto redémarre(en général mais pas tjs) lorsque l'aiguille se trouve sur la graduation en dessous ; ça prendrait 5 ou 10 minutes on prendrait son mal en patience mais c'est très long, ça peut mettre une heure, deux heures !C'est embêtant car je suis sûr que c'est un petit problème de rien du tout. La moto ne m'a jamais fait ça en deux ans, pas une fois, le problème est apparu après le changement de cadre, de suite. Je ne suis pas mécano, j'y pompe pas grand chose mais pour moi ce n'est pas un pb électronique mais mécanique. Y a quelque chose qui n'a pas dû être bien mis à sa place et je suis sûr que c'est rien, par contre je ne sais pas ce que c'est et, il est tout à fait possible que je me trompe !

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 7:53

JH42 a écrit:bienvenue ! tu es d'où exactement ?


Salut et merci Jh42!

Excuse moi, j'avais pas lu le message de lo34 concernant les présentations
J'ai 46 ans , je suis de Villeneuve sur lot (ça vous rappelle rien ? Mais si, le ministre ! Ho!) Lot et Garonne et je suis manutentionnaire. Mon parcours moto est simple : 600xlr, 600 xt, 650sv, Raptor 1000 (excellente machine mais ruinée sur un rond point), Navigator 1000 (beaucoup d'ennuis mais ne m'a jamais laissé en rade loin de chez moi), Kawa z1000 (oui, excusez moi mais j'avais besoin de faire une pause ! Le z ça vaut ce que ça vaut mais j'y ai collé 60 000 km en 4 ans sans pb) , Benelli TreK 1130, Fazer 600 avec bulle haute, top case (réfrigéré, pour les canettes), valises , abs, poignées chauffantes ( je suis plus tout jeune!) . Toutes les motos ont été achetées neuves hormis le xlr et le fazer. J'ai le permis moto depuis 1989 et je roule uniquement en moto depuis 1998, voilà.


Dernière édition par Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 8:23, édité 1 fois

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 7:56

dom a écrit:Salut a toi Bjip soit le bienvenue au BFF cheers

Le salut et le grd merci à toi, dom!
bon dimanche!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  deny199 le Dim 21 Juil 2013 - 8:07


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 8:15

jean-seb a écrit:Tu as ton Trek depuis 2008, 2 années sans problèmes puis depuis 3 ans c'est la mouise et là tu te dis voyons voir le forum...
Je pense que dès que tu vas trouver le moyen de la réparer se sera pour la vendre non ?

Salut jean-seb

En fait, si j'ai bien compris, tu te poses la question : pourquoi venir maintenant sur le forum ?
Je ne sais pas si tous les propriétaires de Benelli se trouvent sur ce forum, ce n'est pas une obligation. Il est évident que je regarde de tps en tps ce forum et un autre (les tréteaux) tout simplement pour trouver une solution à mon pb et voir si quelqu'un a des tuyaux sur un bon mécano sur un ci sur un là, bref....Donc, en surfant, tu vois vite qu'encore aujourd'hui des gens ont envie d'acheter une Benelli mais se posent la question de la fiabilité, moi même, avant l'achat, me suis posé cette question et je pense que bcp de gens qui surfent ici par curiosité le font en grde partie pour savoir à quels genres d'ennuis il faut s'attendre .
Alors tu vas me dire : oui mais c'est une « moto-plaisir » ou « passion »et je te répondrai : oui mais il y a peut-être des gens comme moi qui comptent utiliser leur machine tous les jours, peut-on avoir sa dose de plaisir quotidien ? Alors, peut-être que je n'ai pas la bonne « philosophie » pour cette machine. Je connais quelqu'un qui a une bonnie des années 60, dans son jus (c'est le cas de le dire), dont le plaisir est de sortir le dimanche (sans téléphone portable) en espérant tomber en panne (en général ses espoirs sont satisfaits) ; son plaisir c'est de réparer aux bords des routes, d'aller sonner aux portes des fermes, il fait des rencontres comme il dit, c'est sa philosophie , je la respecte mais je n'y adhère pas.
Je crois qu'il y en a certain qui ont eu des pbs de suite et assez rapidement ; par mon témoignage, je viens dire que pendant deux ans je me suis servi de la moto absolument tous les jours, j'ai fait15 000 km par an, j'ai roulé sous des trombes d'eau et des chaleurs tropicales, pas une fois, plusieurs fois et je n'ai jamais eu un seul pb ! C'est peut-être bon à savoir ! Et n'oublie pas que mes pbs (hormis le cadre) sont partis de rien du tout, un petit câble à moitié sectionné et que de là on est partis dans un chantier pas possible. Ce que je voulais dire aux gens se posant la question de la fiabilité c'est : posez-vous la question du mécano, y a-t-il un mécano réputé pour son sérieux et ses compétences pas loin de chez vous, c'est primordial avec ce genre de machines. Et aussi : est ce une moto qui correspond à l'usage que vous voulez en faire. C'est des motos pour lesquelles on fait des sacrifices et c'est dommage qu'elles finissent au fond du garage, sous un drap comme un fantôme !
Je sais pas combien de fois j'ai entendu : acheter ça c'est se marier avec !
Et puis, franchement, combien tu crois que ça vaut un TreK de 2007 ? Tu crois sincèrement que c'est avec ça que je vais faire fortune ?
Maintenant, si tu es intéressé, je peux te mettre sur la liste d'attente si tu veux ! Laughing 

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 8:19

Breiznelli a écrit:Salut Bjip, bienvenue sur le forum ! sympa ton récit.... malheureusement courant en ce qui concerne certains conces.... connus ici....Suspect 
allez, allez, ça va s'arranger... y'a pas de raisons....
Parfois faut pas hésiter à faire un peu de bornes pour avoir du résultat....Wink 

Salut et merci pour le coup de "boost" Breiznelli!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 8:21


Merci pour ce lien Deny!
Y a l'air d'y avoir pas mal de causes possibles!
Je lirai ça à tête reposée!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  JH42 le Dim 21 Juil 2013 - 9:03

alors le coup du concessionnaire qui n'a pas la valise ... puisque depuis que TuneECU est sorti, il y en a pour 20€ pour s'équiper ! ce n'est pas la valise à 1000€ sinon même pire, mais ça fait tout pareil !! avec n'importe quel PC à port série ou USB, même vieux.
donc ça signe le niveau de compétence du bouclard ...
il arrive sur ma TreK qu'elle ne démarre pas du premier coup, et malgré le témoin du tdb neutral bien allumé, et le démarreur qui entraîne, ce ne démarre pas, alors je passe en 1 ou en 2, puis je reviens au point mort et ça démarre ... c'est un peu mystérieux !

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6612
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  scalpv le Dim 21 Juil 2013 - 9:06

bienvenue Bjip
j'ai le même trek que toi
ça devrait s'arranger ton problème.
combien consommais tu lorsque la vie était belle?
avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  jean-seb le Dim 21 Juil 2013 - 11:57

Salut Bjip, c'était une simple supposition et je me suis peut-être trompé.
De toute façon il faut de tout sur un forum, on partage les problèmes et plus rarement les joies (dommage).
Pas de problème, A+.
avatar
jean-seb

Messages : 915
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 16:01

scalpv a écrit:bienvenue Bjip
j'ai le même trek que toi
ça devrait s'arranger ton problème.
combien consommais tu lorsque la vie était belle?

Tu sais, il avait même pas la clé Allen de la bonne section pour le bras oscillant, il en a fabriqué une en soudant un boulon au bout d'une tige, alors la valise...tu m'as compris!
Quand je dis qu'elle démarre pas, je veux dire qu'il se passe absolument rien quand j'appuie sur le bouton start!
ça fait juste un petit "mouip" suivi de tout un tas de petits bruits venant du boîtier électronique (pendant 2 secondes) et les aiguilles des compteurs qui vibrent!
A froid elle démarre tjs très bien même quand elle n'a pas tourné depuis plusieurs jours.



Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Dim 21 Juil 2013 - 16:22

scalpv a écrit:bienvenue Bjip
j'ai le même trek que toi
ça devrait s'arranger ton problème.
combien consommais tu lorsque la vie était belle?

Salut Scalpv!
Alors en conso, ça me fait plaisir que tu en parles, car c'est une chose qui m'a surpris.
Quand la moto était stock, non débridée, on va dire que sur un parcours de 200 bornes sur nationales( à allure raisonnable de façon à pas finir en prison) un peu moins de 6 litres! Depuis le débridage je peux pas exactement te dire mais c'est évident que c'est bcp plus mais le plus impressionnant c'est la température! Elle monte à une vitesse incroyable, elle chauffe énormément plus qu'avant. En fait, je la trouvais bcp plus saine quand elle était bridée. Il n'y avait pas d'à-coups d'injection, tu avais la patate partout, elle consommait pas, chauffait pas, elle démarrait tout le tps ,vraiment, peut-être que j'ai eu de la chance Wink mais c'était nickel! Je sais pas qui avait réglé cette moto mais c'était un champion!

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  scalpv le Dim 21 Juil 2013 - 17:36

scratch 
t'étais tombé sur un spécimen unique; pas possible 6L cyclops 
décatalyse là et refais les réglage avec une bonne carto.
en attendant:
(rt tnt)
+ s'assurer que le contact est bon quand tu débrayes



avatar
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Lun 22 Juil 2013 - 16:08

jean-seb a écrit:Salut Bjip, c'était une simple supposition et je me suis peut-être trompé.
De toute façon il faut de tout sur un forum, on partage les problèmes et plus rarement les joies (dommage).
Pas de problème, A+.

Pas de problème, pas de problème... c'est vite dit! Laughing 

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  jean-seb le Lun 22 Juil 2013 - 16:26

Je veux dire que moi je n'ai pas de problèmes Very Happy Very Happy Very Happy 
avatar
jean-seb

Messages : 915
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Bjip le Lun 22 Juil 2013 - 16:40

scalpv a écrit:scratch 
t'étais tombé sur un spécimen unique; pas possible 6L cyclops 
décatalyse là et refais les réglage avec une bonne carto.
en attendant:
(rt tnt)
+ s'assurer que le contact est bon quand tu débrayes


Je ne sais pas si je suis le seul, je te donne mes constatations en tant qu'utilisateur!
Non seulement c'est possible mais je dirais même que dans les conditions que je décris c'est une consommation qui est sinon normale qui devrait l'être. Le mec qui fait 9 ou 10 litres dans ces conditions, pour moi, ça, c'est pas normal!
J'ai eu un Raptor 1000 (bicylindre Suz) dans les mêmes conditions je tournais à 6 litres, j'ai eu après un Navigator (même moteur) pratiquement impossible de descendre sous 10 litres et une fournaise pas possible! Le raptor: pas un pb; le navigator des pbs en pagaille!
Quand je parlais de surprise, je parlais d'agréable surprise quand j'ai fait mes premières estimations de conso car je savais que si elle était excessive cela ne serait pas bon signe pour l'avenir!
D'ailleurs, c'est simple, depuis le débridage et les nouveaux réglages, dans une utilisation identique, je pourrais pas te dire combien elle consomme mais c'est un gouffre, elle chauffe que le diable et qu'est ce qu'on constate? que les emmerdements commencent! Aujourd'hui c'est le démarrage à chaud, demain ça sera autre chose, ça t'es tranquille!
Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas mécano.(Dieu merci, diront certains!) Laughing 
Je te remercie pour tes docs mais je n'ai actuellement plus de concess. je n'ai pas mis les pieds chez lui depuis 3 ans et nous nous sommes quittés à deux doigts de nous tirer des coups de poings par le nez!
J'ai vu que le forum comportait une section sur les concess. il faudra que je regarde s'il s'en trouve un dans le sud ouest susceptible de répondre à mes attentes.
Encore merci, en tout cas, pour l'aiguillage.

Bjip

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  deny199 le Lun 22 Juil 2013 - 20:59

Il serait bon que tu crais un post pour ta panne, tu y trouverais plus d'aide.

Cherche pas, axe qui coince au démarrage à chaud c'est un classique.

http://www.engenia.com.au/10_Diagnostics/03_Engine/HotStart.html

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

avatar
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4088
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brève présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum