Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

+10
Master Vince
BC71
Breiznelli
msay555
JackFy62
jean-seb
scalpv
cle
deny199
JH42
14 participants

Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Mer 17 Juil 2013 - 21:03

En 1972/73, le couple mythique Jarno/Soili fait rêver la terre entière ... ils sont jeunes et beaux, il gagne tout et elle est la plus belle femme du monde.
Il allait être Champion du Monde 10 ans de suite, marquer de son nom l'histoire du Continental Circus, puis il se retirerait, ils auraient des enfants, qui auraient peut-être été ensuite champion du monde ... et puis ... et puis ... le 20 mai 73 ...
Soili n'aura pas la vie heureuse qui lui était promise et le Continental Circus est orphelin.
Il s'en remettra.
Pas Soili.
Les photos de leur bonheur ont fait le tour du Monde, une des plus belles est peut être celle ci :
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Soilij11" />

Soili va pleurer, longtemps, et ne jamais vraiment s'en remettre, on ne guérit jamais d'un drame pareil.
Et surtout, elle se jure de ne plus jamais fréquenter le monde des Grand Prix qui confisque les vies et le bonheur annoncé.
Il ne lui reste plus que les photos des 11 ans de bonheur passés avec Jarno qu'elle feuillette en pleurant ...
Un jour un journaliste allemand lui dit qu'il va écrire un livre sur Jarno, elle lui confie ses photos papier, elle ne les reverra jamais, le livre ne va jamais sortir et le journaliste se suicide, sa veuve vendra ensuite ces photos si personnelles et auxquelles Soili tenait tant ... Rien ne lui aura été épargné.
Mais elle ne donnera plus jamais de photo à qui que ce soit, elle le jure.
C'est son jardin secret, son seul ilot de bonheur : il lui reste seulement des boites de diapositives.
Et puis, et puis ... le temps passe.
40 ans plus tard, des Benellistes vont rendre hommage à Jarno dans quelques jours en allant se recueillir sur sa tombe, Soili en a été émue de même que de l'hommage à Jarno que j'ai écrit et qu'elle a lu et a décidé de nous donner les diapos de la période Jarno/Benelli, elle les a fait numériser pour nous par le Sport Museum d'Helsinki et ... me les a envoyées par mail ... c'est la première fois qu'elle donne des photos de cette époque bénie, c'est terriblement émouvant.
Je ne sais que dire, c'est le Graal pour moi, qui suis peut-être un des plus grands fans de Jarno qui a toujours été mon idole ...
Merci Soili ... merci Madame Saarinen de me considérer comme le gardien de la mémoire ...
Exclusivité mondiale BFF donc !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0018" />
sur le muret, ce n'est pas Jarno, c'est un Italien inconnu. Le Monsieur barbu corpulent assis à droite, c'est Marco Benelli.
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0019" />
le mécanicien en bleu est Gian Carlo Cecchini qui fut ensuite mécano de Guy Bertin chez Sanvenero, et que Mario Lega a reconnu aussi sur la photo (Guy Bertin interrogé à ce sujet le WE dernier à Navarra et Mario Lega par mail à l'instant ont donné le même nom) Mario Lega fut le premier témoin du drame de Monza, il était juste derrière Jarno ...
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0020" />
Jarno essaye une Guzzi et n'aime pas !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0021" />
2 moteurs en cours de fabrication à Pesaro, on se demande (merci F Cavens) si ce ne serait pas les seules photos jamais faites du proto V8 250 de 1968 ...
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0022" />
le Monsieur en civil est LIno Tonti, et le monsieur à droite vers le camion qui regarde le photographe est Jack Findlay, le héros de Continental Circus . Il y a aussi Guido Mandracci et Vittorio Brambilla (merci Pit-lane !)
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0023" />
Jarno règle sa Benelli !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0024" />
Belle cette Benelli !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0025" />
et alors ça c'est la surprise, personne n'avait jamais su que Jarno avait essayé la Tornado 650 !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0026" />
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0110" />
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0111" />
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0112" />
et comme Monsieur DeTomaso était généreux, il avait prêté à Jarno une DeTomaso Pantera pendant toute la période d'essai Benelli ! Soili se souvient qu'ils avaient roulé très vite sur l'autostrada avec ! et pour la petite histoire, c'était la voiture d' Agostini à l'époque, pourtant pilote MV, marque concurrente de De Tomaso ! le T-Shirt de Jarno est bien d'époque !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0113" />
photo bien floue montrant le tout nouveau moteur Benelli au banc d'essai !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0114" />
encore Lino Tonti !
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Valoku10" />
40 ans plus tard, Soili sur la Benelli de son Jarno ... toujours radieuse !
Comme je sais que vous allez nous lire Madame Saarinen, je tiens au nom de la communauté Benelliste et du BFF en particulier à vous remercier du fond du coeur pour l'honneur que vous nous avez fait en nous confiant ces reliques ... merci encore ..
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli 31263312" />


Dernière édition par JH42 le Dim 20 Oct 2013 - 19:07, édité 10 fois

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  deny199 Mer 17 Juil 2013 - 21:10

Merci, vraiment magnifique!

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty re photos inédites

Message  cle Mer 17 Juil 2013 - 21:28

Vraiment de très belles photos .a+

cle

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : basse.normandie

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  scalpv Mer 17 Juil 2013 - 21:38

Merci Madame flower , merci JH sunny
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  jean-seb Mer 17 Juil 2013 - 21:52

JH42 dire que je ne t'ai croisé que quelques minutes ce jour-là au Paul Ricard et que c'était justement à la fin de cette belle rencontre avec madame Saarinen. Depuis que j'en sais plus sur l'histoire de Benelli et de ce couple mythique, j'apprécie mieux cet instant maintenant . Je suis heureux d'avoir la chance de partager ces photos et commentaires sur le BFF !!!

Merci Soili    I love you I love you I love you
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JackFy62 Mer 17 Juil 2013 - 22:06

Alors là !!! Chapeau pour en être arrivé à un tel résultat, et MERCI Mme Saarinen de tant nous honorer... Bravo !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Mer 17 Juil 2013 - 22:14

derrière la DeTomaso Pantera, c'est leur KombiVW immatriculé SF avec lequel ils arpentaient l'Europe ...

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  msay555 Mer 17 Juil 2013 - 22:43

Nous sommes extrêmement ravis de cette confiance accordée par Soili à notre JH42 national...
Merci Soili !!! cheers cheers cheers 
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Breiznelli Jeu 18 Juil 2013 - 4:50

Les belles pages de l'histoire Benelli....et ça perdure.....cheers 
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  BC71 Ven 19 Juil 2013 - 6:56

Que de rares et  historiques documents.

Merci SOILI , c'est impérissable maintenant  flower flower 

et que dire à JH d'autre que GRAND merci de nous les faire partager
BC71
BC71

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 75
Localisation : BOURGOGNE 71

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Master Vince Ven 19 Juil 2013 - 7:44

Absolument superbe, un beau geste de la part de Soili, la passion est intacte...
Je suis d'autant plus réceptif, que loin de moi toutes pensées morbides, mais je suis né le 20 mai 1973, donc ce pilote est de ce fait un peu particulier pour moi, du coup je suis devenu un fan:)
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Escargot FR-22 Ven 19 Juil 2013 - 8:30

JH, maintenant tu dois écrire un livre à sa mémoire, t'as pas le choix....

Comme je ne connais pas plus que çà, t'as déjà une commande...


Dernière édition par Escargot FR-22 le Ven 19 Juil 2013 - 8:31, édité 1 fois
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  jmc964 Ven 19 Juil 2013 - 8:30

Sacrées photos , j'en suis sur le C. . . . sur les fesses ! !

Les photos des V7 Sports avec Tonti et Findlays sont terribles
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Ven 19 Juil 2013 - 9:08

je dois dire que j'ai un peu de mal à réaliser ... mais c'est vrai qu'il est bien connu que le Père Noël vit en Finlande !!
comme j'ai la permission de leur auteur de diffuser ces photos, je les ai mises en haute définition, sortant de numérisation sur un serveur :
Soili/Jarno.zip
ça peut en intéresser certains !
quand au proto V8 250 je pense qu'il n'y en a pas d'autre photo qui traine, ce qui en fait un document vraiment unique, un vrai scoop ! et photo faite par Jarno (qui aimait bien faire des photos en des lieux interdits, vu son statut personne n'osait rien lui dire, chez Yamaha il avait fait des photos des protos 500/4 que Jacques Bussillet a reçues de Soili et qui ont été publiées dans MotoLégende) !!
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Ishot-20
l'existence de ce proto V8 est évoquée dans cet article : essai Benelli 250/4
Jarno n'avait pas aimé l'essai des Guzzi, par contre beaucoup celui des Benelli, et Monsieur DeTomaso lui proposait pour 73 un contrat plus lucratif que Yamaha ! ... mais à choisir entre la petite usine italienne et la grosse usine japonaise ... de plus Jarno était bien placé pour savoir que l'avenir serait au 2 temps. On sait quel fut son choix.
Merci à Soili qui me donne ainsi de temps en temps de telles infos qui ravissent tous les fans !!! Je ne sais pas si c'était déjà su et écrit quelque part.
La légende continue de s'écrire ...

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Mer 24 Sep 2014 - 20:52

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Dia_0019
Ca a fait plaisir à bien du monde de retrouver Gian Carlo Cacchini ce WE à Pesaro :
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli 15157800797_8de6239a8f_c
Soili, sur la Benelli de son Jarno ...
émotion ...

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Escargot FR-22 Mer 24 Sep 2014 - 21:44

Bon JH, il serait peut-être temps que tu écrives un bouquin...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Jeu 25 Sep 2014 - 16:33

Le livre a déjà été écrit, en finlandais, par un excellent auteur, et il est désormais traduit en anglais et disponible en France :
http://www.libramoto.fr/catalogue/produit/737/1/livres/jarno-saarinen-ikuisesti-nuori.html

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  bretz64 Jeu 25 Sep 2014 - 18:28

Peux de chose a dire a tous sa . Un bon moment histoire de la moto decrit par nos anciens. Merci
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Escargot FR-22 Jeu 25 Sep 2014 - 18:35

Non, un livre écrit par toi passionné que tu es!
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  JH42 Jeu 13 Juil 2017 - 20:16

Je reçois ce jour le nouveau livre des mémoires de Luciano Battisti de Pesaro, dont le nom est intimement lié à l'histoire de Benelli (il a racheté tout le stock du service course à sa fermeture) :
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Img_4810" />
avec une très gentille dédicace :
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Img_4811" />
Wink
et l'assez long sujet Jarno est illustré de ces photos :
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli <a href=Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Img_4813" />
et vous noterez en bas de chaque photo le "Soili & Jarno private collection" ! ce qui veut dire qu'elles ont été "prélevées" sur pit-lane ou le BFF, les 2 seuls endroits où je les ai publiées.
Et bien sûr il parle aussi du V8 Benelli, c'est d'autant plus logique que c'est lui qui possède les 2 blocs issus de fonderie ... Wink
C'est juste amusant que les acteurs italiens de l'Histoire Benelli viennent piocher sur les forum français des pages de leur histoire.
Very Happy

_________________
Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Motobobo Mar 18 Juil 2017 - 20:16

Mon cher JH, ce n'est pas la première fois que je passe par ce sujet ou sur PL...
C'est toujours pour moi un grand moment d'émotion.
Nous ne remercierons jamais assez la "Fée Clochette" de la confiance, méritée, qu'elle a placé en vous !
Jarno et Soeli, ont marqué à jamais la mémoire des Motards de notre âge, et aussi les plus jeunes..
La course Moto à un Ange !

Motobobo

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 71
Localisation : Muron - 17430

Revenir en haut Aller en bas

Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli Empty Re: Photos inédites de la période Jarno Saarinen sur Benelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum