Derniers sujets
» A vendre année 2011
Aujourd'hui à 9:09 par Lord Romano83

» Bonjour à tous de Bretagne et Bordeaux
Lun 19 Nov 2018 - 12:45 par Fabien

» TuneECU Benelli
Dim 18 Nov 2018 - 18:51 par BOC

» Silencieux pour pots de détente 250 C2
Sam 17 Nov 2018 - 9:55 par Grouniache

» Immatriculation Café Racer
Jeu 15 Nov 2018 - 7:20 par kanenlot

» modélisme moto
Mer 14 Nov 2018 - 22:27 par BOC

» avez-vous constaté une faiblesse de l'éclairage ?
Mar 13 Nov 2018 - 18:05 par olivier13

» Accessoire pour Leoncino
Sam 10 Nov 2018 - 18:18 par fulmarc

» PETIT CADEAU NOSTALGIE !
Sam 10 Nov 2018 - 11:18 par dom


La Mission RS a dominé la FIM 2011

Aller en bas

La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  msay555 le Mer 5 Juin 2013 - 16:56

Piloté par Steve Rapp, la Mission RS dominé la FIM 2011...

Un concentré High Tech... L'actu des nouvelles technologies en continu, les tests des nouveaux produits High-tech, les dernières actualités d'Internet...

Mission RS Performance 1080p from Mission Motorcycles on Vimeo.



A consommer sans modérations, c'est notre avenir... proche...

Mission RS Design 1080p from Mission Motorcycles on Vimeo.


La Mission R :
Ce superbike électrique est la plateforme de développement de la performance de Mission Motors. C'est l'un des véhicules les plus avancés sur deux roues, la Mission R démontre que les véhicules électriques peuvent rivaliser sur un pied d'égalité avec les ICE* dans l'une des applications les plus exigeantes: course de moto.

Avec 14kwh de stockage d'énergie et un moteur à induction AC 120kw, les ingénieurs de la mission ont emballé près de 90% de la puissance d'un Chevy Volt et plus d'énergie que dans une sportive compacte.
Ce groupe motopropulseur catapulte la Mission R à 60mph (100 km/h) en 3 secondes et à une vitesse de pointe de 160 mph. soit 257 km/h.

Le châssis sur mesure, créé par James Parker, assure le freinage, en virage et l'ergonomie compétitifs avec les meilleurs motos sportives de l'ICE. Et le design industriel, conçu par Tim Prentice de Motonium, a reçu des récompenses de Core77 et RedDot.
Piloté par Steve Rapp, la Mission R a remporté la FIM / TTXGP Grand Prix 2011 US à Laguna Seca, en terminant la course de 8 tours avec 39,9 secondes d'avance sur la deuxième place du podium. Les temps de Qualification au tour de Rapp validé en 1:31.3 a battu tous les records de véhicules électriques du passé de Laguna Seca.

Si la Mission R avait pu participer à la compétition en essence AMA Pro catégorie Supersport le week-end, elle aurait fini à la 5e place du classement.
Après la performance de Laguna Seca, les motocyclistes du monde entier ont réclamé une version street-legal de la Mission-R.
En réponse à cette demande, Mission Motors s'est associé avec l'entrepreneur en série, Mark Seeger, pour créer Motos mission, une nouvelle société dédiée à la mise en marché de l'unique superbike électrique.

Le 3 Juin 2013, Moto Mission a annoncé la Mission RS et la Mission R, deux modèles superbike électrique disponibles à la vente et basé sur l'architecture de l'original moto de course Mission-R.

Pour plus d'informations sur les motos de la mission et pour les pré-commandes, veuillez vous rendre sur notre site : www.mission-motorcycles.com .

À propos de l'ICE*
L'Institution of Civil Engineers (ICE) est un organisme de bienfaisance enregistré (no 210252;. Pas SC038629 [Ecosse]) qui vise à promouvoir et à faire progresser le génie civil. Nous croyons que les ingénieurs civils sont «au cœur de la société, offrant un développement durable à travers les connaissances, les compétences et l'expertise professionnelle."

Dans cet esprit, nous sommes un organisme de qualification, un centre pour l'échange de connaissances spécialisées, et un fournisseur de ressources pour encourager l'innovation et l'excellence dans la profession dans le monde entier.
avatar
msay555

Messages : 2134
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Cyril74 le Mer 5 Juin 2013 - 18:04

56 000$ la bestiole quand même.
1 panigale R + 1 TNT R160 .... lol!

Je suis moyennement convaincu de l'électrique... Sur une sportive ça passe presque, les carénages cachent la merde... mais sur un roadster.... impossible.
Et puis... Vous vous imaginez sur une TNT qui ferait.... bzzzzzzzzzzzzzzzzz ..... moi pas! affraid
avatar
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 26
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  msay555 le Mer 5 Juin 2013 - 21:11

Cyril74 a écrit:56 000$ la bestiole quand même.
1 panigale R + 1 TNT R160 .... lol!

Je suis moyennement convaincu de l'électrique... Sur une sportive ça passe presque, les carénages cachent la merde... mais sur un roadster.... impossible.
Et puis... Vous vous imaginez sur une TNT qui ferait.... bzzzzzzzzzzzzzzzzz ..... moi pas! affraid

Imagine un peu... la réaction des piétons & cavaliers à cheval voyant pour la première fois le prototype du premier chariot à vapeur à Bruxelles en 1763, le Fardier à vapeur de Joseph Cugnot, en 1770 ou encore le 29 janvier 1886, Carl Benz déposait à Berlin un brevet pour son tricycle à moteur, une date qui restera à jamais gravée dans les mémoires comme la date de naissance officielle de l'automobile......

Aujourd'hui, je sais... je sais qu'Il ne faut jamais dire : "Jamais", ni "Je sais"... (Jean Gabin) Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Philip Green 1974

avatar
msay555

Messages : 2134
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Escargot FR-22 le Mer 5 Juin 2013 - 21:30

Pouvoir se déplacer dans l'espace/temps en silence car au final c'est bien ce que l'on fait, mais avec du bruit, ede 0 à 100 en 3 secondes en one shot et vitesse de pointe de 260 en 8 ou 10 secondes, la vitesse à l'état pur ou presque...
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1882
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Cyril74 le Jeu 6 Juin 2013 - 11:07

1 automobiliste sur 2 ne regarde pas dans ses rétros régulièrement... C'est le bruit qui le prévient.
Donc moto sans bruit = danger !
avatar
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 26
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Escargot FR-22 le Jeu 6 Juin 2013 - 11:47

Cyril74 a écrit:1 automobiliste sur 2 ne regarde pas dans ses rétros régulièrement... C'est le bruit qui le prévient.
Donc moto sans bruit = danger !

D'origine, j'y crois pas du tout.
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1882
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  JH42 le Jeu 6 Juin 2013 - 14:44

au TT on a regardé passer sans passion la catégorie "zero" ou effectivement McGuiness fait un tour au dessus du "ton" avec une électrique ... pas 2 (plus de piles !) mais même si ça dépote, c'est affligeant au plan sonore, on se rend compte que le bruit des motos fait partie intégrante du spectacle et qu'on se fait plaisir à reconnaître un V4, un 4 en ligne, un V2, un calage bigbang rien qu'au son ...
et qu'avec la catégorie "zero" c'est un simple sifflement lié au déplacement dans l'air ... bouh ... on a tous fait un peu la grimace !

_________________
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6683
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 63
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  scalpv le Jeu 6 Juin 2013 - 17:07

Escargot FR-22 a écrit:
Cyril74 a écrit:1 automobiliste sur 2 ne regarde pas dans ses rétros régulièrement... C'est le bruit qui le prévient.
Donc moto sans bruit = danger !

D'origine, j'y crois pas du tout.

100% des gland(e)s qui sortent leur scooter aux beaux jours ne regardent rien du tout
avatar
scalpv

Messages : 5980
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Escargot FR-22 le Jeu 6 Juin 2013 - 17:46

Vous verrez, il y aura des moteurs différents en électrique aussi Twisted Evil , mais comme le pétrole dérivé d'algues arrive bientôt, les moteurs thermiques ne sont pas prêt de s'arrêter...
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1882
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  dom le Jeu 6 Juin 2013 - 17:52

et c' est tant mieux , rien de tel que d'entendre arrivé un 3 cylindres Twisted Evil
avatar
dom

Messages : 6224
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  jean-seb le Jeu 6 Juin 2013 - 18:22

On pourra toujours avoir du triphasé...OK je sors geek
avatar
jean-seb

Messages : 953
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Cyril74 le Ven 7 Juin 2013 - 11:23

Escargot FR-22 a écrit:Vous verrez, il y aura des moteurs différents en électrique aussi Twisted Evil , mais comme le pétrole dérivé d'algues arrive bientôt, les moteurs thermiques ne sont pas prêt de s'arrêter...

+899 ! Twisted Evil
avatar
Cyril74

Messages : 162
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 26
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  msay555 le Ven 7 Juin 2013 - 16:42

Tout doucement cette technologie grapille autonomie en énergie & en puissance

Diagramme de Ragone permettant de comparer les performances énergétiques de différents systèmes. Dans le cadre de la propulsion des véhicules automobiles, force est de constater que les modèles les plus performants ont des performances encore très inférieures à celles des moteurs à essence (moteurs thermiques).

La comparaison de ces différents systèmes montre que les technologies à base de lithium sont les plus performantes en termes de densité d’énergie. Cela est dû au fait que le lithium est non seulement un des métaux les plus électropositifs (c’est-à-dire, favorisant des potentiels élevés) mais a aussi une faible masse molaire (ce qui est un avantage en terme de capacité massique).
avatar
msay555

Messages : 2134
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  blaireauchinois le Ven 7 Juin 2013 - 17:35

Très intéressant mon cher msay !!!
Ma prochaine voiture sera surement une Prius, j'en ai essayé une pendant une journée (et encore c'était la "2") et j'ai été conquis, se déplacer dans un bouchon dans le silence total ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment top Exclamation Exclamation

Quant à la moto, ça doit pousser velu au démarrage, vu que le couple est de suite au maxi ...
Pour le bruit, rien n'empêche de fabriquer une "sirène" avec le choix du "son" moteur désiré, et ( /ou ) de se faire une symphonie dans le casque ( ex. 250 Honda 6 !!!!!!!!! ) toujours en adéquation avec la conduite "réelle" de la moto Wink
Ainsi, tu met le volume que tu veux dans ton casque et tu ne gêne pas les gens aux alentours Wink

Ca fait déjà quelques temps que je pense à ce système "audio" ....

J'espère ne pas me faire torturer de suite par les "antis" lol!
avatar
blaireauchinois

Messages : 1200
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 56
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  lo34 le Ven 7 Juin 2013 - 19:42

blaireauchinois a écrit:Très intéressant mon cher msay !!!
Ma prochaine voiture sera surement une Prius, j'en ai essayé une pendant une journée (et encore c'était la "2") et j'ai été conquis, se déplacer dans un bouchon dans le silence total ça n'a l'air de rien mais c'est vraiment top Exclamation Exclamation

Quant à la moto, ça doit pousser velu au démarrage, vu que le couple est de suite au maxi ...
Pour le bruit, rien n'empêche de fabriquer une "sirène" avec le choix du "son" moteur désiré, et ( /ou ) de se faire une symphonie dans le casque ( ex. 250 Honda 6 !!!!!!!!! ) toujours en adéquation avec la conduite "réelle" de la moto Wink
Ainsi, tu met le volume que tu veux dans ton casque et tu ne gêne pas les gens aux alentours Wink

Ca fait déjà quelques temps que je pense à ce système "audio" ....

J'espère ne pas me faire torturer de suite par les "antis" lol!

tout à fait !
je me suis aussi fait la réflexion lors de la sortie "officielle de la première voiture électrique mais pour une raison de sécurité : il faut que les autres usagers ( piétons, cyclistes, etc...) puissent t'entendre arriver. sachant qu'en temps normale, les gens ont déjà du mal à se "capter" entre usagers "bruyants", alors raison de plus pour un véhicule électrique.
quelques temps plus tard, un des constructeurs de ses véhicules, parlait enfin de problème de "non bruit".

s'y ajoute aussi la frustration d'un véhicule complètement silencieux qui, pour tout passionné de moteur ( sur 2 ou 4 roues), est totalement déroutant car inconcevable à ses yeux ( et ses oreilles)
avatar
lo34

Messages : 7955
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  msay555 le Ven 7 Juin 2013 - 20:16

Du bruit pour les voitures électriques
Mercredi 09 janvier 2013 - 18:04

La NHTSA souhaite que les voitures électriques émettent un son à basse vitesse. Le dossier semble aujourd’hui en bonne voie.

Dès 2011, la National Highway Traffic Safety Association (Association nationale de la sécurité du trafic autoroutier ou NHTSA, la sécurité routière américaine) émettait des réserves vis-à-vis du silence des voitures électriques. En effet, la NHTSA expliquait que l’absence de bruit rendait leur présence plus dangereuse, notamment dans les quartiers résidentiels ou très passants. Déjà à l’époque, elle évoquait donc la possibilité d’installer des avertisseurs sonores sur les voitures électriques. Elle revient aujourd’hui à la charge avec une proposition de loi concrète qu’elle vient de remettre aux constructeurs afin d’en débattre avant un vote.

2.800 blessés et 35 morts :

Dans son rapport, la NHTSA a estimé que l’ajout d’un son sur les voitures électriques et hybrides (ayant un mode totalement électrique) sous les 29 km/h permettrait d’éviter environ 2.800 blessés et 35 décès par an. Un bilan positif qui impliquerait toutefois une hausse d’environ 30$ (environ 23€) sur le tarif des véhicules selon l’association, pour un coût total de 23 millions de dollars (1,76m€) pour l’ensemble de l’industrie automobile. Car la mesure ne concernerait pas que les voitures particulières, mais également les bus, motos et autres camions.

Unification des systèmes :

A l’heure actuelle, les approches concernant les avertisseurs sonores sont variables. Aux Etats-Unis, la Toyota Prius émet déjà un son jusqu’à 25 km/h. Dans la Nissan Leaf, un système similaire est installé (jusqu’à 29 km/h) mais désactivable par le conducteur. De son côté, la Chevrolet Volt dispose d’un second klaxon, plus doux, destiné à avertir les piétons. La NHTSA propose donc d’unifier les systèmes, mais laissera le choix aux constructeurs du son (donc de l’identité sonore) de leurs véhicules.

Après discussion avec les constructeurs pour trouver un terrain d’entente, le projet sera proposé au congrès américain et pourrait entrer en place pour 2016.



avatar
msay555

Messages : 2134
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  msay555 le Ven 7 Juin 2013 - 21:03

A l'inverse, Son contre son : l'arme du « contrôle actif »

Contrer un son par un son identique : c'est ce système de « contrôle actif » qui a permis à un ancien du Laboratoire de mécanique acoustique de Marseille, Christian Carme, président de Techno-First société Française ayant son siège à Aubagne, de devenir le pionnier des casques antibruit ou de la production de « bulles de silence » dont le fonctionnement est basé sur une innovation TechnoFirst : le Contrôle Actif du bruit et des vibrations.

Répartis autour des appui-tête des sièges des avions ATR42 ou 72, dans les carlingues des appareils à hélices type « Dash 8 » de Bombardier, des haut-parleurs parviennent même à insonoriser la cabine entière.

Même chose pour le cockpit des hélicoptères, l'habitacle des bulldozers Caterpillar ou celui de la Legend, la berline haut de gamme de Honda.

Plus fort, les constructeurs, tels Snecma, cherchent à intégrer ce système dans les réacteurs ou les turbopropulseurs afin de neutraliser le bruit à sa source.

D'ici à quelques années, le contrôle actif devrait équiper les pots d'échappement des automobiles et entrera même dans les maisons.

N.B.: cette idée a déjà des émules puisque la majorité des fabricants de casques stéréo proposent déjà, un modèle à anti-bruit actif.

De nombreux produits sont en cours d'optimisation technique et en phase de pré-industrialisation : le silencieux Actif pour pots d'échappements, le double Vitrage Actif, l'Emetteur Linéaire de Son (enceinte de la largeur d'une règle),


Dernière édition par msay555 le Ven 7 Juin 2013 - 21:30, édité 1 fois
avatar
msay555

Messages : 2134
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  blaireauchinois le Ven 7 Juin 2013 - 21:14

Ah très très bien !!!!!
Mes collègues des TP vont être contents de savoir que leur Caterpillar va être insonorisé ... rabbit
Quoi qu'on en a un qui fait lui même le bruit de sa machine ( tout seul, dans sa cabine ..... Masturbation docteur ????? )
avatar
blaireauchinois

Messages : 1200
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 56
Localisation : Maizières les metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mission RS a dominé la FIM 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum