Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par dom

» Z25 et ratatouille
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

+4
jerome
sebbourges
msay555
gbigaillon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Ven 3 Mai 2013 - 19:28

Bonjour, j ai un gros PB il fait beau et la belle ne demarre plus, je pense que cela vient de la roue libre du dem.

Y a t il un bruit specifique avant la rupture ???

J ai commencé a demonter la belle et je me pose une question, si la roue libre de dem est OK le pignon ci dessous doit etre libre ???, car ce n est pas le cas.

https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0111.
jpgPB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Img_0111

Merci d avance
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  msay555 Sam 4 Mai 2013 - 17:49

La meilleure réponse face à ta photo, c'est çà :
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Altdrv10
http://www.engenia.com.au/05_Engine/11_Crankcase/RemoveAltDrvShaft.html

Mais faut avouer que tu nous aides pas beaucoup... essaye d'être plus précis dans tes explications & dans la topographie de tes photos ! Wink

Tout le monde n'a pas la même bécane que toi, même si c'est à moteur quasi identique !!! Razz Razz Razz
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  sebbourges Dim 5 Mai 2013 - 8:11

Alors je dit peut etre une connerie (oui je n'y connais oas grand chose en mécanique) si la roue libre fait parti directement du démarreur j'en aurai un a te "brader" par contre se sont les première génération. sinon un demarreur nouvelle génération entre guillement coute 375 euros (devis sous mon nez) si ça peu t'aider.

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mar 7 Mai 2013 - 11:52

Je viens de verifier , c bien la roue libre qui merde, a vide pas de souci , et en charge un P.... de sale bruit .

Il me reste la boite a deposer pour demonter celle ci
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  sebbourges Mar 7 Mai 2013 - 11:56

A merde :/. Moi je vien de récupérer en fin de matinée ma mémère pour le z25 démarreur et tte la clic Smile happe mais facture salée. Bientôt mon retour d impression sur moto expert Bourges agrée benelli. Courage a toi pour ta roue libre.

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Sam 11 Mai 2013 - 16:42

Je viens de terminer le démontage de la bête, ce n est pas la roue libre, mais la bride de roue libre qui est fendu, ce qui m étonne c que l ancien proprio à change celle ci il a 5000 km, ça me parait bizarre qu'elle casse aussi rapidement et au même endroit
Quelqu un à t il des info a ce sujet ??? Il y a t il un modèle renforce ????
Merci de vos retour
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  msay555 Sam 11 Mai 2013 - 17:31

'lut gbigaillon Smile

Quelle est la couleur de l'étiquette sur ton démarreur ??? Noire ou bien violette ??? Si violette, c'est la version renforcée du démarreur DENSO... Wink Wink Wink

Quant à la roue libre & sa bride (flasque) tu peux les trouver en kit de réparation en concession ou d'occasion sur la bay ...


Dernière édition par msay555 le Dim 12 Mai 2013 - 15:36, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  sebbourges Sam 11 Mai 2013 - 18:00

Je savais pas tient pour le code couleur;) en tt cas maintenan g un tout neuf je vous redi ça demain en ce qui concerne l ancien Wink

sebbourges

Messages : 111
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Lun 13 Mai 2013 - 7:43

Le demarreur est neuf , il n y a pas de souci de ce coté, c ai le flasque de la roue libre, cela fait la 2e fois en 5000Km etrange ????
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  jerome Lun 13 Mai 2013 - 8:39

gbigaillon a écrit:Le demarreur est neuf , il n y a pas de souci de ce coté, c ai le flasque de la roue libre, cela fait la 2e fois en 5000Km etrange ????
Exactement c'est etrange,soucis sur les premiers demarreurs,sur les z25(axe qui prend du faux rond)
Penche toi plutot sur des problemes de reglages ,control ton z25,et control egalement le bon montage de l'ensemble roue libre /z 25 ,ainsi que l'etat du roulement d'alternateur situé ds le carter.
Ta moto demarre t'elle toujours bien a chaud ?
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  cricri-reaction Lun 13 Mai 2013 - 10:49

et j'ai déja vu des roues libres mal montées ou même auxquelles il manquait des choses !!!! circlips, voir meme la cage a aiguille.
une petite photo s'impose pour vérifier !!
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Lun 13 Mai 2013 - 11:02

Le Z25 est OK, je vais vérifier l'ensemble des roulements. je vous mets des photos dès que possible.

Merci pour toutes ces infos
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  msay555 Lun 13 Mai 2013 - 12:13

gbigaillon a écrit:Le demarreur est neuf , il n y a pas de souci de ce coté, c ai le flasque de la roue libre, cela fait la 2e fois en 5000Km etrange ????

Mmmmouuuhhaaiiis... sauf que les DENSO a étiquette noire ont fait l'objet d'un rappel avec prise en charge par Benelli & qu'à cette occasion le concessionnaire aurait pu s'apercevoir d'une malfaçon au montage en écoutant la roue libre chanter, notamment. Parce que pour fendre une flasque de simple maintien de la roue libre sur sa couronne... çà frotte quelque part !!!

Ne me demande pas comment je le sais... J'ai donné pour le roulement & le carter moteur !!! Suspect Suspect Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Lun 13 Mai 2013 - 13:34

Je viens de demonter la roue libre en elle meme, je ne vois pas de jeu, ce qui me semble encore plus bizarre, c'est le demareur tient environ 10 000KM sur ma machine, elle a 38 000, et j 'ai l historique depuis ces 20 000Km et cest le 3e demarreur.

Je reviens sur le Z25 et autre , si j aurais du jeu sur les autres pieces que la roue libre, je devrais avoir des marque sur le Z ou autre, alors que la rien de special. De plus pourquoi ce jeu entrainerai un deterioration du flasque ???, le flasque est solidaire de la roue libre, donc l'effort sur celui est toujours identique???
Question Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

La moto demarre nickel a chaud comme a froid bobine et bougies neuves.

Je me demande si je ne vais pas fabriquer un flasque renforcé, a voir si j ai de la place dans le carter de la bete.
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mar 14 Mai 2013 - 18:35

ci joint les photos
https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0116.jpg
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Img_0116
https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0117.jpg
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Img_0117
https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0118.jpg
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Img_0118
https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0119.jpg
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Img_0119
https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0120.jpg

https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0121.jpg

https://i.servimg.com/u/f80/18/28/13/66/img_0122.jpg

Mon demarreur a bien une etiquette noire, je ne sais ci cela change quelque chose pour la roue libre

Demain j appel le conse pour lui demander le prix et delai + si possible commande par tel.

Voila les news, j hesite tjs entre changer la fasque seul ou la flasque + roue libre

Merci de vos retours
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  jerome Mar 14 Mai 2013 - 20:51

j'ai eu le meme souci sur une r160 il y a pas mal de tps.La seule chose que j'ai remarquée le vis ou la fissure etait présente n'etaist pas serrée (vraiment pas serrée).
Dans ton cas je changerais roue libre ,la cage de roue libre et le pignon entrainement roue libre.
La chose qui me parait bizarre est que tu en est a ton 3eme demareur.
Le demarreur de remplacement avait un repere vert .
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 15 Mai 2013 - 13:29

Bonjour , voila ce que je pense faire, je viens de dessiner un flasque un peu plus grand 9/10mm, avec des fixations differentes afin de rendre la pieces un peu plus solide.

J'ai demandé le prix ades usineurs je vous tiens au courant, je mais le plan a dispo bientot
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 12 Juin 2013 - 15:23

j ai enfin recu ma piece la semaine derniere super, je commance a remonter la belle, p... il y a du taf puisque je l ai entierement depouillé , peinture du cadre ar en noir, ajout de grille , changement de joint spy fourch, remise en etat de l'ensemble du faisceau gaine antichaleur ..........
Je commence par le moteur, remise en place de la roue libre, boite , embrayage .... nickel elle demare 1/4 de tour.
Je recois le cadre ar , je continue a remonté la belle la demarre tous les jours, ras.
Dimanche je decide de terminer la bete, et la elle ne demarre pas ?? j insiste un peu tjs pas, je laissse tombé il est passé 21h, je me remet dessus lundi je verifie tous les branchements , j'actionne le demarreur, le moteur est bien entrainé, et la un pan, comme ci le moteur été noyé, pas eu le temps de voir si il y a eu une flamme.
Et deviner le resultat, la roue libre marche tellement bien depuis quelle n entraine plus le moteur
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense avoir casser les galets cette fois
 
La ca m 'ENERVE.....
 
Il faut que je redemonte, mais j ai vraiement du mal avec ce systeme qui est vraiement sous dimensionné a mon sens.
 
A suivre
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  scalpv Mer 12 Juin 2013 - 17:57

la poisse..
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  dom Mer 12 Juin 2013 - 19:19

décidément ta pas de chance pale
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Jeu 13 Juin 2013 - 9:46

Les roues libre de tornado et de TNT sont elles identiques ??????
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 26 Juin 2013 - 11:31

Bon , je confirme les roues libre sont identique, j ai demonté la belle ce week end , et la piece que j ai refait est completement mangée par les galets de roue libre, un truc de fou ?? Par contre elle n a pas cassé. Bref je vais ce soir chez un concessionnaire belge pour commander mes pieces, ca commence a faire long Sad
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  yoyo31 Mer 26 Juin 2013 - 18:52

gbigaillon a écrit: j'actionne le demarreur, le moteur est bien entrainé, et la un pan, comme ci le moteur été noyé, pas eu le temps de voir si il y a eu une flamme.

Tout pareil pour moi , donc probablement même problème que toi avec la roue libre Suspect
Je vais être obligé pour la troisième fois en 2 ans de prendre une journée de louer un camion et de l’amener chez Powerbike puis reprendre un journée et un train pour aller la récupérer  No en espérant que ça va pas durer 4 mois comme la dernière fois
Et moi qui pensais que j'allais pouvoir passer mon premier été tranquille vec ma belle nelli Mad
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Jeu 27 Juin 2013 - 11:20

Désolé pour toi, je suis aller chez un petit concessionaire hier, en Belgique, super sympa, on a regarder la roue libre ensemble, il m 'a conseiller sur les pieces a changer ....
Du coup je change les galets, la flasque, le pignon car il est marqué, les galets d'alternateur qui faut changer tous les 10 000km d apres lui et enfin la rondelle qui a un defaut , facture 230€ ors galet , acheté sur ebay 60€.
Je lui ai demandé aussi si il pouvait me faire une reprog car ma machine put, et ne marche pas au dela de 7500tr/min. Je dois prendre rdv des remontage de la bete. j'espere recevoir les pieces rapidement, elle me manque terriblement, je roule avec la SV de ma femme en attendant, ca manque serieusement de caractere par rapport a a benelli.

A suivre
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Lun 22 Juil 2013 - 11:51

cheers j ai enfin recu mes pieces, la belle retourne , plus de PB mecanique, mais toujours pas d indicateur de vitesse ??? faisceau OK, capteur OK, compteur repassé au four a 180)C pour "recuire" les contact, mais ca ne marche tjs pas , fais ch.....
J ai aussi changer mes 2 joints de fourches, suite a la fuite d un des joints spy, et maintenant les deux fuits , c super !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ?????? trop d huille je pense pourtant j ai mis 710ml comme dans la RTA.Question 
Mais bon il faut positvé, elle roule Laughing 
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum