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Message  cf87 Lun 22 Avr 2013 - 20:36

Bonsoir,
Le beau temps de retour j'ai enfin pu allez faire une vrai virée depuis le changement de l'axe d'alternateur.
Le moteur est bien réglé synchro faite, co à 1% au ralenti, conso environ 7,8L en mode demi poireau (11L sur circuit).

J'ai en permanence une vibration entre 4000 et 5000 trs/mn uniquement à l'accélération et proportionnels à l'ouverture des gazs.
- J'ai recontrolé le Z25 et les silents blocs: RAS
- J'ai démonté le carter d'embrayage et recontrolé le serrage de la cloche: RAS , pourtant j'ai un léger jeu sur la cloche d'embrayage coté grande couronne. Est ce que ce jeu est normal? ou est ce que ces vibrations sont normales?
Elles ne me gênent pas, je veux juste éviter une casse au cas ou.



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Message  lo34 Lun 22 Avr 2013 - 20:53

de mémoire, à ce régime là, j'avais aussi des vibrations sur mon 1130 Wink
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Message  jean-seb Lun 22 Avr 2013 - 21:06

Des vibrations, des bruits c'est ce qui fait (entre autre) que j'aime ma Benelli. Je l'ai toujours connu comme ça...
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Message  JackFy62 Lun 22 Avr 2013 - 22:11

Je ne sais pas si c'est exactement à ce régime mais sur ma 899, ça vibre, ça vit ! hehe, oui surprenant, mais, c'est comme ca... Twisted Evil
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Message  dom Mar 23 Avr 2013 - 6:11

J ai aussi une vibration sur mon TnT que je n est jamais tres bien identifier No mais verifi si ton PSB est bien serrer verifie la tension de ta chaine le mienne arrive a frottè contre la visse de la platine Wink
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Message  Breiznelli Mar 23 Avr 2013 - 7:21

J'ai également cette vibration entre 3000 et 4000 tours.... depuis un petit moment, donc rien d'inquiétant....... Cool j'en saurai plus quand cricri aura regardé en juin......
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Message  cricri-reaction Mar 23 Avr 2013 - 8:03

d'après ce que j'ai constaté, ces vibrations à mi-régime sont dues, pour moi, à un peu trop d'avance à l'allumage sur cette plage de 4000/5000 tr.
j'en ai parlé, il n'y a pas longtemps à jh.
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Message  polak14 Mar 23 Avr 2013 - 8:19

ton analyse est intéressante!
et c'est sans doute pas bon pour le moteur...pour éviter ça, il faut être tout le temps au dessus des 5000tr What a Face -sauf que pour panam c'est pas la joie d'être sur ce régime là.
cricri/jh, une chtite révision de map avec moins d'avance c'est possible?? on fait le test sur quelle nelli?? pig

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Message  cricri-reaction Mar 23 Avr 2013 - 8:51

j'ai fait le test sur la mienne, la tornado.
ca va bien.......
c'est sur l'avance à haut régime que je travaille maintenant.
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Message  cf87 Mar 23 Avr 2013 - 10:14

Une diminution de l'avance devrait donc en principe diminuer les vibrations dans cette plage des 4000-5000

comme je n'ai pas de banc de puissance je vais y aller pas à pas.

Pour diminuer l'avance tu diminues logiquement le chiffre correspondant ?

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Message  JH42 Mar 23 Avr 2013 - 12:09

tables d'avance c'est correction i
ce que tu as affiché, c'est la quantité d 'air
[img]vibrations Ishot-11[/img]

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Message  serguzz191 Mar 23 Avr 2013 - 18:22

Idem pour moi sur ma 1130 vibrations vers 4000/5000 TM,j'en ai parlé au mécano...faut pas se tracasser Very Happy
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Message  cf87 Mar 23 Avr 2013 - 18:35

Que nenni mon bon JH regarde bien l'image je suis bien sur la table " I " avance allumage exprimé en degré

Tu peux corriger ta table d'avance en mode graphique ou analogique, par contre je ne saisi pas bien à quoi correspond la correction sur les tables I ou F puisque les modifs ne se répercutent pas sur les maps. je continue de chercher.... si tu as l'explication je prends.
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Message  JH42 Mar 23 Avr 2013 - 20:15

ok, alors il faut enregistrer la map modifiée et l'uploader dans l'ecu pour que ce soit pris en compte.

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Message  cf87 Mar 23 Avr 2013 - 20:48

J'ai modifié ma carto ce soir en diminuant de 0,8° à 1,5° (c'est peu mais je préfère progresser par étape) sur la map0 de ma carto perso dans la zone de 3750 à 6000trs/mn (mes courbes d'avances étaient identiques sur les 2 maps au départ).
Cela va me permettre de voir la différence et essai je ne sais pas quand avec le temps annoncé pour le WE..



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Message  cf87 Sam 27 Avr 2013 - 19:11

cet aprem j'ai pu essayer la carto modifiée sur la courbe d'allumage.

la modif est concluante avec une nette diminution des vibrations vers 4000-5000 trs/mn qui restent quand même présentes.

J''ai pu comparer puisque je n'avais modifié que la map0. Je dois pouvoir encore améliorer. les réglages étaien
t très satisfaisants jusqu'à 50% environ d'ouverture papillons au delà les vibrations sont encore trop présentes à mon goût.
Je retravaille ça ce WE
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Message  JH42 Sam 27 Avr 2013 - 19:15

tu n'as rien changé à la courbe, mais seulement à l'avance ? tu nous détailleras un peu plus, c'est très intéressant, merci d'avance !

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Message  cf87 Sam 27 Avr 2013 - 21:43

Je n'ai joué que sur la courbe d'allumage. Demain je vais essayer d'améliorer la partie au delà de 50% d'ouverture.

Je t'enverrai la map quand je la trouverai au point pour que tu puisse voir les modifs.
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Message  JH42 Dim 28 Avr 2013 - 7:03

merci, je n'ose pas jouer sur la courbe d'allumage car je n'ai pas le "retour" immédiat, donc un peu peur de faire une erreur, alors que la richesse, avec l'AFR gauge c'est relativement sécurisé.
je voulais aussi ce WE régler l'injection mais 20 cm de neige ce matin ... pour les tests routiers c'est le top !

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Message  msay555 Dim 28 Avr 2013 - 10:06

'lut les Listeux Very Happy

Je surveille vos avancées respectives, car je pêche un peu du coté du ressenti personnel sur un 2RM...

Il me vient une réflexion sur cette vibration vers 4000 trs/mn. Etes-vous certains de l'origine de ces vibrations ? émanent-elles bien d'un retard à l'explosion & non pas d'un mauvais équilibrage de l'embiellage ?

Dans le premier cas, un simple capteur de cliquetis peut répondre à cette question... & ainsi protéger votre moulbeef !

Dans le second... Baaahhh... Heeeuuu... c'est un défaut de conception ou une grosse amélioration à apporter au bas-moteur... mais là, on en finit plus !!!
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Message  cf87 Dim 28 Avr 2013 - 10:19

Courbe d'allumage et richesse sont intimement liées. Si tu as adapté complétement une carto comme tu es en train de le faire, je ne pense pas que tu puisses faire l'impasse sur la courbe d'allumage. Tu ne risque pas grand chose si tu restes dans des modifs de petites amplitudes. Sans banc de puissance et analyseur 4 gaz (j'ai juste un gastester) en ce qui me concerne cela reste empirique je ne fais que légèrement retoucher une map qui fonctionne bien à la base et je procède par étape tout en gardant une map sur les deux sans modifications pour être certain que ce n'est pas du ressenti mais bien du réel lors des essais sur route. Pour exemple j'ai sur la plage ou les vibrations étaient les plus présentes diminué de 1,5° ce qui représente seulement 5% de changement au maximum.

Je pense que ce qui pourrait être intéressant c'est de superposer pour chaque map courbe d'injection et d'allumage pour voir comment elles évoluent l'une par rapport à l'autre.

Je fini mes modifs et j'aurai peut être le temps de faire un essai cet aprem, ici un peu frais mais pas de neige Very Happy

J'aurai aimé pouvoir discuté de ça au JH day mais je serais obligé de faire l'aller retour, je dois impérativement être chez moi le Dimanche
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Message  JH42 Dim 28 Avr 2013 - 10:41

pour le coup de la courbe qu'on laisse "stock" j'ai fait pareil avec la suppression de la lambda, j'ai commencé sur la map0 et quand j'ai vu que je n'avais pas de souci je l'ai fait ensuite sur la map1.
pareil pour la richesse, je n'en touche qu'une, comme ça au pire si ça marche mal, je peux rentrer sur l'autre !

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Message  cf87 Dim 28 Avr 2013 - 10:43

CQFD
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Message  dom Dim 28 Avr 2013 - 13:05

msay555 a écrit:'lut les Listeux Very Happy

Je surveille vos avancées respectives, car je pêche un peu du coté du ressenti personnel sur un 2RM...

Il me vient une réflexion sur cette vibration vers 4000 trs/mn. Etes-vous certains de l'origine de ces vibrations ? émanent-elles bien d'un retard à l'explosion & non pas d'un mauvais équilibrage de l'embiellage ?

Dans le premier cas, un simple capteur de cliquetis peut répondre à cette question... & ainsi protéger votre moulbeef !

Dans le second... Baaahhh... Heeeuuu... c'est un défaut de conception ou une grosse amélioration à apporter au bas-moteur... mais là, on en finit plus !!!

n' y aurait il pas plus de casse moteur si ils etait mal équilibré Question Suspect
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Message  arnaud0972 Dim 28 Avr 2013 - 14:57

JH42 a écrit:merci, je n'ose pas jouer sur la courbe d'allumage car je n'ai pas le "retour" immédiat, donc un peu peur de faire une erreur, alors que la richesse, avec l'AFR gauge c'est relativement sécurisé.
je voulais aussi ce WE régler l'injection mais 20 cm de neige ce matin ... pour les tests routiers c'est le top !

je n'ose pas non plus toucher a la courbe d'allumage
je n'ai pas vos soucis de vibrations vers 4000 trs mais plutot des rates vers 2000 tours si je dois remettre du gaz.
je viens donc d'enrichir a nouveau dans cette zone et je vais essayer ca tout a l'heure
j'ai pu comparer a une tnt 1130 de 2005 toute d'origine ( valves , echappement et filtre a air ) et cela n'a plus rien a voir
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